En partie d'accord avec toi. Je me souviens, lors de la désignation du lieu de la coupe du monde 2006, on avait menacé de mort un votant, il devait absolument voter pour l'Allemagne. Du coup, l'Allemagne est passée à une voix près je crois. Pour les JO, bon oui je pense que ce n'est pas très clair tout ça, ce sont toujours les "malfaisants" qui gagnent.DK a écrit :Le CIO a toujours été corrompu !!! Le choix de la ville ça se fait sous la table (Salt Lake City personne ne s'en souvient ????) c'est comme ça , bref a vouloir jouer trop honnête, Paris s'est mis le doigt dans le c...l !
Jeux Olympiques 2012 à Londres
- lacouture.49
- Donateur
Une france qui perd?
De toute facon quand la france est favorite (ou s'autoproclame favorite) on perd. Puis, apres avoir perdu, on colere, enfin on cherche le plus d'excuses possibles. Sans noter au passage le merite des autres nations de l'avoir emportees. Car pour nous, ce n'est pas Londres qui a gagne mais paris qui a perdu. Alors que les francais et la france sont toujours a la recherche de la reconnaissance, nous ne sommes pas capable de reconnaitre le talent du monde qui nous entoure.
Pour une parole libre et délibérée.
- andy
- Scoïste, enfin !
Faut pas oublié que ces jeux aurait crée 100000 enplois en france avec de nombreux logements ensuite pour ceux qui en ont besoin et aussi, des retombés financieres très importante,bref tout s'écroule pour toutes les personnes qui se sont investit dans notre candidature et les bénévoles,qui y ont participés alors les raisons,et bien la,c'est plus politique que l'esprit olympique car beaucoup de pays se sont unis contre la FRANCE dans ce vote, nous payons hélas encore notre refus d'avoir refusé de soutenir les américains dans leur guerre contre l'irak,et sans doute pour longtemps encoremanosolo49 a écrit :Trop cool, non aux jeux de l'argent et au sport buisness!
Sur ces points-là, je suis bien d'accord, d'où ma déception. Pour nous, Angevins, que ce soit à Paris ou à Londres, ça n'a pas trop d'importance. Mais, au-delà d'être Angevin, si l'on se considère comme Français, c'est vraiment très dommage de ne pas avoir les JO, car en effet, pas de boulots supplémentaires, de nouveaux logements ( même s'ils peuvent êtres faits sans les JO ). Mais surtout, les JO auraient donné une énorme implusion au sport français, un nouvel élan pour le sport, car cela aurait développé des vocations, avec beaucoup de nouvelles adhésions à des clubs sportifs. Moi-même, j'ai bénéficié de la victoire en Coupe du Monde 98, car c'est à partir de là que j'ai commencé à jouer et que je me suis passionné pour le foot. C'est vraiment dommage, je suis triste pour la toute jeune génération actuelle et pour la future génération, à qui les JO aurait donné une grande passion pour le sport.andy a écrit :Faut pas oublié que ces jeux aurait crée 100000 enplois en france avec de nombreux logements ensuite pour ceux qui en ont besoin et aussi, des retombés financieres très importante,bref tout s'écroule pour toutes les personnes qui se sont investit dans notre candidature et les bénévoles,qui y ont participés

-
- Scoïste, enfin !
Pas d'impot en plus les sites étant pour la plupart autofinancés ou déja construit. Par contre le nombre d'emploi et le dynamisme économique que cela aurait du créer vont beaucoup nous manquer!!freeman a écrit :combien le budget pour les JO ?? je serait parisien, habitant en banlieu je deviendrai fou

- Billy Bremner
- Professionnel
-
- Débutant
Déja que le moral des français était au plus bas, avec cette nouvelle déception d'une probable relance de la Fance tant sur le plan de l'image que sur le plan économique, les français ont le moral à sec.
La france s'enfonce, mais au vue du vote, mon esprit un peu chauvin me dit que Paris méritaient les jeux et que le vote est purement liée aux ententes diplomatiques. Même s'il faut reconnaître que Londres mérite aussi les jeux et qu'elle fait une très belle ville lauréate.
Ce qui me fait chié aussi c'est que ce soit les anglais qui nous battent sur le fil..
Tant pis pour la France, l'opportunité était trop belle et mieux vaut être suce b... comme Tony Blair(comportemnt anti sportif je trouve, de voir les membres du comité juste avant la décision, il les a amadoué)
Chirac prends en de la graine... 

Sco, Sco, Sco!!!! allez, allez, allez!!!!
07/07/2005 Londres : Deux explosions dans le métro Deux explosions se sont produites jeudi matin dans le métro de Londres et le quartier financier de Liverpool Street a été bouclé par la police. Les explosion ont eu lieu à 9h49 sur la Metropolitan Line. La police des transports a fait état : «de blessés en état de marcher» et évoque un problème de surtension électrique. Des services d'urgence ont été appelés sur place. Selon la chaîne de télévision Sky News, les stations de métro de St-Pancras et de Stratford ont été évacuées. Rappelons que Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux 2012. Cette explosion, survenue à une heure de pointe, s'est produite au lendemain de l'annonce que Londres accueillera les JO 2012. pourquoi c'est pas arrivéé plutot meme si je ne souhaite pas de mal aux anglais.
- Cisco
- Administrateur
Article d'un journal politique diffusé par internet et très lu dans le microcosme :
La victoire de Londres n'est pas le fruit du hasard ou de la chance. Même si le dossier français était sans doute aussi bon que celui des Britanniques, le Comité international olympique a préféré confier l'organisation des JO de 2012 au pays qui leur a inspiré le plus confiance. Le dynamisme du Royaume-Uni de BLAIR plutôt que la France de CHIRAC qui doute. Comment de ne pas voir dans l'attribution des JO de 2012 à Londres une nouvelle victoire personnelle de Tony BLAIR ? Les membres du CIO, qui ont dû trancher entre deux excellents dossiers, ont préféré confier l'organisation des Jeux au pays qui leur a inspiré le plus confiance. Le dynamisme du Royaume-Uni plutôt que la France qui doute... L'enthousiasme sincère et le consensus politique - de façade ? - autour de la candidature de Paris ne sont pas parvenus à dissimuler la peur de perdre. Les Français sont allés à Singapour avec le sentiment que l'avenir de la France se jouait sur les JO. Comme si, un nouvel "effet Mondial 98" pouvait redonner l'espoir à un pays qui s'inquiète pour son avenir, tremble face à la mondialisation, se laisse séduire par les refrains nationalistes et cède à la tentation du repli sur soi. En quittant Singapour, le Premier ministre britannique a peut-être touché le point sensible, non sans arrière-pensées. "Ne te demande pas ce que l'olympisme peut pour toi, demande-toi ce que tu peux apporter à l'olympisme", une manière de dire que la France, vaguement dépressive et en panne de projet, comptait trop sur les JO 2012 pour se relancer. Sans aller jusqu'à invoquer le vent de l'histoire, les courants favorables soufflent plutôt en direction de Tony BLAIR, triomphant au G8 en Écosse comme il fut pugnace lors du calamiteux sommet européen de Bruxelles en juin. Derrière le discours "fair-play" et "modeste" ostensiblement repris par la délégation française, Jacques CHIRAC n'a pas su éviter l'arrogance, comme en témoignent les vacheries antianglaises distillées ces derniers jours par le Président. Sûr de la victoire - comme pour le référendum du 29 mai - Jacques CHIRAC tombe de haut car il avait misé gros sur les JO. Alors que la ligne d'arrivée pointe à l'horizon, l'hôte de l'Élysée, à bout de souffle, voit le dernier relais lui échapper des mains.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Cisco
- Administrateur
Par respect pour les victimes, tu ne peux pas dire cela. Respecte au moins les morts. La frontière entre ce qui est drôle de ce qui ne l'est pas est décidémment difficile à trouver pour certains.scoboy a écrit :il aurait du mettre une bombe atomique plutot que ces petites explosions de rien du tout![]()
LONDRES (Reuters) - De nombreux morts sont à déplorer dans la série d'explosions qui a frappé le système de transports publics de Londres jeudi matin à l'heure de pointe, déclare le président de l'Europarlement, Josep Borrell. La police a annoncé deux morts à la station de métro d'Aldgate, tandis qu'un médecin fait état de 90 victimes dans cette station, et que le ministre de l'Intérieur, Charles Clarke, parle de "terribles blessures". Sans attendre de connaître les causes officielles de ces explosions, Josep Borrell, président du parlement européen, et Franco Frattini, commissaire européen à la Justice et à la Sécurité, ont parlé de terrorisme. [...]
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- andy
- Scoïste, enfin !
quelle lacheté,de ces personnes de faire des attentâts,qui touchent plus des gens comme nous,de toutes nationalitées qui vont au travail Quelle tristesse La peur, l'angoisse, les pleures et l'horreur viennent de prendre place, après la si belle annonce d'hier il est tant d'anéantir une bonne fois pour toute les poseurs de BOMBES , Que Dieu protége les anglais,même s' ils sont pas ma tasse de thé
Je vois pas vraiment en quoi Dieu pourrait les protéger. Si les mecs veulent poser des bombes, ils les poseront. C'est plutôt aux services de police de faire le boulot tu crois pas? Mais bon c'est un autre débat.andy a écrit :quelle lacheté,de ces personnes de faire des attentâts,qui touchent plus des gens comme nous,de toutes nationalitées qui vont au travail Quelle tristesse La peur, l'angoisse, les pleures et l'horreur viennent de prendre place, après la si belle annonce d'hier il est tant d'anéantir une bonne fois pour toute les poseurs de BOMBES , Que Dieu protége les anglais,même s' ils sont pas ma tasse de thé
- Le Templier
- Donateur
Je suis écoeuré de voir Paris perdre les jeux avec un dossier parfait, pour 2008 malgré déjà un très bon dossier l'alternance avait voulu que ce soit Pékin, mais là prendre Londres au détriment de Paris c'est faire INSULTE aux FRANCAIS. Moins de travaux à faire donc plus petit budget, plus de chances de retomber sur nos pieds au niveau finances, on sait aussi l'engouement des français pour le sport (chaque manifestation sportive est une réussite). Franchement le CIO s'est planté grave, vous connaissez beaucoup d'anglais qui s'intéressent au Hand, Basket, Volley, Hockey, mis à part l'Atlhétisme (et encore c'est moins florissant qu'auparavant) le Foot et le Rugby et des sports traditionnels de chez eux (cricket, équitation) on ne voit les Anglais nul part en compétition...Avec les événements d'aujourd'hui (attentats) on peut douter de la capacité anglaise concernant la sécurité intérieure, les conditions climatiques en Angleterre ne sont pas géniales même l'été alors je prédis un FIASCO de Londres 2012.....................
Reconstruire et revenir plus fort!
- Rusty
- Junior
Bon voila, j'étais présent à Paris le 6 juillet et donc je décide d'aller voir ce qui se passe place de l'Hotel de Ville.
J'y vais je check les écrans géants (france 2 koi
). A chaque élimination des autres villes, tout le monde est content applaudi etc..(comme quand le SCO marque
)..Durant les éliminations le place était clairsemée 3-400 personnes maximum. Puis il est annoncé que la finale aura lieu dans une petite heure donc petit tour en ville (enfin on y est déja mais bon..)je reviens sur les coups de 13h40 , la place noir de monde
...donc on voit de loin. Tout le monde est quasiment sur qu'on (enfin paris)va gagner..les résulatats sont annoncés, tout le monde est dégouté. Au passage un fumigène craqué par 6 jeunes du Kop Of Boulogne (18/20 ans) accompagné de chants d'insulte
. Une dame vient faire un discours pour remercier tout le monde d'etre venu, applaudissement tout le monde se tire. =ANGERS 2012= QUOI?

moi, ce qui me dégoute, c'est qu'on disait partout que notre dossier était béton (avec celui de londres).... on a perdu, ça pouvait arriver, mais ce qui craint pour nous, c'est que les jeux aillent à une ville d'Europe, parce qu'avec l'alternance des continents, on est grillés pour 2016 aussi.... on se consolera avec les jeux d'hiver (peut être?) mais ça n'a pas la même ampleur....

Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
-
- Professionnel
Sports
JO 2012 : une erreur olympique ?
Selon la BBC, un membre du Comité international olympique se serait trompé de bouton lors du vote en juillet dernier • Une étourderie qui a porté préjudice à la candidature de Madrid, qui aurait pu l'emporter face à Londres •
LIBERATION.FR : vendredi 23 décembre 2005 - 13:02
Une erreur a-t-elle favorisé la victoire de Londres lors du vote pour la ville organisatrice des Jeux olympiques de 2012 ? C'est en tout cas ce que rapporte vendredi la BBC en se basant sur le témoignage d'un juge israélien du Comité international olympique (CIO), Alex Gilady. Selon Gilady, un autre juge se serait trompé de bouton lors du vote, le 6 juillet dernier à Singapour. Il aurait alors voté pour Paris lors du troisième et avant-dernier tour de scrutin, alors qu'il aurait souhaité soutenir Madrid. Avec 33 votes, contre 31 pour Madrid, la candidature française a figuré en finale, où elle a été battue par Londres.
Si Paris et Madrid avaient été à égalité avec 32 voix, un nouveau vote aurait eu lieu pour les départager. La BBC estime alors qu'en finale face à Londres, la candidature madrilène aurait sans doute bénéficié du report des voix ayant soutenu précédemment Paris, ce qui aurait pu permettre à la capitale espagnole de l'emporter.
Selon la BBC, Alex Gilady estime que le juge grec Lambis Nikolaou aurait commis l'erreur. Madrid menait avec 32 voix à l'issue du deuxième tour et a perdu une voix au tour suivant, ce qui pourrait s'expliquer par une erreur. «En parler maintenant est très délicat car il s'agit d'une hypothèse et que nous ne pouvons rien changer à ce qui s'est passé», a commenté à la radio espagnole le président du Comité olympique espagnol, Alejandro Blanco. «Ce qui est regrettable à mon sens, c'est qu'une élection de cette importance, si lourde d'enjeux et si chargée en émotions, dépende du comportement d'une personne insuffisamment concentrée», a cependant ajouté Blanco, semblant avaliser la thèse de l'erreur.
Du côté de Londres, on insistait sur la validité du résultat final. «Il y a beaucoup d'histoires qui circulent sur le vote, mais le scrutin était secret», a déclaré un porte-parole de Londres 2012. «Ceci (l'erreur lors du vote) est l'opinion d'un individu. Le résultat est la seule chose qui compte. Nous refusons toute spéculation».
JO 2012 : une erreur olympique ?
Selon la BBC, un membre du Comité international olympique se serait trompé de bouton lors du vote en juillet dernier • Une étourderie qui a porté préjudice à la candidature de Madrid, qui aurait pu l'emporter face à Londres •
LIBERATION.FR : vendredi 23 décembre 2005 - 13:02
Une erreur a-t-elle favorisé la victoire de Londres lors du vote pour la ville organisatrice des Jeux olympiques de 2012 ? C'est en tout cas ce que rapporte vendredi la BBC en se basant sur le témoignage d'un juge israélien du Comité international olympique (CIO), Alex Gilady. Selon Gilady, un autre juge se serait trompé de bouton lors du vote, le 6 juillet dernier à Singapour. Il aurait alors voté pour Paris lors du troisième et avant-dernier tour de scrutin, alors qu'il aurait souhaité soutenir Madrid. Avec 33 votes, contre 31 pour Madrid, la candidature française a figuré en finale, où elle a été battue par Londres.
Si Paris et Madrid avaient été à égalité avec 32 voix, un nouveau vote aurait eu lieu pour les départager. La BBC estime alors qu'en finale face à Londres, la candidature madrilène aurait sans doute bénéficié du report des voix ayant soutenu précédemment Paris, ce qui aurait pu permettre à la capitale espagnole de l'emporter.
Selon la BBC, Alex Gilady estime que le juge grec Lambis Nikolaou aurait commis l'erreur. Madrid menait avec 32 voix à l'issue du deuxième tour et a perdu une voix au tour suivant, ce qui pourrait s'expliquer par une erreur. «En parler maintenant est très délicat car il s'agit d'une hypothèse et que nous ne pouvons rien changer à ce qui s'est passé», a commenté à la radio espagnole le président du Comité olympique espagnol, Alejandro Blanco. «Ce qui est regrettable à mon sens, c'est qu'une élection de cette importance, si lourde d'enjeux et si chargée en émotions, dépende du comportement d'une personne insuffisamment concentrée», a cependant ajouté Blanco, semblant avaliser la thèse de l'erreur.
Du côté de Londres, on insistait sur la validité du résultat final. «Il y a beaucoup d'histoires qui circulent sur le vote, mais le scrutin était secret», a déclaré un porte-parole de Londres 2012. «Ceci (l'erreur lors du vote) est l'opinion d'un individu. Le résultat est la seule chose qui compte. Nous refusons toute spéculation».
Modifié en dernier par yohann le ven. 23 déc., 2005 3:36 pm, modifié 1 fois.
Le beau gosse du 49 et du 92 ...