[Avant-match] J16 : FC Nantes - Angers SCO, dimanche 20 décembre, 15h

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
SCO56
Donateur

Re: [Avant-match] J16 : FC Nantes - Angers SCO, dimanche 20 décembre, 15h

Message par SCO56 »

lorenzidane a écrit :Ma compo suite aux récents pépins physiques...

Bernardoni (Butelle)
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia (Bamba - Pavlovic)
Mangani - Coulibaly (Bobichon - Ould Khaled)
Diony - Pereira Lage - Cabot (Capelle - Cho)
Bahoken (Alioui)

Éventuellement tenter de titulariser Diony mais pas en 9 (même si ce ne sont pas trop des choses qui s'improvisent au dernier moment) pour pallier aux absences du moment et lui donner une nouvelle chance de se montrer. En espérant quand même avoir au moins El Melali ou Thioub en plus pour dimanche. Pour Alioui, comme d'hab ahah, j'espère le voir dans le groupe... si la forme est là.
ça fait encore une équipe correcte :up:
on se gargarisait d'avoir une profondeur de banc cette année. on va voir....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Ca va être retour au 4-3-3 sans maitre à jouer dispo.

Je pense que ce serait bien de faire souffler Mangani, mais force est de constaté qu'on peut pas se passer de lui, j'espère que ça ira pour lui.

Capelle sera titulaire au milieu avec coulibaly et Mangani. ça reste un cadre en qui le coach croit et qui s'entend bien en dehors et sur le terrain avec Mangani...ça peut le faire, par ailleurs il hésitera pas à tacler et va se battre comme un lion.

Assez d'accord pour Diony sur l'aile ce serait bien d'essayer.
Anger'Soif de victoire !!!
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Christobal comme vous le savez très bien chaque match est différent, oui ce sera un match compliqué car Nantes va vouloir vraimment sortir la tête de l’eau, mais en ont’il les moyens ? Je suis optimiste pour ce match et voit donc une victoire du sco. Bien sportivement . Allez le sco.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Jackysco49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Jackysco49 a écrit : Un de plus , au point où on n’en est .... et il est tellement brouillon et mauvais il n’apporte rien , c’est moins gênant que l’absence de Boufal et Fulgini
Je suis toujours étonné de voir que pendant les 3 matchs sans défaites, vous n'interveniez pas et qu'à la première défaite, vous revenez pour accumuler les messages négatifs et dévalorisants à l'encontre du SCO. :roll: :evil:
Ben : Votre propos à mon encontre n’est pas fondé et vous faites erreur ! Relisez mes écrits récents concernant les rencontres précédentes.
Par ailleurs je n’ai pas de leçon à recevoir j’écris ce que je pense être bon d’écrire y compris lorsque je suis déçu ou mécontent même si cela vous déplaît !
Il faut savoir accepter les remarques négatives , le constat n’est peut-être pas agréable mais ne vous voilez pas la face , hier nous n’avons pas été à la hauteur de ce que nous étions en droit d’espérer !
J’ajouterais en outre puisque l’occasion met donnée , que les rencontres à venir contre Nantes , Marseille vont être très compliquées pour nous , compte tenu de l’hécatombe de blessés que nous avons désormais ! Poursuivons un peu , début Janvier, deux déplacements à suivre Lille puis Monaco seront à nouveau bien difficiles, et je ne nous vois pas prendre beaucoup de points malheureusement dans toutes ces rencontres..
Ainsi vous allez pouvoir une fois de plus critiquer avec joie mes propos que vous n’appréciez pas ! mais je crains approcher la vérité, tout simplement parce que nous n’avons pas l’effectif pour jouer la première partie de tableau, et trop de joueurs bien moyens....
Je ne vous reproche pas de dire ce que vous pensez mais bien de n'intervenir principalement que quand les choses vont mal. Pour preuve, vous avez écrit 14 messages entre le 01/12 et le 16/12, période faste mais vous en êtes déjà à 13 messages en moins de 2 jours après une défaite.
Essayez de reconnaître les bonnes périodes autant que vous critiquez les mauvaises. Essayez d'espérer des jours meilleurs quand le SCO joue bien plutôt que de lui prédire, sans cesse et irrémédiablement, des matchs difficiles et perdus d'avance.
Tout le monde ici est bien conscient que chaque match sera difficile, nous ne sommes que le SCO. Mais malgré tout, rien ne nous empêche d'espérer voir des beaux matchs et faire de bons résultats.
:sco7: :sco12: :sco7:
Papy
Modo

Message par Papy »

L'avantage sera que Nantes se découvrira et fera le jeu, donc ce sera plus simple pour nous d'avoir des espaces....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Christobald a écrit :Je pense que Nantes jouera avec une fore pression !

Le 23, ils iront ....a Lyon.

Il faudra être hyper efficace dans les contres, chose que nous n'avons pas réussi à Sainté.
Nous avons montré beaucoup d'efficacité en contre contre Nîmes, Lens, ça ne pourra pas être toujours le cas, c'est le problème de toutes les équipes. On revient à des matchs plus "normaux" du SCO qui pêche en efficacité ou pris à ces propres pièges et avec des blessés, il faut mettre bcp de combativité et montrer un esprit d'équipe porté vers l'avant mais ce match risque d'être compliqué, depuis quelques matchs, on a l'air de prendre le SCO pour une équipe supérieure à tout ce lot d'équipes du bas de classement mais il faut pas sous estimer les équipes d'en bas qui ne jouent pas si mal et qui ont des bons effectifs. Les équipes qui sont plus dans le dur en ce moment pour moi ce sont Nîmes et Nantes mais il ne sera pas simple de gagner à Nantes (et notre prestation contre Strasbourg le démontre que nous ne survolons pas notre copie), il faut un groupe archi motivé et qui joue bien au foot et un peu de réussite mais la réussite ça se provoque!
angevin4ever
Modo

Papy a écrit :L'avantage sera que Nantes se découvrira et fera le jeu, donc ce sera plus simple pour nous d'avoir des espaces....
Pas sûr qu'ils optent pour ce système de jeu.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :Ça sent le match pourri !
Mets ton masque biloute :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Conf coach:

J'ai confiance en mon groupe. Le dernier souvenir de La Beaujoire est très agréable. À nous de trouver les ingrédients pour réitérer une performance. On a envie de gagner
Ce que je sais, c'est que ce championnat est difficile. Lyon va gagner à Paris, puis fait match nul face à Brest. Que doit-on en déduire ? Que Lyon est faible ? Non. Qu'il n'y a pas de petites équipes.
On a davantage parlé de Nice et de Rennes qui ont eu des difficultés en Coupe d'Europe, moins de Lille qui a brillé face au leader de la Serie A.
Le charme du foot, c'est l'imprévu. Je ne m'ennuie jamais en regardant un match, car j'ai beaucoup de respect pour les joueurs. Tout dépend avec quel œil on regarde le match

Doumbia:

L'atmosphère autour du match ne va rien changer pour nous. Mais durant un derby, le public pousse énormément. Là, les Nantais seront peut-être un peu désavantagés par cette absence.
Perdre des coéquipiers sur blessure, c'est toujours délicat. Mais la force cette saison, c'est qu'on a un groupe étoffé. Ceux qui les remplaceront seront au niveau
Un derby, ça se joue et ça se GAGNE
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

lacouture.49 a écrit :Conf coach:

J'ai confiance en mon groupe. Le dernier souvenir de La Beaujoire est très agréable. À nous de trouver les ingrédients pour réitérer une performance. On a envie de gagner
Ce que je sais, c'est que ce championnat est difficile. Lyon va gagner à Paris, puis fait match nul face à Brest. Que doit-on en déduire ? Que Lyon est faible ? Non. Qu'il n'y a pas de petites équipes.
On a davantage parlé de Nice et de Rennes qui ont eu des difficultés en Coupe d'Europe, moins de Lille qui a brillé face au leader de la Serie A.
Le charme du foot, c'est l'imprévu. Je ne m'ennuie jamais en regardant un match, car j'ai beaucoup de respect pour les joueurs. Tout dépend avec quel œil on regarde le match

Doumbia:

L'atmosphère autour du match ne va rien changer pour nous. Mais durant un derby, le public pousse énormément. Là, les Nantais seront peut-être un peu désavantagés par cette absence.
Perdre des coéquipiers sur blessure, c'est toujours délicat. Mais la force cette saison, c'est qu'on a un groupe étoffé. Ceux qui les remplaceront seront au niveau
Un derby, ça se joue et ça se GAGNE
En gros...si moulin s'ennuie jamais....il annonce plus ou moins la couleur...
Avec les blessés, on va bétonner et espèrer marquer sur les 2 opportunités qu'on aura peut être dans le match.
Ca sent le 0-0 à plein tube !!!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

De nombreux forfaits et cette nouvelle difficile concernant Rachid Alioui.

L'équipe doit faire bloc.

Nantes est en plein doute.

Faudra en profiter !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Très curieux de voir la réaction, et la compo du groupe après le match face à Stras !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
angevin4ever
Modo

toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Ben.20.100 a écrit :
Jackysco49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Je suis toujours étonné de voir que pendant les 3 matchs sans défaites, vous n'interveniez pas et qu'à la première défaite, vous revenez pour accumuler les messages négatifs et dévalorisants à l'encontre du SCO. :roll: :evil:
Ben : Votre propos à mon encontre n’est pas fondé et vous faites erreur ! Relisez mes écrits récents concernant les rencontres précédentes.
Par ailleurs je n’ai pas de leçon à recevoir j’écris ce que je pense être bon d’écrire y compris lorsque je suis déçu ou mécontent même si cela vous déplaît !
Il faut savoir accepter les remarques négatives , le constat n’est peut-être pas agréable mais ne vous voilez pas la face , hier nous n’avons pas été à la hauteur de ce que nous étions en droit d’espérer !
J’ajouterais en outre puisque l’occasion met donnée , que les rencontres à venir contre Nantes , Marseille vont être très compliquées pour nous , compte tenu de l’hécatombe de blessés que nous avons désormais ! Poursuivons un peu , début Janvier, deux déplacements à suivre Lille puis Monaco seront à nouveau bien difficiles, et je ne nous vois pas prendre beaucoup de points malheureusement dans toutes ces rencontres..
Ainsi vous allez pouvoir une fois de plus critiquer avec joie mes propos que vous n’appréciez pas ! mais je crains approcher la vérité, tout simplement parce que nous n’avons pas l’effectif pour jouer la première partie de tableau, et trop de joueurs bien moyens....
Je ne vous reproche pas de dire ce que vous pensez mais bien de n'intervenir principalement que quand les choses vont mal. Pour preuve, vous avez écrit 14 messages entre le 01/12 et le 16/12, période faste mais vous en êtes déjà à 13 messages en moins de 2 jours après une défaite.
Essayez de reconnaître les bonnes périodes autant que vous critiquez les mauvaises. Essayez d'espérer des jours meilleurs quand le SCO joue bien plutôt que de lui prédire, sans cesse et irrémédiablement, des matchs difficiles et perdus d'avance.
Tout le monde ici est bien conscient que chaque match sera difficile, nous ne sommes que le SCO. Mais malgré tout, rien ne nous empêche d'espérer voir des beaux matchs et faire de bons résultats.
Toujours les même a ne pas accepter des commentaires dits négatifs ,ils ne veulent voir qu'une tête et une seule idée du supporter bisounours. Qd il y a des choses qui sont mals percus il est nécessaire de s'exprimer et les dire n'en déplaise à certains
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sans être trop prétentieux, aujourd'hui, le SCO a un profil beaucoup plus proche d'une équipe qui peut se qualifier en C3 qu'un candidat au maintien.

Alors, certes, on n'a pas encore un effectif pléthorique et dès qu'on a 4 ou 5 indisponibilités majeurs, ça pénalise l'équipe et ce ne sera pas simple contre Nantes.

À part cette défaite contre Strasbourg et des manques contre Bordeaux et Nice avec les 2 matchs un peu à part à Paris et à Montpellier où on se prend des roustes mais avec une approche un peu particulière, nos autres matchs ont été très solides et parfois avec beaucoup de qualités.

Je suis déçu de la performance contre Strasbourg, mais je pense que la L1 est encore plus homogène qu'avant, avec la réduction des droits TV, le SCO pourra peut-être sortir son épingle du jeu car c'est dans l'ADN du club de faire beaucoup avec peu.

Une victoire à Nantes assurerait quasiment le maintien car il ne faudra plus beaucoup de victoires derrière. Même si le SCO ne sera pas archi favoris comme il l'aurait pu l'être avec une victoire contre Strasbourg et tout l'effectif de disponible, il reste qu'on aura des chances à nouveau, Bahoken va forcément finir par marquer à nouveau c'est un joueur de qualité.

On peut écrire des messages négatifs mais quand ils sont très nombreux en peu de temps, ça ressemble plus à de l'acharnement et à une satisfaction de voir le SCO perdre.

On fait pour le moment une très bonne saison et on pourra toujours être déçu tant qu'on ne sera pas 1er au classement, mais sachons observer tout le positif aussi.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est la première saison ou on n'a pas le traditionnel sondage sur le maintien du SCO.

Perso, depuis la remontée, je dis que le SCO aspire au top Ten.

Sur les cinq dernières années, c'est pratiquement le cas.

La question du maintien est encore plus fantaisiste cette année.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

je me souviens de la météo de la soirée l'année dernière................ :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Jackysco49 a écrit :
fufu a écrit :
Christobald a écrit :

Oui, je suis d'accord avec cela !

Concernant, Nantes, ayons a l'esprit que cette équipe a cessé d'être notre bête noire.

Nous avons montré que l'on pouvait battre Nantes, même chez elle, la saison dernière. C'était historique !.

Nantes traverse une période difficile. C'est le bon moment pour le SCO !!!
Oui une victoire à Nantes est plus que faisable, ils ont la tête dans le seau, il faudra être réaliste et les occasions les mettent au fond. Je verrais bien thioub titulaire. Si fulgini ne joue pas capelle, ou bobichon. On verra bien allez le sco.
Réponse à fufu : ok tout ça c’est bien beau, mais il faudrait un SCO beaucoup mordant , plus battant, plus ambitieux qu’hier soir et surtout savoir marquer des buts ce qui nous fait trop souvent défaut cette saison ! Par ailleurs nous avons par malchance trop de blessés actuellement et pour un moment pour prétendre espérer gagner les prochains matches ( Nantes, Marseille voir Lille et Monaco) donc peu de points à espérer, je crains un net recul au général....
réponse à christobal, Nantes n’est pas au mieux et pourquoi le sco ne serait’il pas plus mordant ou ambitieux , il faut faire confiance aux joueurs qui remplaceront les blessés, pourquoi ne pas prendre au moins 1 point contre l’OM. Monaco, contre Lille plus dur je les voient au dessus que ces équipes mais sais t’on jamais fulgini, amadou thioub seront peut être remis de leurs blessures. Moi j’y crois on peut prendre encore 4 points avant la trêve. On y croit , on lâche rien. Et surtout on est derrière l’équipe. Quoi qu’il arrive. Bien sportivement.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Scoreur a écrit :Sans être trop prétentieux, aujourd'hui, le SCO a un profil beaucoup plus proche d'une équipe qui peut se qualifier en C3 qu'un candidat au maintien.

Alors, certes, on n'a pas encore un effectif pléthorique et dès qu'on a 4 ou 5 indisponibilités majeurs, ça pénalise l'équipe et ce ne sera pas simple contre Nantes.

À part cette défaite contre Strasbourg et des manques contre Bordeaux et Nice avec les 2 matchs un peu à part à Paris et à Montpellier où on se prend des roustes mais avec une approche un peu particulière, nos autres matchs ont été très solides et parfois avec beaucoup de qualités.

Je suis déçu de la performance contre Strasbourg, mais je pense que la L1 est encore plus homogène qu'avant, avec la réduction des droits TV, le SCO pourra peut-être sortir son épingle du jeu car c'est dans l'ADN du club de faire beaucoup avec peu.

Une victoire à Nantes assurerait quasiment le maintien car il ne faudra plus beaucoup de victoires derrière. Même si le SCO ne sera pas archi favoris comme il l'aurait pu l'être avec une victoire contre Strasbourg et tout l'effectif de disponible, il reste qu'on aura des chances à nouveau, Bahoken va forcément finir par marquer à nouveau c'est un joueur de qualité.

On peut écrire des messages négatifs mais quand ils sont très nombreux en peu de temps, ça ressemble plus à de l'acharnement et à une satisfaction de voir le SCO perdre.

On fait pour le moment une très bonne saison et on pourra toujours être déçu tant qu'on ne sera pas 1er au classement, mais sachons observer tout le positif aussi.
Tout est très compliqué en ce moment, le sportif( résultats à domicile, beaucoup de blessures, arrêts médicaux), l'extra-sportif. Dire que le SCO fait à ce jour une très bonne saison, c'est quand même excessif. Ce serait déjà bien de montrer autre chose à Nantes que contre Strasbourg et de ramener un nul, voire plus?
lacouture.49
Donateur

Quand on lit le forum, et écouter le coach et une pincée de perso, pour trouver 20 noms :

Bernardoni - Butelle
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia - Pavlovic - Bamba
Coulibaly - Mangani - Ould Khaled - Taïbi
Cabot - Capelle - Pereira Lage - Cho - Bobichon - Melali
Diony - Bahoken
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Oui on est vraiment dans le dur....
Blesses,retour de blessure,malades, titu "rincés" ....
Compliqué.
Maintenant, j ecoute SM le sage ,et je positive.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Scoreur a écrit :Sans être trop prétentieux, aujourd'hui, le SCO a un profil beaucoup plus proche d'une équipe qui peut se qualifier en C3 qu'un candidat au maintien.

Tu voudrais pas dire qu'à part les défaites tout va bien??? :lol: :indiana:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :Quand on lit le forum, et écouter le coach et une pincée de perso, pour trouver 20 noms :

Bernardoni - Butelle
Diony - Bahoken

diony titu : ça permettra de se faire une idée plus précise sur lui.

ceux qui réclame du temps de jeu pour lois vont être servi.

il a une grosse occaz de se montrer : à lui de la saisir...ou pas
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :C'est la première saison ou on n'a pas le traditionnel sondage sur le maintien du SCO.

ça me démange fortement d'ouvrir ce topic :D

je lutte contre mes vieux démons mais il ne faudrait pas beaucoup ( une défaite contre nantes ? ) pour céder à la tentation
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

lacouture.49 a écrit :Quand on lit le forum, et écouter le coach et une pincée de perso, pour trouver 20 noms :

Bernardoni - Butelle
Diony - Bahoken
c'est quand même une compo plaisante.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

jego a écrit :

Bernardoni - Butelle
Diony - Bahoken
c'est quand même une compo plaisante.
Oui, malgré tous les absents, c'est très correct à tous les postes. Maintenant, Capelle est-il adapté au poste de 10 ? Ne serait-il pas mieux de jouer en 4-3-3 avec Mangani et Capelle en relayeurs ?
lacouture.49
Donateur

Réponse déjà demain fin après-midi pour le groupe.....
#Alexresteavecnous

Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Capelle en 10, cela me parait une évidence car Pierrick a déjà animé le jeu du SCO et plutôt avec succès. C'est logique pour SM de s'appuyer sur quelques certitudes dans cette période d'effectif décimé.

Diony pour débuter, pourquoi pas car Bahoken a été décevant à la finition sur les deux derniers matches. Mais Loïs n'a pas intérêt à se louper, c'est l'occasion ou jamais pour lui de montrer qu'il peut tenir ce poste de 9.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :
Christobald a écrit :C'est la première saison ou on n'a pas le traditionnel sondage sur le maintien du SCO.

ça me démange fortement d'ouvrir ce topic :D

je lutte contre mes vieux démons mais il ne faudrait pas beaucoup ( une défaite contre nantes ? ) pour céder à la tentation
Si tu veux faire chou blanc, comme pour le club des pessos ;) .... :lol: :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »