[Après-match] J7 : Marseille 1-1 SCO Angers
Re: [Après-match] J7 : Marseille 1-1 SCO Angers
1 action m'a marqué en fin de match : il y a 1 contre attaque angevine ( un 3 contre 2 ) avec abdeli qui a le ballon : il a le choix de el melali à gauche et alevinah à droite : on est en fin de match : el melali est émoussé physiquement ( ce qui est normal car il a tout donné ) et donc potentiellement moins lucide; alevinah vient de rentré et a du feu dans les jambes : abdelli choisit de la donner a el melali et cette superbe contre attaque échoue ou el melali se fait reprendre.
bon c'est très facile après coup de critiquer toutefois je me pose 2 questions :
- pourquoi abdelli choisit de la donner à el melali ?
- est-ce que cette action aurait finit en but si abdelli avait choisit de la donner à alevinah ?
on peut pas refaire l'histoire mais cette action m'a un peu marqué !
bon c'est très facile après coup de critiquer toutefois je me pose 2 questions :
- est-ce que cette action aurait finit en but si abdelli avait choisit de la donner à alevinah ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Cette histoire est un classique des histoires de contre.
Une fois sur deux, dans tous les matchs, c'est ce choix là qu'il fallait faire et pas celui-là....mais cela, c'est toujours après et on ne sait jamais in fine si c'était la bonne option.
C'est tout le charme du foot aussi.
Combien de contres finissent en but sur un match ?
Une fois sur deux, dans tous les matchs, c'est ce choix là qu'il fallait faire et pas celui-là....mais cela, c'est toujours après et on ne sait jamais in fine si c'était la bonne option.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
oui c'est sûr , et puis peut-être que si il l'avait donné à alevinah, il n'y aurait pas eu de but non plus ...Christobald a écrit :Cette histoire est un classique des histoires de contre.
mais sur le moment je me suis dit qu'il aurait dû la passer à alevinah car il venait de rentrer et donc plus susceptible de faire la différence avec son défenseur .
d'ailleurs je crois que alevinah lui a reprocher après l'action.
enfin c'est l'histoire de ce contre et de ce match : le plus important est que le sco a fait un gros match ( un match référence pour moi ) et qu'il faudra s'appuyer sur lui pour reproduire le même genre de prestation.
en tout cas il n'y a pas de compromis possible : pour espérer se maintenir, c'est ce degré d'intensité et d'ingrédients qu'il faut mettre dans les matchs ; et ce pendant 90 minutes . on l'a vu sur les autres matchs, quand c'est intermittent ou d'un niveau moins élevé, ça ne passe pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ce match montre comme on le disait que le SCO peut survivre dans ce championnat.
Bien sûr il faudra être constant à ce niveau d’abnégation et de jeu mais je suis convaincu que le SCO a des marges de progression.
Bien sûr il faudra être constant à ce niveau d’abnégation et de jeu mais je suis convaincu que le SCO a des marges de progression.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Oui et son piètre match lui a valu au final une volée de "bois vert".Christobald a écrit :Il y a un Marseillais que je redoutais particulièrement : Greenwood !
On a réussi à le museler !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Playtime
- Donateur
Je me suis posé la même question. Allevinah bénéficiait d’un angle bien plus favorable et il est plus rapide qu’El Melali, aussitôt après l’action on voyait bien qu’il aurait été le bon choix. Pourquoi Abdelli, toujours ludice et précis, en a-t-il jugé autrement ? Mystère.sad a écrit :1 action m'a marqué en fin de match : il y a 1 contre attaque angevine ( un 3 contre 2 ) avec abdeli qui a le ballon : il a le choix de el melali à gauche et alevinah à droite : on est en fin de match : el melali est émoussé physiquement ( ce qui est normal car il a tout donné ) et donc potentiellement moins lucide; alevinah vient de rentré et a du feu dans les jambes : abdelli choisit de la donner a el melali et cette superbe contre attaque échoue ou el melali se fait reprendre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ce point et la manière sont essentiels pour une treve de travail et de construction.
on savait que cette saison serait longue et laborieuse....elle est longue et laborieuse
cela n'exclu pas un maintien

on savait que cette saison serait longue et laborieuse....elle est longue et laborieuse
cela n'exclu pas un maintien
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ludice, quesako ?Playtime a écrit :Pourquoi Abdelli, toujours ludice et précis, en a-t-il jugé autrement ? Mystère.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Playtime
- Donateur
J’ai manqué de lucidité dans le dernier geste. Ou alors c’est à cause de ma disselxie.S©O 1958 a écrit :Ludice, quesako ?Playtime a écrit :Pourquoi Abdelli, toujours ludice et précis, en a-t-il jugé autrement ? Mystère.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime a écrit :J’ai manqué de lucidité dans le dernier geste. Ou alors c’est à cause de ma disselxie.S©O 1958 a écrit :Ludice, quesako ?Playtime a écrit :Pourquoi Abdelli, toujours ludice et précis, en a-t-il jugé autrement ? Mystère.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- captaineDan
- Donateur
Merci à toi SCO 1958S©O 1958 a écrit :Autres extraits choisis, j’aime…
Y'a du boulot, et rien n'est gagné, même pas une 1ère victoire tant espérée .... mais tout est LOIN D'ÊTRE PERDU , et cela se construit, s'élabore petit à petit
Aucune raison de désespérer de notre SCO !!!!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
+ 1footpassion49 a écrit :Très belles images, merci S©O 1958 !
C'est un peu un best of, mais on voit quand même avec le recul que le SCO a produit un match de grande qualité y compris sur le plan technique, avec à la baguette Abdelli et EL Melali ou même Lefort et Biumla en défense.
On a parlé du schéma tactique et de l'attitude des joueurs, on peut y ajouter la bonne maitrise technique d'ensemble. J'ai vu beaucoup moins de déchet que sur certains matches précédents, peu de pertes de ballon, peu de passes ratées... On a joué souvent plus simple et plus direct que d'habitude, plus court aussi car notre porteur de ballon avait souvent 2 solutions de passes à proximité avec des joueurs du SCO constamment en mouvement pour suivre le ballon.
On s'écharpe parfois un peu sur le forum, y compris sur les choix tactiques ou de joueurs, j'ai vu vendredi soir exactement les ingrédients que préconisent LauSCO ou Tenma depuis plusieurs semaines.
Très bonne confirmation aussi ce match de cette charnière centrale " nouveau-né " : LEFORT - BIUMLA qui s'impose comme base solide d'avenir avec un milieu défensif qui monte aussi en puissance BELKEBLA - AHOLOU .... un puzzle - édifice solide à partir duquel on a de quoi échafauder des lendemains meilleurs ... Le désespoir n'est franchement pas de mise ! .... il y a la place pour quelque chose _ déjà ne pas être dans la charette _

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
Un certain début d'optimisme te gagnesad a écrit :oui c'est sûr , et puis peut-être que si il l'avait donné à alevinah, il n'y aurait pas eu de but non plus ...Christobald a écrit :Cette histoire est un classique des histoires de contre.
mais sur le moment je me suis dit qu'il aurait dû la passer à alevinah car il venait de rentrer et donc plus susceptible de faire la différence avec son défenseur .
enfin c'est l'histoire de ce contre et de ce match : le plus important est que le sco a fait un gros match ( un match référence pour moi ) et qu'il faudra s'appuyer sur lui pour reproduire le même genre de prestation.
en tout cas il n'y a pas de compromis possible : pour espérer se maintenir, c'est ce degré d'intensité et d'ingrédients qu'il faut mettre dans les matchs ; et ce pendant 90 minutes . on l'a vu sur les autres matchs, quand c'est intermittent ou d'un niveau moins élevé, ça ne passe pas
Ça fait chaud au cœur
Tu retrouves certaines vertus à nos chers Noirs et Blancs , .... tout n'est pas perdu !!!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
bah je dois avouer que j'ai été surpris du niveau affiché vendredi soir par le sco ( comme beaucoup de supporters je pense ) .captaineDan a écrit :Un certain début d'optimisme te gagnesad a écrit :oui c'est sûr , et puis peut-être que si il l'avait donné à alevinah, il n'y aurait pas eu de but non plus ...Christobald a écrit :Cette histoire est un classique des histoires de contre.
en tout cas il n'y a pas de compromis possible : pour espérer se maintenir, c'est ce degré d'intensité et d'ingrédients qu'il faut mettre dans les matchs ; et ce pendant 90 minutes . on l'a vu sur les autres matchs, quand c'est intermittent ou d'un niveau moins élevé, ça ne passe pas![]()
Ça fait chaud au cœur, car tu t'étais un peu , beaucoup, enrhumé ces temps ci ...
Tu retrouves certaines vertus à nos chers Noirs et Blancs , .... tout n'est pas perdu !!!
après je n'arrive pas à déterminer si c'est le sco qui a très bien joué ou si c'est Marseille qui a fait un non match : en tout cas le sco a mis les ingrédients nécessaire pour embêter cette équipe olympienne : et maintenant qu'ils ont montrés qu'ils sont capable de le faire, je ne comprendrais pas que le niveau affiché sur les prochains matchs ne soit pas au moins équivalent.
ils en sont capable contre l'om donc ils doivent faire de même contre d'autres équipes moins "huppées"
Bon match collectif du SCO, Niane combatif avec ses armes, mais beaucoup de loupés malheureusement...
C'est dommage parce qu'avec la tête loupée sur le centre, le ballon en profondeur mal controlé et la contre attaque où FEM oublie Allevinah, je crois qu'il y avait la place pour un 2eme but.
Equipe à revoir pour aller chercher une victoire !
C'est dommage parce qu'avec la tête loupée sur le centre, le ballon en profondeur mal controlé et la contre attaque où FEM oublie Allevinah, je crois qu'il y avait la place pour un 2eme but.
Equipe à revoir pour aller chercher une victoire !
tu parles de l'action d'Abdelli là Christo ?Christobald a écrit :Cette histoire est un classique des histoires de contre.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 07 oct., 2024 6:02 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
C'est pas de la roulette russe mais on a aucune certitude que l'action aurait fait but si Abdelli avait transmis à droite vers Allevinah plutôt qu'à gauche vers El Melali. L'action aurait peut-être fini en eau de boudin et on aurait dit "pourquoi il n'a pas transmis à EL Melali qui était en feu sur ce match ?".
Pour moi c'était kif kif, les deux options se valaient. Je pense que l'orientation de la course d'Abdelli et le fait qu'il passe avec le pied droit (sauf erreur de ma part) font qu'il est plus naturel de transmettre vers El Melali que vers Allevinah.
Pour moi c'était kif kif, les deux options se valaient. Je pense que l'orientation de la course d'Abdelli et le fait qu'il passe avec le pied droit (sauf erreur de ma part) font qu'il est plus naturel de transmettre vers El Melali que vers Allevinah.
footpassion49 a écrit :C'est pas de la roulette russe mais on a aucune certitude que l'action aurait fait but si Abdelli avait transmis à droite vers Allevinah plutôt qu'à gauche vers El Melali. L'action aurait peut-être fini en eau de boudin et on aurait dit "pourquoi il n'a pas transmis à EL Melali qui était en feu sur ce match ?".
Ah si Christo parle uniquement de l'action d'Abdelli je suis d'accord.
j'avais compris qu'il parlait du match en général.
je rectifie mon message.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Oui, je répondais à l'évocation de ce contre par Sad.
Et d'une manière générale, tous les contres ne finissent pas en buts et même en occasions franches.
Et d'une manière générale, tous les contres ne finissent pas en buts et même en occasions franches.
non mais celui ci à 3 angevins contre 2 marseillais méritait un meilleur sort car effectué en supériorité numérique .
certes il n'y avait aucune garantie mais ça reste une occasion gâchée pour ma part
et globalement depuis le début de saison, les contres angevins sont mal négociés ( on a marqué que 1 fois en contre ) c'est trop peu et ça explique aussi notre petit nombre de buts marqués.
ce contre est a l'image des contres effectués depuis le début de saison : alors qu'il y a 3 attaquants angevins contre 2 défenseurs marseillais : ça finit en eau de boudin
et ça transforme parfois les nuls en victoire, 1 petit point pris en 3 points : ce dont manque cruellement le sco
chaque détail est important et les points perdus pourraient valoir très cher en fin de saison
la aussi il y a un axe de progression et un autre domaine à travailler à l'entraînement
certes il n'y avait aucune garantie mais ça reste une occasion gâchée pour ma part
et globalement depuis le début de saison, les contres angevins sont mal négociés ( on a marqué que 1 fois en contre ) c'est trop peu et ça explique aussi notre petit nombre de buts marqués.
ce contre est a l'image des contres effectués depuis le début de saison : alors qu'il y a 3 attaquants angevins contre 2 défenseurs marseillais : ça finit en eau de boudin
et ça transforme parfois les nuls en victoire, 1 petit point pris en 3 points : ce dont manque cruellement le sco
chaque détail est important et les points perdus pourraient valoir très cher en fin de saison
la aussi il y a un axe de progression et un autre domaine à travailler à l'entraînement
- footpassion49
- Donateur
Oui, il faut continuer de bosser ce type de situations et bien d'autres afin de réduire la part de "hasard" et gagner en certitude et en efficacité. En défense comme en attaque.sad a écrit :non mais celui ci à 3 angevins contre 2 marseillais méritait un meilleur sort car effectué en supériorité numérique .
Je trouve néanmoins que cette action avait été vraiment bien construite par le SCO. Se retrouver à 3 contre 2 à ce moment du match avec 2 bons choix possibles pour Abdelli, c'était très fort. OK, cette action n'a pas concrétisée jusqu'au bout et on peut faire mieux, mais il faut aussi saluer les améliorations dans notre jeu.
- Christobald
- Donateur
- Christobald
- Donateur
a l'écouter le SCO est vraiment nul.Christobald a écrit :Une "faute professionnelle" pour Riollo !![]()
https://www.youtube.com/watch?v=vkqu44FelF0
- Christobald
- Donateur
jego a écrit :a l'écouter le SCO est vraiment nul.Christobald a écrit :Une "faute professionnelle" pour Riollo !![]()
https://www.youtube.com/watch?v=vkqu44FelF0
Je pense que c'est surtout la manière qu'il stigmatise.
Après, ils recherchent un concurrent au PSQ, d'où leur déception
Quelqu’un en sait-il plus ?
-
La Bayard !
- Donateur
Voilà ce que j'ai trouvé ci-dessous.S©O 1958 a écrit :Quelqu’un en sait-il plus ?
Ce serait lié à sa réaction suite au carton rouge marseillais.
Le coordinateur sportif de l'Olympique, Aziz Mody Mogne a écopé de deux rencontres ferme de suspension "de banc de touche, de vestiaires d'arbitres et de toute fonction officielle", d'après le communiqué de la LFP.
Pour cause, le Franco-Malgache aurait tenu des propos véhéments d'après lequipe.fr, qui auraient déplu aux instances après la sortie controversée de Medhi Benatia quinze jours auparavant.
merci