Festival les Accroches Coeurs

RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

zeuking a écrit :Hier soir au Ralliement spectacle étrange durant lequel des hommes en blanc s'emparent de la place et jouent avec leurs micros sur les élèments du décors. Original certe, mais assez monotone à mon gout.
je l'ai vu hier très décevant :?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

RNB a écrit :
zeuking a écrit :Hier soir au Ralliement spectacle étrange durant lequel des hommes en blanc s'emparent de la place et jouent avec leurs micros sur les élèments du décors. Original certe, mais assez monotone à mon gout.
je l'ai vu hier très décevant :?
+1 je suis très déçu
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Moi je trouve ca d'une nulité les accoches coeur :P :P
Pour moi, c'est juste le pied de remplir les rues d'Angers :) :)
...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

DJPi a écrit :Moi je trouve ca d'une nulité les accoches coeur :P :P
Pour moi, c'est juste le pied de remplir les rues d'Angers :) :)
BAh rien que pour ca, on peut féliciter la ville d'angers qui se bouge un peu!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je vais aller voir ce soir mais le thème ne me donne pas envie ...
Vinc
Junior

Message par Vinc »

manosolo49 a écrit :J'ai vraiment aimé Circus Baobab. Mais arrivez à l'heure, car hier, c'était plein à craquer. J'ai jamais vu la place Leclerc avec autant de monde! :shock:
Ouaip, plutot pas mal circus baobab! Elle doit avoir mal aux dents la fille! :up:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

moi pas questions d'y aller en plus le rose je déteste
c'est juste bon cette couleur pour les ..............
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

J'ai perdu mes lunettes ... :evil: :evil: :evil:
...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

c'est du'une nulité les accroches coeurs, encore de l'argent jeté par les fenêtre, et le circus baobab :lol: on est parti au bout de 20 min
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :c'est du'une nulité les accroches coeurs, encore de l'argent jeté par les fenêtre, et le circus baobab :lol: on est parti au bout de 20 min
C'est plutôt abstrait...
Perso ça ne me passionne pas trop.
Croaaaa!!!
Le Mayennais
Junior

Message par Le Mayennais »

J'étais Jeudi soir a l'ouverture, et pour des accroches coeur, j'ai justement pas accroché.
Les gens ont applaudi je me demande pourquoi, surement pour bien faire vu qu'ils ont pas du comprendre grand chose tant c'était abstrait. J'ai par contre bien aimé les jeux de lumiere sur le théatre.
Sinon le rose ca fait un peu "gay pride" a mon gout mais fallait oser l'originalité et le moins qu'on puisse dire c'est que Le Mail est assez joli quand même, surtout les Lions :hihi:
The Descent
lacouture.49
Donateur

Accroche-coeurs 2009....................2012

Message par lacouture.49 »

Accroche-coeurs 2009 : un soir et un dimanche

La compagnie Jo Bithume avait annoncé un festival sur dix jours, cette année. L'atterrissage est sévère.
Le festival des arts de la rue est réduit de moitié cette année au lieu d'augmenter du triple, comme envisagé. Crise oblige, la Ville réduit son budget culture de 200 000 €.
« Les Angevins ne pourraient pas admettre que tout continue comme si la crise n'était pas là. » Monique Ramognino, adjointe à la Culture, a précisé hier les informations publiées dans nos colonnes dès samedi. La priorité, pour les élus, c'est de ne pas augmenter les impôts. Tous les secteurs de la Ville sont donc invités à se serrer la ceinture. Le service communication perd un quart de son budget : 150 000 €. Le cabinet du maire et du directeur administratif d'Angers Loire métropole, désormais réunis, 300 000 €. La culture 200 000 € sur son budget, qui est de 7,4 millions. Et forcément, « il faut faire des choix. »

Première précision, pour faire taire les rumeurs : « le budget du Quai n'augmentera pas d'un centime. » Il était de 3 487 000 € en 2008 : près de la moitié du budget total quand même !

Et maintenant, les têtes qui tombent. Le Festival du Scoop perd toute sa subvention, qui était de 142 000 €. C'est le seul événement à voir la totalité de sa subvention municipale disparaître (lire Ouest-France des 28 février et 2 mars). Et c'est déjà 70 % des économies à réaliser pour Monique Ramognino.

Des concerts gratuits

Les Accroche-coeurs passeront, en 2009, de trois soirées et deux journées à une soirée et une journée. Plus question de les faire courir sur dix jours et deux week-ends. Mais Monique Ramognino assure que, dès 2010, les Angevins pourront à nouveau s'en donner à coeur joie, grâce au PARI (1), le marché international des arts de la rue concocté par la compagnie Jo Bithume... A condition, toutefois, qu'il s'attire suffisamment de mécénat d'entreprises. Suffisamment combien ? Pas de réponse pour l'instant. Le PARI se tiendrait en mai-juin pour coller aux nécessités des professionnels. La date des Accroche-coeurs serait donc déplacée pour qu'ils coïncident avec l'événement.

Le festival Tour de scènes est bien supprimé. Mais il sera transformé, assure l'adjointe, en un « soutien de fond, toute l'année, aux groupes angevins de musiques actuelles ». Quant au festival Angers l'été, « il n'est pas supprimé mais réduit. » Il changera quand même de nom, se transportera du cloître Toussaint à la cale de la Savatte. Et, enfin une bonne nouvelle, sera gratuit. Le prix de poésie de la Ville passe également aux oubliettes. « Notre critère, explique Monique Ramognino, c'est le public touché par une manifestation : ce prix concerne cinq associations alors que Cinémas d'Afrique, par exemple, en concerne 80. » Elle se veut rassurante : « Nous n'entamerons en rien les subventions aux associations qui tissent du lien social. » Comme Cinémas d'Afrique justement. « L'analyse sera faite association par association, action par action. » Rendez-vous le 9 mars pour le vote du budget. Les modalités concernant Tour de Scènes et Angers l'été seront connues dans la foulée.
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 07 sept., 2012 12:50 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

et le budget sport? qu'est ce qu'elle en dit la dame?
elle compte sur les entreprises (???) pour remonter les accroches coeurs à leur niveau antérieur, lesquelles? celles qui continuent à produire alors qu'elles n'ont plus de commande? ou celles qui licencient?
elle ferait mieux de dire que la ville (au même titre que les autres) a d'autres priorités en ces temps difficiles
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
adrien-49
Pupille

Message par adrien-49 »

Ce maire fait vraiment n'importe quoi...
Allez sco et la mairie un stade
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

il fait avec les moyens dont il dispose, il fait des choix.
entre les "accroches coeurs" ou le foot, et le traitement social de la crise, le choix s'impose de lui même
mais il faut dire aux gens la réalité des choses: ils sont adultes, ils comprendrons
l'état n'est pas la providence, les entreprises n'ont plus!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

solo49 a écrit :il fait avec les moyens dont il dispose, il fait des choix.
entre les "accroches coeurs" ou le foot, et le traitement social de la crise, le choix s'impose de lui même
Et bien il fait pas les bons choix ce maire de pacotille
à la place d'avoir dépensé 415 000 €. pour l'éclairage du chateau
qui était bien plus beau ,et visible avant il aurait mieux fait de garder cet argent pour les festivités angevine ,dont les gens ont besoin en cette période de crise
mais ce monsieur n'aime sans doute rien,s'aime t'il lui même
la preuve pour se voir plus beau il s'est laisse poussé la barbe
qui soit-disant au passage ne l'arrange pas plus au contraire
quand on est moche,et mauvais en tout ,on le reste
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est clair que la suite de l'éclairage c 'est pas gagné que cela se réalise dans ce contexte.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :C'est clair que la suite de l'éclairage c 'est pas gagné que cela se réalise dans ce contexte.
Ce n'est pas une perte...
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

accroche-coeurs ; tour de scene; festival du scoop; .. festival toucouleurs il y a 3 ou 4 ans..... a ce ryhtme il ne restrera que les matchs à JB pour satisfaire le peuple :up:
lacouture.49
Donateur

