[Avant-match] J15 : Lille - SCO Angers, dimanche 13 novembre à 15h

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
lego
Donateur

Re: [Avant-match] J15 : Lille - SCO Angers, dimanche 13 novembre à 15h

Message par lego »

footpassion49 a écrit :
angevin4ever a écrit :Je ne pense même pas au mercato, je trouve qu'on a un bon effectif, il est seulement mal exploité et les joueurs ne sont pas "dedans" et ne sont pas à 200%... (niveau moral, niveau physique, niveau engagement...)

Pas mal de commentateurs mettent en avant le beau jeu de Lille, certains même disent que c'est la meilleure équipe du moment (à part le PSG) donc quand tu entends ça, ce n'est pas super rassurant pour nous, on est un peu la bête noire de Lille donc je n'ai plus qu'à ça à me raccrocher pour espèrer une victoire...
Je suis comme toi. Côté mercato, il n'y aura pas de joueur miracle, le SCO ne va pas recruter Rudiger ou Kalidou Koulibaly. Commençons déjà par mettre dans les bonnes dispositions les joueurs que nous venons tout juste de signer, les Camara, Blazic, Fofana, Chetti, Sima, Abdelli...

Ce sont des joueurs qui étaient performants dans leurs clubs précédents, certains on même brillé à un niveau international, ils valent bien mieux que ce que l'on voit aujourd'hui. Signer d'autres joueurs pour les placer dans le même marasme aboutira aux mêmes conséquences que ce que l'on voit aujourd'hui, c'est à dire des joueurs perdus et médiocres même si ce sont intrinsèquement de bons joueurs.

Le contexte joue beaucoup :
- Tu prends Frankowski ou Gradit qui brillent à Lens et tu les mets dans la marasme du SCO et ils deviendront immédiatement médiocres.
- Tu mets Ounahi et Blazic dans le groupe de Lens qui tourne bien et ils deviendront de super joueurs.

La solution doit donc venir principalement du groupe de joueurs actuel, mais avec un coaching très différent sur tous les plans : tactique, physique, mental...
+1
Totalement d'accord avec ça.
bernado
Minime

Message par bernado »

Bonjour,
Au fil des résultats, le doute s'est installé :malgré la qualité reconnue et supposée sur le papier (je parle au global) notre équipe en vaut bien d'autres) le jeu est devenu trop passif comme si à chaque nouvelle rencontre la messe est dite avant de commencer. C'est une réaction anormale qui est devenue normale, on joue dans la résignation!!! systême de jeu??? manque de prise de risques, trop d'inspiration, ça joue au frein à main??? alors oui il faut changer l'état d'esprit rapidement avant qu'il ne soit trop tard (si ce n'est déjà fait???) Je ne suis pas pour virer systématiquement un entraineur mais je crois que désormais il va falloir trancher dans le vif car c'est le seul moyen pour débloquer le mental le plus souvent (et encore, ça ne marche pas toujours)
J'ai regardé Lille-Rennes et à mon avis ce n'est pas, a priori, dans le Nord que l'on peut s'attendre à une performance du SCO hélas, vu ce que propose le LOSC...
Reste le miracle que le foot fait parfois sortir du terrain: sincèrement qui peut encore y croire? Espérons voir la lumière revenir!!!
allez SCO!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le scénario parfait :
Un match catastrophique du sco (jusque là rien de vraiment nouveau) , avec une dizaine de poteaux pour Lille et de parades de Fofana. Le sco inexistant l emporte sur un dégagement de Fofana ou un csc.

On prend 3 points mais personne n est dupe et Chabane passe enfin à l action....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

bernado a écrit :Bonjour,
Au fil des résultats, le doute s'est installé :malgré la qualité reconnue et supposée sur le papier (je parle au global) notre équipe en vaut bien d'autres) le jeu est devenu trop passif comme si à chaque nouvelle rencontre la messe est dite avant de commencer. C'est une réaction anormale qui est devenue normale, on joue dans la résignation!!! systême de jeu??? manque de prise de risques, trop d'inspiration, ça joue au frein à main??? alors oui il faut changer l'état d'esprit rapidement avant qu'il ne soit trop tard (si ce n'est déjà fait???) Je ne suis pas pour virer systématiquement un entraineur mais je crois que désormais il va falloir trancher dans le vif car c'est le seul moyen pour débloquer le mental le plus souvent (et encore, ça ne marche pas toujours)
J'ai regardé Lille-Rennes et à mon avis ce n'est pas, a priori, dans le Nord que l'on peut s'attendre à une performance du SCO hélas, vu ce que propose le LOSC...
Reste le miracle que le foot fait parfois sortir du terrain: sincèrement qui peut encore y croire? Espérons voir la lumière revenir!!!
allez SCO!!!
Oui, tu as raison, une bonne partie de nos problèmes résulte du mental et de la perte de confiance. Spirale négative.
Comment sortir d'une spirale négative ? Avec effectivement un électrochoc en interne tel que le changement d'entraineur qui permet à un nouveau coach d'apporter un nouveau discours, un nouveau regard sur le groupe, etc... Parfois ça marche, parfois non, mais dans notre cas on n'a pas grand chose à perdre puisque actuellement on tourne à 0 point match après match.

Autre option : changer une bonne partie des joueurs, mais ça on l'a déjà fait durant l'été. Et même avec des joueurs neufs, on retombe dans la même spirale négative de défaites qu'au printemps, signe que le problème n'est pas forcément dans les joueurs.
footpassion49
Donateur

Pour le match à Lille, le seul motif d'espoir que je vois, c'est celui d'un début de match favorable au SCO, comme à Nice. Si par miracle nous réussissons à marquer le premier but, on peut voir le groupe scoiste galvanisé et soudé pour préserver les 3 points. Mais si c'est Lille qui prend l'ascendant et marque les premiers, ils vont dérouler et ça peut tourner au carnage.

Une stat marquante, c'est qu'en 14 journées nous avons inscrit 15 buts, mais pourtant nous n'avons réussi à marquer le premier but qu'à une seule reprise, lors de Nice-SCO, match que nous avons gagné. Sinon, nous encaissons systématiquement le premier but, et ce n'est pas bon pour le mental.

Pour résumer en 14 journées :
- on fait 1 match 0-0 et ça fait 1 point
- on marque 1 fois le premier but et ça fait 3 points
- on encaisse 12 fois le premier but et ça fait 4 petits points en 12 matches

On voit l'importance du premier but marqué ou encaissé.

Depuis la mise en place du dispositif à 5 défenseurs, nous avons perdu notre capacité à tenir le ballon et porter le danger sur le but adverse. On est donc voués à attendre d'encaisser le premier but, c'est dommage. Avec un peu d'ambition dans la compo (du style la compo de Lacouture) et le retour d'un bon Boufal, on pourrait surprendre Lille avec un jeu audacieux comme face à Montpellier et Nice et se donner une chance de marquer le premier but.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Christobald a écrit :
lointainscoiste a écrit :Je ne sais pas si un entraîneur avec une certaine étoffe accepterait de venir dans un club au climat aussi malsain.

Donc si changement il doit y avoir ça ne peut être que l’entraîneur de la réserve, ambitieux qui a fait son trou au sein du club et habitué aux personnes en place du président au jardinier, il doit savoir gérer cet environnement particulier.

Entrainer une Ligue 1, même en difficulté, c'est un challenge que de nombreux professionnels au chômage aimeraient tenter.

La difficulté majeure, ce sont les capacités ou plutôt incapacités relationnelles de SC
Je parle d’un entraîneur d’envergure genre Pelissier. Il ne va pas risquer sa réputation dans un club sans âme alors que plein de places se libèrent dans des clubs plus sains.

Boufal face à son ancien club, son premier en L1, pour se rappeler au bon souvenir de son ancien public…
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Plus "sains", cela reste a voir !.

Changer de coach, c'est d'abord un échec.

Quand Dupraz et Guion arrivent successivement a Sainté et Bordeaux, ce sont deux clubs avec d'importantes dissensions internes.

Celui qui ira a Troyes, aura intérêt a blinder son contrat, pour partir avec quelques sous ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Christobald a écrit :Plus "sains", cela reste a voir !.

Quand Dupraz et Guion arrivent successivement a Sainté et Bordeaux, ce sont deux clubs avec d'importantes dissensions internes.

Celui qui ira a Troyes, aura intérêt a blinder son contrat, pour partir avec quelques sous ! :D
Je parle de cette année.

Peu de présidents ont autant de casseroles que le nôtre et une particulièrement grave qui empêche le retour de la sérénité au sein du club.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

GB, il va y aller, il sait blinder ses contrats... :up:
Blague à part, le nouveau coach de Troyes pour qu'il fasse mieux qu'Irles avec ce qu'il aura dans les mains, çà sera un bon ...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :

GB, il va y aller, il sait blinder ses contrats... :up:
Blague à part, le nouveau coach de Troyes pour qu'il fasse mieux qu'Irles avec ce qu'il aura dans les mains, çà sera un bon ...
Retour de Furlan à Troyes ? Il est libre, il habite dans la région et il connait le club.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je vois bien encore une fois la défense à 5 sans franchir la ligne médiane comme contre Rennes et Lens.

GB souhaite se faire licencier, SC ne souhaite pas payer les indemnités, on peut rire jaune jusqu'à la fin de saison si chacun va dans ce sens...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Je vois bien encore une fois la défense à 5 sans franchir la ligne médiane comme contre Rennes et Lens.

GB souhaite se faire licencier, SC ne souhaite pas payer les indemnités, on peut rire jaune jusqu'à la fin de saison si chacun va dans ce sens...
Non c est plus compliqué que ça.
Sc est prisonnier psychologiquement de sa relation avec GB et GB est comme à son habitude dans la croyance hors sol qu il va y arriver à coup de methode Coué.....

Comme disait un de mes mentors " parfois il n y a rien de pire que la bonne volonté "....sous entendu : quelqu un qui s acharne sur une tache alors qu il n a pas les compétences pour la réussir met tout le monde dans la sacrebleu.....

Rarement une personne n aura aussi bien illustré cet adage que notre GB.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Scoreur a écrit :Je vois bien encore une fois la défense à 5 sans franchir la ligne médiane comme contre Rennes et Lens.

C'est possible qu'il souhaite le licenciement. J'ai connu un entraîneur de basket qui s'est fait virer de plusieurs clubs et parlait de jakpot appréciable....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Jouer sans Boufal, Mendy et Ounahi....

Ça va être un peu tendax.

.....................Fofana.......................
.....Blazic - Amadou - Houtondji ...
Thioub.......Bentaleb...... Doumbia
..........Abdelli..........Hunou............
......... Salama.........El melali.........
Anger'Soif de victoire !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tenma a écrit :

Non c est plus compliqué que ça.
Sc est prisonnier psychologiquement de sa relation avec GB et GB est comme à son habitude dans la croyance hors sol qu il va y arriver à coup de methode Coué.....

Comme disait un de mes mentors " parfois il n y a rien de pire que la bonne volonté "....sous entendu : quelqu un qui s acharne sur une tache alors qu il n a pas les compétences pour la réussir met tout le monde dans la sacrebleu.....

Rarement une personne n aura aussi bien illustré cet adage que notre GB.
+1...
GB ne demisiionera pas.
SC ne le licenciera pas.

Bras de fer.
Christobald
Donateur

Connaissez vous un coach de Ligue 1 ayant démissionné ces dernières années a part Stéphan a Rennes ?
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Arribagé (TFC)a la 28ème journée 2016.

Son bilan 12v 11n 20d. (1,09pt/match))
Celui de GB 12v,13n,28d. (0.92pt/match)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Dimanche je serai au stade gros quinquin. Ma compagne viendra ( le foot elle s'en foot ) me disant : " ben on est marié pour le meilleur et pour le pire "...
Bon me console en me disant que concernant le SCO elle a vu le meilleur lors des matchs précédents ( en particulier une victoire alors que l'on était dans la zone des relégables ) ici à Lille depuis 2015 ( bon excepté lorsque l'on en a pris 5 ). :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

christophe h a écrit :Dimanche je serai au stade gros quinquin. Ma compagne viendra ( le foot elle s'en foot ) me disant : " ben on est marié pour le meilleur et pour le pire "...
Bon me console en me disant que concernant le SCO elle a vu le meilleur lors des matchs précédents ( en particulier une victoire alors que l'on était dans la zone des relégables ) ici à Lille depuis 2015 ( bon excepté lorsque l'on en a pris 5 ). :D
Tu nous raconteras cette expérience ! :D

Vu d'un stade, les impressions sont parfois différentes que devant un écran !

Allez SCO !

:sco6: :sco6: :sco6:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Les cotes sur les sites de paris en ligne :

Victoire Losc:1,3/1
Nul: 5/1
Victoire du Sco: 9/1
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Fandino a écrit :Les cotes sur les sites de paris en ligne :

Ah enfin du neuf !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

:(
Playtime a écrit :
Fandino a écrit :Les cotes sur les sites de paris en ligne :

Ah enfin du neuf !
9-0??
Sérieux une dernière défaite,pour tourner définitivement la page GB.
Un mal pour un bien.
Un nul serait la fausse bonne idée....reculer pour mieux sauter.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Juste prendre le moins de retard possible sur ceux qui nous précèdent pour rendre la remontée le moins dur possible.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Pêcheur49 a écrit :Jouer sans Boufal, Mendy et Ounahi....

Ça va être un peu tendax.

.....................Fofana.......................
.....Blazic - Amadou - Houtondji ...
Thioub.......Bentaleb...... Doumbia
..........Abdelli..........Hunou............
......... Salama.........El melali.........
Boufal va t il jouer(revient bien selon CR la Baumette)?Ou préserver en vue CDM?
Christobald
Donateur

En fait, tous les joueurs de ligue 1 seront sélectionnés en CDM seront "préservés" ce WK ! :D
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tenma a écrit :Le scénario parfait :
Un match catastrophique du sco (jusque là rien de vraiment nouveau) , avec une dizaine de poteaux pour Lille et de parades de Fofana. Le sco inexistant l emporte sur un dégagement de Fofana ou un csc.

On prend 3 points mais personne n est dupe et Chabane passe enfin à l action....
tu nous as habitué a des situations sportives moins extravagantes :up: :up:
Je ne crois pas au but direct de Fofana, je sais, je suis naif :up: :up:

ce match ne compte pas. seul importe la décision de SC :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :

Disons que prendre 3pts en plus du "changement " ce serait une magnifique cerise sur le gâteau. Et, à priori,vu ce que l on montre depuis longtemps, il n y a pas beaucoup de solution à part le hold up pour que cela se produise.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tenma a écrit :
jjffll a écrit :

Disons que prendre 3pts en plus du "changement " ce serait une magnifique cerise sur le gâteau. Et, à priori,vu ce que l on montre depuis longtemps, il n y a pas beaucoup de solution à part le hold up pour que cela se produise.
Le problème est que prendre 3 points(par je ne sais quel miracle!!).....conforterait momentanément SC dans son idée de garder GB.....
Un feu de paille.
Modifié en dernier par Fandino le ven. 11 nov., 2022 11:14 am, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Fandino a écrit :
Tenma a écrit :
jjffll a écrit :

Le problème est que prendre 3 points(par je ne sais quel miracle!!).....conforterait momentanément SC dans son idée de garder GB.....

Qu’on perde ou qu’on gagne, il est probable que SC gardera GB, autant gagner…
Modifié en dernier par lointainscoiste le ven. 11 nov., 2022 11:18 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

J'espères qu'aucun d'entre nous ne souhaite une défaite du SCO pour mettre en difficulté davantage GB ? :shock:

Au niveau actuel du LOSC et du notre, ramener 1pt sera déjà la performance, un quasi exploit.

C'est tout le mal que je souhaite a notre équipe !

Mais perso, j'attends surtout un équipe qui se montre !

:sco6: :sco6: :sco6:
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »