[Match amical#9] SCO Angers 0-1 Niort, mercredi 14 décembre à 15h
Re: [Match amical#9] SCO Angers 0-1 Niort, mercredi 14 décembre à 15h
Un CR du match serait le bienvenue pour évaluer les forces en présence côté SCO.
- Gérard Lambert
- Professionnel
Difficile de commenter le néant
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Bah ça fait des mois qu on le fait donc....je veux bien en savoir plus quand même.Gérard Lambert a écrit :Difficile de commenter le néant
- petitfute
- Donateur
Sauf que c’était une boutade de ma part !sad a écrit :oui, c'est lui qui a validé ( avec sc et boissier ) les recruespetitfute a écrit :C'est de la faute à G. Baticle cette défaite...et c'est lui qui a aussi validé ( toujours avec sc et boissier ) le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale et enfin c'est lui qui a fait perdre totalement confiance en son groupe avec des choix tactiques ridicules .
je confirme qu'il a fait beaucoup + de mal au sco que de bien![]()
( fallait pas me tenter)
Par contre tes contre vérités répétées à longueur de temps (« le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale »), c’est lassant.
- Gérard Lambert
- Professionnel
Deux onze différents. Le meilleur angevin à été Bentaleb. Aucune combinaison offensive.
Le moins pire des joueurs offensifs a été FED.
Sima, à la ramasse
Le moins pire des joueurs offensifs a été FED.
Sima, à la ramasse
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
- lacouture.49
- Donateur
Oui, propager volontairement des fakes et de l'intox pour détruire coûte que coûte un homme, je ne sais pas quel adjectif on peut employer pour çà...lointainscoiste a écrit :Si c’est pour toujours faire les mêmes amalgames et tout mélanger…sad a écrit :oui, c'est lui qui a validé ( avec sc et boissier ) les recruespetitfute a écrit :C'est de la faute à G. Baticle cette défaite...et c'est lui qui a aussi validé ( toujours avec sc et boissier ) le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale et enfin c'est lui qui a fait perdre totalement confiance en son groupe avec des choix tactiques ridicules .
( fallait pas me tenter)
On va bientôt nous dire que certains joueurs ont tellement été traumatisé et qu'ils ne peuvent plus mettre un pied devant l'autre...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
En même temps Boissier a été cherché le pilier d'une des plus mauvaises défenses de L1 la saison passée...Tenma a écrit :Les performances de huntondji en revanche .....Playtime a écrit :Vaincre Saint-Etienne 6-1 n'êtait pas révélateur. Perdre contre Niort ne l'est peut-étre pas non plus ? Bof, on se rassure comme on peut.
Si CH a été parti prenante de la catastrophique défense clermontoise y a 1 an, fallait pas croire qu'il était très bon...
+1. Cà tient de la pathologie à ce niveau là...petitfute a écrit :Sauf que c’était une boutade de ma part !sad a écrit :oui, c'est lui qui a validé ( avec sc et boissier ) les recruespetitfute a écrit :C'est de la faute à G. Baticle cette défaite...et c'est lui qui a aussi validé ( toujours avec sc et boissier ) le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale et enfin c'est lui qui a fait perdre totalement confiance en son groupe avec des choix tactiques ridicules .
( fallait pas me tenter)
Par contre tes contre vérités répétées à longueur de temps (« le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale »), c’est lassant.
Peut-être que le but est d'imposer une contre vérité suivant la citation diversement attribuée à Hitler et à son ministre de la Propagande Goebbels, qui dit « Un mensonge répété dix mille fois devient vérité » ...
Quand tu parles séparés des cadres, tu peux me dire leur niveau de jeu cette année et ce qu ils apportent à leurs clubs même en division inférieur ?sad a écrit :oui, c'est lui qui a validé ( avec sc et boissier ) les recruespetitfute a écrit :C'est de la faute à G. Baticle cette défaite...et c'est lui qui a aussi validé ( toujours avec sc et boissier ) le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale et enfin c'est lui qui a fait perdre totalement confiance en son groupe avec des choix tactiques ridicules .
( fallait pas me tenter)
Arrêtez avec cette comparaison stupide.Didsco a écrit :Quand tu parles séparés des cadres, tu peux me dire leur niveau de jeu cette année et ce qu ils apportent à leurs clubs même en division inférieur ?sad a écrit :oui, c'est lui qui a validé ( avec sc et boissier ) les recruespetitfute a écrit :C'est de la faute à G. Baticle cette défaite...et c'est lui qui a aussi validé ( toujours avec sc et boissier ) le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale et enfin c'est lui qui a fait perdre totalement confiance en son groupe avec des choix tactiques ridicules .
( fallait pas me tenter)
Quand un joueur s en va c est aussi une cassure pour lui.
Je ne vois rien de surprenant à ce que Traoré soit en difficulté à Metz.
Déjà il voulait rester, changer de projet à son âge c est pas facile pour la motivation, et chez nous il avait toutes ses habitudes en place.
Je pense qu on peut aisément se dire qu il aurait été plus utile que Huntondji qui vit peut être lui aussi un problème d adaptation.
Romain Thomas est tel qu on le connaît. Il vit bien son exode volontaire et retrouve un fonctionnement qu il connaissait déjà.
- footpassion49
- Donateur
Il y a le niveau individuel des joueurs, et puis la valeur ajoutée du collectif dans lequel ils évoluent. Ce que j'appelle "collectif", c'est une combinaison de dispositif tactique et d'esprit de groupe.
Chaque saison il y a des clubs de L1 avec de grosses individualités, mais leur collectif est faible et les joueurs sous-performent. Exemple Lyon ces deux dernières saisons.
Et puis il y a des clubs avec des joueurs "moyens" et qui sur-performent grâce à un collectif. Exemple Lorient ou Clermont cette saison.
Pendant 6 ou 7 ans, le collectif ++ du SCO a permis à des joueurs "moyens" de sur-performer en L1. Dans un autre contexte de club, ces joueurs peuvent paraitre "moyens".
Tout le monde s'étonne du niveau d'Ounahi avec le Maroc vs avec le SCO, mais cet étonnement s'étend à d'autres joueurs marocains qui ont été remarquables au Qatar alors qu'ils étaient décevants dans leurs clubs respectifs il y a quelques semaines. A Florence tout le monde a été surpris de la coupe du monde exceptionnelle d'Amarabat alors qu'il n'est pas titulaire avec la Fiorentina. Comme SM avec le SCO pendant des années, Regragui a su construire un collectif qui sublime les individualités.
Si l'on regarde le SCO cette saison, la question est :
- est-ce que nous sommes derniers de L1 parce que nos joueurs n'ont pas le niveau L1 ?
- ou bien la plupart de nos joueurs ont bien individuellement le niveau L1, et dans ce cas notre problème est un collectif trop faible ?
- à moins que ce ne soit une combinaison des deux, trop de lacunes individuelles + un collectif trop faible ?
Comme je fais partie du club des optimistes, j'ai tendance à penser que nous avons suffisamment de joueurs capables d'évoluer à un bon niveau L1 et que notre problème numéro 1 est celui du collectif qui est très faible. Cela laisse un peu d'espoir de voir la situation se redresser si le staff technique trouve la clé du "collectif". Mais chacun peut se faire une opinion différente.
Chaque saison il y a des clubs de L1 avec de grosses individualités, mais leur collectif est faible et les joueurs sous-performent. Exemple Lyon ces deux dernières saisons.
Et puis il y a des clubs avec des joueurs "moyens" et qui sur-performent grâce à un collectif. Exemple Lorient ou Clermont cette saison.
Pendant 6 ou 7 ans, le collectif ++ du SCO a permis à des joueurs "moyens" de sur-performer en L1. Dans un autre contexte de club, ces joueurs peuvent paraitre "moyens".
Tout le monde s'étonne du niveau d'Ounahi avec le Maroc vs avec le SCO, mais cet étonnement s'étend à d'autres joueurs marocains qui ont été remarquables au Qatar alors qu'ils étaient décevants dans leurs clubs respectifs il y a quelques semaines. A Florence tout le monde a été surpris de la coupe du monde exceptionnelle d'Amarabat alors qu'il n'est pas titulaire avec la Fiorentina. Comme SM avec le SCO pendant des années, Regragui a su construire un collectif qui sublime les individualités.
- est-ce que nous sommes derniers de L1 parce que nos joueurs n'ont pas le niveau L1 ?
- ou bien la plupart de nos joueurs ont bien individuellement le niveau L1, et dans ce cas notre problème est un collectif trop faible ?
- à moins que ce ne soit une combinaison des deux, trop de lacunes individuelles + un collectif trop faible ?
Comme je fais partie du club des optimistes, j'ai tendance à penser que nous avons suffisamment de joueurs capables d'évoluer à un bon niveau L1 et que notre problème numéro 1 est celui du collectif qui est très faible. Cela laisse un peu d'espoir de voir la situation se redresser si le staff technique trouve la clé du "collectif". Mais chacun peut se faire une opinion différente.
c'était aussi une boutade de ma part ( d'ou les smileys et la dernière phrase ) , j'avais bien compris le second degré et je voulais y répondre par l'ironiepetitfute a écrit :Sauf que c’était une boutade de ma part !sad a écrit :oui, c'est lui qui a validé ( avec sc et boissier ) les recruespetitfute a écrit :C'est de la faute à G. Baticle cette défaite...et c'est lui qui a aussi validé ( toujours avec sc et boissier ) le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale et enfin c'est lui qui a fait perdre totalement confiance en son groupe avec des choix tactiques ridicules .
( fallait pas me tenter)
mais c'est pas grave : je comprends qu'avec ma lourdeur, le temps n'est pas encore venu d'en plaisanter : ça viendra peut-être un jour ( plaisanter de ma lourdeur je précise, et des propos sur gb )
je propose, que je sois interdit d'écrire le mot GB avec des propos au premier degré , si ça peut rassurer et permettre de désamorcer
Modifié en dernier par sad le jeu. 15 déc., 2022 6:05 pm, modifié 4 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman a écrit :+1. Cà tient de la pathologie à ce niveau là...petitfute a écrit :Sauf que c’était une boutade de ma part !sad a écrit :
oui, c'est lui qui a validé ( avec sc et boissier ) les recrueset c'est lui qui a aussi validé ( toujours avec sc et boissier ) le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale et enfin c'est lui qui a fait perdre totalement confiance en son groupe avec des choix tactiques ridicules .
( fallait pas me tenter)
Peut-être que le but est d'imposer une contre vérité suivant la citation diversement attribuée à Hitler et à son ministre de la Propagande Goebbels, qui dit « Un mensonge répété dix mille fois devient vérité » ...
ah, on a atteint le point de Godwin ...pas surpris
Modifié en dernier par sad le jeu. 15 déc., 2022 7:54 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Te sens pas obligé de citer Hitler ou Goebbels...... pas ça place du ce forum....Allman a écrit :+1. Cà tient de la pathologie à ce niveau là...petitfute a écrit :Sauf que c’était une boutade de ma part !sad a écrit :
oui, c'est lui qui a validé ( avec sc et boissier ) les recrueset c'est lui qui a aussi validé ( toujours avec sc et boissier ) le choix de se séparer de tout les cadres en même temps dans une saison aussi cruciale et enfin c'est lui qui a fait perdre totalement confiance en son groupe avec des choix tactiques ridicules .
( fallait pas me tenter)
Enfin,mon humble avis.
-
Jackysco49
- Professionnel
Heureusement que Bouazama a dit que le SCO n’était pas mort ! … ce ne sont pas des paroles dont on a besoin, mais des faits concrets donc des résultats ! Et lorsque l’on est pas capable de battre le 19e de Ligue 2 , il y a vraiment de quoi être plus qu’inquiet ! Après 7 défaites consécutives sous l’ère Baticle , rien ne change sous l’ère Bouazama puisque nous en sommes à 9 d’affilées !!
Donc il n’est plus vraiment nécessaire de croire au miracle l’équipe n’a tout simplement pas le niveau Ligue 1 ( hormis quelques joueurs) .
Nous pouvons maintenant seulement espérer de belles ventes ( Ounahi et Boufal) qui éviteront en fin de saison un dépôt de bilan et on repartira en Ligue 2 avec un bon budget , un recrutement judicieux, un entraîneur digne de ce nom et surtout un nouveau président !
En clair repartir à zéro , rebâtir un projet pour espérer à deux ou trois ans retrouver la ligue 1
Donc il n’est plus vraiment nécessaire de croire au miracle l’équipe n’a tout simplement pas le niveau Ligue 1 ( hormis quelques joueurs) .
Nous pouvons maintenant seulement espérer de belles ventes ( Ounahi et Boufal) qui éviteront en fin de saison un dépôt de bilan et on repartira en Ligue 2 avec un bon budget , un recrutement judicieux, un entraîneur digne de ce nom et surtout un nouveau président !
En clair repartir à zéro , rebâtir un projet pour espérer à deux ou trois ans retrouver la ligue 1
- petitfute
- Donateur
N'oublie pas de te flageller aussi...Jackysco49 a écrit :Heureusement que Bouazama a dit que le SCO n’était pas mort ! … ce ne sont pas des paroles dont on a besoin, mais des faits concrets donc des résultats ! Et lorsque l’on est pas capable de battre le 19e de Ligue 2 , il y a vraiment de quoi être plus qu’inquiet ! Après 7 défaites consécutives sous l’ère Baticle , rien ne change sous l’ère Bouazama puisque nous en sommes à 9 d’affilées !!
Le match contre Niort est un match hors compétition afin de travailler, d'essayer, etc.
La vérité sera celle du retour en L1 fin décembre, pas avant
Faux! Quand tu sors d'une série aussi négative de 8 défaites d'affilée qui t'amène bon dernier de ligue 1.petitfute a écrit :N'oublie pas de te flageller aussi...Jackysco49 a écrit :Heureusement que Bouazama a dit que le SCO n’était pas mort ! … ce ne sont pas des paroles dont on a besoin, mais des faits concrets donc des résultats ! Et lorsque l’on est pas capable de battre le 19e de Ligue 2 , il y a vraiment de quoi être plus qu’inquiet ! Après 7 défaites consécutives sous l’ère Baticle , rien ne change sous l’ère Bouazama puisque nous en sommes à 9 d’affilées !!
Le match contre Niort est un match hors compétition afin de travailler, d'essayer, etc.
Que tu reçois le 19em de ligue 2 dans ton stade et devant tes supporters qui plus est avec un nouveau coach et donc de nouvelles ambitions et une nouvelle dynamique.
Il me semble que ça fait presque 3 semaines que AB a l'équipe entre les mains.
Cette nouvelle défaite n'est donc pas juste anecdotique.
Il est évident qu'elle ne va pas arranger les têtes de nos joueurs déjà bien a l'envers.
Prochain episode demain contre Auxerre...
5/8/93 Présent!
Sur le même ordre d'idée si jamais on a que 8 pts à 13 journées de la fin ne paniquons pas, en gagnant les 13 derniers on se maintiendra haut la main!
Te sens pas obligé de citer Hitler ou Goebbels...... pas ça place du ce forum....Fandino a écrit : +1. Cà tient de la pathologie à ce niveau là...
Enfin,mon humble avis.[/quote]
Citer les noms d' Hitler ou Goebbels n'est pas interdit par la Loi à ce que je sache...
En cherchant bien tu trouveras les noms de Staline, Mussolini, Cesar et autres sur ce forum...
Restons dans le sujet du post SVP.
Merci.
Merci.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas faux!Scoreur a écrit :Sur le même ordre d'idée si jamais on a que 8 pts à 13 journées de la fin ne paniquons pas, en gagnant les 13 derniers on se maintiendra haut la main!
- petitfute
- Donateur
Rien à voir, je ne parle pas de l'avenir, je commente juste un match amical. Encore une fois, le match important c'est Ajaccio, pas NiortScoreur a écrit :Sur le même ordre d'idée si jamais on a que 8 pts à 13 journées de la fin ne paniquons pas, en gagnant les 13 derniers on se maintiendra haut la main!
Excellentes analyse et présentationfootpassion49 a écrit :Il y a le niveau individuel des joueurs, et puis la valeur ajoutée du collectif dans lequel ils évoluent. Ce que j'appelle "collectif", c'est une combinaison de dispositif tactique et d'esprit de groupe.
C'est vrai que la flagellation et l'auto-flagellation sont dans tous les cas à éviter. La vérité est, elle, souvent dure. Réponse effectivement dans quelque temps...petitfute a écrit :N'oublie pas de te flageller aussi...Jackysco49 a écrit :Heureusement que Bouazama a dit que le SCO n’était pas mort ! … ce ne sont pas des paroles dont on a besoin, mais des faits concrets donc des résultats ! Et lorsque l’on est pas capable de battre le 19e de Ligue 2 , il y a vraiment de quoi être plus qu’inquiet ! Après 7 défaites consécutives sous l’ère Baticle , rien ne change sous l’ère Bouazama puisque nous en sommes à 9 d’affilées !!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ça c’est du persiflage, personne n’est assez idiot pour dire ça.Scoreur a écrit :Sur le même ordre d'idée si jamais on a que 8 pts à 13 journées de la fin ne paniquons pas, en gagnant les 13 derniers on se maintiendra haut la main!
La situation d’aujourd’hui est compliquée mais pas impossible à resoudre.
Ton exemple est méchanceté gratuite.
Chacun à son point de bascule pour voir l'inéluctable, je ne sais pas quand sera le votre mais je ne suis qu'à moitié étonné qu'il arrive aussi tard, les même qui rabâchaient que GB était le coach de la situation en somme.
Disons que si on ajoute à ce début de saison le départ de 3 joueurs au dessus du lot....il est évident que la tâche se complique.Scoreur a écrit :Chacun à son point de bascule pour voir l'inéluctable, je ne sais pas quand sera le votre mais je ne suis qu'à moitié étonné qu'il arrive aussi tard, les même qui rabâchaient que GB était le coach de la situation en somme.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C’est une opinion qu’on a pu avoir au début, il n’y a pas eu grand monde à l’avoir à la fin.Scoreur a écrit :Chacun à son point de bascule pour voir l'inéluctable, je ne sais pas quand sera le votre mais je ne suis qu'à moitié étonné qu'il arrive aussi tard, les même qui rabâchaient que GB était le coach de la situation en somme.
Perso j’ai soutenu et je reste persuadé que le virer n’est pas forcément la panacée. J’ai toujours dit qu’il fallait pas trop mettre le focus sur les 4 derniers matchs car la dynamique était trop négative mais mettre à profit la longue trêve coupe du monde pour une révolution interne qui redonnerait un élan au club, à l’équipe et au staff. J’étais tellement conscient des limites de Baticle que j’ai suggéré qu’on lui donne un rôle plus loin des joueurs et du terrain en nommant un adjoint qui serait lui plus un meneur d’hommes.
Je n’ai jamais considéré Baticle comme seul responsable de nos problèmes et de notre classement. S’opposer avec vigueur au bashing d’un homme qui a fait honnêtement son travail ne voulait pas dire perdre l’esprit critique vis à vis des limites affichées, notamment dans la gestion des hommes et des clans dans le vestiaire.
En conclusion, on a viré Baticle mais la révolution interne n’a pas eu lieu, d’ailleurs le staff de Baticle est toujours là y compris l’adjoint chargé de la mise en place de la défense, et l’équipe affiche toujours son spleen sur le terrain.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Sur les 3 un seul a été vraiment utile sur une grande partie des matchs joués, les autre se préparaient à leur grand rdv avec l’histoire.Tenma a écrit :Disons que si on ajoute à ce début de saison le départ de 3 joueurs au dessus du lot....il est évident que la tâche se complique.Scoreur a écrit :Chacun à son point de bascule pour voir l'inéluctable, je ne sais pas quand sera le votre mais je ne suis qu'à moitié étonné qu'il arrive aussi tard, les même qui rabâchaient que GB était le coach de la situation en somme.