Le topic de l'écologie
- Christobald
- Donateur
Re: Le topic de l'écologie
Je viens d'entendre le Ministre de l'Agriculture sur le dédommagement d'exploitations victime de la grippe Aviaire.
Aucun mots, évidemment, sur l'industrie agro-alimentaire pratiquant un élevage intensif et responsable de la propagation de ces virus, qui étaient inconnues des petites exploitations....
Aucun mots, évidemment, sur l'industrie agro-alimentaire pratiquant un élevage intensif et responsable de la propagation de ces virus, qui étaient inconnues des petites exploitations....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- le general
- Scoïste, enfin !
oui, mais à quel prix ? chivas ou premier prix LIDL ?Christobald a écrit :Eric1968 a écrit :L'alcool au volant, non, mais dans le réservoir oui !![]()
https://fr.metrotime.be/2017/07/12/actu ... re-whisky/
-
Tinus4985
Des coups à se faire siphonner le réservoir...le general a écrit :oui, mais à quel prix ? chivas ou premier prix LIDL ?Christobald a écrit :Eric1968 a écrit :L'alcool au volant, non, mais dans le réservoir oui !![]()
https://fr.metrotime.be/2017/07/12/actu ... re-whisky/
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
ah , ça explique pourquoi le "Celtic Renewables,"a un gout de fuel !
Si c'est du Chivas Regal 25 ans d'âge, ça risque de pas être trop rentable...le general a écrit :oui, mais à quel prix ? chivas ou premier prix LIDL ?
Oui, c'est n'importe quoi. Les normes sanitaires bafouées, la condition animale foulée au pied. Écœurant...Christobald a écrit :Je viens d'entendre le Ministre de l'Agriculture sur le dédommagement d'exploitations victime de la grippe Aviaire.
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 142868.phpChristobald a écrit :Les surfaces brulées auraient fortement diminué en France, notamment grâce à l'obligation du débroussaillage.Eric1968 a écrit :http://fr.newsmonkey.be/article/18988
- Christobald
- Donateur
Pas rigolo cette évolution !Eric1968 a écrit :http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 142868.phpChristobald a écrit :Les surfaces brulées auraient fortement diminué en France, notamment grâce à l'obligation du débroussaillage.Eric1968 a écrit :http://fr.newsmonkey.be/article/18988
- Christobald
- Donateur
Et oui, j'ai pour ma part, plutôt "envie" de suivre les inquiétudes de l'UFC.
- Christobald
- Donateur
Perso, je suis pour que les déchets soient traités là ou ou sont produits les déchets.
Oui... J'espère que ça va obliger les pays occidentaux à assumer eux-mêmes le traitement et le recyclage de leurs propres déchets polluants et/ou dangereux plutôt que de reprocher systématiquement à la Chine de polluer la planète...Christobald a écrit :Perso, je suis pour que les déchets soient traités là ou ou sont produits les déchets.
Mais je crains qu'on essaye plutôt de se rabattre sur des pays pauvres d'Asie du Sud-Est comme c'est déjà le cas pour les composants électroniques...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
n'oublions pas la destruction des bateaux......Eric1968 a écrit :Oui... J'espère que ça va obliger les pays occidentaux à assumer eux-mêmes le traitement et le recyclage de leurs propres déchets polluants et/ou dangereux plutôt que de reprocher systématiquement à la Chine de polluer la planète...Christobald a écrit :Perso, je suis pour que les déchets soient traités là ou ou sont produits les déchets.
Mais je crains qu'on essaye plutôt de se rabattre sur des pays pauvres d'Asie du Sud-Est comme c'est déjà le cas pour les composants électroniques...
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
le même sujet: http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... ge_1587617Christobald a écrit :http://www.20minutes.fr/planete/2112215 ... epassement
Deux articles très intéressants.jjffll a écrit :le même sujet: http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... ge_1587617Christobald a écrit :http://www.20minutes.fr/planete/2112215 ... epassement
"Trois planètes seraient nécessaires si toute l’humanité vivait comme les Français..."
Tout est dit...
- Christobald
- Donateur
Il y avait hier soir sur Arte, un excellent documentaire intitulé " Sucre, le doux mensonge".
Je le conseille
Je le conseille
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, ne grignotant des sucreriesChristobald a écrit :Il y avait hier soir sur Arte, un excellent documentaire intitulé " Sucre, le doux mensonge".
Je le conseille
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
90 entreprises sont responsables de 50% du réchauffement climatique...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Oui, déjà évoqué, et il parait que certaines ( les pétroliers) sont celles qui investissent le plus dans les énergies renouvelables.......lointainscoiste a écrit :90 entreprises sont responsables de 50% du réchauffement climatique...
Encore beaucoup d'effort a faire, ne pas oublier que 95% des besoins en énergie pour se déplacer est fossile.........Ils peuvent investir
- vince971
- Scoïste, enfin !
...90 entreprises, plus leurs clients. Soit une bonne part de l'humanité. La prise de conscience est également individuelle.lointainscoiste a écrit :90 entreprises sont responsables de 50% du réchauffement climatique...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Certes...vince971 a écrit :...90 entreprises, plus leurs clients. Soit une bonne part de l'humanité. La prise de conscience est également individuelle.lointainscoiste a écrit :90 entreprises sont responsables de 50% du réchauffement climatique...
- Christobald
- Donateur
Une des particularités du capitalisme, c'est son dynamisme et sa capacité à muter.jjffll a écrit :Oui, déjà évoqué, et il parait que certaines ( les pétroliers) sont celles qui investissent le plus dans les énergies renouvelables.......lointainscoiste a écrit :90 entreprises sont responsables de 50% du réchauffement climatique...
Encore beaucoup d'effort a faire, ne pas oublier que 95% des besoins en énergie pour se déplacer est fossile.........Ils peuvent investir
Le vert sera la prochaine étape
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
- captaineDan
- Donateur
.... Le vers est déjà dans le fruit. ..Tu crois pas Tonton ?Christobald a écrit :Une des particularités du capitalisme, c'est son dynamisme et sa capacité à muter.jjffll a écrit :Oui, déjà évoqué, et il parait que certaines ( les pétroliers) sont celles qui investissent le plus dans les énergies renouvelables.......lointainscoiste a écrit :90 entreprises sont responsables de 50% du réchauffement climatique...
Le vert sera la prochaine étape
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
Hahapas mal Captaine ! 
- Playtime
- Donateur
Cas intéressant au Havre, où se trouve l'une des cinq dernières grosses centrales électriques à charbon d'EDF (comme à Cordemais entre Nantes et Saint-Nazaire) dont le ministre Hulot a annoncé la fermeture au pus tard en 2023 : la commune du Havre vient d'attribuer pour une durée de 24 ans l'exploitation d'un des principaux réseaux de chaleur de la ville à Dalkia, filiale d'EDF, qui compte se fournir en chaleur auprès de... la centrale à charbon. Source d'énergie transitoire ou foutage de gueule permanent ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !