[Après-match] J10 : PSG - Angers SCO 2-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 21 oct., 2021 10:13 pm

Bernardoni
3
1%
Manceau
8
4%
Traore
1
0%
Thomas
16
8%
Cabot
47
22%
Mendy
16
8%
Mangani
12
6%
Capelle
12
6%
Cho (sorti)
5
2%
Fulgini (sorti)
15
7%
Boufal (sorti)
65
31%
Brahimi (entré)
8
4%
Ounahi (entré)
1
0%
Bahoken (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 210

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J10 : PSG -Angers SCO 2-1

Message par jjffll »

Reveiller ce matin par la chronique sport de F.inter dont le foot n'est pas le centre de la ligne éditoriale.
Et quoi?????? victoire de Paris suite a deux actions ou la Var est aurai du prendre une décision inverse............................
Si la radio des Bobos en parle :shock: :shock:

enfin ce n'est pas nouveau, cela existait déjà avec l'OM de Tapie, le Lyon de l'époque "pénalty pour Lyon" et c'est tellement visibler avec le PSG. c'est dans les moeurs
Et c'est pourquoi ce club ne fait rever personnes ou presque :-| :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

En écoutant RTL ce matin, toutes les demies heures..... c'est le même refrain avec différents intervenants, sur la victoire faussée du PSG.....
Encore énervé ce matin,plus qu'à regarder le programme du weekend pour me conforter sur des résultats potentiellement positifs pour notre SCO.
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Grosse déception comme toute le monde à la sortie de ce match...

Evidemment pour les conditions du pénalty... non pas que je le trouve injustifié avec cet avant bras de Capelle, mais c'est surtout de revenir sur ce fait de jeu bien trop tard de la part de la VAR : entre temps le jeu se déroule à l'autre bout du terrain avec cette situation de Baho sur ce centre de Brahimi, et c'est après que le VAR se manifeste pour revenir sur cette main... :roll:

Sinon déçu de notre seconde mi-temps qui a été aussi pénible à regarder que la première mi-temps fut magnifique...Qu'elle première mi-temps ! on aura battu le PSG sur 45 minutes et sans que ce soit un hold-up ! c'était à prévoir que Pochettino allait remédier à tout çà, et la seconde mi-temps , on a fait que de souffrir en allant dans le camp adverse que 4 ou 5 fois...ils nous ont subtilisé le ballon (normal...), poussés tout le temps, on a été courageux, mais on a craqué et pas qu'à cause de l'arbitre...on subissait trop...d'ailleurs la tête du hollandais sur le poteau aurait pu aggraver le score...avec la sortie de Boufal, on avait plus personne pour tenir le ballon devant, c'est le seul truc que je reprocherais à Baticle hier, surtout que Sofiane ne voulait pas sortir...
Il aurait fallu laisser au moins un leader technique sur le terrain , Boufal ou Fulgini, pour récupérer le ballon et laisser souffler derrière et permettre à tout le monde de pouvoir remonter un peu...dommage...
I68I

ARCA DAGO
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

lacouture.49 a écrit :En écoutant RTL ce matin, toutes les demies heures..... c'est le même refrain avec différents intervenants, sur la victoire faussée du PSG.....
Encore énervé ce matin,plus qu'à regarder le programme du weekend pour me conforter sur des résultats potentiellement positifs pour notre SCO.
Pareil, très mal dormi. C'est incroyable cette faute d'arbitrage avec les moyens vidéos de la VAR. Les décisions ne sont pas transparentes comme au rugby.
Papy
Modo

Message par Papy »

Pas voulu commenté hier soir à chaud !

C'est vrai qu'il faut remettre aussi tout à sa place !
La VAR peut aussi donner péno à PSG sur la faute de Capelle sur Icardi en première mi-temps....on aurait pas eu a crier au scandale ! Et le match aurait certainement été différent !

En tout cas, la seule certitude qui m'habite ce matin, c'est beaucoup de fierté vis à vis de notre équipe !
Quel super match tout de même...
Quel organisation et débauche d'énergie....
Sans la petite erreur de Bernardoni sur le premier but, on aurait peut-être réussi a tenir ?
Mais bon il a été super bon le reste du match !
Je regrette aussi parfois que nous ne sommes pas allé plus vite sur certaine de nos actions avec Cho notament , qui aurait pu (du ?) foncer au but une ou deuxx fois , comme l'a souligné T.Henry hier soir...
Même s'il ne marque pas, cela aurait fait mal a la défense Parisienne et permis à notre bloc de remonter.
Je suis persuadé que nous allons récupérer des points à Sainté en jouant de la sorte !
Pour finir, un super bravo à coach Baticle pur sa tactique !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Allman a écrit :
Bessonno a écrit :C'est quasi à tous les matches du PQ que quand ils sont en difficulté le corps arbitral viens à leurs secours, j'attends depuis trop longtemps que des langues se délient dénonçant les enveloppes reçus dans leurs boites à lettres avant les matchs du PQ :twisted: il est grand temps que ce moment arrive, je n'en peux plus du foot dans ces conditions .
Des preuves de ce que tu racontes ?
Des preuves que ce soit faux ?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bessonno a écrit :
Allman a écrit :
Bessonno a écrit :C'est quasi à tous les matches du PQ que quand ils sont en difficulté le corps arbitral viens à leurs secours, j'attends depuis trop longtemps que des langues se délient dénonçant les enveloppes reçus dans leurs boites à lettres avant les matchs du PQ :twisted: il est grand temps que ce moment arrive, je n'en peux plus du foot dans ces conditions .
Des preuves que les arbitres reçoivent de l'argent avant les matchs du PSG...
I68I

ARCA DAGO
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

On a vu une belle équipe du SCO avec une superbe 1ere mi-temps. Bravo!
Mais ce matin je suis toujours dégoûté et comme Romain Thomas, la VAR me saoule.
L'arbitre n'est qu' un pantin qui applique des règles idiotes (retour sur la main mais pas sur la faute , carton jaune à Capelle...). Il est grand temps de revoir la copie dans l'esprit du jeu.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Allman a écrit :
Bessonno a écrit :
Allman a écrit :
Metaphores de l'alignement de la VAR sur les étoiles parisiennes :up: :up:
Tu ne découvres pas le foot :?: :?: :?:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Je sais pas si vous avez déjà relevé la référence de Baticle quand il a dit après le match "j'ai une pensée pour Tapie"
C'est ni plus ni moins des accusations de corruption d'arbitrage....
Allez HOP, Allez Hé
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Bessonno a écrit :
Allman a écrit :
Non par contre tu as des vidéos des matchs du psg depuis le début de saison....

Cette année ils gagnent au moins 4 matchs grâce à l arbitrage. (Strasbourg, Metz, Lyon angers).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lacouture.49
Donateur

Dimanche prochain OM/PSG ;)
Présent aussi sur x !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lacouture.49 a écrit :Dimanche prochain OM/PSG ;)
Puis qu il est question de l arbitrage après cette courte défaite,
Je vous invite à aller sur YouTube regarder une vidéo de 7mn intitulée "Paris OM 1992 la boucherie "....
Incroyable arbitrage à l epoque.
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Par contre, Mbappe et consorts n'y sont pour rien dans tout ça. Ils tirent avantage de la situation, c'est logique. Je comprends la frustration de certains, mais certaines critiques sont gratuites et très basses de plafond. Beaucoup de mauvaise foi, et un seum que ne renierait pas Thibaut Courtois.
J'ai forcément les nerfs également, et je suis dégouté. Mais faut pas oublier qu'en première MT, c'est faute de Capelle sur Icardi avec une bonne utilisation de la Var. On peut s'estimer heureux sur cette situation, car s'ils marquent plus tôt le match change totalement. Faut arrêter avec l'indignation à deux vitesses.
De manière générale, si on a proposé une première mi temps cohérente, ramener les 3 points au vu de notre deuxième MT relevait du miracle. Nous avons énormément subi sans réussir à se montrer dangereux. On finit avec moins de 25% de possession. Le problème de notre défaite, dans l'absolu, est tout autant lié à notre relative mauvaise seconde période qu'aux erreurs d'arbitrages.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

momosco a écrit :Par contre, Mbappe et consorts n'y sont pour rien dans tout ça. Ils tirent avantage de la situation, c'est logique. Je comprends la frustration de certains, mais certaines critiques sont gratuites et très basses de plafond. Beaucoup de mauvaise foi, et un seum que ne renierait pas Thibaut Courtois.
J'ai forcément les nerfs également, et je suis dégouté. Mais faut pas oublier qu'en première MT, c'est faute de Capelle sur Icardi avec une bonne utilisation de la Var. On peut s'estimer heureux sur cette situation, car s'ils marquent plus tôt le match change totalement. Faut arrêter avec l'indignation à deux vitesses.
De manière générale, si on a proposé une première mi temps cohérente, ramener les 3 points au vu de notre deuxième MT relevait du miracle. Nous avons énormément subi sans réussir à se montrer dangereux. On finit avec moins de 25% de possession. Le problème de notre défaite, dans l'absolu, est tout autant lié à notre relative mauvaise seconde période qu'aux erreurs d'arbitrages.
+1. On a vu le même match...la défaite c'est la notre , pas celle de l'arbitrage. On en parle aussi de la faute commise sur Verratti juste avant que l'on marque ? On l'a vu aussi sur un ralenti et pourtant le VAR ne l'a pas retenue...
I68I

ARCA DAGO
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Allman a écrit :
Bessonno a écrit :
Allman a écrit :
Pas la peine de reposer une deuxième fois la question, je te l'ai déjà dis : des preuves du contraire ? , bon sinon, je ne sais pas pourquoi je t'ai répondu ce matin, un moment d'absence sans doute, maintenant pour moi débat clos, je te remet en ignoré ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bessonno a écrit :
Allman a écrit :
Bessonno a écrit : Des preuves que ce soit faux ?
Pas la peine de reposer une deuxième fois la question, je te l'ai déjà dis : des preuves du contraire ? , bon sinon, je ne sais pas pourquoi je t'ai répondu ce matin, un moment d'absence sans doute, maintenant pour moi débat clos, je te remet en ignoré ...
Tu n'as pas de preuve de ce que tu avances, j'y peux rien... et si c'était vraiment le cas, çà aurait déjà été déballé sur la place publique ce genre de choses avec des preuves concrètes .. çà aurait déjà fait la une des médias depuis un moment, vu la haine anti PSG dans ce pays...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Bessonno a écrit : Des preuves que ce soit faux ?
Non par contre tu as des vidéos des matchs du psg depuis le début de saison....

Cette année ils gagnent au moins 4 matchs grâce à l arbitrage. (Strasbourg, Metz, Lyon angers).
J'ai pas vu PSG-Metz et PSG-Lyon, mais j'ai vu PSG-Strasbourg et y a pas d'arbitrage sois disant en leur faveur...sur le but d' Icardi, Stephan parlait d'un hors jeu qui a été vérifié et annulé par l'arbitre, les buts de Draxler, Sarabia et je ne ais plus l'autre, il n'y a eu aucune contestation, et Strasbourg fini à 10 car y un gars qui prend 2 jaunes, donc c'est normal, ce n'est pas que quand c'est le PSG que 1 jaune+1 jaune = 1 rouge...
Sur le match d'hier, sur 3 situations litigieuses en 1ème mi-temps ( 2 fois Icardi+ 1 fois Verratti), l'arbitrage aurait pu aussi tourner en notre défaveur...çà pas été le cas, tant mieux pour nous...
I68I

ARCA DAGO
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Mark_Landers a écrit :Je sais pas si vous avez déjà relevé la référence de Baticle quand il a dit après le match "j'ai une pensée pour Tapie"
C'est ni plus ni moins des accusations de corruption d'arbitrage....
De mémoire, Baticle dit "J'ai une pensée pour B. Tapie, qui avait tout compris"
La voix de Saint Leo !
psychosco
Professionnel

Message par psychosco »

Ce qui serait interessant maintenant c'est que les joueurs soient honnetent et avouent à l'arbitre quand ils ont fait faute au lieu de profiter d'une injustice : quel exemple pour les enfants ? et sur terrain on voit en direct bapé provoquer RomTom qui disait son mecontentement en lui disant "tu va faire quoi ?" plusieurs fois.... c'est à lui defaire quelque chose et d'aller voir le joueur concerné ! et c'est pour cela que le foot n'est pas un sport avec des valeurs .....
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Allman a écrit :
Bessonno a écrit :
Allman a écrit :
Tu n'as pas de preuve de ce que tu avances, j'y peux rien... et si c'était vraiment le cas, çà aurait déjà été déballé sur la place publique ce genre de choses avec des preuves concrètes .. çà aurait déjà fait la une des médias depuis un moment, vu la haine anti PSG dans ce pays...
Tu as déjà oublié la façon dont ces gens ont obtenu l’organisation de la coupe du monde 2022 ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

foppa2149 a écrit :
Allman a écrit :
Bessonno a écrit : Pas la peine de reposer une deuxième fois la question, je te l'ai déjà dis : des preuves du contraire ? , bon sinon, je ne sais pas pourquoi je t'ai répondu ce matin, un moment d'absence sans doute, maintenant pour moi débat clos, je te remet en ignoré ...
Tu as déjà oublié la façon dont ces gens ont obtenu l’organisation de la coupe du monde 2022 ?
toujours de la colère ce matin :evil: Incroyable de se faire b... comme ça !

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'a pu dire Chabane à son pote Nasser hier soir, et inversement :hihi: !!!!?
L1, le retour !!!
Angevin44
Minime

Message par Angevin44 »

Un grand joueur, pour moi, ce n'est pas qu'un surdoué avec un ballon. C'est aussi une belle personnalité, donc notamment non arrogante...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Papy a écrit :Pas voulu commenté hier soir à chaud !

C'est vrai qu'il faut remettre aussi tout à sa place !
La VAR peut aussi donner péno à PSG sur la faute de Capelle sur Icardi en première mi-temps....on aurait pas eu a crier au scandale ! Et le match aurait certainement été différent !

En tout cas, la seule certitude qui m'habite ce matin, c'est beaucoup de fierté vis à vis de notre équipe !
Quel super match tout de même...
Quel organisation et débauche d'énergie....
Sans la petite erreur de Bernardoni sur le premier but, on aurait peut-être réussi a tenir ?
Mais bon il a été super bon le reste du match !
Je regrette aussi parfois que nous ne sommes pas allé plus vite sur certaine de nos actions avec Cho notament , qui aurait pu (du ?) foncer au but une ou deuxx fois , comme l'a souligné T.Henry hier soir...
Même s'il ne marque pas, cela aurait fait mal a la défense Parisienne et permis à notre bloc de remonter.
Je suis persuadé que nous allons récupérer des points à Sainté en jouant de la sorte !
Pour finir, un super bravo à coach Baticle pur sa tactique !
Je suis entièrement d'accord avec toi , la faute de capelle méritait surement pénalty en première mi temps , compensation pour celui de deuxième mi temps?
fier du match de notre sco
Au total il n'y a pas scandale pour moi , le but de Danilo pouvait être évité
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :On ressort frustrés et c'est logique vu les circonstances de la fin du match. Cela dit, cela fait plaisir d'avoir vu un SCO de bon niveau, cohérent, solidaire, et même audacieux en première période avec de jolies actions. On méritait de prendre un point ce soir.

Boufal a crevé l'écran en première période.
Match intéressant aussi de la part de Cho et de Fulgini.
Un peu timorré en début de match, Cabot est bien monté en puissance et en confiance au fil de la première période.
Notre défense a dans l'ensemble bien tenu le choc, match sérieux de la part de Manceau, Traore et Thomas.

Bref, pas grand chose à reprocher à nos angevins si ce n'est d'avoir un peu trop subi en seconde période, mais c'était attendu face à une équipe dont l'objectif est la victoire en Ligue des Champions.

Merci à GB et aux joueurs qui ont confirmé que le SCO était une bonne équipe de L1 cette saison.
Merci Footpassion49 de tes sentiments qui semblent refléter ce que j'ai pu découvrir, de différents canaux, depuis hier soir tard car n'ayant pu suivre ce match ;)

On peut être fiers de ce SCO là qui confirme tout le bien qu'il laissait entrevoir déjà lors de l'avant saison !

le flambeau, après le départ de S.Moulin, a été vraiment, et de mains de maîtres, repris par un Gérald Baticle qui a su poser parfaitement son empreinte, le tout avec simplicité, humilité, rigueur et ambitions dans le jeu !
Ca fait vraiment plaisir à voir et ça augure bien de la suite :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :
persio a écrit :C'est faux Mbappé est un joueur de grande classe, il est très fort comme il l'a montré en équipe de France la semaine passée.
Il a pèse sur les défenses et ça finit par passer.
C'est un des meilleurs joueurs du monde toutes les équipes le craignent.
Marre du Mbappé bashing.
Si le SC0 est volé ce n'est pas la faute de Mbappé mais de l'arbitrage.
C'est le PSG qui manque de classe.
+1 Mbappe m’a impressionné ce soir, comme souvent. Il fait clairement partie des meilleurs joueurs de la planète.
+ 1000 !
son attitude, parfois immature et agaçante ( comédie, amplification ... comme tant de joueurs maintenant ... ) n'enlève en rien ses qualités extraordinaires qui en font, c'est vrai, un des 3 ou 4 meilleurs joueurs de la planète ...
Et les scandales d'hier soir ne sont pas de son fait mais totalement du corps arbitral général ( sur le terrain ou dans les coulisses ... )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Oui c'est grave. Erreur grossière et manifeste vue par tous.
Tous nous avons vu Romain Thomas ne pas finir l'action et accompagner Icardi vers le but angevin. 
Tous, nous avons vu le défenseur scoiste lever les bras au ciel comme un seul homme au moment où il est déséquilibré.
Tous nous avons vu le ralenti qui ne laisse planer aucun doute.
Tous... Sauf 3 incompétents, qui dans leur studio ont été d'une medriocrite notoire (ou n'ont rien voulu voir).
Pour rappel, ces 3 personnes sont payées pour leur "performance". Si, si, c'est leur métier.
Le moindre supporter, même un peu alcoolisé, avait vu qu'il y avait faute sur Thomas, mais pas eux.
Le gros souci, c'est qu' à 3 minutes de la fin, sachant que l'adversaire n'a aucune chance de revenir, tu sais que tu tues le match. Ou plutôt, tu l'offres sur un plateau au club Qatarien.
Une erreur grossière d'arbitrage, qu'elle se passe à la 35em ou 87em minutes, n'a pas le même impact dans un match.
Enfin, si Mbappe veut un jour arriver à la cheville de Messi ou Ronaldo, il va falloir que le garçon dégonfle sérieusement le melon et surtout gagne en maturité, car ca aussi ca fait parti du package du grand joueur.
Bravo au SCO et a Baticle de nous avoir offert cette très belle performance. Pas à rougir.
Le petit Brahimi me régale à chaque fois qu'il entre. J'aimerai le voir 90 minutes.
5/8/93 Présent!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lacouture.49 a écrit :
Décidément :rouge:
C’était le thème de la soirée : les angevins volés par les parisiens avant et pendant le match :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »