Touriste a écrit :Ca sent l'opération lifting à moindre frais (et encore pas certain, les boîtes de com aiment bien se goinfrer sur ce genre de ravalement...),
C'est sûr qu'il y a quand même d'autres urgences au Sco que le changement de logo (qu'il soit bien ou pas) ; le pire serait effectivement qu'ils changent aussi de nom !
+1000
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Touriste a écrit :Ca sent l'opération lifting à moindre frais (et encore pas certain, les boîtes de com aiment bien se goinfrer sur ce genre de ravalement...),
C'est sûr qu'il y a quand même d'autres urgences au Sco que le changement de logo (qu'il soit bien ou pas) ;
[b]le pire serait effectivement qu'ils changent aussi de nom[/b] !
En tout cas, j'espère qu'on ne récupèrera pas la sacrebleu vannetaise, brestoise ou caennaise (Pepsi FC).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je suis peut-être l'un des seuls insatisfait du logo actuel, qui n'est pas symétrique (les deux extrémités horizontales du diamant n'ayant pas le même écart avec l'écusson) :
L'idéal selon moi serait de revenir au diamant historique, en l'édulcorant éventuellement un petit peu comme le logo du club de Quimper (mais en mieux) :
Assez d'accord. On ne touche pas au diamant historique, après il peut y avoir n'importe quoi autour tant que c'est en noir et blanc.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nippon49 a écrit :J'espere qu'il ne changeront pas le nom comme celui de l'aglomeration qui s'appelle Angers Loire Valley
Il y a une erreur de compréhension (ou de communication...). Le nom de l'agglo ne change pas et reste bien Angers Loire Métropole.
Angers loire Valley est le nom de la "marque de territoire" nouvellement créée, même s'il est vrai que le logo ressemble à celui de l'agglo. Cet "outil" est destiné à mieux faire connaitre notamment à l'étranger (d'où certainement l'anglicisme d'un gout douteux) Angers et sa région tant il apparait sur les études que notre région est méconnue. Cette marque a vocation à être utilisée comme support de communication par toutes les institutions publiques et privées du bassin d'Angers (Ville d'Angers et autres villes de l'agglo, office de tourisme, Agence de développement économique,entreprises,...).
Nippon49 a écrit :J'espere qu'il ne changeront pas le nom comme celui de l'aglomeration qui s'appelle Angers Loire Valley
Il y a une erreur de compréhension (ou de communication...). Le nom de l'agglo ne change pas et reste bien Angers Loire Métropole.
Angers loire Valley est le nom de la "marque de territoire" nouvellement créée, même s'il est vrai que le logo ressemble à celui de l'agglo. Cet "outil" est destiné à mieux faire connaitre notamment à l'étranger (d'où certainement l'anglicisme d'un gout douteux) Angers et sa région tant il apparait sur les études que notre région est méconnue. Cette marque a vocation à être utilisée comme support de communication par toutes les institutions publiques et privées du bassin d'Angers (Ville d'Angers et autres villes de l'agglo, office de tourisme, Agence de développement économique,entreprises,...).
effectivement mais la presse locale ne la pas bien explique au lancement merci mais en espérant que que les publicitaires ne change pas tout comme au mans changement de logo+ nom
phil a écrit :j'aime bien le logo du club.. MAIS pourquoi le changer!!
Bah peut-être parce qu'un membre de la famille de WB possède une petite boite de Com' et que cela va permettre de leur verser 100 ou 200 000 €. Tout ça pour réajuster le diamant et le recentrer un peu ou vendre des fanions pour accrocher au rétroviseur
Bon, je n'insinue rien, en +, c'est l'administrateur qui fait les chèques maintenant, j'imagine qu'il a du se faire justifier cette dépense qui ne sera pas trop futile... enfin j'espère.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Cette double barre noire tout autour... mérite vraiment un lifting. C' est vraiment démodé. Sans toucher au reste, mais pour le redynamiser, l' actualiser au goût du jour. Bref le moderniser.
En réalité, ce qui me fait le plus peur dans ce changement de logo, ce n'est pas un improbable changement de nom ou de logo dans son ensemble, mais d'un changement de couleur ou l'adjonction de nouvelles (or...). Je ne veux pas d'un changement de couleur à la dijonnaise.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
petit info presentation du logo ce soir vers 18h30 , les joueurs etaient conviés , info recu cette apres midi au centre leclere de segré , ou il y avait deroff et saivet pour une operation avec brioche pasquier , donc des infos dans la soirée ou demain je pense , par contre je sais pas si la presse y seras......
Toujours rien n'a filtré ? (je suis certain qu'on va nous pondre un truc super moche du type de celui des années 94-2004)
Comme je le craignais, ils ont ajouté de l'or. Beurk.
En gros, un logo juste pour ajouter une couleur et arrondir les formes. Futile.