lacouture.49 a écrit :Si un forumiste peut faire un résumé des réactions anglaises à son départ dans les tweets.
Je suis allé jeter un coup d'oeil, et voici ma synthèse :
- Tout d'abord, Yan a fait les choses proprement avec un message de départ bien rédigé, très élégant. On sent le garçon bien éduqué et bien conseillé.
- Ensuite, toutes les réponses à son message sont très sympas. Enormément de fans des Saints qui lui souhaitent le meilleur, visiblement il laisse un bon souvenir à Southampton, c'était un joueur respecté des supporters.
- Enfin, assez peu de commentaires sur son football, je pense qu'il a trop peu joué pour avoir véritablement marqué l'histoire des Saints. La référence qui revient en boucle, c'est son superbe but à Old Trafford en mars 2019. J'ai quand même trouvé des commentaires positifs sur sa persévérance, sa capacité d'adaptation, et le fait qu'il assurait visiblement bien dans son nouveau rôle en défense centrale.
Les réactions des fans des Saints sont globalement très rassurantes sur son état d'esprit et sa polyvalence. Un commentaire de fan qui semble bien le résumer : "Classy message and a classy player"