[Avant-match] J6 : Lyon - SCO Angers, samedi 3 septembre à 19h
- Christobald
- Donateur
Re: [Avant-match] J6 : Lyon - SCO Angers, samedi 3 septembre à 19h
Es ce que la plus grande partie des buts encaissés serait imputable à Bernardoni ?
Je ne le crois pas.
Je ne le crois pas.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Il y a exactement une semaine, il y avait deux coaches de L1 qui étaient sur un siège éjectable, c'était Dall'Oglio à Montpellier et Irles à Troyes. Il y avait des rumeurs d'éviction fortes les concernant et ils jouaient leur peau sur le match du dimanche.
Montpellier s'est imposé 7-0 à Brest, et ils ont enchainé par une seconde victoire 2-0 face à Ajaccio. Réaction claire des joueurs vis à vis de leur coach.
Troyes a battu le SCO 3-1 puis est allé battre Monaco chez eux 4-2. Là encore les joueurs n'ont pas lâché leur coach.
Match très compliqué pour le SCO à Lyon, on va voir si les joueurs se dépouillent pour leur coach comme ceux de Montpellier et Troyes l'on fait. Ca passe ou ça casse. Si ça passe, cela peut être le début d'une histoire intéressante avec un groupe soudé par la crise.
Montpellier s'est imposé 7-0 à Brest, et ils ont enchainé par une seconde victoire 2-0 face à Ajaccio. Réaction claire des joueurs vis à vis de leur coach.
Troyes a battu le SCO 3-1 puis est allé battre Monaco chez eux 4-2. Là encore les joueurs n'ont pas lâché leur coach.
Match très compliqué pour le SCO à Lyon, on va voir si les joueurs se dépouillent pour leur coach comme ceux de Montpellier et Troyes l'on fait. Ca passe ou ça casse. Si ça passe, cela peut être le début d'une histoire intéressante avec un groupe soudé par la crise.
Est ce qu il a été impérial...Christobald a écrit :Es ce que la plus grande partie des buts encaissés serait imputable à Bernardoni ?
Je ne le crois pas.
Je ne crois pas non plus.
Pas assez dense au milieu pour moi car Ounahi n'a clairement pas l'apport défensif attendu, il faisait mieux la saison dernière et seul Blazic en sentinelle serait insuffisant surtout qu'il ne serait pas vraiment où se placer et ça ressemblerait à la défense à 5 avec les même problématiques.Manu-49 a écrit :Proposition de compo pour demain suite à l'idée de ririj4438 sur le topic "Tactiques et stratégies" :
-----------------------------------------Bernardoni-----------------------------------------------
Valéry---------------------Hountondji--------Camara-------------------------------Doumbia
-------------------------------------------Blazic---------------------------------------------------
---------------------Ounahi----------------------------------Bentaleb---------------------------
---Boufal----------------------------------------------------------------------Sima ou Hunou---
------------------------------------Hunou ou Salama---------------------------------------------
Je suis d'accord, mais en terme de % d'arrêt par tirs cadrés il est très faible depuis 3 ans et se prend un nombre de buts énormes, ce qui conforterait les théories qu'il ne sait pas trop diriger sa défense et lui donner confiance.Christobald a écrit :Es ce que la plus grande partie des buts encaissés serait imputable à Bernardoni ?
Je ne le crois pas.
Contre Reims en 1ère période, il y a un ballon très haut en cloche dans la surface et il a le temps d'y aller, il fait 2 pas en avant et se ravise en reculant, heureusement qu'un de nos 2 défenseurs à gagner le duel de la tête car ça aurait pu faire but, n'importe quel autre gardien de L1 se serait imposé dans les airs surtout qu'il est très grand en plus.
Fofana ne pourra pas non plus faire de miracle, mais c'est changer la dynamique sans changer tout le schéma tactique, ajouter des petites touches plutôt que tout chambouler, mais ça on dirait que GB a du mal, soit il reste complètement immobile (défense en zone, peu de changements la saison dernière), ou soit il chamboule tout et casse tous les automatismes ce qui est encore pire. SM avait l'art d'intégrer et de faire des retouches sans tout déstabiliser et il gagnait presque toujours la bataille des choix tactiques contre les équipes de notre championnat, GB lui se fait écraser car il pense à ses principes de jeu mais n'analyse pas ce qui pourrait faire en sorte que ses joueurs se sentent à l'aise pour jouer dans les meilleures conditions et ainsi avoir la chance d'avoir les meilleurs résultats possible.
- Syl
- Scoïste, enfin !
La compo que j'aimerais voir demain en sachant que Amadou ne sera visiblement pas qualifié et que mettre Valéry titulaire directement est risqué.
------------------------Fofana-----------------------------(Benardoni)
----Bamba------Blazic---------Camara-----------Doumbia---(Valéry-Sabanovic-Chetti)
--------------------------Mendy---------------------------
---------------Ounahi---------Bentaleb-------------------(Capelle-Taïbi)
------------------------Boufal------------------------------(Abdelli-Salama-Thioub)
---------------Hunou-------------Diony----------------------(Jakoliš-Sima)
----Bamba------Blazic---------Camara-----------Doumbia---(Valéry-Sabanovic-Chetti)
------------------------Boufal------------------------------(Abdelli-Salama-Thioub)
Avec ce que je disais et si Valéry pas qualifié/apte :
----Bamba------Blazic---------Hountondji-----------Doumbia---(Valéry?-Sabanovic-Chetti)
---------------Mendy---------Capelle---------------------- (Taïbi)
----------------------Bentaleb-------------------(Ounahi)
--------Hunou------------------------Boufal----------(Abdelli-Thioub)
-----------------------Salama----------------------(Diony-Sima)
----Bamba------Blazic---------Hountondji-----------Doumbia---(Valéry?-Sabanovic-Chetti)
---------------Mendy---------Capelle---------------------- (Taïbi)
----------------------Bentaleb-------------------(Ounahi)
--------Hunou------------------------Boufal----------(Abdelli-Thioub)
-----------------------Salama----------------------(Diony-Sima)
Valéry sera forcément meilleur que Saba et Hounton, vu leur niveau déplorable
Ça peut être une solution. Tout comme Fofana, il faut tailler dans le vif là
Ça peut être une solution. Tout comme Fofana, il faut tailler dans le vif là
Les chiffres sont la.....Paulo a été chercher 12 fois le ballon au fond de ses filets,en 5 matchs!Scoreur a écrit :Je suis d'accord, mais en terme de % d'arrêt par tirs cadrés il est très faible depuis 3 ans et se prend un nombre de buts énormes, ce qui conforterait les théories qu'il ne sait pas trop diriger sa défense et lui donner confiance.Christobald a écrit :Es ce que la plus grande partie des buts encaissés serait imputable à Bernardoni ?
Je ne le crois pas.
Contre Reims en 1ère période, il y a un ballon très haut en cloche dans la surface et il a le temps d'y aller, il fait 2 pas en avant et se ravise en reculant, heureusement qu'un de nos 2 défenseurs à gagner le duel de la tête car ça aurait pu faire but, n'importe quel autre gardien de L1 se serait imposé dans les airs surtout qu'il est très grand en plus.
Fofana ne pourra pas non plus faire de miracle, mais c'est changer la dynamique sans changer tout le schéma tactique, ajouter des petites touches plutôt que tout chambouler, mais ça on dirait que GB a du mal, soit il reste complètement immobile (défense en zone, peu de changements la saison dernière), ou soit il chamboule tout et casse tous les automatismes ce qui est encore pire. SM avait l'art d'intégrer et de faire des retouches sans tout déstabiliser et il gagnait presque toujours la bataille des choix tactiques contre les équipes de notre championnat, GB lui se fait écraser car il pense à ses principes de jeu mais n'analyse pas ce qui pourrait faire en sorte que ses joueurs se sentent à l'aise pour jouer dans les meilleures conditions et ainsi avoir la chance d'avoir les meilleurs résultats possible.
C est bcp trop!
La DC ne l aide pas ,100% d accord.
Mais l idée d essayer Fofana est a ce point saugrenue ???
Voiçi ma proposition :Manu-49 a écrit :Proposition de compo pour demain suite à l'idée de ririj4438 sur le topic "Tactiques et stratégies" :
-----------------------------------------Bernardoni-----------------------------------------------
Valéry---------------------Hountondji--------Camara-------------------------------Doumbia
-------------------------------------------Blazic---------------------------------------------------
---------------------Ounahi----------------------------------Bentaleb---------------------------
---Boufal----------------------------------------------------------------------Sima ou Hunou---
------------------------------------Hunou ou Salama---------------------------------------------
----------------------------------------Bernardoni-----------------------------------------------
Bamba---------------------Hountondji--------Camara-------------------------------Doumbia
---------------------Mendy----------------------------------Bentaleb---------------------------
-------------------------------------Ounahi ou Hunou-------------------------------------------
---------Sima ou Salama---------------------------------------------------Boufal--------------
+1 pour Fofana Diony.....Boufal j aimerai bien mais a t il déjà 90 mn dans les pattes?Syl a écrit :La compo que j'aimerais voir demain en sachant que Amadou ne sera visiblement pas qualifié et que mettre Valéry titulaire directement est risqué.
Houtondji écarté, ok,reviendra qd il aura "envie".
Salama pour Diony a la 60eme.
PS: c est un peu dur de faire rentrer Fofana contre....le premier "gros" qu on rencontre....
- jjffll
- Scoïste, enfin !
footpassion49 a écrit :Il y a exactement une semaine, il y avait deux coaches de L1 qui étaient sur un siège éjectable, c'était Dall'Oglio à Montpellier et Irles à Troyes. Il y avait des rumeurs d'éviction fortes les concernant et ils jouaient leur peau sur le match du dimanche.
ce que l'on souhaitait voir a domicile contre Reims
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- footpassion49
- Donateur
Et on failli le voir. Quand Hunou a égalisé, tout était réuni pour que le match bascule du côté du SCO, on tenait un retournement de situation incroyable qui aurait pu galvaniser le groupe pour la suite.jjffll a écrit :footpassion49 a écrit :Il y a exactement une semaine, il y avait deux coaches de L1 qui étaient sur un siège éjectable, c'était Dall'Oglio à Montpellier et Irles à Troyes. Il y avait des rumeurs d'éviction fortes les concernant et ils jouaient leur peau sur le match du dimanche.
ce que l'on souhaitait voir a domicile contre Reims![]()
Cela a basculé du mauvais côté. Parfois, les dynamiques positives ou négatives se jouent sur des détails. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, mais en général ce n'est pas une question de hasard.
- Christobald
- Donateur
Notre SCO ressemble donc a la chèvre de Monsieur Seguin....
La plupart d'entre nous ont du mal à imaginer une victoire face à l'OL, un nul, et encore moins un clean-sheet.
Quelques autres, se délectant presque en secret, d'une défaite qu'ils rêveraient d'être lourde, afin d'alimenter le "bashing SCO".
Quand on joue l'OL, on est jamais favori, quelque soit le niveau du SCO.
Ils ne sont pas flamboyants mais leur dernier match était bon
Perso, je veux croire à un sursaut de révolte.
Ce n'est pas tant le résultat mais l'état d'esprit de l'équipe que je jugerais.
Après, il reste évidemment les lacunes techniques et tactiques. La aussi, c'est un travail.
Supporter c'est aussi porter, qui plus est dans les moments compliqués.
Conf de GB
https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... h-baticle/
Allez SCO !

La plupart d'entre nous ont du mal à imaginer une victoire face à l'OL, un nul, et encore moins un clean-sheet.
Quelques autres, se délectant presque en secret, d'une défaite qu'ils rêveraient d'être lourde, afin d'alimenter le "bashing SCO".
Quand on joue l'OL, on est jamais favori, quelque soit le niveau du SCO.
Ils ne sont pas flamboyants mais leur dernier match était bon
Perso, je veux croire à un sursaut de révolte.
Ce n'est pas tant le résultat mais l'état d'esprit de l'équipe que je jugerais.
Après, il reste évidemment les lacunes techniques et tactiques. La aussi, c'est un travail.
Conf de GB
https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... h-baticle/
Allez SCO !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
Le groupe probable:
Bernardoni -- Fofana
Bamba - Hountondji - Mendy -- Chetti - Camara - Blazic
Valery - Bentaleb - Doumbia -- Capelle - Thioub
Hunou - Ounahi -- Abdelli
Diony - Boufal -- Salama - Sima
Sur 22 dispo, moi , j'enlève Taïbi et Sabanovic
Bernardoni -- Fofana
Présent aussi sur x !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
....................Bernardoni.....................
Valéry - Mendy - Houtondji - Doumbia
..............Ounahi - Bentaleb.................
Salama...........Hunou ...............Boufal
.........................Sima............................
Valéry - Mendy - Houtondji - Doumbia
..............Ounahi - Bentaleb.................
Salama...........Hunou ...............Boufal
.........................Sima............................
Anger'Soif de victoire !!!
- lacouture.49
- Donateur
Ah! bon......
Présent aussi sur x !
Tout à fait, mais pour certains c'est surtout que quand le SCO gagne qu'ils sont supporters...enfin, chacun son truc...Christobald a écrit :.
Comme toi, je jugerai surtout l'état d'esprit plus que le résultat car on sait bien qu'il y a peu de chance qu'on ramène un point actuellement...déjà qu'un bon SCO créé un exploit quand il prend 1 point là-bas d'habitude, donc en ce moment...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- vince971
- Scoïste, enfin !
Je sens une belle surprise demain à Lyon !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Si défense à 5 ne pas perdre par plus de 3 buts d'écart en serait une.
Si défense à 4 , alors on peut même espérer mieux et je dirai même qu'une victoire est possible car les 2 premiers matchs ont été loin d'être cata.
Si défense à 4 , alors on peut même espérer mieux et je dirai même qu'une victoire est possible car les 2 premiers matchs ont été loin d'être cata.
Bon, il semble vouloir passer définitivement sur une défense à 5 et encore du bricolage... Mendy en défense coûte souvent des buts et si je comprends bien, on aurait Hunou et Ounahi en relayeurs. J'ai peur d'un manque de complémentarité et d'impact au milieu.lacouture.49 a écrit :Le groupe probable:
Bernardoni -- Fofana
Pourquoi pas ?vince971 a écrit :Je sens une belle surprise demain à Lyon !
Si on est enfin cohérent au milieu. Solidaires et collectif dans les efforts. Tout est possible.
- lacouture.49
- Donateur
Les 2 qui sortent Sabanovic et Camara
Présent aussi sur x !
Compo bien dégueulasse pour se prendre une énorme tôle en effet, on va se faire pulvériser au milieu.
J'ai presque l'impression que GB fait ce qu'il faut pour toucher son gros chèque très bientôt...
On a besoin d'une sentinelle voir 2 et j'en vois 0 dans ce système, ce n'est pas Ounahi et Hunou qui vont réussir à bloquer le jeu des MO lyonnais...
J'ai presque l'impression que GB fait ce qu'il faut pour toucher son gros chèque très bientôt...
On a besoin d'une sentinelle voir 2 et j'en vois 0 dans ce système, ce n'est pas Ounahi et Hunou qui vont réussir à bloquer le jeu des MO lyonnais...
Modifié en dernier par Scoreur le ven. 02 sept., 2022 7:25 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
pas dans le groupe: Aouar, Diomandé, Boateng, Pollersbeck
Présent aussi sur x !
sans doute une nouvelle compo de mer. de comme on en subit depuis plusieurs matchs.Scoreur a écrit :Compo bien dégueulasse pour se prendre une énorme tôle en effet, on va se faire pulvériser au milieu.
Perso je pense qu’on va revoir le groupe du début de deuxième période contre Reims avec sans doute blazic ou Valéry a la place de camara.
Dommage j’aurai plutôt vu bamba ou hountondji sortir pour laisser sa place à Valéry ou blazic mais bon….
Dommage j’aurai plutôt vu bamba ou hountondji sortir pour laisser sa place à Valéry ou blazic mais bon….
Modifié en dernier par YMB49 le ven. 02 sept., 2022 7:40 pm, modifié 1 fois.
- lacouture.49
- Donateur
Ah! Bon.....
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :Ah! Bon.....
Je suis toujours un fervent partisan de votre proposition de 4-4-2 diamant mais je n’ose plus l’espérer