Après 7 ans en L1 où se situe le SCO ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: Pauvre SCO. Le début de la fin ?

Message par Scoreur »

Nisco a écrit :On prête des joueurs qui ne jouaient pas, on signe Bentaleb, on vend Brahimi en faisaint une belle opé financière et on signe Jakolis.
Je ne vois pas en quoi il faudrait s’alarmer ?
Moi non plus car il y a 2 de nos meilleurs joueurs qui étaient à la CAN et qui reviennent.

Certains sont déçus car le jeu est moche depuis 3 ou 4 matchs alors qu'il était d'un niveau exceptionnel avant (contre Lyon, Strasbourg, PSG, Lens entre autres).

Quand certains sont déçus ils voient tout en noir et extrapole, mais même en jouant mal contre Clermont on pouvait largement le gagner car on a eu plus d'occaz' et St É ne méritait pas mieux qu'un nul (tout comme le SCO).

Pour l'animation offensive des joueurs comme Cabot, Bentaleb, Ounahi, Boufal, Fulgini et Cho vont continuer d'apporter de bonnes choses, il faut juste que la synergie revienne, ce n'est qu'une question de temps.

Alors certes le top 10 parait compliqué après cette mauvaise passe mais si on avait battu St É on revenait à 3 pts du 3ème, donc pas d'inquiétude!
Papy
Modo

Message par Papy »

Angers n'a jamais eu de "vrai public"..ce n'est pas une nouveauté.
Que ce soit en National, en L2 ou en L1, il existe un noyau dur de 4 à 5000 supporters.
En dehors de ce noyau, le reste gravite en fonction des résultats, des affiches, des joueurs, des envies.....
Les débuts en L1 ont apporté de la nouveauté , de la curiosité, les belles grandes équipes.....le stade s'est rempli...
Puis, petits à petits, l'habitude de la L1, malgré des résultats plus que corrects, les angevins ont commencés à moins venir aux matchs.
Trop de L1 ?
Pas assez de communication, des tarifs trop élevés, des conditions d'accès assez vétustes, etc...
Certainement un peu de tout ça ensemble.
Je reviens encore avec le RC Strasbourg, mais même les années en CFA , National le public dépassait les 15 000 spectateurs !!!
Alors, ne vous creusez pas la tête , et acceptez que de toute façons il n'y aura jamais un 'vrai public" au SCO....
Ou alors peut-être avec une nouvelle générations de "jeunes" supporters (15 à25 ans) qui pourrai peut-être, si les conditions sont réunis fonder une vrai nouvelle base de supporters, mais cela ne deviendra jamais une généralité..
C'est dommage, oui quand on est supporters du SCO, mais il faut je pense le reconnaitre, l'accepter et faire avec.... ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Nisco a écrit :On prête des joueurs qui ne jouaient pas, on signe Bentaleb, on vend Brahimi en faisaint une belle opé financière et on signe Jakolis.
Je ne vois pas en quoi il faudrait s’alarmer ?
+ 1 !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Papy a écrit :Angers n'a jamais eu de "vrai public"..ce n'est pas une nouveauté.
Que ce soit en National, en L2 ou en L1, il existe un noyau dur de 4 à 5000 supporters.
En dehors de ce noyau, le reste gravite en fonction des résultats, des affiches, des joueurs, des envies.....
Les débuts en L1 ont apporté de la nouveauté , de la curiosité, les belles grandes équipes.....le stade s'est rempli...
Puis, petits à petits, l'habitude de la L1, malgré des résultats plus que corrects, les angevins ont commencés à moins venir aux matchs.
Trop de L1 ?
Pas assez de communication, des tarifs trop élevés, des conditions d'accès assez vétustes, etc...
Certainement un peu de tout ça ensemble.
Je reviens encore avec le RC Strasbourg, mais même les années en CFA , National le public dépassait les 15 000 spectateurs !!!
Alors, ne vous creusez pas la tête , et acceptez que de toute façons il n'y aura jamais un 'vrai public" au SCO....
Ou alors peut-être avec une nouvelle générations de "jeunes" supporters (15 à25 ans) qui pourrai peut-être, si les conditions sont réunis fonder une vrai nouvelle base de supporters, mais cela ne deviendra jamais une généralité..
C'est dommage, oui quand on est supporters du SCO, mais il faut je pense le reconnaitre, l'accepter et faire avec.... ;)
Je suis d’accord avec ce constat et les comparaisons avec d’autres villes et d’autres clubs sont effectivement assez peu flatteuses pour Angers.
Personnellement je n’ai par contre jamais réussi à accepter cet état de fait et cela sera toujours perçu comme une terrible frustration.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Angers a toujours eu un public mais très petit par rapport au bassin de population car la ville est au centre du département et aucune commune du 49 n'est vraiment loin d'Angers pour faire un aller retour 2 fois par mois, donc effectivement on pourrait le remplir, surtout qu'on pourrait être capable de drainer du 53 et du 72 voir un peu de 85 (même si plus rattaché à Nantes).
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :Angers a toujours eu un public mais très petit par rapport au bassin de population car la ville est au centre du département et aucune commune du 49 n'est vraiment loin d'Angers .
Pas très d'accord avec çà...quand t'habites sur Montreuil-Bellay , au sud de Saumur t'es quand-même à environ 1h d'Angers ...
Pareil si tu habites sur Montfaucon par là-bas, t'as une bonne heure...un peu moins par l'autoroute, mais tu y réfléchi à 2 fois...à la rigueur t'es plus près de la Beaujoire pour allez voir Nantes...
Si tu est à Pouancé aussi, t'es loin, t'as aussi loin que pour allez sur Rennes par la départementale...

Et faut revenir après... :D
I68I

ARCA DAGO
Papy
Modo

Message par Papy »

Allman a écrit :
Scoreur a écrit :Angers a toujours eu un public mais très petit par rapport au bassin de population car la ville est au centre du département et aucune commune du 49 n'est vraiment loin d'Angers .
Pas très d'accord avec çà...quand t'habites sur Montreuil-Bellay , au sud de Saumur t'es quand-même à environ 1h d'Angers ...
Pareil si tu habites sur Montfaucon par là-bas, t'as une bonne heure...un peu moins par l'autoroute, mais tu y réfléchi à 2 fois...à la rigueur t'es plus près de la Beaujoire pour allez voir Nantes...
Si tu est à Pouancé aussi, t'es loin, t'as aussi loin que pour allez sur Rennes par la départementale...

Cela résume bien l'état d'esprit du supporter Angevin....

ici les supporters partent le matin à 10h00 pour les match a 15h00, ils se retrouvent, mangent ensemble le midi avant le match, se retrouve au stade deux heures avant le match, profites des buvettes, animations, restauration, et ensuite s'installe dans le stade !
après le match, ils se retrouvent encore ensemble pour partager une bière...et ensuite retour maison !
C'est la journée quasi complète pour venir soutenir leurs couleurs, et très souvent toute la famille est ensemble pour cette sortie !
Et la géographie routière est pas plus favorable qu'en Anjou.... il faut largement plus d'une heure avec les bouchons pour bcp d'Alsaciens pour aller au stade !
mais tout est dans l'état d'esprit, et la très forte identité des Alsaciens à leurs club et leurs couleurs !
Si je fais un repas avec des amis alsaciens, pas besoins de les inviter un jour de match à domicile... :lol: ils préfèrent aller au stade !
et si c'est un match à l'extérieur, faut la télé allumée sur leur match ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit :
Allman a écrit :

Oui , si tu veux , mais pas qu'angevin...pour Rennes ou Nantes çà doit être pareille...

Strasbourg, c'est à part ( ou avec Lens où on peut voir çà...) , c'est le modèle Allemand ou Belge, ils partent en famille pour une partie de la journée...
On ne peut pas comparer avec par chez nous, c'est une autre "philosophie"... :D
I68I

ARCA DAGO
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Malgré les nombreux départs espérons que l'on tiennent la route, pour cette saison ça devrait le faire
Après avec un recrutement bien dosé , de bonnes pioches tout est faisable

Le Lorient de Gourcuff se faisait souvent déplumé, Guingamp aussi, sur la durée ça a craqué
Pour survivre les petits clubs ont besoin de vendre ,en espérant faire des miracles
pour le SCO on verra
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Papy a écrit :
Allman a écrit :

ici les supporters partent le matin à 10h00 pour les match a 15h00, ils se retrouvent, mangent ensemble le midi avant le match, se retrouve au stade deux heures avant le match, profites des buvettes, animations, restauration, et ensuite s'installe dans le stade !
après le match, ils se retrouvent encore ensemble pour partager une bière...et ensuite retour maison !
C'est la journée quasi complète pour venir soutenir leurs couleurs, et très souvent toute la famille est ensemble pour cette sortie !
Et la géographie routière est pas plus favorable qu'en Anjou.... il faut largement plus d'une heure avec les bouchons pour bcp d'Alsaciens pour aller au stade !
mais tout est dans l'état d'esprit, et la très forte identité des Alsaciens à leurs club et leurs couleurs !
Si je fais un repas avec des amis alsaciens, pas besoins de les inviter un jour de match à domicile... :lol: ils préfèrent aller au stade !
et si c'est un match à l'extérieur, faut la télé allumée sur leur match ;)
Je me sens tellement plus proche de cette culture…
Pour moi, le problème à Angers provient justement d’un manque de culture identitaire et footballistique, les gens n’accordent que peu d’importance à ces sujets…
Je me suis déjà demandé s’ils ne vivaient tout simplement pas trop bien et de manière assez décalée voire surannée par rapport à d’autres endroits où un environnement plus dur favorise des comportements plus extravertis et partisans…
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Le problème par rapport à cette vision c'est que rien dans les abords de RK (esplanade, restauration, animations ....) n'invite à passer du temps autour du stade en avant match.
:sco7: :sco12: :sco7:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :Le problème par rapport à cette vision c'est que rien dans les abords de RK (esplanade, restauration, animations ....) n'invite à passer du temps autour du stade en avant match.
Oui et je pense que c'est un problème fondamental, car en mettant en place un autre environnement, ça pourrait tout changer.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

C'est prévu....boutique, bar ,restaurant...une vie toute la semaine!
Présent aussi sur x !
yvanov
Minime

Message par yvanov »

et le Bazard pour trouver une place de parking c'est pas le top

l'emplacement du stade est mal situé
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Allman a écrit :
Papy a écrit :
Allman a écrit :

Oui , si tu veux , mais pas qu'angevin...pour Rennes ou Nantes çà doit être pareille...

Strasbourg, c'est à part ( ou avec Lens où on peut voir çà...) , c'est le modèle Allemand ou Belge, ils partent en famille pour une partie de la journée...
Oui d'accord avec vous, mais à Lens à part le foot... je préfère mille fois vivre à Angers et sa région ! :love:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

L'ASGA a triplé ses affluences et est passée de 1200 spectateurs à 3500 du jour au lendemain.
- Équipement très confortable
- Tarification adaptée et raisonnable
- Événements et animations autour du match attractif pour les enfants (et les grands)
- Site internet et billeterie, clair, précis et pratique
- Salle desservie par le tram
- Le tout dans un quartier vivant avec le centre ville et ses bars resto a quelques minutes à pied.

En résumé, si la formule proposée est attrayante, l'angevin accrochera tout autant que d'autres supporters ou d'autres sports.
Hors ça fait 6 ans qu'il vient voir de la ligue 1 dans un enceinte moche, ouverte au 4 vents, pas confortable et chere, sans parler d'un quartier on ne peut plus triste sur Angers.
Caen est passé de 9000 à 14000 de moyenne en une saison en passant de Venoix à D'ornano.
Lens, Marseille et Strasbourg boxent dans une autre catégorie.
5/8/93 Présent!
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :
Papy a écrit :

Oui d'accord avec vous, mais à Lens à part le foot... je préfère mille fois vivre à Angers et sa région ! :love:

La douceur angevine à la roseraie, monplaisir, verneau,belle beille, le grand pigeon, savary, quel bonheur :up:
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

chrism a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :

La douceur angevine à la roseraie, monplaisir, verneau,belle beille, le grand pigeon, savary, quel bonheur :up:
Angers encore élue 1ère ville de France pour la qualité de vie d'après le JDD, je cherche Lens dans le classement... :up:
Modifié en dernier par Dogliani 49 le mar. 01 févr., 2022 6:44 am, modifié 1 fois.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Andegave a écrit :[Je me sens tellement plus proche de cette culture…
Pour moi, le problème à Angers provient justement d’un manque de culture identitaire et footballistique, les gens n’accordent que peu d’importance à ces sujets…
Je me suis déjà demandé s’ils ne vivaient tout simplement pas trop bien et de manière assez décalée voire surannée par rapport à d’autres endroits où un environnement plus dur favorise des comportements plus extravertis et partisans…
Je comprends mais ça donne quand même l'impression que tu prends les choses à l'envers, que tu inverses les valeurs. Il est plus important que les gens vivent correctement que d'avoir un stade plein. (Je sais, je fais un raccourci. Mais à peine.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Dogliani 49 a écrit :
chrism a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

Angers encore élue 1ère ville de France pour la qualité de vie d'après le JDD, je cherche Lens dans le classement... :up:
Toi t'as regardé TPMP hier soir en zappant et en attendant le match PSG-NiCE non ? ;) :up:
I68I

ARCA DAGO
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
chrism a écrit :

Toi t'as regardé TPMP hier soir en zappant et en attendant le match PSG-NiCE non ? ;) :up:

Non je lis la presse locale. :up:
pVp
Donateur

Message par pVp »

Image
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

pVp a écrit :Image
Très intéressant, finalement les droits TV n'ont pas tant diminués que ça, c'est vraiment la masse salariale qui a explosé... sans doute un peu trop vite, on l'avait vu lors des dernières années à l'annonce des salaires du SCO qui ont "trop" vite augmentés.
pVp
Donateur

Message par pVp »

angevin4ever a écrit : Très intéressant, finalement les droits TV n'ont pas tant diminués que ça, c'est vraiment la masse salariale qui a explosé... sans doute un peu trop vite, on l'avait vu lors des dernières années à l'annonce des salaires du SCO qui ont "trop" vite augmentés.
le problème des droits tv est qu'ils ont été budgétisés à (par exemple) 30m€ et que finalement il n'y a eu que 18m€... forcément, les contrats et augmentations étant signées, ca a beaucoup moins bien marché !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :
Papy a écrit :

Le probléme de la région angevine est que c'est une population vivant essentiellement du tertiaire peu d'usines contrairement à saint étienne , lens et même Le Mans , celà joue beaucoup dans le comportement des spectateurs et le remplissage du stade
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :
Dogliani 49 a écrit :

mouais... ;) le JDD c'est la presse locale ? ;)
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :

mouais... ;) le JDD c'est la presse locale ? ;)
Le classement était également apparu dans le CO.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

toujoursco a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
Allman a écrit :

Le probléme de la région angevine est que c'est une population vivant essentiellement du tertiaire peu d'usines contrairement à saint étienne , lens et même Le Mans , celà joue beaucoup dans le comportement des spectateurs et le remplissage du stade
Je pense que beaucoup sous-estiment l'environnement malsain que l'on peut constater dans et autour des stades depuis des années et qui aura progressivement vidé des stades une certaine population de supporters.
Rien que cette saison entre les jets de bouteilles, envahissements de terrains et bagarres on a été servi.
Plus de supporters qu'on le croit ne veulent plus cautionner toute cette mascarade et donc ne remettent plus les pieds dans les stades.
5/8/93 Présent!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je pense que ce topic pourrait finir en rubrique buvette....

Ça devient de l'anti tout SCO et ça ne correspond pas aux avis d'un grand pourcentage de supporters qui voient le travail du nouveau staff et le changement depuis des années des améliorations des installations angevines.

Le classement du SCO correspond à ces moyens et ça durabilité en L1 est pris en exemple.

Je conseille à certains d'aller lire d'autres forums professionnels

Je sais que ce n'est pas que mon avis.
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :Je pense que ce topic pourrait finir en rubrique buvette....

Ça devient de l'anti tout SCO et ça ne correspond pas aux avis d'un grand pourcentage de supporters qui voient le travail du nouveau staff et le changement depuis des années des améliorations des installations angevines.

Le classement du SCO correspond à ces moyens et ça durabilité en L1 est pris en exemple.

Je conseille à certains d'aller lire d'autres forums professionnels

Je sais que ce n'est pas que mon avis.
Tu es un authentique supporter !
La coeur avant tout ! :love:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »