[Avant-match] J6 : Lyon - SCO Angers, samedi 3 septembre à 19h

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Christobald
Donateur

Re: [Avant-match] J6 : Lyon - SCO Angers, samedi 3 septembre à 19h

Message par Christobald »

Es ce que la plus grande partie des buts encaissés serait imputable à Bernardoni ?

Je ne le crois pas.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Il y a exactement une semaine, il y avait deux coaches de L1 qui étaient sur un siège éjectable, c'était Dall'Oglio à Montpellier et Irles à Troyes. Il y avait des rumeurs d'éviction fortes les concernant et ils jouaient leur peau sur le match du dimanche.

Montpellier s'est imposé 7-0 à Brest, et ils ont enchainé par une seconde victoire 2-0 face à Ajaccio. Réaction claire des joueurs vis à vis de leur coach.

Troyes a battu le SCO 3-1 puis est allé battre Monaco chez eux 4-2. Là encore les joueurs n'ont pas lâché leur coach.

Match très compliqué pour le SCO à Lyon, on va voir si les joueurs se dépouillent pour leur coach comme ceux de Montpellier et Troyes l'on fait. Ca passe ou ça casse. Si ça passe, cela peut être le début d'une histoire intéressante avec un groupe soudé par la crise.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Christobald a écrit :Es ce que la plus grande partie des buts encaissés serait imputable à Bernardoni ?

Je ne le crois pas.
Est ce qu il a été impérial...
Je ne crois pas non plus.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Manu-49 a écrit :Proposition de compo pour demain suite à l'idée de ririj4438 sur le topic "Tactiques et stratégies" :

-----------------------------------------Bernardoni-----------------------------------------------
Valéry---------------------Hountondji--------Camara-------------------------------Doumbia
-------------------------------------------Blazic---------------------------------------------------
---------------------Ounahi----------------------------------Bentaleb---------------------------
---Boufal----------------------------------------------------------------------Sima ou Hunou---
------------------------------------Hunou ou Salama---------------------------------------------
Pas assez dense au milieu pour moi car Ounahi n'a clairement pas l'apport défensif attendu, il faisait mieux la saison dernière et seul Blazic en sentinelle serait insuffisant surtout qu'il ne serait pas vraiment où se placer et ça ressemblerait à la défense à 5 avec les même problématiques.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Christobald a écrit :Es ce que la plus grande partie des buts encaissés serait imputable à Bernardoni ?

Je ne le crois pas.
Je suis d'accord, mais en terme de % d'arrêt par tirs cadrés il est très faible depuis 3 ans et se prend un nombre de buts énormes, ce qui conforterait les théories qu'il ne sait pas trop diriger sa défense et lui donner confiance.

Contre Reims en 1ère période, il y a un ballon très haut en cloche dans la surface et il a le temps d'y aller, il fait 2 pas en avant et se ravise en reculant, heureusement qu'un de nos 2 défenseurs à gagner le duel de la tête car ça aurait pu faire but, n'importe quel autre gardien de L1 se serait imposé dans les airs surtout qu'il est très grand en plus.

Fofana ne pourra pas non plus faire de miracle, mais c'est changer la dynamique sans changer tout le schéma tactique, ajouter des petites touches plutôt que tout chambouler, mais ça on dirait que GB a du mal, soit il reste complètement immobile (défense en zone, peu de changements la saison dernière), ou soit il chamboule tout et casse tous les automatismes ce qui est encore pire. SM avait l'art d'intégrer et de faire des retouches sans tout déstabiliser et il gagnait presque toujours la bataille des choix tactiques contre les équipes de notre championnat, GB lui se fait écraser car il pense à ses principes de jeu mais n'analyse pas ce qui pourrait faire en sorte que ses joueurs se sentent à l'aise pour jouer dans les meilleures conditions et ainsi avoir la chance d'avoir les meilleurs résultats possible.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

La compo que j'aimerais voir demain en sachant que Amadou ne sera visiblement pas qualifié et que mettre Valéry titulaire directement est risqué.

------------------------Fofana-----------------------------(Benardoni)
----Bamba------Blazic---------Camara-----------Doumbia---(Valéry-Sabanovic-Chetti)
--------------------------Mendy---------------------------
---------------Ounahi---------Bentaleb-------------------(Capelle-Taïbi)
------------------------Boufal------------------------------(Abdelli-Salama-Thioub)
---------------Hunou-------------Diony----------------------(Jakoliš-Sima)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Avec ce que je disais et si Valéry pas qualifié/apte :

----Bamba------Blazic---------Hountondji-----------Doumbia---(Valéry?-Sabanovic-Chetti)
---------------Mendy---------Capelle---------------------- (Taïbi)
----------------------Bentaleb-------------------(Ounahi)
--------Hunou------------------------Boufal----------(Abdelli-Thioub)
-----------------------Salama----------------------(Diony-Sima)
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Valéry sera forcément meilleur que Saba et Hounton, vu leur niveau déplorable
Ça peut être une solution. Tout comme Fofana, il faut tailler dans le vif là
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Scoreur a écrit :

Je ne le crois pas.
Je suis d'accord, mais en terme de % d'arrêt par tirs cadrés il est très faible depuis 3 ans et se prend un nombre de buts énormes, ce qui conforterait les théories qu'il ne sait pas trop diriger sa défense et lui donner confiance.

Contre Reims en 1ère période, il y a un ballon très haut en cloche dans la surface et il a le temps d'y aller, il fait 2 pas en avant et se ravise en reculant, heureusement qu'un de nos 2 défenseurs à gagner le duel de la tête car ça aurait pu faire but, n'importe quel autre gardien de L1 se serait imposé dans les airs surtout qu'il est très grand en plus.

Fofana ne pourra pas non plus faire de miracle, mais c'est changer la dynamique sans changer tout le schéma tactique, ajouter des petites touches plutôt que tout chambouler, mais ça on dirait que GB a du mal, soit il reste complètement immobile (défense en zone, peu de changements la saison dernière), ou soit il chamboule tout et casse tous les automatismes ce qui est encore pire. SM avait l'art d'intégrer et de faire des retouches sans tout déstabiliser et il gagnait presque toujours la bataille des choix tactiques contre les équipes de notre championnat, GB lui se fait écraser car il pense à ses principes de jeu mais n'analyse pas ce qui pourrait faire en sorte que ses joueurs se sentent à l'aise pour jouer dans les meilleures conditions et ainsi avoir la chance d'avoir les meilleurs résultats possible.
Les chiffres sont la.....Paulo a été chercher 12 fois le ballon au fond de ses filets,en 5 matchs!

C est bcp trop!

La DC ne l aide pas ,100% d accord.

Mais l idée d essayer Fofana est a ce point saugrenue ???
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

Manu-49 a écrit :Proposition de compo pour demain suite à l'idée de ririj4438 sur le topic "Tactiques et stratégies" :

-----------------------------------------Bernardoni-----------------------------------------------
Valéry---------------------Hountondji--------Camara-------------------------------Doumbia
-------------------------------------------Blazic---------------------------------------------------
---------------------Ounahi----------------------------------Bentaleb---------------------------
---Boufal----------------------------------------------------------------------Sima ou Hunou---
------------------------------------Hunou ou Salama---------------------------------------------
Voiçi ma proposition :

----------------------------------------Bernardoni-----------------------------------------------
Bamba---------------------Hountondji--------Camara-------------------------------Doumbia
---------------------Mendy----------------------------------Bentaleb---------------------------
-------------------------------------Ounahi ou Hunou-------------------------------------------
---------Sima ou Salama---------------------------------------------------Boufal--------------
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Syl a écrit :La compo que j'aimerais voir demain en sachant que Amadou ne sera visiblement pas qualifié et que mettre Valéry titulaire directement est risqué.

----Bamba------Blazic---------Camara-----------Doumbia---(Valéry-Sabanovic-Chetti)
--------------------------Mendy---------------------------
---------------Ounahi---------Bentaleb-------------------(Capelle-Taïbi)
------------------------Boufal------------------------------(Abdelli-Salama-Thioub)
---------------Hunou-------------Diony----------------------(Jakoliš-Sima)
+1 pour Fofana Diony.....Boufal j aimerai bien mais a t il déjà 90 mn dans les pattes?
Houtondji écarté, ok,reviendra qd il aura "envie".
Salama pour Diony a la 60eme.

PS: c est un peu dur de faire rentrer Fofana contre....le premier "gros" qu on rencontre....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit :Il y a exactement une semaine, il y avait deux coaches de L1 qui étaient sur un siège éjectable, c'était Dall'Oglio à Montpellier et Irles à Troyes. Il y avait des rumeurs d'éviction fortes les concernant et ils jouaient leur peau sur le match du dimanche.

Montpellier s'est imposé 7-0 à Brest, et ils ont enchainé par une seconde victoire 2-0 face à Ajaccio. Réaction claire des joueurs vis à vis de leur coach.

Troyes a battu le SCO 3-1 puis est allé battre Monaco chez eux 4-2. Là encore les joueurs n'ont pas lâché leur coach.

Match très compliqué pour le SCO à Lyon, on va voir si les joueurs se dépouillent pour leur coach comme ceux de Montpellier et Troyes l'on fait. Ca passe ou ça casse. Si ça passe, cela peut être le début d'une histoire intéressante avec un groupe soudé par la crise.

ce que l'on souhaitait voir a domicile contre Reims :oops: :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

jjffll a écrit :
footpassion49 a écrit :Il y a exactement une semaine, il y avait deux coaches de L1 qui étaient sur un siège éjectable, c'était Dall'Oglio à Montpellier et Irles à Troyes. Il y avait des rumeurs d'éviction fortes les concernant et ils jouaient leur peau sur le match du dimanche.

ce que l'on souhaitait voir a domicile contre Reims :oops: :?
Et on failli le voir. Quand Hunou a égalisé, tout était réuni pour que le match bascule du côté du SCO, on tenait un retournement de situation incroyable qui aurait pu galvaniser le groupe pour la suite.

Cela a basculé du mauvais côté. Parfois, les dynamiques positives ou négatives se jouent sur des détails. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, mais en général ce n'est pas une question de hasard.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Notre SCO ressemble donc a la chèvre de Monsieur Seguin....

La plupart d'entre nous ont du mal à imaginer une victoire face à l'OL, un nul, et encore moins un clean-sheet.

Quelques autres, se délectant presque en secret, d'une défaite qu'ils rêveraient d'être lourde, afin d'alimenter le "bashing SCO".

Quand on joue l'OL, on est jamais favori, quelque soit le niveau du SCO.
Ils ne sont pas flamboyants mais leur dernier match était bon

Perso, je veux croire à un sursaut de révolte.
Ce n'est pas tant le résultat mais l'état d'esprit de l'équipe que je jugerais.

Après, il reste évidemment les lacunes techniques et tactiques. La aussi, c'est un travail.

Supporter c'est aussi porter, qui plus est dans les moments compliqués.

Conf de GB

https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... h-baticle/

Allez SCO ! :sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le groupe probable:

Bernardoni -- Fofana
Bamba - Hountondji - Mendy -- Chetti - Camara - Blazic
Valery - Bentaleb - Doumbia -- Capelle - Thioub
Hunou - Ounahi -- Abdelli
Diony - Boufal -- Salama - Sima

Sur 22 dispo, moi , j'enlève Taïbi et Sabanovic
Présent aussi sur x !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

....................Bernardoni.....................
Valéry - Mendy - Houtondji - Doumbia
..............Ounahi - Bentaleb.................
Salama...........Hunou ...............Boufal
.........................Sima............................
Anger'Soif de victoire !!!
lacouture.49
Donateur

Ah! bon......
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :.

Supporter c'est aussi porter, qui plus est dans les moments compliqués.
Tout à fait, mais pour certains c'est surtout que quand le SCO gagne qu'ils sont supporters...enfin, chacun son truc...
Comme toi, je jugerai surtout l'état d'esprit plus que le résultat car on sait bien qu'il y a peu de chance qu'on ramène un point actuellement...déjà qu'un bon SCO créé un exploit quand il prend 1 point là-bas d'habitude, donc en ce moment...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je sens une belle surprise demain à Lyon !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si défense à 5 ne pas perdre par plus de 3 buts d'écart en serait une.

Si défense à 4 , alors on peut même espérer mieux et je dirai même qu'une victoire est possible car les 2 premiers matchs ont été loin d'être cata.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

lacouture.49 a écrit :Le groupe probable:

Bernardoni -- Fofana
Bamba - Hountondji - Mendy -- Chetti - Camara - Blazic
Valery - Bentaleb - Doumbia -- Capelle - Thioub
Hunou - Ounahi -- Abdelli
Diony - Boufal -- Salama - Sima

Sur 22 dispo, moi , j'enlève Taïbi et Sabanovic
Bon, il semble vouloir passer définitivement sur une défense à 5 et encore du bricolage... Mendy en défense coûte souvent des buts et si je comprends bien, on aurait Hunou et Ounahi en relayeurs. J'ai peur d'un manque de complémentarité et d'impact au milieu.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :Je sens une belle surprise demain à Lyon !
Pourquoi pas ?
Si on est enfin cohérent au milieu. Solidaires et collectif dans les efforts. Tout est possible.
lacouture.49
Donateur

Les 2 qui sortent Sabanovic et Camara
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Compo bien dégueulasse pour se prendre une énorme tôle en effet, on va se faire pulvériser au milieu.

J'ai presque l'impression que GB fait ce qu'il faut pour toucher son gros chèque très bientôt...

On a besoin d'une sentinelle voir 2 et j'en vois 0 dans ce système, ce n'est pas Ounahi et Hunou qui vont réussir à bloquer le jeu des MO lyonnais...
Modifié en dernier par Scoreur le ven. 02 sept., 2022 7:25 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

pas dans le groupe: Aouar, Diomandé, Boateng, Pollersbeck
Présent aussi sur x !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Scoreur a écrit :Compo bien dégueulasse pour se prendre une énorme tôle en effet, on va se faire pulvériser au milieu.

J'ai presque l'impression que GB fait ce qu'il faut pour toucher son gros chèque très bientôt...

On a besoin d'une sentinelle voir 2 et j'en vois 0 dans ce système, ce n'est pas Ounahi et Hunou qui vont réussir à bloquer le jeu des MO lyonnais...
sans doute une nouvelle compo de mer. de comme on en subit depuis plusieurs matchs.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Perso je pense qu’on va revoir le groupe du début de deuxième période contre Reims avec sans doute blazic ou Valéry a la place de camara.
Dommage j’aurai plutôt vu bamba ou hountondji sortir pour laisser sa place à Valéry ou blazic mais bon….
Modifié en dernier par YMB49 le ven. 02 sept., 2022 7:40 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Ah! Bon.....
Présent aussi sur x !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

lacouture.49 a écrit :Ah! Bon.....

Je suis toujours un fervent partisan de votre proposition de 4-4-2 diamant mais je n’ose plus l’espérer :)
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »