Sans tomber dans l'optimisme béat, on a quand même vu 2 belles équipes qui devraient jouer le haut de tableau de la L2. Auxerre est supérieur à nous pour le moment, comme d'autres équipes, pour plusieurs raisons :
- les têtes restent fragiles après la déroute de la saison passée
- une mayonnaise qui met du temps à prendre avec l'intégration des jeunes, des systèmes qui se testent, des joueurs qui doivent trouver leur place dans ces systèmes de jeu
- le mercato nous paralyse un peu : départ attendu de Mendy, ou pas, feuilleton Bentaleb, peu de marges de manoevres financières niveau salaires pour ces raisons,
- un budget en trompe l'oeil : comme d'autres l'ont écrit, l'année d'une descente c'est une transition pour adapter les charges fixes et réorganiser des effectifs avec des contrats de L1 (même avec la clause de baisse automatique des salaires).
- il nous manque un joueur clé par ligne.
Moi j'ai gardé en tête le désespoir des retours de R Kopa la saison passée, çà fait du bien de revoir un peu de jeu construit, même si c'est loin d'être parfait

.
On sent une montée en puissance du groupe, quelques personnalités qui s'affirment, avec 1 ou 2 recrues, le retour des blessés et Abdelli à son niveau normal, je pense qu'on sera supérieur à pas mal d'équipes de la division.
Parenthèse : j'ai pris un abo Léo bas, c'est une cata l'accès à la buvette !!! déjà les prix sont abusés, mais y accéder c'est compliqué quand on est Léo milieu car la circulation a été prévue pour l'accès de l'espace VIP... Après avoir galéré pour parvenir à ce hall qui nous sert de buvette, une queue pas possible et pas de coupe-file abonnés. Bref, pas cool du tout