[Après-match] J7 : SCO Angers 2-0 Bastia
Re: [Après-match] J7 : SCO Angers 2-0 Bastia
Étonnant, à Rodez ils font une bonne première mi temps et coulent.
Hier soir le SCO ne « touche « pas le ballon la première demi heure et ils dominent les débats ensuite.
La deuxième mi temps a été meilleure avec beaucoup d’engagement physique, de bons mouvements collectifs et ça a payé !
Quelqu’un a une explication sur « l’embrouille Abdelli » et sa sortie mouvementée » à la place de Diony ?
Bravo spécialement à L Diony, P Capelle
ALLEZ SCO
Hier soir le SCO ne « touche « pas le ballon la première demi heure et ils dominent les débats ensuite.
La deuxième mi temps a été meilleure avec beaucoup d’engagement physique, de bons mouvements collectifs et ça a payé !
Quelqu’un a une explication sur « l’embrouille Abdelli » et sa sortie mouvementée » à la place de Diony ?
Bravo spécialement à L Diony, P Capelle
ALLEZ SCO
- Christobald
- Donateur
Abdelli saignait sur la pommette.
Il aurait pu être soigné mais il était aussi passablement énervé.
Je pense qu'ils ont choisi ce changement pour éviter que cela ne dégénère.
Il aurait pu être soigné mais il était aussi passablement énervé.
Je pense qu'ils ont choisi ce changement pour éviter que cela ne dégénère.
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est ce que j'ai vu également. Abdelli saignait un peu, probablement suite à un choc.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Même score, même effectif corse au terme du match :
https://www.dailymotion.com/video/xb2kn6
https://www.dailymotion.com/video/xb2kn6
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- captaineDan
- Donateur
Je pense Tenma qu'il faut que tu revois ta copie , très chargée, concernant BambaTenma a écrit :Non, je remets rarement en cause le niveau des joueurs (à part sur certains points spécifiques comme houtondji car il le merite pour l ensemble de son oeuvre , ou bamba qui est un recyclage incertain)Christobald a écrit :Tenma a écrit :
Avec notre effectif, quand même de qualité pour la L2, ce sera toujours le comportement et le caractère qui feront le résultat.
J espère que c est la fin des matchs en mode "sénateurs ".
Laval, actuellement, mise avant tout sur l état d esprit. Ils n ont pas vraiment le dessus sur l adversaire, même la semaine dernière à Bastia.Et pourtant, je ne me souviens plus si c'était dans tes propos, mais je me souviens de certains commentaires d'avant-match considérant que le SCO avait tout juste un effectif pour se maintenir....Avec notre effectif, quand même de qualité pour la L2, ce sera toujours le comportement et le caractère qui feront le résultat.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que la déroute à Rodez devait être du au mental de l'équipe.
D'ailleurs, c'est celui-ci, quand il est défaillant, qui fait ressortir des faiblesses individuelles, et inversement les adoucit ou les élimine quand "l'esprit" est là.
Il est clair que devant on est largement équipé pour la L2. J ai même dis plusieurs fois qu avec 1 central et un milieu en plus on pouvait jouer le haut de tableau aisément.
C est l état d esprit et le système qui me laissent dubitatif depuis de longs mois. Même des bons joueurs peuvent t emmener en National 1 si ils refont du "rodez" régulièrement.
Bref , c est le staff qui doit apporter bien plus de garanties. Jusqu'à hier on était l equipe la moins généreuse et courageuse de L2.
Pour le moment rien n est joué. Capelle n a pas ce niveau là habituellement et les autres ont rarement montré autant de combativité. Joué à 2 attaquants n est pas non plus efficace.
Cette semaine sera parfaite pour voir si le sco a vraiment changé.

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
La pelouse présentait quelques "trainées" brulées, mais je n'ai pas eu l'impression que cela affectait le jeu ?
+1, comme je le disais dans des posts passés, il est devenu indiscutable en DC, c'est donc qu'il y a des raisons...captaineDan a écrit : Je pense Tenma qu'il faut que tu revois ta copie , très chargée, concernant Bamba
Sa combativité et son placement sont ses deux grosses qualités.
On est à la 7ème journée et l'équation est simple : 7 x 90 minutes . Joueur de champ le plus utilisé , jamais remplacé, aucun carton. Perfect. Attention à certaines relances toute de même...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Donateur
Disons qu'il optimisé ses qualités , ce qui est loin d'être le cas de nombre de ses coéquipiers.
j'avais annoncé une absence de clean sheet suite à la présence de hount et valery ! ....mais ils m'ont fait mentir les bougres !
une fois n'est pas coutûme ! ...probablement l'exception qui confirme la règle !
cette équipe ( et plus particulièrement cette défense ) est trop irrégulière ! ...c'est les montagnes russe avec elle !
j'attends la prochaine déconvenue car rien n'est acquis avec cette défense et la déception fait souvent suite à un début d'embellie !
une fois n'est pas coutûme ! ...probablement l'exception qui confirme la règle !
cette équipe ( et plus particulièrement cette défense ) est trop irrégulière ! ...c'est les montagnes russe avec elle !
j'attends la prochaine déconvenue car rien n'est acquis avec cette défense et la déception fait souvent suite à un début d'embellie !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Tu sembles oublier qu'avant Rodez, le SCO n'avait encaissée que 3 buts en 5 matchs.sad a écrit :j'avais annoncé une absence de clean sheet suite à la présence de hount et valery ! ....mais ils m'ont fait mentir les bougres !
- vince971
- Scoïste, enfin !
5è défense du championnat de L2, 4 matchs sans buts pris (sur 7), c'est vraiment lamentable.....une vraie passoire cette défense.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971 a écrit :5è défense du championnat de L2, 4 matchs sans buts pris (sur 7), c'est vraiment lamentable.....une vraie passoire cette défense.
oui surtout que la majorité des matchs sans prendre de buts ont eu lieu sans houtondji !
la défense sans hount : 3 buts encaissés en 5 matchs !
avec hount : 4 buts en 2 matchs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui est lamentable c'est la présence de hount dans le 11 de départ

sinon , on en parle de ses prestations la saison dernière ? il était imperméable en ligue 1 ? on est pas descendu en ligue 2 à cause de lui ?
tu es sûr que tu veux jouer sur ce terrain ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
et hount avait participé à combien de ces matchs sans prendre de buts ?Christobald a écrit :Tu sembles oublier qu'avant Rodez, le SCO n'avait encaissée que 3 buts en 5 matchs.sad a écrit :j'avais annoncé une absence de clean sheet suite à la présence de hount et valery ! ....mais ils m'ont fait mentir les bougres !
- Christobald
- Donateur
A ce moment-là, évoque simplement un joueur et non une défense qui n'est pas composée que d'un seul joueur.
Avant Rodez, le match ou nous prenons deux buts, c'est celui face à l'Aja, ou Hountonji n'est pas présent....
Avant Rodez, le match ou nous prenons deux buts, c'est celui face à l'Aja, ou Hountonji n'est pas présent....
valery est à mettre dans le même panier !Christobald a écrit :A ce moment-là, évoque simplement un joueur et non une défense qui n'est pas composée que d'un seul joueur.
il y a des petits jeunes qui poussent au club qui ne demandent qu'à mettre sur le banc ces 2 erreurs de recrutements ( comme il y en a eu à foison la saison dernière ! )
il est grand temps de faire place net à la jeunesse, à l'avenir du sco et à notre salut !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Une bonne victoire, à défaut d'une belle victoire.
Dès l'entame, les bastiais étaient prêts, nous moins. On a mis une demie-heure à se lancer dans le match, le but de Capelle a fini de confirmer que nous étions définitivement maîtres de notre match. Nous avons aussi eu droit à la même maîtrise en commençant la seconde et nous avons poursuivi jusqu'à la dernière seconde.
Un début de match effectivement compliqué, où nous avons eu du mal à faire remonter le ballon et avons laissé l'adversaire venir trop facilement près de notre cage. Le ballon tournait derrière et reculait en même temps, jusqu'à un dégagement plus ou moins assuré vers un offensif esseulé. Nos latéraux étaient sans solutions, Niane presque introuvable, Diony un peu plus.
Le déclencheur a été les incursions répétées de Valéry qui ont permis à Ferhat de rester dans l'axe pour combiner à droite, et les appels plus réguliers d'un des attaquants à gauche. L'autre fonçant vers le but, on a apporté un peu de danger.
On était beaucoup plus à l'aise quand les joueurs se souciaient un peu moins du plan, mais suivaient leurs joueurs, se les échangeaient et les harcelaient jusqu'à récupérer la balle, assez haut par conséquent. Nous avons quand même manqué de lucidité dans les derniers gestes.
Ce fut aussi une des clés de notre victoire : on a joué le match à fond. Il n'y pas eu de réelle gestion du score, simplement l'esprit de continuer à défendre hargneusement et d'aller chercher ce but du break quand il se présenterait.
Le jeu développé n'était pas très beau, Bastia est une équipe moyenne de Ligue 2 et nous en sommes désormais aussi une équipe de Ligue 2. Les remarques concernant la différence entre Ligue 1 et Ligue 2 sont justifiées.
Alors, match de référence? Oui, en partie. En tout cas, avec les deux derniers matches, on a vu l'essentiel de ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire pour réussir en Ligue 2, indépendamment des choix du coach sachant qu'on a gardé presque la même équipe de départ.
En tout cas, jouer une équipe caractérielle comme les bastiais nous a peut-être fait du bien. On avait aussi peut-être besoin de se "battre" un peu sur la pelouse, de se provoquer et de manquer d'en venir aux mains, d'envenimer la rencontre, pour que cette équipe veuille bien mordre un tant soit peu son adversaire. Au final, nous avons gagné mentalement : s'échauder mais resté concentré et faire prendre des cartons à l'adversaire et l'énerver ; garder son sang-froid et continuer à bien jouer, jusqu'à tuer le score dans le temps additionnel.
C'est une victoire qui peut faire beaucoup de bien aux têtes. C'est aussi rassurant de savoir qu'on a pu compter sur le staff, en plus des joueurs, pour se remettre à l'endroit.
Ce match était pour moi une interrogation. Maintenant, je peux le dire : ce doit être une semaine à 9 points. Il faut basculer du bon côté avant de rencontrer Amiens et Bordeaux.
J'oubliais : je vois beaucoup de réflexions sur la défense, à part Lefort. Valéry nous a montré hier qu'il avait largement le niveau pour la Ligue 2. Il a bien rendu sa titularisation. Bamba / Hountondji n'est pas un duo parfait, mais il tient à peu près la route. En tout cas, ils ont été satisfaisants hier soir.
Dès l'entame, les bastiais étaient prêts, nous moins. On a mis une demie-heure à se lancer dans le match, le but de Capelle a fini de confirmer que nous étions définitivement maîtres de notre match. Nous avons aussi eu droit à la même maîtrise en commençant la seconde et nous avons poursuivi jusqu'à la dernière seconde.
Un début de match effectivement compliqué, où nous avons eu du mal à faire remonter le ballon et avons laissé l'adversaire venir trop facilement près de notre cage. Le ballon tournait derrière et reculait en même temps, jusqu'à un dégagement plus ou moins assuré vers un offensif esseulé. Nos latéraux étaient sans solutions, Niane presque introuvable, Diony un peu plus.
Le déclencheur a été les incursions répétées de Valéry qui ont permis à Ferhat de rester dans l'axe pour combiner à droite, et les appels plus réguliers d'un des attaquants à gauche. L'autre fonçant vers le but, on a apporté un peu de danger.
On était beaucoup plus à l'aise quand les joueurs se souciaient un peu moins du plan, mais suivaient leurs joueurs, se les échangeaient et les harcelaient jusqu'à récupérer la balle, assez haut par conséquent. Nous avons quand même manqué de lucidité dans les derniers gestes.
Ce fut aussi une des clés de notre victoire : on a joué le match à fond. Il n'y pas eu de réelle gestion du score, simplement l'esprit de continuer à défendre hargneusement et d'aller chercher ce but du break quand il se présenterait.
Le jeu développé n'était pas très beau, Bastia est une équipe moyenne de Ligue 2 et nous en sommes désormais aussi une équipe de Ligue 2. Les remarques concernant la différence entre Ligue 1 et Ligue 2 sont justifiées.
Alors, match de référence? Oui, en partie. En tout cas, avec les deux derniers matches, on a vu l'essentiel de ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire pour réussir en Ligue 2, indépendamment des choix du coach sachant qu'on a gardé presque la même équipe de départ.
En tout cas, jouer une équipe caractérielle comme les bastiais nous a peut-être fait du bien. On avait aussi peut-être besoin de se "battre" un peu sur la pelouse, de se provoquer et de manquer d'en venir aux mains, d'envenimer la rencontre, pour que cette équipe veuille bien mordre un tant soit peu son adversaire. Au final, nous avons gagné mentalement : s'échauder mais resté concentré et faire prendre des cartons à l'adversaire et l'énerver ; garder son sang-froid et continuer à bien jouer, jusqu'à tuer le score dans le temps additionnel.
C'est une victoire qui peut faire beaucoup de bien aux têtes. C'est aussi rassurant de savoir qu'on a pu compter sur le staff, en plus des joueurs, pour se remettre à l'endroit.
Ce match était pour moi une interrogation. Maintenant, je peux le dire : ce doit être une semaine à 9 points. Il faut basculer du bon côté avant de rencontrer Amiens et Bordeaux.
J'oubliais : je vois beaucoup de réflexions sur la défense, à part Lefort. Valéry nous a montré hier qu'il avait largement le niveau pour la Ligue 2. Il a bien rendu sa titularisation. Bamba / Hountondji n'est pas un duo parfait, mais il tient à peu près la route. En tout cas, ils ont été satisfaisants hier soir.
Ses relances sont plutôt correctes (à part hier sur le terrain compliqué où il a tenté des passes difficiles en début de match).Allman a écrit :+1, comme je le disais dans des posts passés, il est devenu indiscutable en DC, c'est donc qu'il y a des raisons...captaineDan a écrit : Je pense Tenma qu'il faut que tu revois ta copie , très chargée, concernant Bamba
Sa combativité et son placement sont ses deux grosses qualités.
On est à la 7ème journée et l'équation est simple : 7 x 90 minutes . Joueur de champ le plus utilisé , jamais remplacé, aucun carton. Perfect. Attention à certaines relances toute de même...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
La pelouse était vraiment très compliquée et à provoqué beaucoup de déchet.Christobald a écrit :La pelouse présentait quelques "trainées" brulées, mais je n'ai pas eu l'impression que cela affectait le jeu ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
sad a écrit :valery est à mettre dans le même panier !Christobald a écrit :A ce moment-là, évoque simplement un joueur et non une défense qui n'est pas composée que d'un seul joueur.
il y a des petits jeunes qui poussent au club qui ne demandent qu'à mettre sur le banc ces 2 erreurs de recrutements ( comme il y en a eu à foison la saison dernière ! )
il est grand temps de faire place net à la jeunesse, à l'avenir du sco et à notre salut !
Pour ma part, la qualité irrégulière des prestations de notre SCO sur ces 7 premières journées ( c'est pas grand chose), n'est pas dû à quelques individualités mais au comportement de toute l'équipe.
C'est pourquoi le match d'hier est révélateur de ce que produire le SCO quand il arrive à mettre certains ingrédients.
et la qualité irrégulière la saison dernière qui nous a envoyé tout droit en ligue 2 ? ...tu en fais quoi ??Christobald a écrit :sad a écrit :valery est à mettre dans le même panier !Christobald a écrit :A ce moment-là, évoque simplement un joueur et non une défense qui n'est pas composée que d'un seul joueur.
Pour ma part, la qualité irrégulière des prestations de notre SCO sur ces 7 premières journées ( c'est pas grand chose), n'est pas dû à quelques individualités mais au comportement de toute l'équipe.
C'est pourquoi le match d'hier est révélateur de ce que produire le SCO quand il arrive à mettre certains ingrédients.
car de cette même qualité irrégulière, participait et hount et valery !!!...tu aurais tendance à avoir une mémoire sélective ? qui ferait abstraction de ces éléments néfastes ?
Enfin un match cohérent et sérieux. Même si tout n'a pas été parfait on a vu un groupe investi prenant
conscience qu'il pouvait faire autre chose que lors des matches précédants. Il y a eu un "déclic" et plusieurs
ont bien montré l'exemple (Capelle, Lefort, Diony pour ne citer qu'eux même Hountondji !!! qui a fait beaucoup
mieux que lors de tous ses matches).
Allez le SCO!!!
conscience qu'il pouvait faire autre chose que lors des matches précédants. Il y a eu un "déclic" et plusieurs
ont bien montré l'exemple (Capelle, Lefort, Diony pour ne citer qu'eux même Hountondji !!! qui a fait beaucoup
mieux que lors de tous ses matches).
Allez le SCO!!!
Résumé du match version LFP :
https://www.youtube.com/watch?v=ghdhgUUj4_I
et Résumé du match version Bastia TV
. c'est presque un hold up
https://www.youtube.com/watch?v=m4su2zvMR8E
et Résumé du match version Bastia TV

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Roni
- Scoïste, enfin !
L'intervention" superbe " de Romaric Yapi sur le carton rouge.Allman a écrit :Résumé du match version LFP :
et Résumé du match version Bastia TV. c'est presque un hold up
![]()

- Christobald
- Donateur
Je ne crois pas me tromper en disant que l'on a commencé un nouveau championnat, dans une autre division.sad a écrit :et la qualité irrégulière la saison dernière qui nous a envoyé tout droit en ligue 2 ? ...tu en fais quoi ??Christobald a écrit :sad a écrit :
valery est à mettre dans le même panier !
car de cette même qualité irrégulière, participait et hount et valery !!!...tu aurais tendance à avoir une mémoire sélective ? qui ferait abstraction de ces éléments néfastes ?
La saison dernière est terminée, depuis longtemps déjà....
- Christobald
- Donateur
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Il faut revoir tes stats.sad a écrit :vince971 a écrit :5è défense du championnat de L2, 4 matchs sans buts pris (sur 7), c'est vraiment lamentable.....une vraie passoire cette défense.
oui surtout que la majorité des matchs sans prendre de buts ont eu lieu sans houtondji !
ce qui est lamentable c'est la présence de hount dans le 11 de départ![]()
sinon , on en parle de ses prestations la saison dernière ? il était imperméable en ligue 1 ? on est pas descendu en ligue 2 à cause de lui ?
Avec CH : 4 matchs et 5 buts encaissés (1.25 but/ match - ta stat était à 2) - 2 clean-sheet
Sans CH : 3 matchs et 2 buts encaissés (0.67 but/match - ta stat était à 0.6) - 2 clean-sheet
Il y a donc bien près 2 fois plus de buts encaissés quand il est là (mais non pas plus de 3 fois plus).

- Christobald
- Donateur
Je trouve qu'analyser la défense du SCO sur ces 7 derniers matchs, en fonction de la seule présence de Hountonji est faire preuve d'un acharnement injuste et injustifié.
Le match de Rodez, c'est 4 buts encaissés, et les 6 autres, c'est seulement 3 !.
Et ce match a Rodez, c'est l'échec d'une équipe.
Le match de Rodez, c'est 4 buts encaissés, et les 6 autres, c'est seulement 3 !.
- footpassion49
- Donateur
Oui, assez d'accord. et du point de vue statistique, 4 matches d'un côté, 3 matches de l'autre, c'est trop faible pour en tirer des conclusions.Christobald a écrit :Je trouve qu'analyser la défense du SCO sur ces 7 derniers matchs, en fonction de la seule présence de Hountonji est faire preuve d'un acharnement injuste et injustifié.
Après le match de samedi, on voit qu'il y a moyen de faire une équipe solide défensivement "dans son ensemble" avec CH , sans se focaliser sur le seul cas Hountondji.
Sur ce match j'ai trouvé que les milieux relayeurs Capelle et ZOK avaient très bien fait le boulot devant la défense pour empêcher le milieu bastiais de poser son jeu et ses offensives.
J'ai aussi trouvé que les milieux excentrés Abdelli et Ferhat avaient réalisé un bon travail défensif pour bloquer leur côté, récupérer les ballons.
Toutes ces attitudes solidaires au milieu et même chez les attaquants contribuent à mieux protéger les défenseurs.
OuiRoni a écrit :L'intervention" superbe " de Romaric Yapi sur le carton rouge.Allman a écrit :Résumé du match version LFP :
et Résumé du match version Bastia TV. c'est presque un hold up
![]()

Moi ce que j'aime bien c'est, juste après le carton rouge et avant le second but, le commentaire : " Y a de quoi craquer hein, je vous le dis hein, y a de quoi craquer ...attention...et voilà ! çà fera 2...allez hop, comme-çà, çà fera 2 à 0...c'est bien mieux pour le sporting... "

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
oui mes stats n'étaient pas bonnes...par contre les tiennes sont extrêmement parlantes !!!Ben.20.100 a écrit :Il faut revoir tes stats.sad a écrit :vince971 a écrit :5è défense du championnat de L2, 4 matchs sans buts pris (sur 7), c'est vraiment lamentable.....une vraie passoire cette défense.
ce qui est lamentable c'est la présence de hount dans le 11 de départ![]()
Avec CH : 4 matchs et 5 buts encaissés (1.25 but/ match - ta stat était à 2) - 2 clean-sheet
Sans CH : 3 matchs et 2 buts encaissés (0.67 but/match - ta stat était à 0.6) - 2 clean-sheet
Il y a donc bien près 2 fois plus de buts encaissés quand il est là (mais non pas plus de 3 fois plus).

pour ma part, je ne pense pas du tout que ce soit une coincidence ni le hasard que le sco encaisse 2 fois + de buts quand hount est titu et présent .