Re: Accroche-coeurs 2009

Le maire : "Angers n'a pas reconnu ses Accroche-coeurs !"
Jean-Claude Antonini, maire d’Angers, estime qu'Angers "n'a pas reconnu ses Accroche-coeurs". Pour le maire : "Je me fais un devoir de ne jamais intervenir dans les choix artistiques mais, je n’ai pas désiré cautionner les scènes indécentes par le discours de clôture que je prononçais traditionnellement. J’ai voulu marquer ma désapprobation par mon départ."
Présent aussi sur x !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

lacouture.49 a écrit :Le maire : "Angers n'a pas reconnu ses Accroche-coeurs !"
Jean-Claude Antonini, maire d’Angers, estime qu'Angers "n'a pas reconnu ses Accroche-coeurs". Pour le maire : "Je me fais un devoir de ne jamais intervenir dans les choix artistiques mais, je n’ai pas désiré cautionner les scènes indécentes par le discours de clôture que je prononçais traditionnellement. J’ai voulu marquer ma désapprobation par mon départ."
lol meme son spectacle fait la gueule , la vie n'est pas rose à la Mairie lol
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :Le maire : "Angers n'a pas reconnu ses Accroche-coeurs !"
Belle mentalité.
Il n'assume que le succès jamais l'échec! :indiana:
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Sans parler de l'évêque d'angers:

Le Festival des Accroche-coeurs, sur le thème "anges et démons", est-il allé trop loin cette année ? Lors de la soirée de clôture du festival, les Angevins ont assisté à des scènes très limites, comme une parodie de masturbation en public, pouvant heurter un public non averti. L'évêque d'Angers, Mgr Delmas, a réagi vivement ce lundi. "Le sacrement de l’Eucharistie a été tourné en dérision. La célébration de la messe est le cœur de notre pratique religieuse. Dans le pain et le vin consacrés, les fidèles catholiques croient à la présence réelle du Christ. La volonté de moquer publiquement leur foi en divers lieux de la ville, y compris au bas de la montée Saint Maurice, en face de la cathédrale, vient bafouer le droit au respect des religions."

L'évêque parle de "caricature" et estime que "la fête a ses limites". Pour lui, elle a été ressentie comme "injurieuse par les fidèles qui ont eu à la supporter".
Présent aussi sur x !
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

les catholiques réclament la construction d'un nouveau stade pour cacher le spectacle indécent des accroches coeurs
l'an prochain.
catholiques et footeux angevins même combat!!!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Un article ici : http://www.angers.villactu.fr/accroche- ... -c014.html

Pour ceux qui y étaient c'était si choquant ?
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Syl a écrit :Un article ici : http://www.angers.villactu.fr/accroche- ... -c014.html

Pour ceux qui y étaient c'était si choquant ?
j'y étais ,choquant ça dépend de quel côté on se trouve,l'érotisme ,ETC, c'est naturel en privé
après devant des centaines de personnes dont surtout des enfants,(mimé la masturbation ) qui ne sont plus les enfants non plus des années 50
on est en 2009,ça peu effectivement choqué vu les scènes
pour ma part je me serais abstenu de faire un spectacle comme ça en ville,et en public
après que Mgr Delmas estime que « la religion a été bafouée »
bien que j'aime l'église, beaucoup d'émissaire de celle ci l'ont bien des fois bafoué pas des actes de pédophilie etc.....
après se moquer de la foi d'une certaine façon en bas de la cathédrale ne se fait pas non plus
pour mon cas c'était pas un simple amusement y'a des limites au respect
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

je répondrai même plus, c'est un scandale !!!!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

C'est de la faute à JCA encore!!! :indiana: :lol:
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Laurent Gérault déclare que certains "ont confondu laïcité et anti-cléricalisme". Il a peut-être raison mais c'est exactement ce que disaient ceux qui s'opposaient à la loi de séparation des Eglises et de l'Etat en 1905 : des villains laïcard, mécréant qui vont saigner à blanc la sainte Eglise apostolique et romaine.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »