Bah nan, le Choletais c'est les Mauges.Tinus4985 a écrit :Comme quoi ce sont bien des histoires...
Passons aux choses sérieuses:
Le Choletais, il fait partie de la Vendée ou pas ?
D'ailleurs, il parait que Mauges = mauvais gens.
Bah nan, le Choletais c'est les Mauges.Tinus4985 a écrit :Comme quoi ce sont bien des histoires...
Passons aux choses sérieuses:
Et comme dit le marin breton :"tempête à l'aller... t'en chie au retour !"CCSCO a écrit :
J'allais le dire.![]()
Jamais reçu de pluie à Nantes, mais déjà reçu des tempêtes à Saint-Malo.
Argh, elle est bien celle-là !Cisco a écrit : Et comme dit le marin breton :"tempête à l'aller... t'en chie au retour !"![]()
Celui là même qui dit: "le sextan, le compas."Cisco a écrit : Et comme dit le marin breton :"tempête à l'aller... t'en chie au retour !"![]()
mon dieux ....Tinus4985 a écrit : Passons aux choses sérieuses:
Dieu a parléFoulque-nerra a écrit :mon dieux ....Tinus4985 a écrit : Passons aux choses sérieuses:
la vendée est une pure invention administrative (et oui faut pas se fier a la très bonne communication de mr De villier )
cette zone fut emputé a la province du poitou.
quand aux mauges, c'est angevin depuis l'an mil environs, avant c'était le poitou aussi (c'est pour cela que les choletais sont tjs culturellement tres proche des vendéens)
sinon concernant vos "idées" de rapprochement avec le centre etc ... renseignez vous un peu, ces projets existent deja depuis bien longtemps et ressortent régulièrement des cartons dès que la "sortie" de la loire atlantique des PDL revient sur le devant de la scene....
le scenario le plus "abouti" c'est 53+49+72+37 dans une region "maine-anjou-tourraine" avec comme chef lieu Angers (essentiellement pour son emplacement géographique centrale)
Et bien justement, j'ai abordé le sujet avec mes cousins bretons (Finistère, si c'est pas la Bretagne ça !!) pas plus tard que le we dernier.FiFty a écrit :Exactement,Coubertin a écrit :A Naples, il y a le château des Ducs d 'Anjou ( je l'ai visité), car autrefois Naples et sa province appartenait au royaume d' Anjou; Il y a encore dans cette ville d'autres traces de la domination angevine, mais l' Italie c'est loin et c'est d'un autre temps.
Nantes a appartenu à la Bretagne mais c'est plus le cas aujourd'hui. Nantes n'est plus bretonne.
Moi je pense qu'il faut poser cette question aux bretons
Pour tes cousins peut-être, mais pour leurs voisins peut-être pas...ScoVadis a écrit :Et bien justement, j'ai abordé le sujet avec mes cousins bretons (Finistère, si c'est pas la Bretagne ça !!) pas plus tard que le we dernier.FiFty a écrit :Exactement,Coubertin a écrit :A Naples, il y a le château des Ducs d 'Anjou ( je l'ai visité), car autrefois Naples et sa province appartenait au royaume d' Anjou; Il y a encore dans cette ville d'autres traces de la domination angevine, mais l' Italie c'est loin et c'est d'un autre temps.
Nantes a appartenu à la Bretagne mais c'est plus le cas aujourd'hui. Nantes n'est plus bretonne.
Moi je pense qu'il faut poser cette question aux bretons
Pour eux, y a pas de discussion : Nantes est en Bretagne et le pays de Retz aussi.
La réflexion était qu'il faut demandé aux bretons. J'ai demandé, j'ai une réponse. Pas un "peut-être" (ça c'est pour la Normandie ! )Coubertin a écrit :
Pour tes cousins peut-être, mais pour leurs voisins peut-être pas...
ScoVadis a écrit :La réflexion était qu'il faut demandé aux bretons. J'ai demandé, j'ai une réponse. Pas un "peut-être" (ça c'est pour la Normandie ! )Coubertin a écrit :
Coubertin a écrit :ScoVadis a écrit :La réflexion était qu'il faut demandé aux bretons. J'ai demandé, j'ai une réponse. Pas un "peut-être" (ça c'est pour la Normandie ! )Coubertin a écrit :
...autant pour moi, t'as raison, et pourtant j'suis pas normand.