Le sco a t-il déjà assuré son maintien ?
Là, tu dévies du débat puisque tu ne parles plus de qualité de recrutement mais d'insuffusicance de résultats (Quoique l'OM domine largement son groupe en Champion's League) !
Je fais partie de ceux qui pensent que l'OM a bien recruté ! Ensuite ta comparaison est interressante parce que le SCO a été très et trop longtemps "le petit OM" comme disent les connaisseurs ! Ce n'est plus le cas depuis l'arrivée de W. B. !
Si tu regardes bien la saison de l'Om tu t'apercevras qu'il lui arrive ce qui nous arrivait plus ou moins sous l'ère Norbet ( procès des comptes de l'OM, licenciement d'Albert Emon, guerre des chefs entre Diouf et De La Brosse, sans parler d'El Glaoui, etc... la liste est longue). On pourrait même évoquer les ennuis de santé de Diouf, les blessures de Nasri ou Carrasso, les problèmes personnels de Cissé... Bref l'OM quoi !
A part payer les pots cassés de Norbert (Affaire Bonnevay par exemple) ou subit les incompétences de la LFP (La justice aura heureusement bien fait son travail), W. Vernard conduit le club d'une toute autre manière !
Il ne faut pas tout mélanger !
Je fais partie de ceux qui pensent que l'OM a bien recruté ! Ensuite ta comparaison est interressante parce que le SCO a été très et trop longtemps "le petit OM" comme disent les connaisseurs ! Ce n'est plus le cas depuis l'arrivée de W. B. !
Si tu regardes bien la saison de l'Om tu t'apercevras qu'il lui arrive ce qui nous arrivait plus ou moins sous l'ère Norbet ( procès des comptes de l'OM, licenciement d'Albert Emon, guerre des chefs entre Diouf et De La Brosse, sans parler d'El Glaoui, etc... la liste est longue). On pourrait même évoquer les ennuis de santé de Diouf, les blessures de Nasri ou Carrasso, les problèmes personnels de Cissé... Bref l'OM quoi !
A part payer les pots cassés de Norbert (Affaire Bonnevay par exemple) ou subit les incompétences de la LFP (La justice aura heureusement bien fait son travail), W. Vernard conduit le club d'une toute autre manière !
Il ne faut pas tout mélanger !
non pas moile general a écrit :il me semble que ,cet ètè tout le monde ,radio , tèlè,journaux on trouvè le recrutement de l om judicieux ,qui lui permettrai de pouvoir accrocher lyon un peu plus que l annèe derniere ! alors je pense qu un recrutement c est vachement aleatoire ! on s en rend compte qu en fin de saison !
J'ai le flair pour trouver les mauvaises équipes
-
calimero
- Donateur
Et Valenciennes,ils étaient prets?Il n'est jamais top tot pour monter!Ce serait prétentieux de vouloir programmer une accession,en cas d'échec là çà fait vraiment mal!!VICASCO a écrit :ventura a écrit :Et si la question était : Le SCO a t'il compromis sa montée ?
La pire des choses qui pourrait arrivée , c'est bcp trop tôt !!! Nous ne sommes pas prêt pour cela infrastuctures etc .......
Une montée rapide peut,au contraire,accélérer pas mal de choses à tous les niveaux!D'ailleurs je pense que WB n'est pas venu,contrairement à son discours officiel,pour lambiner!S'il a à faire à des gens frileux je crains qu'il ne se lasse rapidement! Quand une dynamique est créée,pourquoi vouloir la freiner absolument?Lachez vous un peu,serait-ce le traumatisme des dix dernières années qui fait réagir un certain nombre de cette manière ?
Voilà un peu de soutien Calimero qui me réconforte dans mon idée. Si ne pas monter en Ligue 1 serait somme toute sans importance, refuser d'imaginer l'idée même de pouvoir y monter en déclarant ne pas être prêt est surprenante lorsque toutes les compétences humaines et professionnelles avancent dans le même élan !
L'idée d'un nouveau stade, d'un SCO Café, d'un centre de formation va en ce sens. L'ambition (Saine) de W. B. conduit le SCO vers l'avant ! Lâchez donc un peu la pédale de frein !
L'idée d'un nouveau stade, d'un SCO Café, d'un centre de formation va en ce sens. L'ambition (Saine) de W. B. conduit le SCO vers l'avant ! Lâchez donc un peu la pédale de frein !
- lacouture.49
- Donateur
- petitfute
- Donateur
calimero a écrit :Et Valenciennes,ils étaient prets?Il n'est jamais top tot pour monter!Ce serait prétentieux de vouloir programmer une accession,en cas d'échec là çà fait vraiment mal!!VICASCO a écrit :ventura a écrit :Et si la question était : Le SCO a t'il compromis sa montée ?
La pire des choses qui pourrait arrivée , c'est bcp trop tôt !!! Nous ne sommes pas prêt pour cela infrastuctures etc .......
Une montée rapide peut,au contraire,accélérer pas mal de choses à tous les niveaux!D'ailleurs je pense que WB n'est pas venu,contrairement à son discours officiel,pour lambiner!S'il a à faire à des gens frileux je crains qu'il ne se lasse rapidement! Quand une dynamique est créée,pourquoi vouloir la freiner absolument?Lachez vous un peu,serait-ce le traumatisme des dix dernières années qui fait réagir un certain nombre de cette manière ?
bravo Calimero (d'ailleurs tu devrais changer de pseudo, ca ne colle pas avec ton optimisme).
tout a fait d'accord avec toi
soyons ambitieux !
Lorsque Garcia évoque dans la presse , avant le déplacement à Nantes, que le déplacement à la Baujoire est interressant parce que le SCO n'est qu'à quatre points de Greonle (3eme) je pense que sa principale préoccupation n'est pas forcément le maintien !
Le déplacement à Bastia sera un indicateur de tendance, le classemnt à la trève hivernale aussi. Avec six ou sept points supplémentaires sur les 3 prochains matchs, le SCO devrait etre dans les cinq premiers ! Même si rien n'est fait ! Avec un recrutement intelligent au mercato, c'est à dire zéro arrivée, zéro départ, il y aura peut etre un coup à jouer pour viser plus haut !
Le déplacement à Bastia sera un indicateur de tendance, le classemnt à la trève hivernale aussi. Avec six ou sept points supplémentaires sur les 3 prochains matchs, le SCO devrait etre dans les cinq premiers ! Même si rien n'est fait ! Avec un recrutement intelligent au mercato, c'est à dire zéro arrivée, zéro départ, il y aura peut etre un coup à jouer pour viser plus haut !
Pour ma part, je ne rêve pas ! Le SCO ne finira pas dans les trois premiers ce qui ne l'empêchera pas de lutter pour y parvenir ! Si je ne rêve pas, je ne fais non plus aucun cauchemar et parler de maintien est je trouve un peu déplacé voire assez dévalorisant tant pour les joueurs que pour le jeu du SCO et de ses perfomances !
On voit même que dans certaines contreperfomances le SCO a été séduisant dans le jeu et aurait pu mérité mieux , la défaite à domicile contre Le Havre étant un parfait exemple. On passe rarement véritablement en travers d'une rencontre... Ca laisse à espérer !
On voit même que dans certaines contreperfomances le SCO a été séduisant dans le jeu et aurait pu mérité mieux , la défaite à domicile contre Le Havre étant un parfait exemple. On passe rarement véritablement en travers d'une rencontre... Ca laisse à espérer !
- Ludo29-49
- Stagiaire pro
J'autorise le départ de Perbet quand mêmeventura a écrit :Lorsque Garcia évoque dans la presse , avant le déplacement à Nantes, que le déplacement à la Baujoire est interressant parce que le SCO n'est qu'à quatre points de Greonle (3eme) je pense que sa principale préoccupation n'est pas forcément le maintien !
il faut s'accrocher au wagon de tête et le meilleur moyen d'y arriver est de ne pas calculer !
il est un peu trop tot pour savoir si on peut monter mais l'équipe n'est pas encore à plein régime il reste plein de détails à régler !
la conservation de la balle en milieu de terrain, l'altruisme de nos joueurs de percussion, la confiance de Do M !
Je pense qu'on est un peu léger sur certains postes (arrières latéraux, défenses central sans Kouassi et Lecluse ?)
Maintenant est-ce que le SCO est moins bon que Troyes, Grenoble, Le Havre, Bastia, Clermont !
Pas forcément mais on a déjà pas mal de retard sur le plan comptable !
L'objectif du SCO doit etre de prendre le plus de points possible en jouant chaque match pour le gagner et surtout prendre au moins un point !
il est un peu trop tot pour savoir si on peut monter mais l'équipe n'est pas encore à plein régime il reste plein de détails à régler !
la conservation de la balle en milieu de terrain, l'altruisme de nos joueurs de percussion, la confiance de Do M !
Je pense qu'on est un peu léger sur certains postes (arrières latéraux, défenses central sans Kouassi et Lecluse ?)
Maintenant est-ce que le SCO est moins bon que Troyes, Grenoble, Le Havre, Bastia, Clermont !
L'objectif du SCO doit etre de prendre le plus de points possible en jouant chaque match pour le gagner et surtout prendre au moins un point !
-
calimero
- Donateur
Un ajustement de l'effectif pourrait amener ce qui nous manque pour titiller la 3ème place!Pour avoir connu le Sco des Guillou-Poli échouer tout près du titre de champion à cause d'un manque d'audace des dirigeants,j'ai envie de dire :plus jamais çà!Quand il ya une dynamique positive il faut l'entretenir et la soutenir et non la freiner!ventura a écrit :Lorsque Garcia évoque dans la presse , avant le déplacement à Nantes, que le déplacement à la Baujoire est interressant parce que le SCO n'est qu'à quatre points de Greonle (3eme) je pense que sa principale préoccupation n'est pas forcément le maintien !
- david
- Professionnel
et bien je voulais dire tout ça ! Rien à ajouter...Tenma a écrit :il faut s'accrocher au wagon de tête et le meilleur moyen d'y arriver est de ne pas calculer !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je trouve que cette phrase est très profonde et je ne plaisante pas. Le + important est qu'en effet en novembre 2007 on en est à extrapoler sur une éventuelle place sur le podium, alors qu'en mars ou avril 2006 on se demandait ce qu'on allait devenir, perdus dans les bas fonds de National avec un pseudo Président qui nous emmenait tout droit vers la fin.VICASCO a écrit :Il est toujours permis de rêver, c'est bien là le principal
Se rend on bien compte de tout le chemin parcouru depuis ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Gérard Lambert
- Professionnel
c'est vrai que si dans les 18 mois qui viennent le club progresse autant que dans les 18 mois passé alors tout espoir est permis (même les plus fous)
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
-
damienlucas
- Donateur
-
calimero
- Donateur
Ce qui caractérise WB me semble etre l'ambition!Que fait quelqu'un d'ambitieux si son équipe est à quelques encablures du podium à mi-parcours?Il essaie de transformer l'essai!
Pied de nez à la Ligue,pression mise sur les décideurs en ce qui concerne le stade,crédibilité renforcée,perrénité du club assurée(droits télé),que du bonus!
D'ailleurs,en terme de crédibilité,je trouve que WB et OP font fort!Invités successivement par Martel et Aulas,les plus influents actuellement,ce n'est pas tracer sa route rapidement et efficacement?Je trouve qu'à tous les niveaux ils avancent vite les garçons!
(En espérant que l'administratif et la logistique suivent,le couac du déplacement officiel à nantes semble indiquer que ce n'est pas gagné!
)
Pied de nez à la Ligue,pression mise sur les décideurs en ce qui concerne le stade,crédibilité renforcée,perrénité du club assurée(droits télé),que du bonus!
D'ailleurs,en terme de crédibilité,je trouve que WB et OP font fort!Invités successivement par Martel et Aulas,les plus influents actuellement,ce n'est pas tracer sa route rapidement et efficacement?Je trouve qu'à tous les niveaux ils avancent vite les garçons!
-
patounet95
- Cadet
C'est quoi ces posts !!
Le SCO est-il en retard sur le plan comptable ???? n'importe quoi, je pesne bcp plus en avance qur les prévisions de début de saison...
Quel recrutement au mercato, pensez-vous qu'il y en ai besoin ???
je pense pas, sauf départ comme ben K, efoulou..
Vous marchez sur la tête !!!
Quant à Do Marcolino, manque de confiance surement alors il doit prendre l'air en CFA2...... le temps de 2/3 matchs pour qu'il marque.
Le SCO est-il en retard sur le plan comptable ???? n'importe quoi, je pesne bcp plus en avance qur les prévisions de début de saison...
Quant à Do Marcolino, manque de confiance surement alors il doit prendre l'air en CFA2...... le temps de 2/3 matchs pour qu'il marque.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je ne pense pas, n'oublions pas que la DNCG nous surveille de près, et que notre budget n'a été bouclé qu'à quelques jours du championnat...jourdesco a écrit :+1damienlucas a écrit :On recrute un latéral droit technique (imaginer un duo avec benKa)
A mon avis si le SCO est aussi prêt du podium au mercato WB va nous concocter une ou deux bonnes surprises!
Si on reste à 6 points maximum du podium, pourquoi ne pas renforcer l'équipe?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
patounet95
- Cadet
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
Je pense que c'est trop tôt pour le dire, mais le club nous fais vibrer.
Et franchement, je pense qu'ils seront dans la première partie de tableau à la fin de la saison.
Même dans les interviews des joueurs, ils sont déçus des résultats du match nul à châteauroux et à Nantes, ils voulaient plus ; alors imaginez leur ambition pour la fin de saison...
Je pense qu'on ne sera pas loin d'une surprise très positive pour le club.
En tout cas, en début de saison le staff visait la montée en L1 dans les 5 ans, à mon avis ça sera dans les 2 ans au plus tard.

Et franchement, je pense qu'ils seront dans la première partie de tableau à la fin de la saison.
Même dans les interviews des joueurs, ils sont déçus des résultats du match nul à châteauroux et à Nantes, ils voulaient plus ; alors imaginez leur ambition pour la fin de saison...
En tout cas, en début de saison le staff visait la montée en L1 dans les 5 ans, à mon avis ça sera dans les 2 ans au plus tard.

-
sco rocks
- Donateur
qui a annoncé la montée dans les 5 ans ??SCOmania a écrit :Je pense que c'est trop tôt pour le dire, mais le club nous fais vibrer.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Selon moi ça a été annoncé pour les 2 ans (entre les lignes) : signature de tous les joueurs pour les 2 ans à venir...
t'énerves pas patounet ! quand je dis en retard c'est par rapport aux équipes qui visent la montée et qui ne nous ont surtout pas surclassées !patounet95 a écrit :C'est quoi ces posts !!
regarde Le havre on peut largement les battres faut etre réaliste pourquoi dire que l'on se contente du maintient (objectif officiel) si on peut etre du sprint final (ce qui est envisageable pour le monment !)
Je suis sur que du coté du staff on compte aussi les points de perdus face aux Havre, Montpellier et Chateauroux par exemple alors pas de fausse modestie !
Avec un peu plus de Chance le sco pourrait etre troisième actuellement c'est une réalité !
Et puis etre en contact avec Lyon est pas pour me déplaire. Aulas pourrait tout à fait se reconnaitre en WB et le prendre sous son aile !
des pret de jeunes Talents ne m'étonneraient pas !
-
patounet95
- Cadet
- lacouture.49
- Donateur
mercredi dernier W.B. er O.Pickeu ont visité les installations de l'OL et assister au match de coupe d'europe , sur l'invitation de JM Aulas comme il l'avaient fait ,il y aquelques semaines ,à Lens sur l'invitation de G.Martel= a quand l'entrée de WB dans le conseil d'administration de la liguepatounet95 a écrit :C'est quoi ces contacts avec Lyon ????
Présent aussi sur x !
-
patounet95
- Cadet
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Il n'a pas été le seul invité je croislacouture.49 a écrit :mercredi dernier W.B. er O.Pickeu ont visité les installations de l'OL et assister au match de coupe d'europe , sur l'invitation de JM Aulas comme il l'avaient fait ,il y aquelques semaines ,à Lens sur l'invitation de G.Martel= a quand l'entrée de WB dans le conseil d'administration de la liguepatounet95 a écrit :C'est quoi ces contacts avec Lyon ????