[Après-match] J2 : Lille 2-0 Angers SCO

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

"Votez pour les 3 Scoïstes du match"

Le sondage s’est terminé le ven. 30 août, 2024 8:00 pm

Fofana
8
9%
Bamba (sorti)
1
1%
Hountondji
3
3%
Lefort
2
2%
Ekomié (sorti)
3
3%
Arcus
12
13%
Belkhdim
12
13%
Ould Khaled (sorti)
2
2%
Capelle (sorti)
2
2%
Abdelli
10
11%
Chérif (sorti)
24
26%
El Melali (entré)
9
10%
Niane (entré)
1
1%
Lepaul (entré)
1
1%
Biumla (entré)
1
1%
Ferhat (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 91

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J2 : Lille - Angers SCO 2 -0

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :c'est typiquement le genre de saison ou l'on va se dire : arf ! dommage, le sco n'était pas loin !

sauf que c'est une pure arnaque ! en réalité le sco est à des années lumières de se maintenir !

rendez vous compte ! :shock: :shock: :shock: lille a joué il y a 3 jours ! ...et pourtant, quand lille a joué a son niveau réel on a vu un sco à l'agonie !

rien de proposé et de folichon. une attaque défense en règle ! ou le sco n'avait aucune solution !

bah voila ! c'est ça le vrai niveau du sco dans cette ligue 1 ! : un sco à l'agonie face à une équipe qui a joué il y a 3 jours .

le match contre lens était un peu en trompe l'oeil ! et puis c'était pas non plus la fête du slip puisque le sco a perdu et n'a pas réussi à marquer !

lille en seconde période à juste eu à gérer ! ...et ils l'ont plutôt bien fait puisque le sco n'a absolument pas réussi à marquer ! ...pire, il n'a pas trop réussi à être dangereux !

après 2 journées , on voit tout de suite quelle type de saison on va vivre ! ...et elle s'annonce très douloureuse !

en réalité et pour être franc, on voit que le mercato est raté ! recruter des joueurs gratuits certes, mais surtout très moyen ne permet pas de transcender le groupe !

c'est maintenant très clair que l'on va revivre le même type de saison qu'il y a 2 ans !

le sco va être le cancre de cette ligue 1 : c'est maintenant une certitude !!!
Tu critiques les recrues mais il n’y en avait que deux sur six qui jouaient à Lille !

Arcus et Ekomie qui ont fait un bon match … surtout Arcus

Le SCO aligné à Lille est loin de l’équipe type.

On savait que les trois premiers matchs seraient difficiles et probablement perdus l’objectif étant surtout de ne pas plomber le goal average.
Contrat plutôt rempli pour l’instant.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

YMB49 a écrit :
LauSCO a écrit :Ce n'est pas contre le Losc, ni contre Lens que le SCO jouera le maintien.

Le LOSC à joué il y a 3 jours certes mais Génésio à fait tourné intelligemment et il a clairement un effectif pour sa....
Justement Lens et Lille sont plutôt en avance sur les autres équipe physiquement car ils jouent très gros dès ce mois d'Aout, dans le contexte financier actuel les matchs de coupe d'Europe sont capitaux...

Pour en revenir au match, il manquait clairement Aholou au milieu et Belkebla soulagera beaucoup la défense. Le système me pose aussi problème j'ai plutôt l'impression qu'il nous dessert.
Plutôt que de chercher 1 attaquant, le SCO doit impérativement trouver un défenseur central....

Biumla m’a paru pas mal, il faudrait peut être déjà le faire jouer dès le début pour voir.
Je crois que ses entrées sont progressives car il revient de blessure…
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Mon impression c’est que la défense à cinq est une option par défaut mais dès que Biumla sera physiquement prêt on passera en défense à 4 avec deux attaquants.
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Pour les matchs difficiles du sco,il n'y en a pas que 3. Tous les matchs seront difficiles !
Et les moindres points gagnes ici et là vont comptés à la fin.
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

lointainscoiste a écrit :Mon impression c’est que la défense à cinq est une option par défaut mais dès que Biumla sera physiquement prêt on passera en défense à 4 avec deux attaquants.
C'est vrai, deux courtes défaites contre deux équipes qui seront à coup sur dans le haut du tableau et qui ne jouent pas le même championnat que nous. Quand l'équipe va récupérer Allevinah, Aholou, Belkebla, elle aura une toute autre allure, et sera plus performante, terminé le 3-5-2, surtout si elle reçoit encore deux renforts (un DC, et un AC), Les points il faudra les prendre contre les équipes de notre rang. Pour l'instant on apprend, et on se rend compte que la tache sera compliquée, mais pas insurmontable. ( à condition de s'en donner les moyens).
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

lointainscoiste a écrit :Mon impression c’est que la défense à cinq est une option par défaut mais dès que Biumla sera physiquement prêt on passera en défense à 4 avec deux attaquants.
C’est tout à fait possible en tout cas ça semble être une option crédible.
Cela dit on voit que abdelli ne trouve pas sa pleine mesure devant, possible qu’il recule et qu’on joue la prochaine fois avec deux attaquants.
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J2 : Lille 2-0 Angers SCO

Message par sad »

d'un point de vue extérieur au sco, la victoire de lille est mérité :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/lille- ... 417918.htm

les stats ne sont pas reluisantes non plus ! 2 tirs cadrés pour le sco :roll: ...même montpelier qui s'est fait corrigé 6 à 0 avait plus de tirs cadrés que le sco !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Michemiche a écrit :Pour les matchs difficiles du sco,il n'y en a pas que 3. Tous les matchs seront difficiles !
Et les moindres points gagnes ici et là vont comptés à la fin.
Tu voulais parler de 3 matches faciles j’imagine.

C’est vrai que par rapport à la L1 à 20 clubs, cette L1 resserrée offre très peu d’occasions de jouer des équipes « prenables ». Dans les années 2015-2023, il y avait chaque saison des équipes comme Dijon, Nîmes, Caen, Ajaccio, Troyes. Des clubs corrects mais pas des ogres. Avec 18 clubs, il ne reste presque que des cols de première catégorie et d’autre qui sont hors catégorie.

Pas le choix, il va falloir faire des exploits. En 2015-2016, nous étions un petit club issu de L2 et nous avions eu l’audace d’aller gagner à Marseille et à Lyon, de tenir PSG en échec. Pour se maintenir, il va falloir retrouver cette audace.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

On a quand même un gros problème de relance dans le système 3-5-2.
On sort pas du pressing parce que (selon moi béotien du foot). :
-on ne fait pas circuler le ballon suffisamment vite
- on a du mal à trouver les pistons
- bamba et lefort doivent monter pour porter un peu plus le ballon vers la ligne médiane (biumla a mieux réussi à le faire je trouve par la suite)
C’est là où hountondji nous pénalise car techniquement sa relance est pas exceptionnelle.
C’est mieux quand abdelli est la, mais quand l’équipe adverse va lui mettre la pression sur la relance, on va être encore en difficulté.
Pour moi le système a donc de grosse limite même si j’aime l’énergie mise par les joueurs.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

sad a écrit :d'un point de vue extérieur au sco, la victoire de lille est mérité :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/lille- ... 417918.htm

les stats ne sont pas reluisantes non plus ! 2 tirs cadrés pour le sco :roll: ...même montpelier qui s'est fait corrigé 6 à 0 avait plus de tirs cadrés que le sco !
Après les 2 tirs cadrés sont des face a face avec le goal. Ça aurait pu faire but avec un peu plus de précision
Anger'Soif de victoire !!!
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

J'espère que les joueurs ne sont pas trop moralement entamés avec deux défaites d'emblée. On le savait, on s'y attendais, ce serait dur. Encore plus si on commence avec un milieu dont un seul joueur a intrinsèquement le niveau ligue 1.
Sur ces deux matchs, on peut au moins avoir la satisfaction du niveau de certains jeunes joueurs (Ekomié, Chérif !). Avec un peu plus de réussite, on pouvait accrocher 1 ou 2 points sur les deux matchs.

Mais voilà, la saison sera longue ! On sait très bien que nous ne pourrons pas exister sans recrutement d'1 à 2 attaquants, et d'un défenseur. On va espérer que ça se décante du côté de nos départs, même si j'ai du mal à y croire car les difficultés financières sont les mêmes pour tous les clubs en France, et que j'ai du mal à voir un club d'un autre pays proposer un salaire équivalent à ce que peuvent toucher à l'heure actuel nos lofteurs (Aller, peut-être pour Loïs, s'ils ne regardent que sa saison passée.)

Encore un match nous attends en août, Nice au menu. Hâte de voir une équipe plus stabilisée avec un milieu Belkebla-Aholou et Abdelli. Si on trouve un attaquant, j'espère que Chérif aura encore sa place dans la rotation car il le mérite, avec Lepaul. Allevinah va faire du bien aussi, j'en suis sûr. Et en défense, un dernier recrutement de qualité apportera un peu plus de concurrence pour que ceux qui n'ont pas trop évolué ou amélioré leur jeu depuis 2 ans se mettent à niveau.

On a une énorme marge de progression (logique), et tant que les joueurs sont à 100% concentrés et lucides sur le fait que c'est pas une surprise ce qui nous arrive, et s'arrachent sur le terrain, on aura de l'espoir. (Comparé au manque criant d'engagement d'il y a 2 ans.)

En tout cas, j'espère que l'on pourra voir quelque chose comme :

--------------------Fofana
Arcus (Raolisoa)---- Biumla (Bamba) ------ Lefort (Hountondji) --------Ekomié (Hanin)

---------------Belkebla (Belkhdim) ----- Aholou (Lopy)

-------------------- Abdelli (Capelle)

----- Ferhat (ou recrue/inversement) ------ Allevinah (El Melali)

------------------------- Recrue ( Lepaul / Chérif)

Avec un changement de système lors de l'entrée des remplaçants en seconde mi-temps, pour adapter le poste de Lepaul/Chérif. Avec également le retour en fin de saison de Kalumba.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
footpassion49
Donateur

YMB49 a écrit :On a quand même un gros problème de relance dans le système 3-5-2.
- bamba et lefort doivent monter pour porter un peu plus le ballon vers la ligne médiane (biumla a mieux réussi à le faire je trouve par la suite)
C’est là où hountondji nous pénalise car techniquement sa relance est pas exceptionnelle.
C’est mieux quand abdelli est la, mais quand l’équipe adverse va lui mettre la pression sur la relance, on va être encore en difficulté.
Pour moi le système a donc de grosse limite même si j’aime l’énergie mise par les joueurs.
Bien résumé.

Dans ce système (ou un autre d’Ailleurs) le lien défense - attaque fonctionnerait quand même beaucoup mieux avec un milieu complet. Hier Aholou, Belkebla et Lopy étaient absents, ça fait beaucoup.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :
Karlito7 a écrit :Bon ça reste une prestation correcte compte tenu de la compo de départ. Je ne comprends pas la titularisation d'Ould Khaled et Capelle a montré toutes ses limites, le fait de mettre Abdelli plus bas a fait beaucoup de bien (là où il est le plus intéressant).

Arcus a été pas mal, s'est bien projeté (Ekomié moins pour le coup) et aurait pu être crédité de deux passes décisives. Cherif confirme son potentiel, c'est le profil qu'il nous faut pour notre attaque.

Oui, je suis d'accord avec toi, effectivement contenu de la compo de départ.

Il nous manquait des armes, et les prestations de Capelle et surtout Ould Khaled ont été plombantes, dans une première mi-temps d'une grande faiblesse.

En 2 ième, on est plus haut, avec plus d'intentions et l'entrée de El Melali.

J'ai aimé l'entrée de Ferhat, qui n'a pas joué depuis longtemps.

Cherif est en train de s'imposer.

Le 2 ième but du LOSC est irritant, mais on a pas pris une valise.

Le retour de Aholou et l'entrée de Belkebla devraient nous faire grand bien.
MERCI Tonton ;) , Footpassion49 ;) et Pat Lacouture ;) .... OUF , en découvrant ce matin le résultat, j'avais hâte d'en savoir un peu plus ....

Commencer par Sad et consorts ... et se mettre déjà, après 2 matchs seulement !!!, une corde autour du cou , voire pire ... on aurait dû déclarer forfait pour cette Ligue 1 :roll: :shock: ....

Merci à la raison et l'art de la nuance _ tellement nécessaire dans cette entame encore TRÈS PERFECTIBLE, d'avoir d'autres perspectives plus réjouissantes !!!

Confiance en ce groupe, son travail, son renforcement future, loin d'être au complet et de son coach et staff pour débloquer le compteur alors qu'il reste encore ... 32 matchs !

Plus que de désespérance , étonnement hâtive et expéditive , nos Noirs et Blancs ont surtout besoin de soutien , LUCIDE et RAISONNABLE ;)

:sco6: :sco6: :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
FANTOMASCO
Cadet

Message par FANTOMASCO »

je fais le même constat que face a Lens, il y a certes une défaite mais il y a des raisons d'y croire avec une équipe qui reste perfectible. 8)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FANTOMASCO a écrit :je fais le même constat que face a Lens, il y a certes une défaite mais il y a des raisons d'y croire avec une équipe qui reste perfectible. 8)
Oui. mais pas sans recrues.
Notre attaque actuelle est bien trop légère et n a aucune rotation intéressante possible.

Il faut absolument que certains joueurs jouent le moins possible sinon on va perdre systématiquement.

Il nous faut également un autre capitaine car Capelle n a pas sa place actuellement dans le 11.
La L1 ça va trop vite pour lui.

Si Biumla explose ça peut être chouette mais si on fait une saison avec Bamba ,hountondji , lefort...en terme de technique et de qualité de relance on est est en souffrance....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :
Karlito7 a écrit :Bon ça reste une prestation correcte compte tenu de la compo de départ. Je ne comprends pas la titularisation d'Ould Khaled et Capelle a montré toutes ses limites, le fait de mettre Abdelli plus bas a fait beaucoup de bien (là où il est le plus intéressant).

Arcus a été pas mal, s'est bien projeté (Ekomié moins pour le coup) et aurait pu être crédité de deux passes décisives. Cherif confirme son potentiel, c'est le profil qu'il nous faut pour notre attaque.

Oui, je suis d'accord avec toi, effectivement contenu de la compo de départ.

Il nous manquait des armes, et les prestations de Capelle et surtout Ould Khaled ont été plombantes, dans une première mi-temps d'une grande faiblesse.

En 2 ième, on est plus haut, avec plus d'intentions et l'entrée de El Melali.

J'ai aimé l'entrée de Ferhat, qui n'a pas joué depuis longtemps.

Cherif est en train de s'imposer.

Le 2 ième but du LOSC est irritant, mais on a pas pris une valise.

Le retour de Aholou et l'entrée de Belkebla devraient nous faire grand bien.
MERCI Tonton ;) , Footpassion49 ;) et Pat Lacouture ;) .... OUF , en découvrant ce matin le résultat, j'avais hâte d'en savoir un peu plus ....

Commencer par Sad et consorts ... et se mettre déjà, après 2 matchs seulement !!!, une corde autour du cou , voire pire ... on aurait dû déclarer forfait pour cette Ligue 1 :roll: :shock: ....

Merci à la raison et l'art de la nuance _ tellement nécessaire dans cette entame encore TRÈS PERFECTIBLE, d'avoir d'autres perspectives plus réjouissantes !!!

Confiance en ce groupe, son travail, son renforcement future, loin d'être au complet et de son coach et staff pour débloquer le compteur alors qu'il reste encore ... 32 matchs !

Plus que de désespérance , étonnement hâtive et expéditive , nos Noirs et Blancs ont surtout besoin de soutien , LUCIDE et RAISONNABLE ;)

:sco6: :sco6: :sco6:
Oui, et du reste le LOSC jouera probablement le Top 5.
Quand à Lens, on verra cet après-midi leur niveau face à Brest, mais je pense qu'ils seront au dessus, la aussi.

Curieux de voir Nice cet après-midi face au TFC.

Cette semaine est également, enfin, la ligne droite du Mercato....il faut souhaiter également un minimum de blessures.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
barton
Donateur

Message par barton »

Je ne vais pas reprendre vos commentaires que je trouve juste, même si parfois un peu trop passionnés...

Je vais me contenter d'une analyse la plus réaliste possible :

- je ne m'attendais pas à mieux sur ces premiers matchs face à des équipes du top L1, Lille étant concurrent pour la LDC par exemple,
- les joueurs font ce qu'ils peuvent avec leur niveau, le coach fait ce qu'il peut avec la qualité dont il dispose,
- Lille a joué il y a 3 jours certes, mais tous les remplaçants de Lille seraient titulaires au SCO (sauf peut-être le gardien remplaçant),
- aucune surprise à prendre des buts quand on sait que la charnière était la même lors de notre dernier naufrage en L1,
- notre SCO est une équipe bricolée en attendant les Allevinah, Belkebla et Ahoulou et dans l'espoir d'une arrivée de plusieurs cadres titulaires : cela fait donc une équipe dont il manque potentiellement 5 ou 6 titulaires : la marche est trop haute pour accrocher Lille ou Lens,
- dans la mesure où les arrivées sont des joueurs libres, tu ne recrutes que les joueurs dont les autres équipes ne veulent pas : cette politique, si elle se justifie économiquement avec les budgets précaires de la L1 MacDo, ne tient pas dans une ligue élite où les actionnaires de club sont prêts à perdre des M€ chaque saison,
- notre préparation est donc en retard avec plusieurs joueurs loin du niveau attendus en L1 et qui ne pourront pas s'élever à ce niveau,
- nous aurons une autre allure avec Belkebla en patron du milieu et Aholou (s'il ne passe pas trop de temps à l'infirmerie),
- le niveau et la fougue des Cherif et Belkdim est une belle surprise : à se demander si la politique ne serait pas de faire jouer plus vite les meilleurs joueurs de la réserve plutôt que de recruter les joueurs dont les autres équipes ne veulent pas,
- je ne serai pas étonné de voir Abdelli partir dans la semaine.
footpassion49
Donateur

barton a écrit :Je ne vais pas reprendre vos commentaires que je trouve juste, même si parfois un peu trop passionnés...

Je vais me contenter d'une analyse la plus réaliste possible :

- je ne m'attendais pas à mieux sur ces premiers matchs face à des équipes du top L1, Lille étant concurrent pour la LDC par exemple,
- les joueurs font ce qu'ils peuvent avec leur niveau, le coach fait ce qu'il peut avec la qualité dont il dispose,
- Lille a joué il y a 3 jours certes, mais tous les remplaçants de Lille seraient titulaires au SCO (sauf peut-être le gardien remplaçant),
- aucune surprise à prendre des buts quand on sait que la charnière était la même lors de notre dernier naufrage en L1,
- notre SCO est une équipe bricolée en attendant les Allevinah, Belkebla et Ahoulou et dans l'espoir d'une arrivée de plusieurs cadres titulaires : cela fait donc une équipe dont il manque potentiellement 5 ou 6 titulaires : la marche est trop haute pour accrocher Lille ou Lens,
- dans la mesure où les arrivées sont des joueurs libres, tu ne recrutes que les joueurs dont les autres équipes ne veulent pas : cette politique, si elle se justifie économiquement avec les budgets précaires de la L1 MacDo, ne tient pas dans une ligue élite où les actionnaires de club sont prêts à perdre des M€ chaque saison,
- notre préparation est donc en retard avec plusieurs joueurs loin du niveau attendus en L1 et qui ne pourront pas s'élever à ce niveau,
- nous aurons une autre allure avec Belkebla en patron du milieu et Aholou (s'il ne passe pas trop de temps à l'infirmerie),
- le niveau et la fougue des Cherif et Belkdim est une belle surprise : à se demander si la politique ne serait pas de faire jouer plus vite les meilleurs joueurs de la réserve plutôt que de recruter les joueurs dont les autres équipes ne veulent pas,
- je ne serai pas étonné de voir Abdelli partir dans la semaine.
Tout a fait en phase avec chacun de tes commentaires !

Et notamment le dernier concernant le futur d’Abdelli.

Vivement la fin du mercato dans une semaine que l’on puisse voir plus clair sur l’effectif à long terme. Avec, qui sait, la réintégration de certains lofteurs dans le groupe des désirables.

Cela permettra à Dujeux de construire dans la durée un groupe de 11 ou plutôt 15-16 joueurs types. Aujourd’hui on sent que tout n’est pas encore en place, ce n’est pas suffisamment structuré dans toutes les lignes. L’engagement des joueurs compense et permet de ne pas être ridicules.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Confirmation que la saison va être difficile...En étant moins armé offensivement que la dernière saison en L1...
On a quand-même pas mal subit...
On eu quelques actions intéressantes, mais c'est trop léger...
On sait bien que Lille ne joue pas dans la même coure que nous, mais le problème n'est pas là : on va perdre confiance en ne prenant pas de points et quand on rencontrera les clubs de " notre championnat ", çà ne sera pas plus facile...Lors de la saison 2022-2023 on disait la même chose , et on a pratiquement pas pris beaucoup de points contre eux...
De mémoire, Strasbourg nous avait battu les deux fois, Brest aussi, Clermont aussi, Ajaccio aussi, Toulouse et Lorient aussi non ?
Et en plus on avait Boufal, Ounahi, Sima, ect devant...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :Confirmation que la saison va être difficile...En étant moins armé offensivement que la dernière saison en L1...
On sait bien que Lille ne joue pas dans la même coure que nous, mais le problème n'est pas là : on va perdre confiance en ne prenant pas de points et quand on rencontrera les clubs de " notre championnat ", çà ne sera pas plus facile...Lors de la saison 2022-2023 on disait la même chose , et on a pratiquement pas pris beaucoup de points contre eux...
De mémoire, Strasbourg nous avait battu les deux fois, Brest aussi, Clermont aussi, Ajaccio aussi, Toulouse et Lorient aussi non ?
On était pas plus fort pour autant avec joueurs là !

Il y a une difference fondamentale avec il y a deux ans : l’état d’esprit !

Il y a deux ans le club était en crise agité de soubresauts à tous les étages, ça tirait dans les pattes un peu partout, l'équipe n’avait pas d'âme, pas d’identité, pas de colonne vertébrale.

Cette année certes le démarrage est poussif car 5-6 titulaires ne jouent pas encore mais il est loin d’être catastrophique contrairement à ce qu’on redoutait.

L’esprit de corps est là, une fois les branches nuisibles (des entraîneurs aux starlettes en passant par quelques dirigeants incompétents) élaguées le club a su se renouveler et à peu près tout le monde rame dans la même direction.

Quand nous pourrons aligner toutes nos recrues on montera d’un cran.
Si du renfort arrive en plus dans la semaine on peut se montrer encore plus optimiste.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Allman a écrit :Confirmation que la saison va être difficile...En étant moins armé offensivement que la dernière saison en L1...
c'est clairement ma crainte aussi que ce scénario se dessine ( c'est une hypothèse et une éventualité mais ce n'est pas à exclure comme scénario ).

quand je vois le havre qui étrille les verts dans le chaudron, je me dis qu'il n'y aura aucun match facile cette saison . le sco n'a absolument pas de marge
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FANTOMASCO
Cadet

Message par FANTOMASCO »

Tenma a écrit :
FANTOMASCO a écrit :je fais le même constat que face a Lens, il y a certes une défaite mais il y a des raisons d'y croire avec une équipe qui reste perfectible. 8)
Notre attaque actuelle est bien trop légère et n a aucune rotation intéressante possible.

Il faut absolument que certains joueurs jouent le moins possible sinon on va perdre systématiquement.

Il nous faut également un autre capitaine car Capelle n a pas sa place actuellement dans le 11.

Si Biumla explose ça peut être chouette mais si on fait une saison avec Bamba ,hountondji , lefort...en terme de technique et de qualité de relance on est est en souffrance....
c'est pour ça que j'ai écris PERFECTIBLE, il est bien évident que je compte sur les absents et l'arrivée d'un DC et d'un attaquant. ;)
FANTOMASCO
Cadet

Message par FANTOMASCO »

dans ces joueurs la, il y en avait déjà deux qui passaient leur temps a se regarder jouer et le troisième qui était loin d'être "un produit" fini.
je rejoins lointainscoiste lorsqu'il dit que l'état d'esprit n'est pas le même qu'il y a deux saisons mais, il faut effectivement que le compteur se débloque rapidement afin de ne pas tomber dans un échec qui peut durer la saison.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
YMB49 a écrit :On a quand même un gros problème de relance dans le système 3-5-2.
Bien résumé.

Dans ce système (ou un autre d’Ailleurs) le lien défense - attaque fonctionnerait quand même beaucoup mieux avec un milieu complet. Hier Aholou, Belkebla et Lopy étaient absents, ça fait beaucoup.
Ce système à 5 derrière reste problématique en cas de gros pressing, il demande beaucoup d'automatisme et un grosse coordination défense -milieu pour ressortir les ballons...
Techniquement Capelle et ZOK sont trop limité pour ça aussi....
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
Bien résumé.

Ce système à 5 derrière reste problématique en cas de gros pressing, il demande beaucoup d'automatisme et un grosse coordination défense -milieu pour ressortir les ballons...
Techniquement Capelle et ZOK sont trop limité pour ça aussi....

J'ai bien compris que tu n'aimais pas ce système à 3 DC ! ;)

Personnellement, je n'y suis pas spécialement attaché ni opposé non plus. Je comprends pourquoi AD l'a essayé en ce début de saison, à la fois pour équilibrer sa défense centrale et aussi dans le contexte ou plusieurs de ses joueurs offensifs excentrés sont "out" ou convalescents.

Je pense qu'il nous manque un très bon défenseur central qui permettrait de construire une bonne charnière à 2 DC avec Biumla ou Lefort. En l'absence de ce joueur, une défense à 3 DC permet d'encadrer CH avec deux DC corrects, Bamba à droite et Lefort à gauche. J'ai d'ailleurs trouvé Bamba plutôt bon à Lille, à plusieurs reprises il a su récupérer des situations mal embarquées grâce à son anticipation ou sa vitesse.

Ce qui m'embête dans l'équilibre du 11 actuel, c'est d'évoluer avec un seul véritable attaquant. Cherif est très intéressant, mais beaucoup trop seul aussi.

Soit on reste avec 3 DC et 2 pistons, mais dans ce cas j'aimerais enlever l'un des 4 milieux pour ajouter un deuxième attaquant à côté de Cherif, passer d'un 5-4-1 à un 5-3-2 en quelque sorte.

Soit, plus probablement, on réussit à repasser à 2 DC en mode 4-4-2 ou plus certainement en 4-3-3 avec des joueurs de côtés très offensifs pour aider Cherif (El Melali, Ferhat, Allevinah). D'ailleurs, à Lille, l'entrée de El Melali à côté de Cherif a permis de rééquilibrer l'équipe plus haut, elle a coïncidé avec nos deux seules belles occas.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

FANTOMASCO a écrit :
Tenma a écrit :

c'est pour ça que j'ai écris PERFECTIBLE, il est bien évident que je compte sur les absents et l'arrivée d'un DC et d'un attaquant. ;)
+ 1
Total accord avec tes remarques judicieuses Fantomasco sur les potentialités touchées du doigt ... il reste 32 matchs !!! et on vient quand même de se coltiner et Lens et Lille en antipasti ... !!!
Certains sont déjà atteint d'indigestion carabinée !!
:sco6:
Hâte de voir les prochaines pièces du puzzle ... plutôt que de souffler sur les braises d'un défaitisme outrancier !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Pour revenir à ce match contre Lille, je trouve que compte tenu des absences, des faiblesses que l’on avait, nos joueurs ont remarquablement résisté, bien qu’archi dominés ils ont compensé leurs limites par un excellent esprit de corps.

Si contre un Nice moins fringant que les nordistes l’entraîneur pouvait avoir le choix d’aligner un effectif plus compétitif, un premier point voire plus peut être envisagé.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : J'ai bien compris que tu n'aimais pas ce système à 3 DC ! ;)
Ce système ce n'est pas totalement que je ne l'aime pas, c'est surtout qu'il est compliqué à mettre en œuvre et à maitriser.... Il rend aussi très fragile en cas de perte de balle dans l'axe.

Il demande aussi des qualités particulières à certains postes clés :
D'abord, bien sur les pistons, mais ce n'est pas vraiment le problème du SCO, mais ensuite l'autre poste clés c'est le défenseur central axial.
Ce défenseur central axial est hyper important pour l'équilibre, c'est lui qui est le patron, gère la profondeur les déséquilibres créer par la montée des autres défenseurs centraux... Hountondji n'est absolument pas fait pour ce poste.

Lens est pour moi l'équipe référence en ligue avec ce système et leur défenseur axial c'est Danso qui est un défenseur de niveau international, pas sur que s'il part Still continuera avec ce système...

Avec se système et Lens le fait très bien aussi, il faut beaucoup plus ce projeter vers l'avant en attaque et amener du monde dans la surface... Et la encore le SCO n'y est pas...

Je pense que le SCO aurait plus à gagner en repassant à un système plus simple et plus adapté à l'effectif.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit : J'ai bien compris que tu n'aimais pas ce système à 3 DC ! ;)
Ce système ce n'est pas totalement que je ne l'aime pas, c'est surtout qu'il est compliqué à mettre en œuvre et à maitriser.... Il rend aussi très fragile en cas de perte de balle dans l'axe.

D'abord, bien sur les pistons, mais ce n'est pas vraiment le problème du SCO, mais ensuite l'autre poste clés c'est le défenseur central axial.
Ce défenseur central axial est hyper important pour l'équilibre, c'est lui qui est le patron, gère la profondeur les déséquilibres créer par la montée des autres défenseurs centraux... Hountondji n'est absolument pas fait pour ce poste.

Lens est pour moi l'équipe référence en ligue avec ce système et leur défenseur axial c'est Danso qui est un défenseur de niveau international, pas sur que s'il part Still continuera avec ce système...

Avec se système et Lens le fait très bien aussi, il faut beaucoup plus ce projeter vers l'avant en attaque et amener du monde dans la surface... Et la encore le SCO n'y est pas...

Je pense que le SCO aurait plus à gagner en repassant à un système plus simple et plus adapté à l'effectif.

bah c'est problématique car c'est son poste de prédilection !
il ne sait pas jouer à un autre poste !

mais enfin quoi ? t'es quand même pas en train de nous dire que le problème serait hountondji ?? :shock:

non parce que dujeux le met titu à chaque fois ! ...pire, il a sorti bamba pour biumla au lieu de sortir houtondji !

alors que bamba n'était pas le pire def central contre lille !

je commence à être choqué du bashing anti houtondji !

il aurait le droit à un peu plus de respect et de considération à mon sens ! ...ça ne fait que 2 ans qu'il nous prouve qu'il a les qualités pour évoluer au sco !

un peu de patience s'il vous plaît ! dans 3 ou 4 ans il donnera sa pleine mesure à ce poste !
Modifié en dernier par sad le dim. 25 août, 2024 3:15 pm, modifié 2 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

LauSCO a écrit :

Il est évident qu’avec ce système en ayant CH au centre de la défense, PC et ZOK devant, c’était quasi suicidaire.
Et pourtant avec les joueurs disponibles quelles étaient les alternatives ?

La triplette centrale avait au moins l’avantage des automatismes ayant déjà évolué plusieurs fois dans cette disposition.

Notre double rideau n’a craqué que sur un coup de rein d’un des joueurs les plus chevronnés du championnat face à un jeune sans expérience de L1.

La défaillance de nos deux milieux surclassés n’a pas aidé non plus notre ligne défensive.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »