Jean Bouin : La sécurité dans le stade

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Baxter a écrit :
Keyser Söse a écrit :Lire cela m'a été instructif et hélas sans surprise sur les difficultés de ces passionnés à servir le club pour une reconnaissance minimum. Malgré tout je m'étonne de ce déballage, peut-on être dedans et dehors ?
Il n'est pas question de déballage :shock: N'importe quel supporter peut témoigner des situations vécues lors des matchs sans que cela soit considérer comme subversif. Comme le dit justement Yohann, on peut témoigner sincèrement sans vouloir créer une zizanie ! La situation que j'ai décrit c'est la simple vérité aussi désagréable qu'elle soit mais avec la volonté que cela va s'arranger. Je n'ai accusé personne :shock: De plus, si par ma petite position, je puisse être au service de mon club (démentir des rumeurs...), je ne me gênerai pas ! Etre stadier n'est pas une maladie ! On n'a pas à avoir honte donc pourquoi le cacher ! :shock: Si j'ai décidé d'écrire c'est pour témoigner différemment pour le forum. Je penses que c'est un petit plus, la preuve tu as dit que c'était instructif. Même si c'est ma première expérience j'ai vu le soir d'un match différemment que quand j'étais abonné. Il est vrai que les stadiers se doivent à un minimum de réserve, ce qui est normal, on ne doit pas manifester de façon exagérée lors d'un match, ne pas rentrer dans des conversations diffamatoires et être au service du spectateurs. 8) Enfin il vaut mieux un ami sincère qu'un ennemi mielleux :roll:
N'importe quel supporter (ou dorénavant "client") du SCO peut faire les mêmes observations sauf que l'on peut imaginer l'étonnement d'un dirigeant du club lisant cela de la part d'un bénévole. Il pourrait se demander c'est quoi ce supporter qui vient proposer ses services aux club et à peine dans la place en profiter pour clamer ses dysfonctionnements sans respecter le plus élémentaire devoir de réserve. Peut-être en arriverait-il à conclure que tu agis en service commandé afin de mieux torpiller le club de l'intérieur et ainsi casser du SCO. Bon je m'emporte, je sais que cette hypothèse est totalement farfelue... Bonne continuation à toi dans ton sacerdoce ! :up:
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Je prends acte de ton point de vue ! :? Si tout le monde penses comme toi alors j'ai commis une erreur de jugement ...:oops: On ne m'y reprendra plus :cry: :indiana: :chinois:
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Baxter a écrit :Je prends acte de ton point de vue ! :? Si tout le monde penses comme toi alors j'ai commis une erreur de jugement ...:oops: On ne m'y reprendra plus :cry: :indiana: :chinois:
Ca n'est que mon point de vue aussi je ne parlerais pas d'erreur de ta part, juste de divergence de point de vue. Je sais juste que certaines personnes ne manqueraient pas d'exploiter ton message...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Keyser Söse a écrit :Il pourrait se demander c'est quoi ce supporter qui vient proposer ses services aux club et à peine dans la place en profiter pour clamer ses dysfonctionnements sans respecter le plus élémentaire devoir de réserve. Peut-être en arriverait-il à conclure que tu agis en service commandé afin de mieux torpiller le club de l'intérieur et ainsi casser du SCO. Bon je m'emporte, je sais que cette hypothèse est totalement farfelue...
Tu dramatises un peu quand même Keyser je trouve. Baxter n'a rien rapporté de plus qu'un abonné en Saint Léonard pendant une saison a de lui même constaté depuis belle lurette. On a déjà évoqué à maintes reprises ces dysfonctionnements (comme l'impossibilité pour un père (plein tarif) et ses enfants (demi-tarifs) de disposer de sièges côte à côte) sans que visiblement cela touche les responsables de l'organisation de la billéterie. Le Sco c'est pas l'omerta quand même ! Quant au "devoir de réserve", ca veut pas dire grand chose au regard de la fonction occupée, surtout dans le cadre d'un bénévolat.
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Je suis d'avis à verrouiller ce sujet :up: avant qu'il prenne des proportions indépendantes de ma volonté ! 8) Modérateur Zeuking : STP :roll:
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

c est vrai que tu as peut etre fait une érreur de dire des impréssions de stadiers car a mon avis cartains dirigeant viennent sur le forum
yohann
Professionnel

Message par yohann »

au moins, ils se rendront compte de ce qui se passe ! j'ai été stadier, tavais beau leur demander des améliorations, rien n'y faisait !! si ca, ca peut les faire reagir !!! ils augmentent les prix, mais n'améliore pas l'accueil et le confort des spectateurs, c'est pas logique ca !
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Djéman a écrit :c est vrai que tu as peut etre fait une érreur de dire des impréssions de stadiers car a mon avis cartains dirigeant viennent sur le forum
bon j'y reviens !!! :oops: J'ai très mal écrit le post du soir du match car mon intention n'était pas de donner mes impressions n'y de me plaindre, car j'ai passer un très bon moment, mais seulement de décrire ma soirée sans tordre le cou à qui que ce soit mais plutôt expliquer la position de stadier qui est à mon avis méconnu. Quel mal m'en a pris car en fait je le reconnais que je n'ai parlé que des points négatifs et pas des positifs et pour cela je n'ai pas été objectif ! :oops: :oops: Les gens étaient sympas, on a lancé des bons mots pour donner un peu d'ambiance à l'entrée des escaliers, on s'est marré, il y toujours des mauvais coucheurs mais dans l'ensemble c'était sympa ! :P Keyser Söse n'a pas entièrement tord mais s'il noircit un peu le tableau mais ce qui me fait le plus réagir (même si cela ne se voit pas) c'est de lire que c'est triste d'être stadier ou encore un manque de professionnalisme du club, et même si il m'a fallu un peu de temps pour mieux comprendre ma connerie je fais mon Mea culpa devant ma naiveté et de me planter de façon aussi stupide. J'ai réussi en une soirée de passer à un état d'euphorie à celui de balance... :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Fait chier :evil:
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

ok baxter mais c est bien sinon de nous décrire la vie de stadier car cela va peut etre encourager certains a le devenir
DJPi
Scoïste, enfin !

Jean Bouin : La sécurité dans le stade

Message par DJPi »

En voyant le nombre de mec présent au stade hier soir pour un match amical, je me demande ce que ca va etre pour la prochaine saison... 5-6 stadiers controleurs (non bénévoles a mon avis, c'est pas des petits jeunes de 20-22 ans), 1 mec tout les 10metres, de chaque coté du grillage. Je trouve ca quand meme pas mal abusé d'en mettre autant (surtout pour un amical). De plus, la fouille : de pire en pire. Ne plus rentré avec un pompe à vélo et des éclairages, faut pas pousser quand meme ! :evil: Et pour couronner le tout, "Monsieur, votre casquette SVP !" :lol: :lol: C'est vrai j'aurai pu cacher une boule de pétanque à balancer ou un fumi :D N'importe quoi .... (C'est possible que le plan vigipirate joue la dedant ...)
...
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Le mec qui commence à fouiller sous la chemise....la prochaine fois je le fais faire par UNE vigile......bien plus agréable!!!!!!! :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
TETESCO
Cadet

Message par TETESCO »

c'est beaucoup trop pour un club de National
Image
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

SCOtchezmoi a écrit :Le mec qui commence à fouiller sous la chemise....la prochaine fois je le fais faire par UNE vigile......bien plus agréable!!!!!!! :up:
plus agréable peut etre, mais interdit lol !! en tout cas c'est de plus en plus poussé leur fouille !! un peu du n'importe quoi surtout que ca a pas l'air d'etre fait serieusement, elle a peine regarder ce que j'avais dans mon sac .... donc finalement je vois pas trop a quoi sa sert nous faire peur peut etre lol :D
Le Templier
Donateur

Sandrine a écrit :
SCOtchezmoi a écrit :Le mec qui commence à fouiller sous la chemise....la prochaine fois je le fais faire par UNE vigile......bien plus agréable!!!!!!! :up:
plus agréable peut etre, mais interdit lol !! en tout cas c'est de plus en plus poussé leur fouille !! un peu du n'importe quoi surtout que ca a pas l'air d'etre fait serieusement, elle a peine regarder ce que j'avais dans mon sac .... donc finalement je vois pas trop a quoi sa sert nous faire peur peut etre lol :D
Comment ça interdit??????? j'ai bien le droit de me faire fouiller par qui je veux, non? ET MOI JE VEUX ËTRE FOUILLE PAR UNE FEMME et non un homme, c'est mon corps zut alors.........
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

SCOtchezmoi a écrit : Comment ça interdit??????? j'ai bien le droit de me faire fouiller par qui je veux, non? ET MOI JE VEUX ËTRE FOUILLE PAR UNE FEMME et non un homme, c'est mon corps zut alors.........
Ba tu restera devant le stade alors :up:
Le Templier
Donateur

En tant qu'abonné on a bien droit à des privilèges quand même, j'vais en parler au président........ :up:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

mon premier mot pour eux c'était attention les gars je suis pas ped alors doucement les mains
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

mais vous vous plaignez toujours de qqch ma parole... :shock:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

ils sont bien verifié le contenu des drapeaux et de la bache, mais ils oublié de fouiller les porteurs :chinois:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

manosolo49 a écrit :
Andy, encore une fois, tu fais dans le fin. Faut pas croire qu'un homo aurait aimé se faire fouiller par un autre mec. Aimerais tu te faire fouiller par une femme que tu trouves laide?
A la limite oui j'aurais préféré une femme laide, plutôt qu'un mec qui me balade ces mains autour de moi je suis par nature plus docile avec une femme
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Limite s'il voulaient me garder ma ceinture. Sinon un copain motard a failli ne pas rentrer à cause de son casque: il a répondu aux vigils: "Et mon casque? je le jette à la poubelle?" :x
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Exactement pareil que toi pour mon sweat. Mais bon, la sécu fait son boulot, honnêtement celà ne m'a pas beaucoup dérangé de me faire fouiller puisque je n'avais rien à cacher
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

mister jayjay a écrit :Exactement pareil que toi pour mon sweat. Mais bon, la sécu fait son boulot, honnêtement celà ne m'a pas beaucoup dérangé de me faire fouiller puisque je n'avais rien à cacher
Oui, je pense comme toi.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

franchement le stade jean bouin est le lieu le plus surveillé du Maine et Loire
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Cisco a écrit :
mister jayjay a écrit :Exactement pareil que toi pour mon sweat. Mais bon, la sécu fait son boulot, honnêtement celà ne m'a pas beaucoup dérangé de me faire fouiller puisque je n'avais rien à cacher
Oui, je pense comme toi.
Bah moi si j'avais mon gun, mon couteau, mon point américain et au cas ou mes batons de dynamites. Non mais sérieux, c'est pas une question de planquer quelque chose mais payer autant de mecs pour un club de National, ya des limite et surtouts des priorités autre que la sécurité niveau Ligue 1.
...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Non mais comme tu l'as dit DJPi, tout cela est peut-être la cause du plan Vigipirate. Surement même.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

faut pas s'étonner qu'il y ait davantage de controles après le fumigène qui a atterri sur la pelouse en fin de saison.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Billy Bremner a écrit :faut pas s'étonner qu'il y ait davantage de controles après le fumigène qui a atterri sur la pelouse en fin de saison.
oui c est surtout ca la raison et franchement ca me surprend pas
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

On va comme même pas se plaindre de la professionalisation du club ;) Sinon les stadiers bénévoles on les reconnait facilement, il porte un coupe-vent bleu marine.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Cisco a écrit :Non mais comme tu l'as dit DJPi, tout cela est peut-être la cause du plan Vigipirate. Surement même.
Si c'est ca, a la limite c'est compréhensible.
faut pas s'étonner qu'il y ait davantage de controles après le fumigène qui a atterri sur la pelouse en fin de saison.
Si c'est a cause de ca, c'est beaucoup plus con ! Depuis combien de temps un fumigène n'avait pas été allumer pendant un match à JB .... Dernier utilisation pyrothechnique : * ANGERS - CHATEAUROUX (Pendant le match) * ANGERS - CRETEIL (Hors match) * LAVAL - ANGERS (Pendant le match)(saison 2003/2004) Et ceux qui aime bien comparez le sco avec l'om ou paris, comparez ca aussi, vous allez bien rire ! :P
...
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »