[Après-match] J20 : SCO Angers 1-0 Metz
- Syl
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J20 : SCO Angers 1-0 Metz
Vraiment dommage de ne pas avoir su tuer le match en 2e mi-temps... Mais niveau comptable c'est impecc !
- footpassion49
- Donateur
Sur le côté droit, tout fonctionne bien entre les joueurs : Arcus, Mouton, Belkhdim. Sur les 6 derniers matches on a d'ailleurs vu 3 superbes buts tous sur le même modèle qui devient une signature de notre SCO :Karlito7 a écrit : dim. 01 févr., 2026 11:03 pmAujourd'hui, j'ai vu beaucoup d'actions bien menées par Sbaï et annihilées par un manque de justesse technique de ses coéquipiers (en particulier Mouton) lorsqu'il voulait combiner... En deuxième MT, il fait également plusieurs bons décalages qui doivent faire action de but derrière. C'est mon impression en tout cas !footpassion49 a écrit : dim. 01 févr., 2026 10:24 pm C'est vrai que Sbaï jouait plus juste sur ses 2 ou 3 premiers matches avec le SCO. Plus simplement, et plus avec ses coéquipiers.
Nice - Angers J15 : lancé par Belkhdim, Arcus déborde, s'appuie sur Mouton, Arcus remet à Belkhdim qui marque d'une reprise instantanée
Le Havre - Angers J17 : lancé par Camara, Arcus déborde, centre sur Mouton qui marque d'une reprise instantanée
Angers - Metz J20 : lancé par VDB, Arcus déborde, centre sur Mouton qui marque d'une reprise instantanée
Un jeu simple, collectif, en mouvement, en une touche de balle avec des joueurs qui regardent où sont placés leurs coéquipiers. Pas de souci technique dans la relation entre Arcus, Mouton ou Belkhdim.
Ce serait bien de trouver la même alchimie côté gauche entre Sbaï, Ekomie, Lefort, Mouton, Peter...
J'apprécie les prises d'initiatives d'Amine et sa capacité à perforer et créer le danger mais visiblement ses coéquipiers ont du mal à suivre là où il veut en venir sur les actions qu'il initie. Lorsqu'il est arrivé au SCO sur ses premiers matches, il levait plus la tête et lâchait plus vite son ballon, dans mon souvenir tout du moins.
Sur le match d'hier, je trouve que nous n'avons pas suffisamment utilisé l'aile droite en première mi-temps, plusieurs appels d'Arcus, sans qu'il ne voit arriver le ballon, dommage d'autant plus que Ballo Touré était prenable, c'est d'ailleurs sur ce coté que le but est arrivé
- lacouture.49
- Donateur
Ne pas oublier, Fischer le gardien messin en a arrêté ou détourné quelques uns!
Présent aussi sur x !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - Metz
Si très bien, mais pas match complet, et il commet une faute pas très belle, qui aurait pu être sanctionné plus dur, pour lui et l'équipe.Didsco a écrit : dim. 01 févr., 2026 7:46 pmmytailorisrich a écrit : dim. 01 févr., 2026 7:40 pm Lefort, Camara, Mouton : bien
Arcus, Ekomie, VDB : assez bien
Le reste à joué.
Pour toi VDB assez bien,on à pas du voir le même match.
Mais c'est vrai, c'est du tout bon.
Arcus et Van Boomen dans l' Equipe de la semaine.
et Dieng (ex sco) aussi
et Dieng (ex sco) aussi
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
comme au match aller.lacouture.49 a écrit : lun. 02 févr., 2026 12:11 pm Ne pas oublier, Fischer le gardien messin en a arrêté ou détourné quelques uns!
- NatRed1904
- Junior
Je l'ai bien aimé ce match. Loin d'être une purge pour moi.
D'ailleurs à part les deux valises prises contre Strasbourg et Marseille, tellement catastrophiques, la saison est vraiment intéressante.
Perdre les deux attaquants titulaires, n'a certainement pas aidé pour la mise en place de l'animation offensive c'est certain, mais c'est ce qui rend la challenge intéressant aussi.
Bref, j'aime bien ce SCO 2025/2026.
D'ailleurs à part les deux valises prises contre Strasbourg et Marseille, tellement catastrophiques, la saison est vraiment intéressante.
Perdre les deux attaquants titulaires, n'a certainement pas aidé pour la mise en place de l'animation offensive c'est certain, mais c'est ce qui rend la challenge intéressant aussi.
- Tranquilou
- Donateur
- captaineDan
- Donateur
+ 1lacouture.49 a écrit : lun. 02 févr., 2026 12:11 pm Ne pas oublier, Fischer le gardien messin en a arrêté ou détourné quelques uns!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Je plussoie et bien + encore !!NatRed1904 a écrit : lun. 02 févr., 2026 2:05 pm Je l'ai bien aimé ce match. Loin d'être une purge pour moi.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
J'ai bien aimé l'entrée de Kouyalipou.
Il aurait pu marquer son premier but.
C'est un joueur qui physiquement va peser sur les défenses. Ce qui va être important, ce seront ses associations avec ses co-équipiers.
Il aurait pu marquer son premier but.
C'est un joueur qui physiquement va peser sur les défenses. Ce qui va être important, ce seront ses associations avec ses co-équipiers.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Tranquilou
- Donateur
Je n'étais pas au stade et je n'ai pas vu le match. Donc difficile de faire un commentaire sur la forme et d'en être déçu...
Sur le fonds, c'est une victoire très importante qui nous va peut-être pas nous assurer le maintien mathématique mais qui nous laisse une bonne marge de manoeuvre face aux équipes de notre championnat.
Un immense bravo au staff et aux joueurs malgré des vents contraires :
- on clôt l'interlude CAN,
- on a subi à mort ce mercato avec le départ de joueurs majeurs et la sollicitation de nombreux autres.
Je pense que le groupe a du vivre des moments pas simples entre mise à l'écart d'Abdelli, rumeurs en tout genre, le début d'une spirale négative. On a un top entraîneur (pourvu qu'il reste) qui a su garder le groupe en équilibre.
En prenant plus de recul, j'ai le sentiment qu'on vit un tournant. Le groupe voit des joueurs cadres partir, le vestiaire va beaucoup se renouveler la saison prochaine : on n'aura probablement plus des tauliers comme Capelle ou Bamba. Ils jouent peu mais sont les relais du coach et apaisent sans aucun doute les esprits. Le club pourrait terminer à une belle place en milieu de classement. Il est capable d'attirer des talents comme Van de Boomen. Bref, une fin cycle en cours avec, je l'espère, un changement de dimension et, soyons fou, une évolution au capital.
Sur le fonds, c'est une victoire très importante qui nous va peut-être pas nous assurer le maintien mathématique mais qui nous laisse une bonne marge de manoeuvre face aux équipes de notre championnat.
Un immense bravo au staff et aux joueurs malgré des vents contraires :
- on clôt l'interlude CAN,
- on a subi à mort ce mercato avec le départ de joueurs majeurs et la sollicitation de nombreux autres.
Je pense que le groupe a du vivre des moments pas simples entre mise à l'écart d'Abdelli, rumeurs en tout genre, le début d'une spirale négative. On a un top entraîneur (pourvu qu'il reste) qui a su garder le groupe en équilibre.
En prenant plus de recul, j'ai le sentiment qu'on vit un tournant. Le groupe voit des joueurs cadres partir, le vestiaire va beaucoup se renouveler la saison prochaine : on n'aura probablement plus des tauliers comme Capelle ou Bamba. Ils jouent peu mais sont les relais du coach et apaisent sans aucun doute les esprits. Le club pourrait terminer à une belle place en milieu de classement. Il est capable d'attirer des talents comme Van de Boomen. Bref, une fin cycle en cours avec, je l'espère, un changement de dimension et, soyons fou, une évolution au capital.
+2 , c'est vrai ...captaineDan a écrit : lun. 02 févr., 2026 4:28 pm+ 1lacouture.49 a écrit : lun. 02 févr., 2026 12:11 pm Ne pas oublier, Fischer le gardien messin en a arrêté ou détourné quelques uns!
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Vous avez déjà tout dit, au niveau de l'animation offensive : Nos joueurs sont tous, trop souvent, dos au but. Difficile d'amorcer des actions et étant statiques. J'ai toujours l'impression de voir une équipe de handball.
Côté joueur, j'aime beaucoup VDB. Le seul milieu qui semble vouloir jouer plus vite. Il va nous faire du bien.
J'ai eu l'impression aussi que même à 11, on aurait maitrisé Metz défensivement. Après, on n'est jamais à l'abris d'une erreur.
Côté joueur, j'aime beaucoup VDB. Le seul milieu qui semble vouloir jouer plus vite. Il va nous faire du bien.
J'ai eu l'impression aussi que même à 11, on aurait maitrisé Metz défensivement. Après, on n'est jamais à l'abris d'une erreur.
Je ne sais pas car hein et titashvili ont été contraint de beaucoup défendre alors qu offensivement ils sont très performants.Slyt a écrit : lun. 02 févr., 2026 7:06 pm Vous avez déjà tout dit, au niveau de l'animation offensive : Nos joueurs sont tous, trop souvent, dos au but. Difficile d'amorcer des actions et étant statiques. J'ai toujours l'impression de voir une équipe de handball.
- regis
- Donateur
Ce qui me frappe quand je vois le SCO, c'est que dans l'animation offensive, trop souvent, au lieu d'accélérer et de prendre la profondeur, on s'arrête, on ralentit, on observe, on fait de mauvais choix et souvent on renvoie à l'arrière, la défense s'est replacée facilement... Pourtant les attaquants font souvent des appels...
Modifié en dernier par regis le lun. 02 févr., 2026 9:38 pm, modifié 1 fois.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Probablement un manque de confiance, crainte de perdre la balle, recherche de sécurité
C'est là que VDB peut beaucoup nous apporter, laissons lui un peu de temps
C'est là que VDB peut beaucoup nous apporter, laissons lui un peu de temps
- Christobald
- Donateur
L'Inside :
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!