[Après match] J18 : LOSC Lille - Angers SCO : 1 - 2
Re: [Après match] J18 : LOSC Lille - Angers SCO : 1 - 2
Chapeau bas messieurs !
Match énorme, merci pour le spectacle !
Match énorme, merci pour le spectacle !
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Pas le plus beau match mais la performance la plus impressionnante du SCO cette saison.
Enchaîner deux victoires, contre l'OM et à Lille, c'est très fort. En sachant qu'en plus on a gagné à Rennes et qu'on a largement dominé Lyon en perdant sur un gros hold-up, cette saison est vraiment énorme.
La progression est constante, d'année en année.
J'attends avec impatience le match à Monaco.
Tant que c'est mathématiquement possible, on peut être champions messieurs.
Plus sérieusement, on doit aller chercher la Ligue Europa, que ce soit par le championnat ou encore mieux : en gagnant la coupe.
Enchaîner deux victoires, contre l'OM et à Lille, c'est très fort. En sachant qu'en plus on a gagné à Rennes et qu'on a largement dominé Lyon en perdant sur un gros hold-up, cette saison est vraiment énorme.
La progression est constante, d'année en année.
J'attends avec impatience le match à Monaco.
Tant que c'est mathématiquement possible, on peut être champions messieurs.
Plus sérieusement, on doit aller chercher la Ligue Europa, que ce soit par le championnat ou encore mieux : en gagnant la coupe.
8 pour Thomas sur Lequipe.fr, ça devait être 8,9 et ils ont arrondi à 8 j'imagine.
surprenant en effet, parce que non seulement il met un doublé, mais défensivement, il a été monstrueux ce soir !profnours a écrit :8 pour Thomas sur Lequipe.fr, ça devait être 8,9 et ils ont arrondi à 8 j'imagine.
il était plus proche du 9 que du 8
dès tacles en veux tu en voila, des interventions bien senties ...bref c'était du très très gros rom thom ce soir; comme si il était revanchard
et tout ça en revenant de blessure
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
les 9 c’est réservé aux parisiens ou aux matches « important » 
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Super victoire du SCO absolument méritée, nous avons mené au score pendant 85-90 minutes ce qui n'est pas rien.
On a un trouvé un très bel équilibre avec ce 4-2-3-1, les efforts effectués par tous les joueurs sont remarquables, une vraie dalle angevine avec de plus en plus de beaux mouvements.
On a battu le LOSC invaincu depuis 11 mois à domicile avec une compo qui n'aurait pas fait rêvé grand monde il y a quelques mois : Bernardoni - Manceau, Thomas, Traoré, Bamba - Mangani, Coulibaly - Pereira Lage - Fulgini - Capelle - Diony.
Individuellement Thomas a été particulièrement excellent, Diony encore très intéressant et Coulibaly montre qu'il en a sous le pied même s'il peut prendre plus de responsabilités sur des phases offensives. Tous ont été bons.
Bravo le SCO
On a un trouvé un très bel équilibre avec ce 4-2-3-1, les efforts effectués par tous les joueurs sont remarquables, une vraie dalle angevine avec de plus en plus de beaux mouvements.
On a battu le LOSC invaincu depuis 11 mois à domicile avec une compo qui n'aurait pas fait rêvé grand monde il y a quelques mois : Bernardoni - Manceau, Thomas, Traoré, Bamba - Mangani, Coulibaly - Pereira Lage - Fulgini - Capelle - Diony.
Individuellement Thomas a été particulièrement excellent, Diony encore très intéressant et Coulibaly montre qu'il en a sous le pied même s'il peut prendre plus de responsabilités sur des phases offensives. Tous ont été bons.
Bravo le SCO

ah quand même !
rom thom dans l'équipe type de cette journée de ligue 1 !
c'est le minimum :
http://www.maxifoot.fr/football/article-45993.htm
c'est le minimum :
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Romain Thomas bat le LOSC ...!
Avec Fulgini dans l'équipe type dans l'Equipe !sad a écrit :ah quand même !
c'est le minimum :
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Christobald
- Donateur
Galthier :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1212435
Pour SM,la plus belle victoire depuis 2015
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 15/1212393
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1212435
Pour SM,la plus belle victoire depuis 2015
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 15/1212393
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Gros match encore un fois
Diony est énorme depuis 2-3 matchs.
Coulibaly va finir par mettre Amadou sur le banc de touche.
RomTom comme d'hab, un guerrier
Mangani, il est a son rythme, mais il est d'une justesse technique. C'est notre Pirlo.
Fulgini, c'est un monstre technique.un 10 à l'ancienne j'adore.
J'ai beaucoup aimé le mach de Manceau (pourtant il m'énerve souvent).
En faite, ils sont tous bon dans cette equipe
Dommage, qu'on puisse pas les voir au stade.
Diony est énorme depuis 2-3 matchs.
Coulibaly va finir par mettre Amadou sur le banc de touche.
RomTom comme d'hab, un guerrier
Mangani, il est a son rythme, mais il est d'une justesse technique. C'est notre Pirlo.
Fulgini, c'est un monstre technique.un 10 à l'ancienne j'adore.
J'ai beaucoup aimé le mach de Manceau (pourtant il m'énerve souvent).
En faite, ils sont tous bon dans cette equipe
Dommage, qu'on puisse pas les voir au stade.

- footpassion49
- Donateur
Oui, ils sont tous bons, chacun dans leur style. Et quand tous les joueurs sont bons individuellement et que collectivement ça tient la route, c'est que le staff technique fait remarquablement son boulot.
Le résumé de la LFP ne le montre pas mais le journal l'Équipe parle beaucoup du but refusé (à tort selon eux) à Yilmaz pour une main d'un coéquipier.
Je n'ai pas pu voir cette action. Qu'en pensez-vous ?
- footpassion49
- Donateur
J'aimerais bien revoir l'action au ralenti et dans son ensemble pour bien juger. Sur le coup, je dois avouer que c'était ambigu. Pas de hors jeu en tout cas, mais main ou pas main de la part de David le passeur, j'ai eu du mal à me faire une opinion. Et s'il y avait main, c'était probablement après un rebond du ballon contre une autre partie du corps, donc discutable.Eric1968 a écrit :Le résumé de la LFP ne le montre pas mais le journal l'Équipe parle beaucoup du but refusé (à tort selon eux) à Yilmaz pour une main d'un coéquipier.
Par contre, je crois que l'arbitre a sifflé dans le cours de l'action, peut-être même avant que le ballon n'entre dans le but.
En cas de but, cette règle n'existe plus. Il y a main même si elle a touché une autre partie du corps avant !footpassion49 a écrit :J'aimerais bien revoir l'action au ralenti et dans son ensemble pour bien juger. Sur le coup, je dois avouer que c'était ambigu. Pas de hors jeu en tout cas, mais main ou pas main de la part de David le passeur, j'ai eu du mal à me faire une opinion. Et s'il y avait main, c'était probablement après un rebond du ballon contre une autre partie du corps, donc discutable.Eric1968 a écrit :Le résumé de la LFP ne le montre pas mais le journal l'Équipe parle beaucoup du but refusé (à tort selon eux) à Yilmaz pour une main d'un coéquipier.
Par contre, je crois que l'arbitre a sifflé dans le cours de l'action, peut-être même avant que le ballon n'entre dans le but.
- footpassion49
- Donateur
Ah bon ? Dans ce cas pourquoi la main de Mangan en première période n'a-t-elle pas été sifflée ?allezsco a écrit :En cas de but, cette règle n'existe plus. Il y a main même si elle a touché une autre partie du corps avant !footpassion49 a écrit :J'aimerais bien revoir l'action au ralenti et dans son ensemble pour bien juger. Sur le coup, je dois avouer que c'était ambigu. Pas de hors jeu en tout cas, mais main ou pas main de la part de David le passeur, j'ai eu du mal à me faire une opinion. Et s'il y avait main, c'était probablement après un rebond du ballon contre une autre partie du corps, donc discutable.Eric1968 a écrit :Le résumé de la LFP ne le montre pas mais le journal l'Équipe parle beaucoup du but refusé (à tort selon eux) à Yilmaz pour une main d'un coéquipier.
- Christobald
- Donateur
Une première mi-temps de haut niveau comme celle face à l'OM.
Comme beaucoup, je pense, je m'attendais à un enfer en 2ième.
Ce ne fut pas le cas.
J'avais lu dans l'avant-match un commentaire disant que Bahoken était 100 fois meilleur que Diony. Je n'ai jamais cru à cela. Dès le premier entrainement de Diony a la Baumette, on voyait le niveau. Après, c'est une histoire de condition, de confiance.
L'entrée de Bahoken fut timide selon moi, beaucoup moins tranchante que celle de Diony quand c'était lui qui entrait.
Mais je n'enterre pas Bahoken, loin de là.
Pour moi, deux attaquants de même niveau.
Comme beaucoup, je pense, je m'attendais à un enfer en 2ième.
Ce ne fut pas le cas.
J'avais lu dans l'avant-match un commentaire disant que Bahoken était 100 fois meilleur que Diony. Je n'ai jamais cru à cela. Dès le premier entrainement de Diony a la Baumette, on voyait le niveau. Après, c'est une histoire de condition, de confiance.
L'entrée de Bahoken fut timide selon moi, beaucoup moins tranchante que celle de Diony quand c'était lui qui entrait.
Mais je n'enterre pas Bahoken, loin de là.
Pour moi, deux attaquants de même niveau.
Match de bravoure de l'équipe en seconde mi-temps, après une bonne première mi-temps où on a été au-dessus de Lille pendant plus d'une demi-heure...
Quand Lille mettait ses actions collectives en place, c'était quand-même très dangereux et très fatiguant pour nous joueurs, mais au final, ils ont eu très peu d'opportunités...
Y a eu encore des contres qu'on a mal exploités mais bon, c'est pas n'importe qu'elle équipe non plus en face...
J'ai remarqué beaucoup de fautes aussi de leur part, limites bourrins, notamment Fonte...
On a vraiment un bon coup a jouer dans ce championnat quand on voit les écarts de points des équipes devant nous...
Quand Lille mettait ses actions collectives en place, c'était quand-même très dangereux et très fatiguant pour nous joueurs, mais au final, ils ont eu très peu d'opportunités...
Y a eu encore des contres qu'on a mal exploités mais bon, c'est pas n'importe qu'elle équipe non plus en face...
J'ai remarqué beaucoup de fautes aussi de leur part, limites bourrins, notamment Fonte...
On a vraiment un bon coup a jouer dans ce championnat quand on voit les écarts de points des équipes devant nous...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- e-sco
- Donateur
Il me semble que sur une action défensive, si le ballon touche une partie du corps puis la main, pas de penalty.
Par contre, en phase offensive, si le joueur touche le ballon de la main avant de marquer, le but est systématiquement annulé.
Sinon, cette victoire est encore plus impressionnante que celle contre l'OM, quel plaisir de voir notre équipe jouer à ce niveau.
J'ai par contre eu très peur de revivre la frustration du match contre Nantes sur la dernière remontée de balle des lillois, mais notre Zorro Bernardoni veillait....
Par contre, en phase offensive, si le joueur touche le ballon de la main avant de marquer, le but est systématiquement annulé.
Sinon, cette victoire est encore plus impressionnante que celle contre l'OM, quel plaisir de voir notre équipe jouer à ce niveau.
J'ai par contre eu très peur de revivre la frustration du match contre Nantes sur la dernière remontée de balle des lillois, mais notre Zorro Bernardoni veillait....
sur le forum lillois
"perso j'échange tous les jours un Fulgini exemplaire contre la danseuse Ikoné (insupportable)
coté losc j'ai plutot vu une collection de gris-gris inutile , de louches foirées , et l'entonnoir classique devant la surface
coté Angers j'ai vu plus de football , de la passe dosée dans la course , du jeu en triangle , du coulissage , du dédoublement , l'anticipation des 2eme ballons ... dans la limite de leur qualité technique bien sur...mais par rapport au losc beaucoup plus sobre , plus intelligent , au final plus efficace . Bravo à eux.."
ou
ceux qui disent qu'Angers est une équipe de sacrebleu qui a fait son match de l'année contre nous sont juste de GROS FOOTIX , c'est de loin l'équipe en ligue 1 qui sur-performe le plus par rapport à son budget (ce soir différentiel de +10 places), et qui bat régulierement des équipes haut de tableau
"perso j'échange tous les jours un Fulgini exemplaire contre la danseuse Ikoné (insupportable)
coté losc j'ai plutot vu une collection de gris-gris inutile , de louches foirées , et l'entonnoir classique devant la surface
coté Angers j'ai vu plus de football , de la passe dosée dans la course , du jeu en triangle , du coulissage , du dédoublement , l'anticipation des 2eme ballons ... dans la limite de leur qualité technique bien sur...mais par rapport au losc beaucoup plus sobre , plus intelligent , au final plus efficace . Bravo à eux.."
ou
ceux qui disent qu'Angers est une équipe de sacrebleu qui a fait son match de l'année contre nous sont juste de GROS FOOTIX , c'est de loin l'équipe en ligue 1 qui sur-performe le plus par rapport à son budget (ce soir différentiel de +10 places), et qui bat régulierement des équipes haut de tableau
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Quel pied cette victoire improbable.
Qui n'a pas encore perdu à domicile cette année en L1 ?
le SCO a battu Rennes invaincu chez lui avant de recevoir le SCO.
Ensuite ce fut le tour de Lens
Hier ce fut le LOSC
A qui le tour ?
6 matchs de suite à l'extérieur sans défaite. l'absence de public profite bien au SCO
Grosses félicitations à tout le groupe
Le 23 Décembre ,nous avons eu notre cadeau de Noel
Le 6 Janvier ,nous avons eu nos étrennes !
Qui n'a pas encore perdu à domicile cette année en L1 ?
le SCO a battu Rennes invaincu chez lui avant de recevoir le SCO.
Ensuite ce fut le tour de Lens
Hier ce fut le LOSC
A qui le tour ?
6 matchs de suite à l'extérieur sans défaite. l'absence de public profite bien au SCO
Grosses félicitations à tout le groupe
Le 23 Décembre ,nous avons eu notre cadeau de Noel
Le 6 Janvier ,nous avons eu nos étrennes !
- broc49
- Scoïste, enfin !
Bravo quelle victoire
Oui c'est ce que j'ai voulu dire, il faut distinguer la main en phase défensive et la main en phase offensive en cas de but après rebond sur une partie du corps !e-sco a écrit :Il me semble que sur une action défensive, si le ballon touche une partie du corps puis la main, pas de penalty.
- Christobald
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Merci à vous pour les précisions techniques sur les mains dans la surface, c'est dur de suivre toutes les évolutions arbitrales dans ce domaine depuis 2 ou 3 ans.allezsco a écrit :Oui c'est ce que j'ai voulu dire, il faut distinguer la main en phase défensive et la main en phase offensive en cas de but après rebond sur une partie du corps !e-sco a écrit :Il me semble que sur une action défensive, si le ballon touche une partie du corps puis la main, pas de penalty.
Les planètes étaient alignées pour ce match !
Une énorme réussite sur nos deux premières actions, 100% de réussite même....
La baraqua sur le coup franc sur la transversale !
Un LOSC affaibli, match de reprise, coach Moulin avait bien anticipé et préparé son groupe !
Il à un "sacré flair" notre coach

Une énorme réussite sur nos deux premières actions, 100% de réussite même....
La baraqua sur le coup franc sur la transversale !
Un LOSC affaibli, match de reprise, coach Moulin avait bien anticipé et préparé son groupe !
Il à un "sacré flair" notre coach
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Tranquilou
- Donateur
- Playtime
- Donateur
La question est vite réglée à mon avis car l'arbitre a sifflé coup-franc AVANT le but (je me fie à ma mémoire auditive). Contrairement à la consigne, il n'a pas laissé jouer donc les Angevins peuvent invoquer s'être arrêtés, etc. Ce n'est pas un but REFUSE, c'est un but qui n'a pas existé.Eric1968 a écrit :Le résumé de la LFP ne le montre pas mais le journal l'Équipe parle beaucoup du but refusé (à tort selon eux) à Yilmaz pour une main d'un coéquipier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Oui sifflé avant et Bernardoni s'est arrêté.