[24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)

Message par Allman »

LauSCO a écrit :Dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1 est absurde, Hountondji à son arrivée était estampillé ligue 1 et on voit bien que ça ne veut rien dire....

Comme toute recrue, laissons le jouer et on verra ensuite....

Je rejoins totalement Romar, c'est un excellent jeune avec un très bon potentiel.

On l'a vu contre nous en ligue 2 et il m'avait fait très bonne impression, j'ai personnellement hâte de le voir en ligue 1.

Il sortait d'une blessure au ischio, blessure contractée fin février et pour laquelle il à fait une rechute, donc il est normal que le staff soit prudent.

Bien sur que le SCO aurait du recruter un autre défenseur central, mais ils ont aussi bien fait de saisir l'opportunité Biumla...
Le problème, et on avait déjà le même souci lors de la dernière année en L1 catastrophique avec d'autres joueurs, on a pas le temp d'attendre ...les joueurs doivent être opérationnels dès le coup d'envoi de la saison, surtout quand tu es promu, tu n'as pas de marge de manoeuvre...tu ne peux pas mettre un gars meilleur en attendant qu'il soit prêt, puisqu'on en a pas...
"laissons le jouer et on verra ensuite ..." ba non en fait, on a besoin d'un DC qui tient la route maintenant , et pas dans 1 mois car on ne rattrpera pas notre retard de 0 points ...
Le rapport avec CH, je le vois pas...CH n'a jamais eu le niveau L1, même quand il jouait à Clermont qui était en L1 et qui est descendu l'année où il y était d'ailleurs comme par hasard, et donc lui et Biumla n'ont , au moment M, pas le niveau tous les deux pour jouer en L1, ils sont à égalité, quelque soit leurs âges et leurs expériences respectives...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :Dire qu'il n'a pas le niveau ligue 1 est absurde, Hountondji à son arrivée était estampillé ligue 1 et on voit bien que ça ne veut rien dire....

Comme toute recrue, laissons le jouer et on verra ensuite....

Je rejoins totalement Romar, c'est un excellent jeune avec un très bon potentiel.

On l'a vu contre nous en ligue 2 et il m'avait fait très bonne impression, j'ai personnellement hâte de le voir en ligue 1.

Il sortait d'une blessure au ischio, blessure contractée fin février et pour laquelle il à fait une rechute, donc il est normal que le staff soit prudent.

Bien sur que le SCO aurait du recruter un autre défenseur central, mais ils ont aussi bien fait de saisir l'opportunité Biumla...
Le problème, et on avait déjà le même souci lors de la dernière année en L1 catastrophique avec d'autres joueurs, on a pas le temp d'attendre ...les joueurs doivent être opérationnels dès le coup d'envoi de la saison, surtout quand tu es promu, tu n'as pas de marge de manoeuvre...tu ne peux pas mettre un gars meilleur en attendant qu'il soit prêt, puisqu'on en a pas...
"laissons le jouer et on verra ensuite ..." ba non en fait, on a besoin d'un DC qui tient la route maintenant , et pas dans 1 mois car on ne rattrpera pas notre retard de 0 points ...
Le rapport avec CH, je le vois pas...CH n'a jamais eu le niveau L1, même quand il jouait à Clermont qui était en L1 et qui est descendu l'année où il y était d'ailleurs comme par hasard, et donc lui et Biumla n'ont , au moment M, pas le niveau tous les deux pour jouer en L1, ils sont à égalité, quelque soit leurs âges et leurs expériences respectives...
Il est aussi possible que Biumla soit prêt !!!!! Tu ne connais pas sont niveau et il est d'ailleurs surement meilleur que CH...

Comment tu fait pour porter un jugement sur un joueur que tu n'as pas vu jouer ??? Pourquoi tu l'enterre avant qu'il est pu être titulaire ????

Clermont c'est maintenu l'année ou CH à joué en ligue 1, ils sont descendu seulement la saison dernière...
Ce que je voulais dire c'est qu'il est arrivé avec de l'expérience en ligue 1 et je montre que ça ne veut rien dire...
Modifié en dernier par LauSCO le jeu. 12 sept., 2024 1:51 pm, modifié 1 fois.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Mais qu'est-ce que tu en sais qu'il n'a pas le niveau L1 ?
Il n'a pas l'expérience, c'est vrai.
On peux émettre des doutes, je veux bien les entendre.
Mais affirmer comme une vérité qu'il n'a pas le niveau, ça, on en sait rien.
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ce que veut peut-être dire Allman, c'est que si tu recrutes Abdelhamid, un gars à 250 matches en L1, tu sais qu'il a le niveau L1. Et quand tu signes Biumla, 8 matches en L2, eh bien tu ne sais pas s'il tiendra la route en L1. Certitude dans un cas, incertitude dans l'autre, et quand tu luttes pour le maintien il est préférable d'avoir des certitudes sur le plan défensif.

Bon, une fois ce constat posé, on peut aussi se dire :
- qu'un joueur comme Abdelhamid, 36 ans, va commencer à décliner
- qu'un jeune comme Biumla, peut vite progresser et nous étonner positivement
- que le SCO n'a malheureusement pas les moyens ni le standing de signer un défenseur "haut niveau L1" de 24-34 ans, en pleine forme.

Avec Biumla, nous tenons peut-être un futur très bon, perso je crois en lui et espère le voir rapidement dans le 11. Si cela se confirme sur le terrain, alors nous construirons l'avenir. Soit l'avenir sportif, soit l'avenir financier.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :Ce que veut peut-être dire Allman, c'est que si tu recrutes Abdelhamid, un gars à 250 matches en L1, tu sais qu'il a le niveau L1. Et quand tu signes Biumla, 8 matches en L2, eh bien tu ne sais pas s'il tiendra la route en L1. Certitude dans un cas, incertitude dans l'autre, et quand tu luttes pour le maintien il est préférable d'avoir des certitudes sur le plan défensif.
Oui c'est ce que je veux plus ou moins dire...
Cà fait 2 ans qu'on traîne CH comme un boulet, et on le remet titulaire en L1 parcequ'on a pas fait ce qu'il fallait à partir du mois Mai quand on savait qu'il y avait quand-même de grandes chances qu'on monte en L1...
Entre un très expérimenté de L1 comme Abdelhamid et un jeune sans expérience qui a fait des bouts de matchs en L2, y a quand-même un monde, et sûrement un petit nombre de défenseurs qui tiennent un peu la route en L1 que l'on aurait pu faire venir non ?
Là ils se sont jetés come des morts de faim sur un jeune en devenir ( peu-être, on sait pas, on disait pareille pour Camara et il a jamais eu le niveau de la L1...), car ils ont compris un peu tard , que l'on se dirigeait vers une saison galère avec cette charnière centrale...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Le mercato de notre défense centrale a été mal géré, c'est une certitude,

Mais je pense que c'est une bonne chose d'investir aussi sur des jeunes potentiellement en devenir; ce qui permet à terme de se construire un effectif de qualité à moindre cout et quand il y a échec, ex. Camara, cela à une moindre incidence compte du salaire peu élevé, en comparaison de Hunou.

Maintenant, ces jeunes, l faut qu'ils soient encadré par des joueurs expérimentés pour obtenir des résultats, d'autant plus que les jeunes n'ont pas toujours une progression linéaire ou doivent souvent passer par une place en rotation.

Le recrutement au milieu de Akolou et Belkebla vont dans ce sens, en défense nous avons seuls Lefort, peu de match en L1, et hontondji, dont on connait les limites, pour encadrer nos jeunes , c'est trop court
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :Ce que veut peut-être dire Allman, c'est que si tu recrutes Abdelhamid, un gars à 250 matches en L1, tu sais qu'il a le niveau L1. Et quand tu signes Biumla, 8 matches en L2, eh bien tu ne sais pas s'il tiendra la route en L1. Certitude dans un cas, incertitude dans l'autre, et quand tu luttes pour le maintien il est préférable d'avoir des certitudes sur le plan défensif.
Oui c'est ce que je veux plus ou moins dire...
Cà fait 2 ans qu'on traîne CH comme un boulet, et on le remet titulaire en L1 parcequ'on a pas fait ce qu'il fallait à partir du mois Mai quand on savait qu'il y avait quand-même de grandes chances qu'on monte en L1...
Entre un très expérimenté de L1 comme Abdelhamid et un jeune sans expérience qui a fait des bouts de matchs en L2, y a quand-même un monde, et sûrement un petit nombre de défenseurs qui tiennent un peu la route en L1 que l'on aurait pu faire venir non ?
Là ils se sont jetés come des morts de faim sur un jeune en devenir ( peu-être, on sait pas, on disait pareille pour Camara et il a jamais eu le niveau de la L1...), car ils ont compris un peu tard , que l'on se dirigeait vers une saison galère avec cette charnière centrale...
Après, entre joueur comme Abdelhamid très expérimenté et en fin de carrière et un jeune à potentiel comme Biumla, c'est aussi un vrai choix de politique de club et de moyens financiers, à court terme et long terme.

Abdelhamid, entre son salaire "dernier contrat" et les charges, il doit couter pas loin de 2 millions d'euros à l'année dans le budget de Sainté. Et à la fin de son contrat il ne rapportera rien aux Verts car il n'aura plus de valeur marchande à 38 ans.

Biumla, dont le premier contrat pro date de 2023, son coût complet à l'année doit être de l'ordre 300 K€ au SCO. Et si jamais il s'impose en L1, le club pourrait le revendre une jolie somme. 3 millions, 5 millions, 10 millions... Enorme plus value pour faire vivre le club.

Bon, dans une gestion idéale de l'effectif, il faudrait pouvoir mixer des cadres expérimentés "valeur sûre" et des jeunes à potentiel.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Norvisco a écrit :Le mercato de notre défense centrale a été mal géré, c'est une certitude,

Mais je pense que c'est une bonne chose d'investir aussi sur des jeunes potentiellement en devenir; ce qui permet à terme de se construire un effectif de qualité à moindre cout et quand il y a échec, ex. Camara, cela à une moindre incidence compte du salaire peu élevé, en comparaison de Hunou.

Maintenant, ces jeunes, l faut qu'ils soient encadré par des joueurs expérimentés pour obtenir des résultats, d'autant plus que les jeunes n'ont pas toujours une progression linéaire ou doivent souvent passer par une place en rotation.

Le recrutement au milieu de Akolou et Belkebla vont dans ce sens, en défense nous avons seuls Lefort, peu de match en L1, et hontondji, dont on connait les limites, pour encadrer nos jeunes , c'est trop court
Sauf que c'est toujours perdant pour le SCO avec ses jeunes, car admettons qu'il fasse des prouesses, çà veut dire que dans 1 ou 2 ans ou même avant , il n'est plus au club...
On va pas ressortir tous les noms de nos jeunes joueurs que l'on a sorti depuis 10 ans et qui sont partis très vite dès qu'ils ont été repérés...
On peut jamais rien construire de sérieux pour l'avenir ici...
romar
Donateur

Message par romar »

Allman a écrit :
Norvisco a écrit :Le mercato de notre défense centrale a été mal géré, c'est une certitude,

Sauf que c'est toujours perdant pour le SCO avec ses jeunes, car admettons qu'il fasse des prouesses, çà veut dire que dans 1 ou 2 ans ou même avant , il n'est plus au club...
On va pas ressortir tous les noms de nos jeunes joueurs que l'on a sorti depuis 10 ans et qui sont partis très vite dès qu'ils ont été repérés...
La vente des jeunes joueurs de talent est une constante dans la plupart des clubs de L1 ; le modèle économique actuel de la L1 l’impose . On a besoin du trading pour équilibrer les comptes .
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit :
Allman a écrit :

La vente des jeunes joueurs de talent est une constante dans la plupart des clubs de L1 ; le modèle économique actuel de la L1 l’impose . On a besoin du trading pour équilibrer les comptes .
Y a pas qu'en L1 que le trading équilibre les comptes...c'est une constante dans tous les clubs qui ont des bons jeunes mais qui sont obligés de les vendre pour maintenir leurs comptes, que se soit en L1, L2, National...
Le problème c'est que tu ne peux rien ambitionner de sérieux pour l'avenir quand c'est comme-çà...
Si tu ambitiones un projet on va dire sur 4 ans pour former une équipe ou un groupe compétitif avec des bons jeunes dedans, c'est foutu à l'avance puisque tu sais que ces bons éléments seront recrutés ( ou eux même voudront partir vers mieux...) au bout d'un an ou deux par des clubs qui feront des propositions financières qu'un club comme le SCO ne peut pas refuser si il veut continuer à exister administrativement...
Le grand regret c'est qu'il y a eu une "fenêtre " à un moment donné en L1 pour nous, je ne sais plus qu'elle année, on aurait pu basculer du bon côté parmi des clubs qui pouvaient aller voir plus haut, comme Reims l'a fait et come Brest l'a fait la saison passée...
footpassion49
Donateur

On sort du sujet Biumla mais je pense néanmoins qu'une approche économique misant sur les jeunes peut fonctionner à la fois économiquement et sportivement. C'est l'approche suivie avec succès par les clubs Red Bull comme Salzburg (avec sa filiale jeunes l'ANIF) et Leipzig.

Financièrement, cela fonctionne déjà plutôt bien pour le SCO avec les ventes de Ait Nouri, Cho, Bahoya. Par contre, il faut aussi que cela marche "sportivement" : la clé, c'est de ne pas revendre ces jeunes trop vite, 6 ou 12 mois après qu'ils éclatent. Il faut les garder au moins 2 saisons pour construire un 11 compétitif dans la durée, avec des affinités et une culture de jeu.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit :On sort du sujet Biumla mais je pense néanmoins qu'une approche économique misant sur les jeunes peut fonctionner à la fois économiquement et sportivement. C'est l'approche suivie avec succès par les clubs Red Bull comme Salzburg (avec sa filiale jeunes l'ANIF) et Leipzig.

Financièrement, cela fonctionne déjà plutôt bien pour le SCO avec les ventes de Ait Nouri, Cho, Bahoya. Par contre, il faut aussi que cela marche "sportivement" : la clé, c'est de ne pas revendre ces jeunes trop vite, 6 ou 12 mois après qu'ils éclatent. Il faut les garder au moins 2 saisons pour construire un 11 compétitif dans la durée, avec des affinités et une culture de jeu.
C'est exactement cela, tout à fait d'accord, malheureusement leur départ est dans certains cas dicté par des impératifs financiers.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :CH, même quand il jouait à Clermont qui était en L1 et qui est descendu l'année où il y était d'ailleurs comme par hasard.
? Non.
footpassion49
Donateur

Première titularisation en L1 cet après-midi à Strasbourg (normalement).

Te prends pas la tête Manu, fait bien le boulot et tu enlèveras une belle épine du pied au SCO. Tout en lançant ta carrière au plus haut niveau.
Papy
Modo

Message par Papy »

footpassion49 a écrit :Première titularisation en L1 cet après-midi à Strasbourg (normalement).

Te prends pas la tête Manu, fait bien le boulot et tu enlèveras une belle épine du pied au SCO. Tout en lançant ta carrière au plus haut niveau.
+ 1 !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

un gros m.erde mon gars !!!! tu as tout à prouver sur ce match ! ...tout à gagner !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Enfin son heure.
Dommage qu il n ait pas eu droit à un rodage pendant les 3 premiers matchs. On aurait gagné du temps.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Il se fait bouffer sur un contrôle accélération d'un attaquant de Strasbourg qui aurait pu marquer....mais sinon j'ai trouvé qu'il était bien plus intéressant dans la relance que Houtondji.
Après faut espérer qu'il soit un peu plus puissant et résistant dans les duels pour être le titulaire en complément de Lefort.
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Premier match en L1 comme titulaire, et premier point pris par le SCO. On va dire que c'est de bon augure.

Avis un peu contrasté pour cette première titularisation. J'ai vu des choses encourageantes, il semble assez à l'aise avec le ballon dans les pieds et sa seconde période a été très correcte.

Par contre j'ai trouvé qu'il était assez facilement mis dans le vent par les attaquants adverses. Et quand il se faisait passer, il n'étais pas très rapide pour revenir se positionner.
Il va falloir travailler la vitesse dans les gestes et dans les déplacements. Et plus que la vitesse, l'anticipation.

Il est très jeune, encore très inexpérimenté (seulement 8 matches de L2 avant le SCO), sa marge de progression est grande.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

footpassion49 a écrit :Premier match en L1 comme titulaire, et premier point pris par le SCO. On va dire que c'est de bon augure.

Avis un peu contrasté pour cette première titularisation. J'ai vu des choses encourageantes, il semble assez à l'aise avec le ballon dans les pieds et sa seconde période a été très correcte.

Par contre j'ai trouvé qu'il était assez facilement mis dans le vent par les attaquants adverses. Et quand il se faisait passer, il n'étais pas très rapide pour revenir se positionner.
Il va falloir travailler la vitesse dans les gestes et dans les déplacements. Et plus que la vitesse, l'anticipation.

Il est très jeune, encore très inexpérimenté (seulement 8 matches de L2 avant le SCO), sa marge de progression est grande.
Même ressenti. En tout cas, ce n'était pas un contexte idéal pour un très jeune défenseur de débuter dans une défense en difficulté et sans vrai taulier (même si Lefort à été vraiment bon aujourd'hui).
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je vais dire que sa 1ere est encourageante... Il ne peut que progresser...
Je l'ai trouvé très assez emprunté en 1ere mi temps mais peut être en voulant trop bien faire les difficultés d'Arcus n'ont surement pas aidé...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

1ère titularisation que je qualifierais de mitigée. Du boulot et une bonne marge de progression, mais on ne peut pas exiger de lui d'être au top dès son 1er match... Et à choisir autant s'appuyer sur un joueur qui ne peut que progresser au lieu d'un CH dont on ne peut plus rien espérer...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :1ère titularisation que je qualifierais de mitigée. Du boulot et une bonne marge de progression, mais on ne peut pas exiger de lui d'être au top dès son 1er match... Et à choisir autant s'appuyer sur un joueur qui ne peut que progresser au lieu d'un CH dont on ne peut plus rien espérer...
Quelques moment d hésitations mais ça vient surtout des déséquilibres que l on offre à l adversaire.
Notre première période pendant 20 minutes ne ressemblait à rien en terme de bloc equipe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :1ère titularisation que je qualifierais de mitigée. Du boulot et une bonne marge de progression, mais on ne peut pas exiger de lui d'être au top dès son 1er match... Et à choisir autant s'appuyer sur un joueur qui ne peut que progresser au lieu d'un CH dont on ne peut plus rien espérer...
Quelques moment d hésitations mais ça vient surtout des déséquilibres que l on offre à l adversaire.
Notre première période pendant 20 minutes ne ressemblait à rien en terme de bloc equipe.
Aucun vote sur le forum, difficile première, il a tout à prouver, mais c'est normal pour un début.
Papy
Modo

Message par Papy »

Aucun vote, c'est asssez logique.
Vu que seuls les "3 meilleurs" sont notés, il ne rentre pas dans ces critères.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

vu le match
se fait enrhumé assez facilement et moyen dans les duels
je trouve qu'il manque de vitesse d'exécution
bonne relance
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Un élément à prendre en compte : premier match titulaire avec le SCO ET en Ligue 1. Deux événements qui peuvent aussi perturber un jeune joueur qui se mettrait la pression. A voir si sa seconde mi-temps correspond davantage à son niveau.
footpassion49
Donateur

toujoursco a écrit :vu le match
se fait enrhumé assez facilement et moyen dans les duels
je trouve qu'il manque de vitesse d'exécution
bonne relance
Même analyse chez moi.

Il y avait de grosses attentes, on attendait tous le "messie" de notre défense, mais il faut aussi se dire que l'on ne transforme pas un gamin de 19 ans en Virgil Van Dijk sur son premier match en L1.

Le contexte pour débuter en L1 était très compliqué, il y avait aussi un risque qu'il explose en vol, ça s'est déjà vu. Ca n'a pas été le cas, au contraire. Il a su bien réagir en seconde période après sa première période compliquée (comme ses collègues de la défense d'ailleurs). Il a plutôt bien géré ses adversaires en seconde période et Fofana a rarement été mis en difficulté à l'exception de la frappe sur le poteau à la 87ème.

Pour moi il ressort de ce match plutôt la tête haute avec des axes de progrès très clairs sur la gestion de la profondeur et sur la vitesse d'exécution qui n'a rien à voir en L1 comparé à ce qu'il connaissait en L2 ou en N3.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Oui des erreurs pour une première mais c’était aussi sa première association avec lefort.
Moi j’ai aimé son sens du duel et son calme.
Peut être qu’il est monté un peu trop du coup (faut s’arrêter à la ligne médiane Emmanuel).
Peut être qu’il n’est pas suffisamment au marquage.
Peut être qu’il nous coûtera des points sur la saison.
Normal il est en apprentissage et notre club doit former pour exister.
De toute façon il est clairement au dessus des deux autres centraux que nous avons de ce que j’ai vu hier.
A confirmer pas le droit de nous decevoir !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Première fois qu’il jouait avec ce groupe de joueur, sans grande préparation vu qu’il jouait avec la Nationale U19 pendant la trêve.

Peut mieux faire
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »