Foot buisness quand tu nous tiens...
Ouais bah c'est inadmissible
Cela dit, si c'est pour voir des joueurs de taille mondiale investir les terrains français : je suis prêt à fermer les yeux 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- lacouture.49
- Donateur
Convoqué à 17h30 par la commission de discipline, Fabien Barthez a quitté jeudi vers 19h55 les locaux de la Fédération sans faire le moindre commentaire. L'avenir du Marseillais s'est donc joué en soirée dans les sous-sols du siège annexe de la FFF. Auparavant, Fabien Barthez, Pape Diouf mais aussi Frédéric Déhu, accompagnés de leurs avocats, ont plaidé leur cause. Visage fermé, agacement devant la difficulté à se frayer un chemin dans la nuée de journalistes vers sa voiture avec chauffeur qui l'attendait, le gardien de l'OM n'a pas prononcé un mot à la presse après environ trois heures de comparution devant les 19 membres de la commission centrale qui devaient également traiter une cinquantaine d'autres dossiers et délibérer pour arriver à un verdict, rendu officiel que vendredi matin, après notification aux intéressés, selon Jean-Yves Le Huedé, directeur de la communication de la FFF. Pape Diouf confiant Un hochement de la tête comme pour dire «Oui» à la question, «Etes-vous confiant ?». Pape Diouf, président du directoire de l'OM, a été tout juste un petit plus loquace en regagnant son taxi parisien : «On a visionné une partie du match. C'est à Fabien de décider s'il s'exprime ou non». «Il y a eu un échange entre la commission et les joueurs. Ce n'était pas du tout tendu. On a visionné des bouts de cassette du match. L'OM a présenté un montage qu'il avait préparé. Barthez était comme tout joueur qui comparaît devant la commission», a affirmé à sa sortie du siège un membre de la direction juridique de la fédération, qui a assisté aux débats en tant qu'observateur mais pas aux délibérations. Pourquoi l'audition a-t-elle duré aussi longtemps - près de trois heures se sont écoulées entre l'arrivée et le départ de Barthez -? «Il y avait deux avocats...», a conclu d'une boutade cet observateur. Selon le rapport de l'arbitre de la rencontre, Abdellah El Achiri, Fabien Barthez, qui avait été remplacé en début de match, est rentré sur le terrain, l'a insulté et lui a craché au visage. Fabien Barthez a réfuté en partie dans la presse la version de l'arbitre. Une suspension lourde de conséquences La sanction à l'encontre de Barthez pourrait être de plusieurs mois de suspension, estime-t-on de source proche du dossier. Si elle est de six mois ou plus, la fin de carrière serait même proche pour le gardien des Bleus. En revanche, si elle est de moins de trois, Barthez pourrait rejouer la saison prochaine et même défendre les couleurs tricolores lors des qualifications pour le Mondial, en septembre. En tout état de cause, la décision est susceptible d'appel mais celui-ci n'est généralement pas suspensif. En cas de suspension, elle pourrait prendre effet lundi. Barthez pourrait ainsi disputer le match de championnat contre Nantes, ce samedi à la Beaujoire. Il en sera d'ailleurs la principale attraction.
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Le président de la commission de discipline de la Fédération française, Jean Mazzella a affirmé que Fabien Barthez n'avait «pas craché au visage de l'arbitre» lors du match entre Wydad-Marseille le 12 février, précisant que la sanction «pouvait être de moins de six mois». «La commission a donc pris une décision... Il y a crachat sur officiel, donc une sanction d'au moins six mois selon les textes. Oui, La décision est prise. Elle sera donnée demain, elle ne sera pas affinée... Mais on n'a pas pris une décision ferme et définitive. C'est très important d'avoir une nuit de réflexion, une nuit de recul. De ne pas prendre une décision à chaud. Mais je ne peux pas vous communiquer la décision. Nous avons vu les images. Sur le rapport, M. Achiri nous avait dit qu'il y avait crachat au visage. Vous avez vu comme moi, il n'a pas craché à la figure. Pas du tout. Absolument pas. Le rapport de l'arbitre n'est pas exactement ce que nous avons vu. Le rapport dit crachat au visage, il n'y a pas crachat au visage. Mais il y a eu crachat. L'intention vaut l'action. Les textes disent que quand il y a crachat au visage, la sanction peut être plus importante. Cela peut être six mois, huit mois, cela peut être plus. La sanction pour un crachat sur un officiel peut être de moins de six mois, selon les faits qui se sont produits, mais cela ne veut pas dire que ça sera moins de six mois (dans le cas de Barthez). La sanction est fonction du contexte, elle peut être de moins de six mois, mais je ne dis pas quelle le sera. Comment était Fabien Barthez ? Quelle était l'ambiance ? Fabien n'était pas détendu mais il n'était pas remonté contre l'arbitre. Il était égal à lui-même. En ce qui nous concerne, on n'a pas dérogé à notre façon de faire (...) Il n'y avait pas d'unanimité sur la décision. Il n'y a jamais d'unanimité dans la commission. Nous sommes trop nombreux pour cela. Le vote s'est fait à la majorité. Nous avons jugé sereinement en fonction de ce que nous avons vu. La défense de l'OM vous a-t-elle convaincu ? C'était une très bonne défense. Il n'y avait pas d'éléments nouveaux. On a abordé un peu le sujet des insultes de l'arbitre (à Barthez). On voyait quelques bribes sur les images mais c'est difficile à voir on ne peut pas décrypter. Pour Déhu, la sanction sera sans doute moins importante.»
Présent aussi sur x !
Interrogés par L'Equipe sur les conditions de déroulement du match WAC Casablanca - Marseille le 12 février, date du crachat qui vaut à Barthez son passage en commission de discipline, plusieurs membres du club marocain assurent que l'ambiance avait dégénéré bien avant la tristement fameuse 82e minute. Les joueurs sont formels : ils ont été insultés pendant le match, parfois par des mots «à caractère raciste et discriminatoire» indique le quotidien. Chemsedine el-Janabi, joueur du WAC, assure : «Il y a eu des insultes, des "fils de pute" de la part de Déhu, entre autres, mais c'est courant sur les terrains. En revanche, que Barthez nous traite comme il nous a traités, ce n'est pas admissible. On ne s'attendait pas à ça de la part de ces joueurs professionnels, de nos idoles.» Le capitaine du club de Casablanca, Hammouda Benchrifa, international marocain, raconte cet autre épisode. « Quand Barthez est rentré sur le terrain, quelques minutes avant le coup de sifflet final, j'étais moi aussi sur le banc et je me suis précipité pour calmer les joueurs. Barthez est alors venu vers moi, très énervé, et m'a pris fermement par l'encolure du maillot. Je lui ai demandé de se calmer. Je lui ai dit qu'il était très respecté ici et qu'il avait une belle image au Maroc. J'ai tenté de lui expliquer que je souhaitais simplement apaiser les esprits et il m'a répondu : "Ce n'est pas ton problème !" Et il s'est mis à m'insulter. Je n'en revenais pas.»[/red] Autre témoignage accablant, celui de Réda Doulyazal, menacé par Frédéric Déhu. «J'ai tenté un petit pont sur lui juste avant l'incident et cela ne lui a pas plu. Il m'a attrapé par le maillot et m'a demandé de ne pas refaire ce geste. Je lui ai dit : "Attends, tu ne vas tout de même pas me frapper. Tu pourrais être mon père." Et il a répondu : "Je ne suis pas ton père." » Fabien Barthez est convoqué jeudi à 17h30 devant la commission de discipline de la FFF. Il risque une suspension de six mois. Frédéric Déhu, qui s'est excusé auprès des dirigeants marocains au soir des incidents, est également convoqué. Il avait donné un coup de tête puis été expulsé. Ca ne métonne pas de marseillais 
BATTER VOUS OU CASSEZ VOUS!!
- lacouture.49
- Donateur
Foot - Affaire Barthez : 6 mois, 3 avec sursis La commission centrale de discipline de la FFF a suspendu Fabien Barthez six mois, dont trois avec sursis, pour le crachat dont il a été reconnu coupable sur l'arbitre Abdelah El-Achiri, le 12 février dernier, lors du match amical WAC Casablanca - Marseille. Par ailleurs, l'Olympique de Marseille a été sanctionné à 1000 euros d'amende. Le dossier impliquant Frédéric Déhu, expulsé lors de WAC-OM, a été classé sans suite. BARTHEZ S'EN SORT BIEN La commission de discipline de la FFF a infligé une suspension de trois mois ferme, plus trois avec sursis, au gardien de l'OM pour avoir craché sur un arbitre marocain. Fabien Barthez sera donc suspendu pour les quatre derniers matches de L1 de Marseille, ses vacances et la reprise de l'entraînement. Mais il pourra rejouer le 25 juillet, à temps pour les Bleus. gardien de l'Olympique de Marseille peut désormais faire appel de cette sanction, qui sera applicable à partir de lundi à minuit
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
- andy
- Scoïste, enfin !
Bonnes nouvelles,pour FABIEN, au moins pour une fois la FFF à bien remarqué que vu les circonstance de ce match pourrit par quelques joueurs marocains qui pensaient plus à descendre les joueurs que de jouer au ballon,en se croyant sur un ring A la limite ,FABIEN aurait eu que du sursis,ce n'était pas immérité,mais je pense qu'ils ont surtout voulu,marqué le coup,par cette sanction
- lacouture.49
- Donateur
B. Saules (président de l'Union nationale des arbitres de football) « Je suis désagréablement surpris par la sanction prise. Le barème disciplinaire de la FFF est censé être le minimum. Or, pour un crachat sur un officiel, c'est six mois. Là, la commission dit trois mois ferme et trois mois avec sursis. C'est se moquer du monde, je suis très en colère. Tout le monde a vu les images et tout le monde sait lire un calendrier. Chacun pourra constater que Barthez aura été suspendu pour quatre matchs (de Championnat, ndlr). On avait qu'à lui donner une semaine ferme et cinq ans avec sursis! C'est grotesque. »
Présent aussi sur x !
- Gérard Lambert
- Professionnel
C'est scandaleux en effet.Barthez est un super gardien et s'il avait été suspendu pour les matchs de l'équipe de France le coup aurait été très dur pour les français. Mais la on ne peut pas dire que le justice a été rendu.La même faute faite par un professionnel moins connu ou par un amateur aurait entrainée une sanction bien plus sévère. Je souhaite bonne chance à tous les éducateurs qui continueront à expliquer aux mômes qu'il faut respecter les arbitres même si en face la santion est dérisoire
-
parissco
- Scoïste, enfin !
OUI d'accord avec toiGérard Lambert a écrit :C'est scandaleux en effet.Barthez est un super gardien et s'il avait été suspendu pour les matchs de l'équipe de France le coup aurait été très dur pour les français. Mais la on ne peut pas dire que le justice a été rendu.La même faute faite par un professionnel moins connu ou par un amateur aurait entrainée une sanction bien plus sévère. Je souhaite bonne chance à tous les éducateurs qui continueront à expliquer aux mômes qu'il faut respecter les arbitres même si en face la santion est dérisoire
- lacouture.49
- Donateur
La Fédération française (FFF) a annoncé vendredi vers 18 heures, dans un communiqué, qu'elle avait «décidé d'interjeter immédiatement appel» de la décision suspendant Fabien Barthez pour six mois, dont trois avec sursis, quelques heures après la publication de cette sanction. L'appel a été interjeté «auprès de la commission supérieure d'appel de la FFF» après qu'elle eût été instruite par la commission de discipline, jeudi. Le FFF a constaté « le décalage » avec « les dispositions du chapitre 1.5 du barème des sanctions figurant en annexe 2 des règlements généraux qui prévoit, en cas de "bousculade volontaire, tentative de coup(s), crachat(s) à l'encontre d'un officiel", une sanction de "six mois de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée - selon l'appréciation des faits - d'une peine pouvant être assortie de sursis". » L'appel du ministre Cette décision succède à la pluie de commentaires dubitatifs qui se sont abattus sur la décision de la commission de la discipline, dans la journée de vendredi. Ceux du ministre des Sports, Jean-François Lamour, avaient été parmi les plus précoces et les plus explicites. Il avait fait part de sa «surprise» devant la «clémence» des juges et lancé un appel du pied très clair au président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, pour orienter le dossier vers d'autres suites. «Je suis convaincu que la Fédération et son nouveau président vont trouver des solutions adaptées et vont faire face, avait déclaré le ministre. M. Escalettes est (...) convaincu comme moi, de la nécessité de faire respecter l'arbitre. C'est un travail de fonds. On ne peut pas demander à l'Etat - comme j'ai souvent entendu le faire les présidents de la Ligue (Fréderic Thiriez) ou de la Fédération française - des moyens supplémentaires, des réglementations et des lois supplémentaires pour éviter toutes ces formes d'incivilité, (...) sans que chacun soit responsable de sa partie d'action. C'est une responsabilité qui est partagée.» Les arbitres se sont rapidement positionnés contre une sanction «grotesque» (B. Saules) assimilée à une «fumisterie lamentable» (Franck Bensimon). Exclu jusqu'en novembre 2005 ? La menace d'une suspension de six mois plane donc à nouveau sur Fabien Barthez. Selon toute logique, elle devrait le conduire à stopper son activité jusqu'au mois de novembre 2005, si la sanction est prononcée sous dix jours, ce qui serait un délai court. De cinq matches, son absence serait portée à une trentaine : il manquerait la fin du parcours éliminatoire vers la Coupe du monde 2006 avec les Bleus, la fin de l'actuelle saison avec l'OM (l'appel n'étant pas suspensif), et quasiment la moitié de la saison 2005/2006 en L1. A l'époque où il était question que son crachat sur M. El-Achiri lui coûte un an de suspension, le gardien marseillais, 33 ans, avait brandi la menace d'une fin de carrière anticipée. Une chose est sûre : son match à Nantes, samedi, sera son dernier avant très longtemps.
Présent aussi sur x !
- andy
- Scoïste, enfin !
Je suis indigné vraiment par tous ces arbitres qui contestent une décisions de la commission de discipline ,car cela ne leur plait pas,la sanction de barthez et bien je vous dit MONSIEUR les arbitres que vous n' ètes pas des modèles,quoi que vous en pensez non plus pour les jeunes comme je l'entend dire sur FABIEN souvent quand il y'a excitation du public la faute vous incombe par vos décisions qui sont toujours juste pour vous vous ne faites jamais d'erreur bien sur toutes vos décisions sont réfléchis vous ètes les seigneurs du terrain et vous vous croyez tout permis et maintenant même le ministre des sport s'en mèle on va en faire une affaire d'état de tout cela tout ça par la faute d'une équipe de bras casser ,qui casse ,et faut rien dire ,car l'arbitre valait pas mieux que ces joueurs la Comme le diasait si bien FABIEN le foot est pourrit maintenant avec juste raison et pour mon cas,des arbitres surement corrompus bien des fois ,au plus haut niveau bel exemple en effet pour nos jeunes tout ça
Jacky Bonnevay quitte le Maroc Entraîneur du Wydad Casablanca, Jacky Bonnevay a remis sa démission aux dirigeants du club marocain, vendredi. Auteur d’une bonne saison avec le Wydad Casablanca, troisième du championnat marocain, Jacky Bonnevay a décidé de jeter l’éponge à la suite de l’agression dont il a été victime et commise par son attaquant sénégalais Makhete NDiaye lors du match de Ligue des Champions arabe lundi dernier. Mécontent d’être sorti après quinze minutes de jeu, NDiaye avait frappé son entraîneur à coups de chaussure. La Fédération Arabe de Football a fait savoir qu’elle allait radier, à vie, le Sénégalais des compétitions arabes. et pourquoi pas
?
- lacouture.49
- Donateur
- andy
- Scoïste, enfin !
Quel gachis vraiment tout ça,parceque , cette sanction ne plait à ces messieurs les arbitres une honte vraiment Comme quoi c'est bien ce que je pensais les arbitres ont toujours raison Bon, mais surtout mauvais ils sont intouchablelacouture.49 a écrit :connaissant le caractere et la fierté de BARTHEZ , si la sanction est augmentée a 6 mois ferme, je sens gros comme une maison qu'il va lacher l'équipe de france et finir la saison par respect aux marseillais et apres "il tirera sa révérence"
- lacouture.49
- Donateur
andy ,que tu ai la haine ,car tu es fan de barthez , je le comprends, mais si tu as des copains qui jouent au foot en amateurs autour de toi ,demande leurs avis et tu nuanceras ton post; un gardien de trélazé ou de verneau ou d'angers fait a peine la meme chose, il sera suspendu 1 an ou pire; pour moi les pros sont les modeles des gamins et majeurs;un arbitre fait partit du spectacle, sans arbitre plus de football; je suis le premier a rouspété quand ils font des erreurs, mais je relativise apres,alors quand je vois la montée des critiques meme justifiées sur les arbitres de la parts des dirigeants et joueurs, je crains pour l'avenir du corps arbitral,COMMENT EXPLIQUER A UN JEUNE DE DEVENIR ARBITRE. Réfléchissons avant qu'il ne soit trop tard.
Présent aussi sur x !
Escalettes : «Je n’ai subi aucune pression» Le nouveau président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a affirmé sur le site officiel de la Fédération qu’il avait pris la décision de faire appel de la sanction disciplinaire à l’encontre de Fabien Barthez en son âme et conscience, sans n’avoir subi aucune pression. Jean-Pierre Escalettes s’est à nouveau exprimé sur «l’Affaire Barthez» en déclarant qu’il avait pris lui-même la décision de réunir un bureau exceptionnel avec Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, pour faire appel de la sanction disciplinaire à l’encontre du gardien international. Il affirme avoir agi seul sans avoir subi de pression. «Quand j’ai constaté un décalage évident entre la faute retenue à l’encontre de Fabien Barthez et la sanction prévue par les textes j’ai, immédiatement, eu la certitude qu’il était de mon devoir de demander au bureau fédéral de faire appel devant la juridiction supérieure», a-t-il déclaré sur le site de la Fédération française de football. Même si le président de la FFF regrette vivement la dimension de cette affaire, il sait que pour préserver l’éthique dans le football ou dans le sport en général, ce type de sanction doit être exemplaire. «Nous avons, bien entendu, mesuré les conséquences éventuelles de notre décision, mais nous considérons que les priorités des priorités restent et resteront : la défense de l’éthique, la lutte contre les violences, la protection des arbitres, le respect des textes.». sport24 
Barthez devant le CNOSF L’affaire du match amical entre Casablanca et Marseille continue de faire couler de l’encre. Alors que Fabien Barthez vient de se faire condamner à purger six mois de suspension dont trois avec sursis, l’international a décidé de saisir le CNOSF. Acte II, scène 3. L’affaire Barthez n'arrête pas de connaître de nouveaux rebondissements. Condamné par la Commission centrale de discipline de la Fédération Française de Football à trois mois ferme de suspension, suite à ses débordements à l’encontre de l’arbitre marocain Abdelah El-Achiri, Fabien Barthez a décidé avec ses avocats de saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Cette décision intervient alors que la FFF a fait appel de la décision de sa commission de discipline, en jugeant la sanction trop clémente. Ce dossier sera examiné entre le 9 et le 13 mai. sport24