[2025-2026] Entraînements journaliers à la Baumette

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Papy
Modo

Re: [2025-2026] Entraînements journaliers à la Baumette

Message par Papy »

Excellente nouvelle effectivement !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Intégration de 2 nouveaux jeunes joueurs au groupe pro?

Djibril Harouna qui est présenté comme un super espoir camerounais, et un tchadien qui aurait fait bonne impression en réserve (avec de la chance le futur N’Doram).

On attendra le retour de notre consultant star Lacouture ;)
Reconstruire et revenir plus fort!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers Sco. Abdelli de retour à la Baumette, Courcoul avec le collectif https://share.google/xtLWp5hEEyibCzWLk
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C’est le communiqué qui avait été publié il y a 6 mois, le 30 janvier.

Finalement, il va bien jouer avec le SCO ? On le remet en Feuille de Match ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Le Templier a écrit : mar. 05 août, 2025 5:45 pm Intégration de 2 nouveaux jeunes joueurs au groupe pro?

Djibril Harouna qui est présenté comme un super espoir camerounais, et un tchadien qui aurait fait bonne impression en réserve (avec de la chance le futur N’Doram).

On attendra le retour de notre consultant star Lacouture ;)
J espère que ce n est pas un futur Casimir Ninga. :lol:
lacouture.49
Donateur

Ce mercredi

Présents: 23 (+ le milieu N3 Ngangue et l'attaquant tchadien prénommé à priori Youssouf ??

(+ A ce jour, Garin (numéro 38), Machine (36), Peter (35) n'ont pas de numéros vestiaire comme pas contrats pros. On verra évolution suite championnat et mercato pour les cr pros)

Koffi - Fofana- Zinga - Pona
Ekomié - Hanin - Arcus - Bamba - Louer - Camara - Gaya - Biumla - Lefort
Belkhdim - Mouton - Capelle - Belkebla - Courcoul
Raolisoa - Allevinah - Kalumba
Lepaul - Chérif

Absents: 2
Abdelli en salle
Sinaté pas vu
Présent aussi sur x !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Peut être le jeune international Youssouf Abdraman ?

Etonnant que personne n'est pu mettre un nom sur le joueur, ni même que Toubache ter n'est pas dévoilé l'identité ?

Heureux de voir Garin s'infiltrer avec les pro, c'est un profil plus créateur que nos autre milieu.
Ngangue semble plaire aussi au staff, c'est un profil plus puissant, c'est au milieu ou il a été replacé plutôt en fin de saison qu'il a été le plus intéressant la saison dernière a Rennes.
romar
Donateur

Message par romar »

C’est un yousouf qui a déjà joué au SCO ; en jeunes 😀
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

LauSCO a écrit : mer. 06 août, 2025 12:10 pm Peut être le jeune international Youssouf Abdraman ?

Etonnant que personne n'est pu mettre un nom sur le joueur, ni même que Toubache ter n'est pas dévoilé l'identité ?

Heureux de voir Garin s'infiltrer avec les pro, c'est un profil plus créateur que nos autre milieu.
Ngangue semble plaire aussi au staff, c'est un profil plus puissant, c'est au milieu ou il a été replacé plutôt en fin de saison qu'il a été le plus intéressant la saison dernière a Rennes.
https://www.facebook.com/share/15Z6meEV8u/

Ressemble t il au Tchadien Youssouf Abdraman ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

romar a écrit : mer. 06 août, 2025 1:55 pm C’est un yousouf qui a déjà joué au SCO ; en jeunes 😀
Bien vu pour le joueur qui a été de U12 à U15 au SCO :up:

footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Voici le parcours d’Ahmat Moussa Youssouf selon Transfermarkt.

Il a joué au SCO chez les jeunes jusqu’à l'âge de 14 ans puis La Vaillante, Carquefou, Le Havre, un trou de 2 ans et enfin Paris FC B.

https://www.transfermarkt.fr/ahmat-mous ... er/1201166

Un autre site indique qu'il jouait avec la réserve du Paris FC lors de la saison 2023-2024 et qu'il était la saison passée au TAS Casablanca en 2ème division marocaine. Pas facile de reconstituer son parcours car il change de club presque tous les ans...

Bientôt 22 ans, présenté comme un milieu offensif, international tchadien mais n’a apparemment jamais évolué plus haut que la N3 ou N2 en Europe.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Vraiment pas emballé par le profil, sans l'avoir vu jouer. Ça me rappelle un peu Eneme-Ella.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

BisounoursDuSCO a écrit : ven. 08 août, 2025 10:30 am Vraiment pas emballé par le profil, sans l'avoir vu jouer. Ça me rappelle un peu Eneme-Ella.
C’est vrai que son CV pour le moment ne fait pas rêver.
Après il est mis à l’essai, on verra ce qu’en pense le staff.
lacouture.49
Donateur

Ce vendredi après midi sous un grand soleil cuisant !

Présents: 23 (+Machine, Peter)

Koffi - Fofana- Zinga
Belkhdim - Mouton - Capelle - Belkebla - Courcoul - Sinaté
Raolisoa - Allevinah - Kalumba
Lepaul - Chérif

Absents: 2
Abdelli en salle
Pona peut être avec la N3 pour match demain contre La Roche ?
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Abdelli est venu courir de "nombreux tours"......mardi, c'était un petit.

Les joueurs ont bien transpiré cet après-midi. Encore une grosse séance !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Image
lacouture.49
Donateur

Reprise ce mardi, sous la chaleur montante, devant une trentaine de supporters !

Présents: 25 (+Machine, Peter)

Allevinah - Kalumba
Lepaul - Chérif

Raolisoa a travaillé avec un préparateur !
Abdelli a couru pendant 45 mn !

Absents: 0
Présent aussi sur x !
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

ça manque quand même d'attaquants !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

nostalgisco a écrit : mar. 12 août, 2025 11:08 am ça manque quand même d'attaquants !
Ils sont 4 mentionnés, + Machine et Peter ça fait 6, sans compter Raolisoa qui peut jouer sur l'aile. C'est de l'expérience dont on a besoin, mais la quantité est en soi là.
Le Templier
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit : mar. 12 août, 2025 11:37 am
nostalgisco a écrit : mar. 12 août, 2025 11:08 am ça manque quand même d'attaquants !
Ils sont 4 mentionnés, + Machine et Peter ça fait 6, sans compter Raolisoa qui peut jouer sur l'aile. C'est de l'expérience dont on a besoin, mais la quantité est en soi là.
6 attaquants? Ok pour le terme offensifs, mais attaquants voir buteurs, je n’en compte qu’un seul: Lepaul.

Cherif, Machine et Peter sont encore en formation, et loin d’être des bons buteurs en L1.
Si les deux autres sont Allevinah et Kalumba, on ne va pas aller loin. Si Jim a mis un but hyper important et salvateur l’an passé, c’est son seul but en une saison (et l’occasion qu’il loupe contre Lorient ne rassure pas). Pour Kalumba, je ne le voit même pas dans le groupe tous les week-ends.
Raolisoa, ne sera pas un buteur non plus, et je ne crois pas que c’est ce qu’on lui demandera.

Il faut absolument trouver des prêts d’attaquants.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Cherif, Machine et Peter certes n'ont encore jamais marqué en ligue 1, mais s'ils ne jouent pas ils ne risque pas de devenir de bon buteur de ligue 1 .....
Le Paul n'était pas non plus un buteur de ligue 1 quasiment jusqu'à la mi saison et pourtant regarde aujourd'hui ? ça peu aller très vite même pour nos jeunes.

Ces 3 jeunes sont de vrai buteur et je n'ai aucun doute que lorsque qu'ils seront trouver dans de bonne conditions ils marqueront.

C'est quand même incroyable cette défiance vis a vis des jeunes, c'est vrai que des attaquants au placard ça serait obligatoirement mieux qu'eux ?

Quand a Raolisoa c'est certainement le joueur qui possède la meilleure qualité de frappe du groupe avec Abdelli ...
Le Templier
Donateur

LauSCO a écrit : mer. 13 août, 2025 10:48 pm Cherif, Machine et Peter certes n'ont encore jamais marqué en ligue 1, mais s'ils ne jouent pas ils ne risque pas de devenir de bon buteur de ligue 1 .....
Le Paul n'était pas non plus un buteur de ligue 1 quasiment jusqu'à la mi saison et pourtant regarde aujourd'hui ? ça peu aller très vite même pour nos jeunes.

Ces 3 jeunes sont de vrai buteur et je n'ai aucun doute que lorsque qu'ils seront trouver dans de bonne conditions ils marqueront.

C'est quand même incroyable cette défiance vis a vis des jeunes, c'est vrai que des attaquants au placard ça serait obligatoirement mieux qu'eux ?

Quand a Raolisoa c'est certainement le joueur qui possède la meilleure qualité de frappe du groupe avec Abdelli ...
Je dis simplement que notre seul vrai buteur c’est Lepaul.
Ce n’est pas de la défiance vis à vis de nos jeunes, que de dire qu’aujourd’hui la marche est très haute pour eux, c’est la réalité.
Lepaul cartonnait en National, il a goûté la L2 et s’est affirmé en deuxième partie de saison l’an passé, il a un vécu et plus de maturité que nos jeunes.
Ce ne serait pas un cadeau que de les envoyer au casse pipe en L1, face à des grognards en defense chez nos adversaires. Il faut les lancer avec parcimonie, qu’ils poursuivent leur formation.

Non je ne parle pas de prêt de joueurs au placard, on a vu le résultat avec Niane, Dieng et bien d’autres au SCO.

Pour Raolisoa, je ne mets pas sa frappe de balle en cause, je loue sa capacité de faire de bons centres, mais ce n’est pas un buteur.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

AD veut deux offensifs, nous le savons tous.

Reste à peine trois semaines.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

D pour

Message par Norvisco »

Le Templier a écrit : jeu. 14 août, 2025 12:19 am
LauSCO a écrit : mer. 13 août, 2025 10:48 pm Cherif, Machine et Peter certes n'ont encore jamais marqué en ligue 1, mais s'ils ne jouent pas ils ne risque pas de devenir de bon buteur de ligue 1 .....

Je dis simplement que notre seul vrai buteur c’est Lepaul.
Ce n’est pas de la défiance vis à vis de nos jeunes, que de dire qu’aujourd’hui la marche est très haute pour eux, c’est la réalité.
Lepaul cartonnait en National, il a goûté la L2 et s’est affirmé en deuxième partie de saison l’an passé, il a un vécu et plus de maturité que nos jeunes.
Ce ne serait pas un cadeau que de les envoyer au casse pipe en L1, face à des grognards en defense chez nos adversaires. Il faut les lancer avec parcimonie, qu’ils poursuivent leur formation.

Non je ne parle pas de prêt de joueurs au placard, on a vu le résultat avec Niane, Dieng et bien d’autres au SCO.

Pour Raolisoa, je ne mets pas sa frappe de balle en cause, je loue sa capacité de faire de bons centres, mais ce n’est pas un buteur.
Ces propos ne sont pas contradictoires,
Oui ces jeunes ont un réel potentiel et il faut les intégrer au groupe L1,
Mais il serait suicidaire, pour leur carrière, de les titulariser trop rapidement, ils ne sont pas en capacité aujourd'hui de tenir le rythme L1 sur Ia durée

l faut leur donner 15, 20, voire 30 mn de jeu en fin de match alternativement, sur un temps court et face à des défenses fatiguées, ils pourront petit à petit accéder au rythme L1 et gagner en confiance, pour accéder à une titularisation de temps à autres.

En fonction de cela, je pense qu'il faut recruter devant, mais pas de recrutement quantitatif, qui pourrait fermer la porte à ces jeunes, je verrais bien un profil axial en capacité s'écarter, mais je fais confiance à AD pour définir le bon profil en fonction de son projet de jeu.

Par ailleurs, je pense que la solidité dont l'équipe a fait preuve face à Lorient et Nantes est un élément qui facilitera l'intégration de nos jeunes offensifs mais aussi les Garin ou Louer.

La capacité du club à intégrer les jeunes sera primordiale pour se maintenir en L1 au cours de cette saison et des prochaines années. Aujourd''hui on parle de Chérif, Louer, Peter, Sinate,.... mais vous verrez que d'autres suivront au cours des prochaines années et en nombre non négligeable
lacouture.49
Donateur

Ce jeudi, opposition dans la continuité récente ;)

Présents: 25 (+Machine, Peter)

Ekomié - Hanin - Arcus - Bamba - Louer - Camara - Biumla - Lefort
Allevinah - Kalumba - Raolisoa
Lepaul - Chérif

Gaya avec un préparateur !
Abdelli a couru !

Absents: 0
Présent aussi sur x !
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Ou sont les deux attaquants qui devait rejoindre le groupe pro dont j’ai oublié le nom. Mais ils devaient intégrer le groupe. Celui qui avait eu un problème administratif.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Norvisco, je comprend ton raisonnement et il se tient.

Mais recruter un attaquant c'est aussi condamner 1 des 3 jeunes pour cette saison , voir 2 si Abdelli reste....
Moi c'est ça qui me dérange !

Si le staff les avaient intégrer plus tôt plus tôt dans le groupe la saison dernière à la place de Niane, Dieng El Melali ils seraient un peu plus prêt.

La saison dernière Montpellier avait des supers attaquants niveau ligue 1, pleins d'expérience et pourtant ils ont finis plus mauvaise attaque...

Et oui il y a un beau réservoir de jeunes actuellement au SCO !!!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit : jeu. 14 août, 2025 11:58 am Norvisco, je comprend ton raisonnement et il se tient.

Mais recruter un attaquant c'est aussi condamner 1 des 3 jeunes pour cette saison , voir 2 si Abdelli reste....
Moi c'est ça qui me dérange !

Si le staff les avaient intégrer plus tôt plus tôt dans le groupe la saison dernière à la place de Niane, Dieng El Melali ils seraient un peu plus prêt.

La saison dernière Montpellier avait des supers attaquants niveau ligue 1, pleins d'expérience et pourtant ils ont finis plus mauvaise attaque...

Et oui il y a un beau réservoir de jeunes actuellement au SCO !!!!
Je comprends ton raisonnement et je le partage, mais je dis attention, aujourd'hui ces jeunes si on veut réussir leur intégration, il faut y aller à dose homéopathique. Or si parmi Lepaul, Allevinah et Raolisoa, si deux sont absents simultanément, on se trouve dans l'obligation de titulariser ces jeunes et on risque (je crains) de les griller, ils ne sont pas près à jouer 90 mn à un rythme L1.
Bien sur que l'on peut regretter que ces jeunes n'ont pas été intégrés plus tôt
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

franckysco74 a écrit : jeu. 14 août, 2025 11:23 am Ou sont les deux attaquants qui devait rejoindre le groupe pro dont j’ai oublié le nom. Mais ils devaient intégrer le groupe. Celui qui avait eu un problème administratif.
Youssouf a, me semble-t-il, joué hier avec la réserve et a fait un très bon match, selon incroyable SCO
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »