[Avant-match] J9 : Angers SCO - Metz, le dimanche 3 octobre à 15h (Coubertin fermée)

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J9: Angers SCO - Metz, le dimanche 3 octobre à 15h (Coubertin fermée)

Message par jjffll »

Jerry a écrit :Pour information, dans le républicain Lorrain
Modération: article supprimé contraire à la charte.
comme chaque saison, tu passes lors des matchs nous opposant :D :D
Vos articles locaux sont lucides et les courbes des deux clubs pourraient se rapprocher. enfin pas trop et pas tout de suite ;) ;)

sinon, vu de loin et surtout d'ici, je ne te cache pas que votre coach donne une image pas top en ce début de saison. sauf contre la Qatar :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J9: Angers SCO - Metz, le dimanche 3 octobre à 15h (Coubertin fermée)

Message par Allman »

captaineDan a écrit :
Allman a écrit :Je ne sais pas si çà été dit ( je ne l'ai pas vu...) , Stéphanie Frappart sera l'arbitre de cette rencontre.
Ça, c'est une super nouvelle !
De la qualité assurée ...
Moi aussi j'aime bien sa façon d'arbitrer...et il me semble qu'en général, y a assez peu de tensions dans les matchs qu'elle arbitre...
Après, pas sûr aussi que çà aille dans notre sens Dimanche... ;)
I68I

ARCA DAGO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allman a écrit :
captaineDan a écrit :
Allman a écrit :Je ne sais pas si çà été dit ( je ne l'ai pas vu...) , Stéphanie Frappart sera l'arbitre de cette rencontre.
Moi aussi j'aime bien sa façon d'arbitrer...et il me semble qu'en général, y a assez peu de tensions dans les matchs qu'elle arbitre...
En tous cas, tous ceux vécus avec elle au sifflet, à R.Kopa, ont toujours été une réussite ( je parle de qualité de l'arbitrage ) .... Quant à l'issue du match, au SCO d'y mettre les bons ingrédients :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Jerry
Cadet

Message par Jerry »

jjffll a écrit :

Vrai, sachant que je me suis mis totalement en retrait du football en général et du Fc Metz en particulier, je n'ai pas renouvelé mon abonnement et je n'ai été à aucun match depuis deux saisons.
Je trouve que les joueurs des équipes ne représentent plus rien, plus leur club, plus leur région et encore moins leur ville.
C'est particulièrement vrai à Metz mais aussi en EDF.
Après plus de 55 ans de fidélité au Fc Metz, j'ai laissé tomber, je voulais simplement vous poster ce qui concerne les deux clubs et leur similitude.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Jerry a écrit :
jjffll a écrit :

Vrai, sachant que je me suis mis totalement en retrait du football en général et du Fc Metz en particulier, je n'ai pas renouvelé mon abonnement et je n'ai été à aucun match depuis deux saisons.
Je trouve que les joueurs des équipes ne représentent plus rien, plus leur club, plus leur région et encore moins leur ville.
C'est particulièrement vrai à Metz mais aussi en EDF.
Après plus de 55 ans de fidélité au Fc Metz, j'ai laissé tomber, je voulais simplement vous poster ce qui concerne les deux clubs et leur similitude.
hum...c'est quand-même pas nouveau que les noms du "cru" ont en grande partie disparus dans le football moderne...
Dommage ne plus supporter ton équipe parcequ'il n'y a pas de Wagner, de Weber, de Hoffmann, de schmitt ou de Lang...
Nous non plus y a pas de Cailleau, de Cesbron, de Grimault, de Courant, de Robineau ou d'Augereau, mais y a encore un Manceau, angevin pur souche qui joue en L1 et qui est au club depuis une vingtaine d'années... ;)
C'est normal tout çà...c'est "jouer" avec son temps...recrutements de joueurs étrangers, jeunes en formation venant de différentes région de France, du moment qu'au final tu mouilles le maillot pour l'équipe et le club dans lesquels tu évolues...ta vision du foot est un peu " Zemmourienne" non ? :D
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Allman a écrit :
captaineDan a écrit :
il serait intéressant ( statistiquement ) de savoir si elle donne un pourcentage de carton rouge moins élevé que ses comparses masculins ?

à première vue , ( et avec un préjugé ) , j'aurais tendance à dire oui : et si ce pourcentage est beaucoup moins faible et avéré, alors ce serait une bénédiction de l'avoir comme arbitre : car elle nous assurerait un risque moindre de finir la partie avec un joueur en moins.

...mais peut-être que je me trompe complètement et que son pourcentage est plus élévé , ou semblable aux arbitres masculins ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

sad a écrit :
Allman a écrit :
captaineDan a écrit :
il serait intéressant ( statistiquement ) de savoir si elle donne un pourcentage de carton rouge moins élevé que ses comparses masculins ?

à première vue , ( et avec un préjugé ) , j'aurais tendance à dire oui : et si ce pourcentage est beaucoup moins faible et avéré, alors ce serait une bénédiction de l'avoir comme arbitre : car elle nous assurerait un risque moindre de finir la partie avec un joueur en moins.

...mais peut-être que je me trompe complètement et que son pourcentage est plus élévé , ou semblable aux arbitres masculins ?
Tu crois pas qu'il faut simplement éviter des situations de s'en prendre ;)
Après, si c'est mérité, elle saura en sortir ....
Avec elle surtout , au vu des matchs vécus à Kopa, on évitera l'autoritarisme .... je dirais qu'on a plus à faire à une autorité intelligente ;)
Pierre Desproges
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Cette rencontre face à Metz est particulièrement importante car nous avons besoin de nous relancer après quatre matches sans victoire. Donc il nous faut vaincre cette équipe messine prendre les 3 points afin de rester au contact des premiers et surtout avant d’aller au Parc des Princes après la trêve internationale…
Pour autant, il nous faudra conclure les occasions, être incisif , déterminé et avoir envie de clé gagner ! Metz malgré son classement peu flatteur n’en est pas moins mauvais bien au contraire la vigilance sera donc de mise ainsi que la persévérance !
Il ne faudra pas les laisser jouer , prendre l’ascendant à nous de nous faire respecter , le milieu devra imposer sa loi .
La victoire est possible, à nous de nous en donner les moyens , «  vouloir c’est pouvoir «  avec la dalle tout est possible.
Allez le SCO, «  la victoire est en Nous ! Tous ensemble « .
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Jackysco49 a écrit :Cette rencontre face à Metz est particulièrement importante car nous avons besoin de nous relancer après quatre matches sans victoire. Donc il nous faut vaincre cette équipe messine prendre les 3 points afin de rester au contact des premiers et surtout avant d’aller au Parc des Princes après la trêve internationale…
Pour autant, il nous faudra conclure les occasions, être incisif , déterminé et avoir envie de clé gagner ! Metz malgré son classement peu flatteur n’en est pas moins mauvais bien au contraire la vigilance sera donc de mise ainsi que la persévérance !
Il ne faudra pas les laisser jouer , prendre l’ascendant à nous de nous faire respecter , le milieu devra imposer sa loi .
La victoire est possible, à nous de nous en donner les moyens , «  vouloir c’est pouvoir «  avec la dalle tout est possible.
Allez le SCO, «  la victoire est en Nous ! Tous ensemble « .
Oui certainement.
A mon avis c etait bien plus simple de se relancer à Troyes.
Metz ça va bétonner et jouer sur le physique.

Troyes c etait la proie idéale. Une equipe très limitée et obligée d ouvrir un peu le jeu chez elle.....

Antonetti va s appuyer sur le match de Nantes pour appuyer sur nos faiblesses.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Aura t'on le même groupe deux semaines de suite:

Bernardoni - Petkovic
Manceau - Traoré - Thomas - Ebosse
Cabot - Mendy - Mangani - Capelle - Pereira Lage - Doumbia
Fulgini - Ounahi
Cho - Boufal - Bahoken - Brahimi

- Beaucoup de supporters aimeraient avoir Ounahi, Boufal et Fulgini dans le 11 de départ
- Taïbi a joué mercredi sera t'il dans le groupe ou remettre un Bobichon ou Thioub

Réponse demain fin d'aprem
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ounahi, Boufal et Fulgini alignés ensemble dans le 11 de départ ? OK, mais dans ce cas, qui sortira du 11 ?

Cho ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer sans un véritable attaquant.

Mendy ou Mangani ? Un peu risqué de mon point de vue de ne se reposer que sur un seul milieu défensif - relayeur. Je ne suis pas certain qu'Ounahi aie le profil pour gratter les ballons à leur place. Ou bien Ounahi peut-il jouer en piston gauche ? J'en doute.

Je ne suis pas certain que ce soit en empilant plus de milieux créatifs que l'on cassera le verrou messin. C'est plus la complémentarité des profils qu'il faut travailler, et mettre plus d'impact dans les 30 derniers mètres. Avec un trio Fulgini - Boufal - Cho appuyé par deux pistons comme Cabot et Doumbia (ou Capelle ou MPL), ça doit pouvoir le faire. Personnellement, je compte surtout sur le retour de Boufal dans le 11, je trouve qu'il contribue à un jeu offensif plus cohérent et plus incisif.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Ounahi titulaire ? Sauf à retirer Mangani...
Je reste favorable au maintien de notre 11 habituel, ce qui signifie les retours de Doumbia et Boufal.
Doumbia, cela a dû lui faire du bien ces 2 derniers matchs ou il n était plus titulaire.
Il pourrait dynamiter le couloir gauche.
Nous avons besoin de variété pour perturber la densité physique des Messins. L apport de Doumbia peut nous aider, faisons lui confiance sur sa concentration en phase défensive.
Boufal, c est notre meilleur élément offensif de ce début de saison. Nous avons besoin de sa créativité, je suis sûr qu avec la montée en puissance de Fulgini, ce duo va faire des étincelles...
A cela,
Cabot sur le couloir droit,
Cho en pointe...
Bref classique mais gros match à venir
Je suis confiant pour ce match...
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Je vois un match très difficile contre Metz mais au bout une victoire sur un score serré 1à0 ou 2à1
Allez sco :sco6: :sco6:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Mangani - Ounahi - Mendy en milieu c'est du solide. Boufal et Cho devant, Capelle en piston gauche et Fulgini, Bahoken et Doumbia qui rentrent à l'heure de jeu à la place de Mangani, Cho et Capelle et le tour sera joué!
captaineDan
Donateur

:shock: La météo va t-elle perturber le match , voire sa tenue ???

" .. forts cumuls de précipitations attendues ...
Les valeurs prévues sont globalement de 40 à 60 millimètres en moins de 24 heures, jusqu’à localement 70/80 millimètres
"

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/maine-et-loire
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

captaineDan a écrit ::shock: La météo va t-elle perturber le match , voire sa tenue ???

" .. forts cumuls de précipitations attendues ...
Les valeurs prévues sont globalement de 40 à 60 millimètres en moins de 24 heures, jusqu’à localement 70/80 millimètres
"

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/maine-et-loire
La météo à l'air de t'inquiéter ? moi aussi un peu...surtout que je vais sans doute avoir une place en JB par un pote, pour une fois que çà ne va pas être Prime, çà serait dommage...
je viens d'aller sur Méteo France, ils annoncent pluie le matin et dégagé + soleil l'après-midi, mais avec Météo France je me méfies, ils m'ont souvent tromper ceux-là... :?
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui l'équivalent de 3 semaines de pluie sont attendue cette nuit : est-ce que la pelouse va supporter ça ?

un bon test pour elle : malheureusement , si elle échoue à ce test , le match pourrait être reporté
Modifié en dernier par sad le sam. 02 oct., 2021 8:37 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Autre option possible pour débuter avec Ounahi, Fulgini et Boufal ensemble, je n'y avais pas pensé hier, c'est celle d'abandonner la défense à 3 centraux et de laisser Manceau (par exemple) sur le banc. Dans ce cas on pourrait avoir un 4-2-3-1 avec 3 créateurs en milieu offensif. Mais serait-ce une bonne idée de changer notre assise défensive alors que pour le moment c'est l'un des domaines où nous sommes performants avec la seconde meilleure défense de L1 ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Conf avant match Capelle + Baticle. Intéressant sa vision du jeu avec possession du ballon :

https://sco-tv.angers-sco.fr/j9-angers- ... h-baticle/
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit :oui l'équivalent de 3 semaines de pluie sont attendue cette nuit : est-ce que la pelouse va supporter ça ?

un bon test pour elle : malheureusement , si elle échoue à ce test , le match pourrait être reporté
Espérons que les jardiniers soient au taquet dès aujourd'hui en fait...
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Merci pour l'article. Il y a quelques détails curieux : "Le SCO pèse 28 saisons dans l'élite" alors qu'il y dispute sa trentième saison ; la vente d'Aït-Nouri aurait "empêché" la relégation alors qu'elle l'a plutôt "évité". Juste pour chipoter.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Re: [Avant-match] J9 : Angers SCO - Metz, le dimanche 3 octobre à 15h (Coubertin fermée)

Message par lacouture.49 »

Vu les présents baumette:

Bernardoni - Petkovic
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia
Cabot - Mendy - Mangani - Ebosse - Capelle - Pereira Lage - Thioub - Taïbi
Fulgini - Ounahi
Cho - Boufal - Bahoken - Brahimi
Présent aussi sur x !
S©O 1958
Donateur

Re: [Avant-match] J9 : Angers SCO - Metz, le dimanche 3 octobre à 15h (Coubertin fermée)

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bon normalement çà va être bon ce tantôt niveau météo...croisons les doigts... :sco6:
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan
Donateur

Allman a écrit :Bon normalement çà va être bon ce tantôt niveau météo...croisons les doigts... :sco6:
C'est clair , le pire est passé .... la pelouse Kopaïenne a dû digérer ;) .... et si elle pouvait être le théâtre d'une belle prestation Angevine à la hauteur du début de saison ....
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

sad a écrit :les compos probable :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 355486.htm
Idem Courrier de l'Ouest :sco4:
Pierre Desproges
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Image
Le match, c'est cet après-midi à 15h00
et pour pronostiquer, c'est ici ► https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... 4#p1164114
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Je vois bien un match difficile au départ au regard de l impact physique... et à l avantage des messins notamment au milieu et sur le côté droit. Il va falloir être très bon sur les périodes difficiles...mais nous avons du caractère..
Plus le match va avancer et mieux l on sera..
avec un très bon Fulgini, ....2 contre ...
Au final 3 1..
Allez le sco
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :les compos probable :

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 355486.htm
Idem Courrier de l'Ouest :sco4:
confirmation des compos
Verrouillé

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »