[Après-match] J37 : Annecy 1 - 2 SCO Angers
Re: [Après match] J37 : Annecy 1 - 2 SCO Angers
Résumé du match
https://www.youtube.com/watch?v=gVRPl7zs4Dc
https://www.youtube.com/watch?v=gVRPl7zs4Dc
Tracer sa route sans regarder ailleurs 

C'est une soirée comme j'aime....de dépité à heureux.
Si le SCO n'a pas brillé dans le jeu, il a su mettre les ingrédients nécessaires pour faire chavirer de bonheur les supporters avec cette victoire venue d'ailleurs ( les 2 coups de pieds assassins étaient magiques).
Par contre je mets un carton rouge à l'arbitre de touche pour avoir fait, à mon avis, 2 fois la même erreur en sifflant un hors-jeu sur Diony alors que celui-ci partait de son camp et pouvait aller seul vers le but et peut être marquer.
Il était très mécontent et l'a fait savoir à l'arbitre.
Si le SCO n'a pas brillé dans le jeu, il a su mettre les ingrédients nécessaires pour faire chavirer de bonheur les supporters avec cette victoire venue d'ailleurs ( les 2 coups de pieds assassins étaient magiques).
Par contre je mets un carton rouge à l'arbitre de touche pour avoir fait, à mon avis, 2 fois la même erreur en sifflant un hors-jeu sur Diony alors que celui-ci partait de son camp et pouvait aller seul vers le but et peut être marquer.
Il était très mécontent et l'a fait savoir à l'arbitre.
- FloViveAngers
- Donateur
Pendant le match les personnes autour de moi, un peu moins suiveuse du SCO, critiquait le jeu de l'équipe et les individualités.
Je me souviens avoir dit deux choses :
"Le SCO de toute façon, ca joue comme ca tout le temps (pas terrible) mais on a 3 occasions et on met 2 buts."
"Diony dans le jeu il est pas terrible, mais il est bon pour marquer des buts"
lors de l'égalisation "C'est le scénario de match ou le SCO gagne 2-1"
Je dois avouer que malgré le manque de structure dans le jeu, d'engagement inférieur a l'adversaire, de maitrise des matchs ... Cette équipe est capable de marquer n'importer quand et faire basculer le match.
J'ai complétement vécu ce match avec cet espoir que tout bascule, c'était déja la marque de fabrique du SCO en début de saison.
Je me souviens avoir dit deux choses :
"Le SCO de toute façon, ca joue comme ca tout le temps (pas terrible) mais on a 3 occasions et on met 2 buts."
"Diony dans le jeu il est pas terrible, mais il est bon pour marquer des buts"
lors de l'égalisation "C'est le scénario de match ou le SCO gagne 2-1"
Je dois avouer que malgré le manque de structure dans le jeu, d'engagement inférieur a l'adversaire, de maitrise des matchs ... Cette équipe est capable de marquer n'importer quand et faire basculer le match.
J'ai complétement vécu ce match avec cet espoir que tout bascule, c'était déja la marque de fabrique du SCO en début de saison.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Une des plus belles émotions de ma vie au stade. J'en ai presque pleuré au coup de sifflet final.
- lacouture.49
- Donateur
T'inquiète, tu n'est pas seul a avoir passer une soirée inoubliable !
Ne pas comprendre ça n'est pas scoiste ! Après la saison yoyo depuis août !
Présent aussi sur x !
Un scenario digne d'Alfred Hitchcock!!!! qui aurait misé sur un tel cas de figure???
Maintenant il reste à enfoncer le clou samedi et ce sera du bonheur pour tous les supporters du SCO.
Je n'ai pas pu voir ce match car il était diffusé par being sport et non sur prime video auquel je suis abonné!!!!! j'ai ècouté sur RMC
Sur quelle chaîne sera le match contre Dunkerque?
Maintenant il reste à enfoncer le clou samedi et ce sera du bonheur pour tous les supporters du SCO.
Je n'ai pas pu voir ce match car il était diffusé par being sport et non sur prime video auquel je suis abonné!!!!! j'ai ècouté sur RMC
Sur quelle chaîne sera le match contre Dunkerque?
La programmation Tv de la dernière journée n’est pas annoncée. On peut raisonnablement penser que le match soit sur la chaîne l’Equipe.
- footpassion49
- Donateur
Ce SCO est étonnant : avec cette équipe, je suis plus détendu quand elle est menée au score que quand elle mène.
Après une année de déprime complète la saison passée on ne s’est pas ennuyés cette année, que d’émotions, le plus souvent positives.
Mais l’émotion qui comptera le plus, ce sera celle au coup de sifflet finsl de SCO - Dunkerque.
Après une année de déprime complète la saison passée on ne s’est pas ennuyés cette année, que d’émotions, le plus souvent positives.
Mais l’émotion qui comptera le plus, ce sera celle au coup de sifflet finsl de SCO - Dunkerque.
Les dieux du foot semblent avoir un faible pour les angevins, quel super moment avec Capelle heureux comme un gosse à la fin du match, qui se précipite vers la parcage. J'étais assez résigné et j'ai raté le but de Diony car je discutais avec un stadier..pfff quel joueur étonnant d'ailleurs, la tête dans le sac la plupart du temps mais capable de marquer à tout moment et surtout des buts décisifs !
Un peu idem pour moi. Tellement l habitude de voir le sco gâcher quand il est devant et de revenir quand il est mené que c est presque plus confortable à vivre à 0-1.footpassion49 a écrit :Ce SCO est étonnant : avec cette équipe, je suis plus détendu quand elle est menée au score que quand elle mène.
Par contre vendredi prochain le 0-1 serait très très compliqué à vivre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
lacouture.49 a écrit :T'inquiète, tu n'est pas seul a avoir passer une soirée inoubliable !

allez, pour le plaisir les propos de pierrick Capelle après le match :
"...Le scénario global est monstrueux: Buteur avant-hier lors de la renversante victoire du SCO à Annecy, le capitaine angevin Pierrick Capelle s'est confié à Ouest-France. Extraits.
"En termes de scénario, entre ce qui s’est passé samedi à Annecy et à Saint-Etienne... J’en parlais avec ma femme. On a vécu quelques belles émotions, les finales de Coupe de France avec Quevilly et Angers, des maintiens, mais ce scénario-là, non, c’est une première. Le scénario global est monstrueux. C’est peut-être pour ça que je n’arrivais pas à répondre au contrôle antidopage après le match, il y a trop d’émotions ! (rires) C’est très très fort. À 10 minutes de la fin, on nous a dit que Rodez a égalisé. Il y avait 1-1 sur les deux terrains, donc il fallait appuyer pour aller chercher la victoire.
En deuxième mi-temps, Himad Abdelli me dit : "il y a 1-1 à Saint-Etienne, il y a moyen de remarquer". Ensuite, il ne fallait plus chercher à être beau, être efficace… Je ne sais pas si d’apprendre que Rodez a changé le comportement de l’équipe. Déjà, à la mi-temps, on avait conscience que ce n’était pas assez du tout… Il fallait repartir mieux. Et au fil du temps, j’ai trouvé qu’Annecy nous a laissé beaucoup plus d’espaces. Ça nous permettait de ressortir mieux le ballon. On sentait qu’on avait des coups à jouer… Et au final, c’est Loïs Diony qui frappe du gauche, petit filet. C’est le scénario parfait. Incroyable, Incroyable !
C’est la première fois de ma carrière professionnelle que je mets un coup franc direct. À 37 ans, il a fallu attendre. C’est une petite fierté personnelle. Sur le but de Loïs, je suis comme un fou, comme un gosse. C’est une émotion indescriptible, un soulagement. Ça pète dans tous les sens. Mais après, il reste du temps et j’étais comme un dingue, je criais sur tout le monde. Il fallait dégager tous les ballons. Et pourtant, ils ont deux situations ensuite. On leur a dit aux gars d’Annecy : "vous êtes sérieux les gars ? Vous êtes maintenus, qu’est-ce que vous faites à pousser comme ça encore ?" (rires)
La semaine prochaine, il y aura sans doute un peu plus d’engouement, de l’attente, ce sera spécial à gérer en termes d’émotions. Mais il faut se préparer pour gagner. En fait, par rapport à ce que je connais, ça peut ressembler à la semaine d’avant une finale de Coupe de France. Avec un dénouement qui peut être incroyable, fabuleux. C’est génial à vivre. De vivre ça à 37 ans, c’est beau. Surtout, qui aurait pu prédire ça en début de saison ? Personne...."
"...Le scénario global est monstrueux: Buteur avant-hier lors de la renversante victoire du SCO à Annecy, le capitaine angevin Pierrick Capelle s'est confié à Ouest-France. Extraits.
"En termes de scénario, entre ce qui s’est passé samedi à Annecy et à Saint-Etienne... J’en parlais avec ma femme. On a vécu quelques belles émotions, les finales de Coupe de France avec Quevilly et Angers, des maintiens, mais ce scénario-là, non, c’est une première. Le scénario global est monstrueux. C’est peut-être pour ça que je n’arrivais pas à répondre au contrôle antidopage après le match, il y a trop d’émotions ! (rires) C’est très très fort. À 10 minutes de la fin, on nous a dit que Rodez a égalisé. Il y avait 1-1 sur les deux terrains, donc il fallait appuyer pour aller chercher la victoire.
En deuxième mi-temps, Himad Abdelli me dit : "il y a 1-1 à Saint-Etienne, il y a moyen de remarquer". Ensuite, il ne fallait plus chercher à être beau, être efficace… Je ne sais pas si d’apprendre que Rodez a changé le comportement de l’équipe. Déjà, à la mi-temps, on avait conscience que ce n’était pas assez du tout… Il fallait repartir mieux. Et au fil du temps, j’ai trouvé qu’Annecy nous a laissé beaucoup plus d’espaces. Ça nous permettait de ressortir mieux le ballon. On sentait qu’on avait des coups à jouer… Et au final, c’est Loïs Diony qui frappe du gauche, petit filet. C’est le scénario parfait. Incroyable, Incroyable !
C’est la première fois de ma carrière professionnelle que je mets un coup franc direct. À 37 ans, il a fallu attendre. C’est une petite fierté personnelle. Sur le but de Loïs, je suis comme un fou, comme un gosse. C’est une émotion indescriptible, un soulagement. Ça pète dans tous les sens. Mais après, il reste du temps et j’étais comme un dingue, je criais sur tout le monde. Il fallait dégager tous les ballons. Et pourtant, ils ont deux situations ensuite. On leur a dit aux gars d’Annecy : "vous êtes sérieux les gars ? Vous êtes maintenus, qu’est-ce que vous faites à pousser comme ça encore ?" (rires)
La semaine prochaine, il y aura sans doute un peu plus d’engouement, de l’attente, ce sera spécial à gérer en termes d’émotions. Mais il faut se préparer pour gagner. En fait, par rapport à ce que je connais, ça peut ressembler à la semaine d’avant une finale de Coupe de France. Avec un dénouement qui peut être incroyable, fabuleux. C’est génial à vivre. De vivre ça à 37 ans, c’est beau. Surtout, qui aurait pu prédire ça en début de saison ? Personne...."
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Cadet
Oui y penser pour le mercato futurYMB49 a écrit :quel dénouement !
On a fait un mauvais match, on a pas retrouvé la cohésion tactique de Pau, abdelli notamment n’a pas totalement eu le rôle de sentinelle, ça semblait plus dur.
On a du mal contre les équipes athlétiques, il faudra en tenir compte dans le recrutement.
Après…quel coup franc de capelle !
Tellement symbolique.
Et après je n’ai pas arrêté de me dire que ça se jouerait dans les arrêts de jeu.
Ce n’est pas fini, il va falloir gagner contre Dunkerque mais on a notre destin en main, si on se remet la tête à l’endroit.
Je suis déçu pour le niveau de jeu, mais pas par la mentalité.
Quelques bons joueurs à Annecy, et ils ont l’ADN « dalle angevine »
-
- Cadet
Conque à voir absolument pour ceux qui connaissent pas sur le chemin de Compostelle un village pur ju moyen age et pourquoi pas un cierge pour le sco

-
- Cadet
juste une petite info sur Conque suite à ce message lu plus hautFred a écrit :Ça va les gars on vous dérange pas ?vince971 a écrit :...et le site, l'environnement : un écrin unique.christophe h a écrit : superbe architecture l'abbaye de Conques et avec les vitraux ( le travail de la lumière ) de Pierre Soulages qui la magnifient.![]()
C’est pas le forum échappée belle ici ! Non mais
-
- Donateur
bah... et puis l'entrée de l'abbaye de Conques est moins chère que celle de RK vendredi prochainArtisco a écrit :juste une petite info sur Conque suite à ce message lu plus hautFred a écrit :Ça va les gars on vous dérange pas ?vince971 a écrit : ...et le site, l'environnement : un écrin unique.![]()
C’est pas le forum échappée belle ici ! Non mais

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Cadet
"Tout à fait Christophe"christophe h a écrit :bah... et puis l'entrée de l'abbaye de Conques est moins chère que celle de RK vendredi prochainArtisco a écrit :juste une petite info sur Conque suite à ce message lu plus hautFred a écrit :
Ça va les gars on vous dérange pas ?![]()
C’est pas le forum échappée belle ici ! Non mais![]()

- vince971
- Scoïste, enfin !
Le Inside Annecy-SCO :
https://www.youtube.com/watch?v=UoB3pnlrlYc
https://www.youtube.com/watch?v=UoB3pnlrlYc
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !