[Avant-match] Niort - Angers SCO

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Tenma a écrit :en attaque je vois bien le duo magique Tangeaoui-DO M pour débuter le match ! je suis pas sur que Alo'o est 90mn dans les jambes !
je suis pas sur que tangeaoui les aient aussi!
Modifié en dernier par RNB le lun. 10 sept., 2007 12:24 pm, modifié 1 fois.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Je pense que Tangeaoui et Affolo se partageront les 90 minutes de jeu à côté de Do Marcolino, reste à savoir qui débutera la rencontre.

Par ailleurs, beaucoup d'équipes de L2 ont profité de la min trève internationale pour caler des matches amicaux afin de peaufiner les règlages, garder le rythme de la compétition... Ce n'est pas le cas du SCO Angers.

Bonne ou mauvaise idée ?

Personnellement je suis pltot favorable à l'idée de ménager les joueurs et travailler les options tactiques et automatismes à l'entrainement.

Et vous ?
david
Professionnel

Message par david »

ventura a écrit :Je pense que Tangeaoui et Affolo se partageront les 90 minutes de jeu à côté de Do Marcolino, reste à savoir qui débutera la rencontre.

Par ailleurs, beaucoup d'équipes de L2 ont profité de la min trève internationale pour caler des matches amicaux afin de peaufiner les règlages, garder le rythme de la compétition... Ce n'est pas le cas du SCO Angers.

Bonne ou mauvaise idée ?

Personnellement je suis pltot favorable à l'idée de ménager les joueurs et travailler les options tactiques et automatismes à l'entrainement.

Et vous ?
vu le nombre de blessés, il était sans doute préférable effectivement de ne pas prendre de risques.
Image
darude
Cadet

Message par darude »

ventura a écrit :Je pense que Tangeaoui et Affolo se partageront les 90 minutes de jeu à côté de Do Marcolino, reste à savoir qui débutera la rencontre.

Bonne ou mauvaise idée ?

Et vous ?
tout à fais d'accord avec toi .
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
pierrot49
Junior

Message par pierrot49 »

david a écrit :

Bonne ou mauvaise idée ?

Et vous ?
vu le nombre de blessés, il était sans doute préférable effectivement de ne pas prendre de risques.
cet argument termine le debat; on a enormemement de joueurs convalescents ou blessés... faut se preserver et preparer au mieux le match à Niort
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Je suis d'accord avec Ventura sur les 2 points à savoir:

1) Partage du temps entre EFOULOU et TANGEAOUI. Je ne me risquerais pas énormément je pense en pronostiquant d'abord EFOULOU, puis TANGEAOUI ensuite.

2) Eviter de disputer trop de matchs amicaux. Un match amical permet certes de travailler les automatismes ou de tester de nouvelles combinaisons mais n'apporte jamais autant qu'un vrai match où les 2 équipes se donnent à fond. En revanche, le temps laissé ainsi disponible permet ainsi de cibler la préparation physique ainsi que les dispositifs tactiques.

Je profite d'ailleurs du sujet pour lancer une nouvelle question au niveau tactique: que pensez vous des corners tirés en deux temps (à la rémoise si je ne m'abuse ?). Pour ma part, j'ai constaté que la plupart des corners tirés de cette façon n'apportaient rien pour la simple et bonne raison que dans 60% des cas, un défenseur parvenait à faire éviter le centre. A l'inverse, un corner bien tiré apporte directement le danger... à condition qu'il soit bien tiré (c'est peut être là le réel problème !). Or, le SCO abuse beaucoup trop de cette manière de jouer ce type d'actions en deux temps. Et vous qu'en pensez - vous, JLG devrait il revoir ce schéma tactique ?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

fred 49 a écrit : Je profite d'ailleurs du sujet pour lancer une nouvelle question au niveau tactique: que pensez vous des corners tirés en deux temps (à la rémoise si je ne m'abuse ?). Pour ma part, j'ai constaté que la plupart des corners tirés de cette façon n'apportaient rien pour la simple et bonne raison que dans 60% des cas, un défenseur parvenait à faire éviter le centre. A l'inverse, un corner bien tiré apporte directement le danger... à condition qu'il soit bien tiré (c'est peut être là le réel problème !). Or, le SCO abuse beaucoup trop de cette manière de jouer ce type d'actions en deux temps. Et vous qu'en pensez - vous, JLG devrait il revoir ce schéma tactique ?
Ce n'est pas le cas seulement pour le SCO, Nantes fait pareil comme bon nombres de clubs pro et même l'équipe de France et les équipes internationale on la même tachtique toujours pas compris l'intérêts :???: :(
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

benji649 a écrit :
fred 49 a écrit : Je profite d'ailleurs du sujet pour lancer une nouvelle question au niveau tactique: que pensez vous des corners tirés en deux temps (à la rémoise si je ne m'abuse ?). Pour ma part, j'ai constaté que la plupart des corners tirés de cette façon n'apportaient rien pour la simple et bonne raison que dans 60% des cas, un défenseur parvenait à faire éviter le centre. A l'inverse, un corner bien tiré apporte directement le danger... à condition qu'il soit bien tiré (c'est peut être là le réel problème !). Or, le SCO abuse beaucoup trop de cette manière de jouer ce type d'actions en deux temps. Et vous qu'en pensez - vous, JLG devrait il revoir ce schéma tactique ?
Ce n'est pas le cas seulement pour le SCO, Nantes fait pareil comme bon nombres de clubs pro et même l'équipe de France et les équipes internationale on la même tachtique toujours pas compris l'intérêts :???: :(
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'est ce que ca peux m'énerver ces corners pourris !!!
Image
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

scoboy a écrit :
benji649 a écrit :
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'est ce que ca peux m'énerver ces corners pourris !!!
Idem , j'en suis parfois à me demander , si ce n'est pas une spécialité de la maison SCO :? . Car ce n'est pas d'aujourd'ui !!!! En + les cons , ils insistent plusieurs fois dans un match :evil:
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Qu'ils soient tirés directement ou encore à la rémoise en deux temps ou même façon viennoise à quatre temps, le blème est que les corners à l'angevine tout simplement sont assez désespérants. Depuis le nouveau SCO, je n'ai pas souvenir d'un but marqué consécutivement à un corner, c'est dire ! Peut-être que ma mémoire me fait défaut !

Et quand je dis corner, je pourrais dire coup de pieds arrêtés (Hormis les pénalties) qu'ils soient directs ou indirects !

Sur ce point le SCO, à mon avis, est très déficient , faute de tireurs sans doute, d'inspiration peut-être, de concentration encore, que sais-je...

Puis vint Angers Guingamp et Ben K venu renverser la tendance... Allez ca va venir.... Il le faut !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

ventura a écrit :Qu'ils soient tirés directement ou encore à la rémoise en deux temps ou même façon viennoise à quatre temps, le blème est que les corners à l'angevine tout simplement sont assez désespérants. Depuis le nouveau SCO, je n'ai pas souvenir d'un but marqué consécutivement à un corner, c'est dire ! Peut-être que ma mémoire me fait défaut !

Et quand je dis corner, je pourrais dire coup de pieds arrêtés (Hormis les pénalties) qu'ils soient directs ou indirects !

Sur ce point le SCO, à mon avis, est très déficient , faute de tireurs sans doute, d'inspiration peut-être, de concentration encore, que sais-je...

Puis vint Angers Guingamp et Ben K venu renverser la tendance... Allez ca va venir.... Il le faut !
je dirais que depuis qu'on a auriac et ben k, les coups de pieds arrêtés ne sont plus notre point faible.. on fait beaucoup moins de corners à 2 qu'avant et les coups francs deviennent dangereux..
donc contrairement à vous, je trouve que la tendance s'inverse cette saison par rapport aux autres années.. Brunel aussi les tire très bien..
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Je pense effectivement que la tendance s'inverse mais il est juste de souligner que c'est une chose tout à fait récente.

Histoire de rester dans un élan positif on peut aussi souligner une meilleure qualité de centre des latéraux (Pas de quoi non plus le souligner en rouge et en gras)...

Allez tout ça pourrait nous permettre d'aller chercher un nul à Niort ! Ce serait un bon point de pris (Une égalisation angevine sur corner ?)
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

Pour alimenter le débat (sinon, il n'y en aurait pas), je dirais que je suis plutôt favorable à ce genre de coup de pied arrêté, QUAND IL EST BIEN EXECUTE. A savoir, à deux joueurs, rapidement, le joueur A se décale vers les 16m, le défenseur doit prendre l'un ou l'autre. Soit le joueur B qui a le ballon redonne au joueur A, et dans ce cas, le centre doit être instantané (l'angle est plus ouvert, le ballon peut être plongeant vers le but)// Soit le joueur B se faufile près de la ligne (l'écart des joueurs A et B ayant distendu le marquage du défenseur, obligé de se trouver entre les deux)... Et le joueur B peut centrer fort devant le but à ras terre à 10m du but. Mais c'est rarement aussi bien exécuté, je vous l'accorde.

Concernant une autre question, que je me pose depuis pas mal de temps sur les corners: pourquoi personne ne se met au 3e poteau? (virtuel, derrière le 2e poteau). Car pour au moins la moitié des corners, le ballon est dévié et passe devant le but de l'autre côté... Et personne pour percuter le ballon de face!! Y'a que les Lyonnais qui mettent des buts comme ça (Cris, Squilacci)...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Personnellement, j'opterais pour Tangeaoui au départ pour effectuer le travail de sape, puis rentrée d'Efoulou en début de 2ème mi-temps pour venir placer quelques contres assassins.

Quant aux coups de pieds arrêtés, il est clair qu'on a pas mal de choses à améliorer dans ce domaine.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

A noter que Djellabi a joué milieu de terrain en réserve;est-ce un prémice en vue du match de vendredi?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Djellabi , milieu de terrain contre Niort ? Après tout pourquoi pas. Brunel est à l'infirmerie et il reste à trouver une solution sur le côté gauche. Les qualités défensives de Djellabi - dans l'entre jeu donc - pour un match à l'extérieur où le SCO risque de subir plutôt qu'agir est une possibilité pour JLG. Les entrainements de la semaine et les C.R des forumistes pourront nous en dire plus.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Do Marcolino de retour aujourd'hui. N'a pas joué avec sa sélection, il est resté sur la banc des remplaçants.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :en attendant les entrainements du début de semaine, les absences probables de Brunel qui fera peut être ,un bout de match en cfa 2 , le week -end prochain à Auxerre , celles, sure de Ongoly et Ahou , une pt'ite compo du dimanche :

-------------------------Padovani-----------------------------(Cousin)

----------Leray------Kouassi-----Lécluse----Djellabi-------( Cygan )

-----------------Auriac-------------Stéphan---------

-----Sola----------------------------------Ben Khalfallah----( Moussi)

--------------Alo'o efoulou--------Do Marcolino------------(Tangeaoui - Perbet )
Certes, il ne devrait pas y avoir de surprise, c'est cette compo qui devrait débuter le match.
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

RNB a écrit :A noter que Djellabi a joué milieu de terrain en réserve;est-ce un prémice en vue du match de vendredi?

De tout façon, Djellabi est meilleur Milieu que Défenseur.

Et pour l'attaque, je tenterais bien un Efoulou Tangeaoui avec notre passeur Ben K qui va faire des misères à la défense adverse et nos 2 attaquants très rapide qui vont se placer là où il faut pour marquer des buts.

Ah!!! J'ai hate d'y être....

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :A noter que Djellabi a joué milieu de terrain en réserve;est-ce un prémice en vue du match de vendredi?
Ca laisse Fall titulaire... :?
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
Ca laisse Fall titulaire... :?
Non, Djellabi va retrouver son poste en défense.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Après cette petite trève, il serait important de ne pas perdre.

tout d'abord pour ne pas être rattrapé par les équipes en dessous au classement. sachant que toutes les équipes du bas de tableau (<12ème place) se rencontrent, on pourrait faire une bonne opération au classement.

ensuite pour poursuivre la bonne série qui dure depuis 4 matches. on a pris 7 pts sur ses 4 matches, soit un rythme de prétendant à la montée (1.75 pts par matches). ce qui nous permettrait d'espérer assurer le maintien le plus tôt possible.

enfin, et surtout, pour la confiance. le groupe est pour la première fois quasiment au complet (seul brunel parmi les probables titulaires sera absent). ce serait bien de gagner pour continuer à travailler dans la bonne humeur, tout en se prouvant que le maintien est largement jouable.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Si je vais à Niort, ça craint car je n'ai jamais vu le SCO gagner à l'extérieur... :lol:
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Quand on est nombreux dans le parcage, on ne gagne jamais, comme à domicile :lol:
Image
darude
Cadet

Message par darude »

jourdesco a écrit :Si je vais à Niort, ça craint car je n'ai jamais vu le SCO gagner à l'extérieur... :lol:
il y a un debut à tout :up:
vive le sco !! tous scolidaire pour un sco en ligue 1
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :Si je vais à Niort, ça craint car je n'ai jamais vu le SCO gagner à l'extérieur... :lol:
Tiens moi non plus... :?
Mes nos énergies négatives font s'additionner pour donner un r&ésultat positif ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

En supposant que Djellabi soit arrière gauche contre Niort, qui, selon vous, de Fall ou de Leray jouera à droite face à Niot ? Sachant que jusqu"à présent ni l'un ni l'autre ont évolué en tant que remplaçants.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

ventura a écrit :En supposant que Djellabi soit arrière gauche contre Niort, qui, selon vous, de Fall ou de Leray jouera à droite face à Niot ? Sachant que jusqu"à présent ni l'un ni l'autre ont évolué en tant que remplaçants.
Leray
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

LERAY aussi !

En ce qui concerne les corners, très bonne remarque de karasco, on ne voit jamais personne au second poteau. Et là malgré tout le bien que je pense de notre équipe, ce n'est pas normal !!!

Autre remarque d'ailleurs, PERBET a tendance a se placer au même endroit que DO MARCO (grosso modo) sur les actions "chaudes" ce qui facilite travail des défenseurs adverses.

D'accord avec les précisions de certains sur le fait qu'il y a une nette amélioration de la qualité de nos coups francs (nous marquons nos buts buts ainsi contre GUINGUAMP par exemple. Merci Ben K).

Pour ce qui est des points à l'extérieur, j'avoue ne pas porter chance au SCO (un match nul contre Laval, une défaite contre LAVAL, une défaite contre Le Mans). Mais il y a un début à tout, un scoïste n'abandonnant jamais, j'envisage une première à Niort !!! :up:
ventura
Stagiaire pro

Message par ventura »

Je crois que ll'idée de Perbet dans le onze de départ a vécu ! Les retours de Effoulou et de Tangeaoui (En attendant celui de Madiokoko) vont le conduire irrémédiablement - au mieux - sur le banc. Perbet, jeune joueur venu s'aguerrir à Angers, a laissé je crois passé sa chance malgré quelques titularisations et un temps de jeu conséquent. Pour ma part, la déception de ce début de saison !

En espèrant qu'il reprenne, en CFA 2, confiance en son potentiel décelé par le staff qui l'a fait venir en Anjou...
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »