Papy a écrit :Si cela peut ramener des jeunes, étudiants au stade c'est interressant.
La problématique des étudiants c'est leur pouvoir d'achat.
Sur les "gros matchs" comme PSG, OM, Lyon, Monaco, etc...comme il le précise dans l'article, ce systême ne s'appliquera pas ou quasi pas.
Par contre sur les plus "petits" matchs si cela peut permettre d'ajouter plusieurs centaines de spectateurs ce serait bien.
La problématique de l'achat plein tarifs peut faire réfléchir effectivement.
Mais on retrouve la même reflexion avec les offres promotionnelles du club parfois.
Ces dernières lèsent également les abonnés.
Il faudrait une politique encore plus favorable pour les abonnés.
Priorité, invitations, journée club, rencontre avec les joueurs, etc....
C'est tout un ensemble d'avantage que les abonnés devraient obtenir, et non seulement un tarif préférentiel pour les places.
Mettre en concurrence un abonné avec un achat ponctuel de place sèche à la dernière minute, je ne suis pas sur que l'on soit sur le même acheteur.
"Ramener des étudiants au stade" est une problématique bien connue.
A plusieurs reprises, des offres TRÈS compétitive ont été mise en place (parfois même moins cher que les kops !!). Sans réel succès ou engouement.
L'argument du prix ne tient pas. Un étudiant peut venir pour 10 euros au stade, quasiment à tous les matches.
Ramener l'ESSCA ou l'ESEO sur un match en semaine parce qu’on ne remplit pas, ça ne sert à rien.
Avis perso : cette population n'est pas la bonne cible. Les étudiants passionnés par Angers SCO vont déjà au stade.
Les autres viennent d'ailleurs, rentre le WE, parfois même supporte un autre club ! Globalement, ça ne les intéresse pas. Pour autant, la suppression du tarif étudiant est, à mon sens, une erreur.
La cible prioritaire, devrait être fin collège / lycée.
D'accord sur tout le reste et sur l'offre abonné qui devrait être plus fourni, je suis d'accord.
@1956 : Toi, non, en Coubertin, tu ne seras pas lésé. Mais ça dépend de la tribune et des offres. L'idée de l'application n'est pas nécessairement de remplir Coubertin / les tribunes populaires.