[27] Lilian RAOLISOA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

christophe h
Donateur

Re: [27] Lilian RAOLISOA (défenseur)

Message par christophe h »

petitfute a écrit :Il mérite amplement d’être titulaire dès le prochain match !
Quel punch, quel impact
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Une entrée impressionnante !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Sacré rentrée, offensivement c'est très fort. Si Dujeux ne veut pas le titulariser en tant que défenseur latéral, qu'il le mette en milieu latéral dans ce cas là.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Très bon.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Manu-49 a écrit :Vraiment bon. Quel magnifique travail sur le but de Nadje, et dommage qu'il soit HJ sur son but.

Il doit être titularisé à droite à la place de Valery à Dunkerque.
Je suis d’accord avec ça, surtout le remplacement de Valéry.
Il est entré à fond dans le match, moins en vue offensivement après notre second but.
Reconstruire et revenir plus fort!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

J'ai l'impression qu'il arrive a faire ses différences grâce a sa fraicheur et que ca peut etre plus dur en commencant titulaire.
En tout cas on aime son envie, son activité et son panache qui font beaucoup de bien.
On l'espère titulaire au prochain match, il le mérite.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Gros coup de cœur pour ce joueur qui est épatant à chaque fois qu'il joue. Technique, vitesse, travail défensif, apport offensif, qualité de centre, qualité de frappe... il joue vraiment bien au foot et fait la différence !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

N'ayant pas suivi le match contre Dunkerque, pourquoi a-t'il été sorti a la mi temps ?
Anger'Soif de victoire !!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Pêcheur49 a écrit :N'ayant pas suivi le match contre Dunkerque, pourquoi a-t'il été sorti a la mi temps ?
Choix tactique selon Dujeux pour mettre de la taille avec Camara dans l'axe et Lefort à sa place.
footpassion49
Donateur

Syl a écrit :
Pêcheur49 a écrit :N'ayant pas suivi le match contre Dunkerque, pourquoi a-t'il été sorti a la mi temps ?
Choix tactique selon Dujeux pour mettre de la taille avec Camara dans l'axe et Lefort à sa place.
Cela se comprend car Gnandouillet l'avant-centre de Dunkerque mesure 1,93m et nous ne faisons pas le poids.

Camara a eu du mal à entrer dans le match, mais Lefort repositionné en latéral gauche a été excellent en seconde période.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :
Syl a écrit :
Cela se comprend car Gnandouillet l'avant-centre de Dunkerque mesure 1,93m et nous ne faisons pas le poids.

Camara a eu du mal à entrer dans le match, mais Lefort repositionné en latéral gauche a été excellent en seconde période.
J'aurais quand même préférer qu'il replace Raolisoa à droite à la place de Valéry...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Même si il est droitier , Raolisa est plus intéressant et a plus d'influence quand il joue à gauche...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il a aussi une très belle qualité de centre (vue en N2) et son meilleur poste est je pense à droite.

Perso, je préfère un droitier à droite et un gaucher à gauche, jouer faux pied ralenti trop le jeu et enlève de l'instinctivité...
un latéral qui centre en bout de course sur son coté c'est mieux que de le voir être obligé de rentrer à l'intérieur ou devoir se recaler sur son bon pied,
c'est trop facile à défendre et temps qu'il se mettent sur le bon pied pour centrer les adversaires peuvent amener plus de nombre dans la surface...
footpassion49
Donateur

Il y avait une autre alternative assez évidente :

Sortir Valery et glisser Bamba en latéral droit
Faire entrer Camara en DC droit
Laisser Lefort en DC gauche et Raolisoa en latéral gauche

Mais je me demande s'il n'y avait pas un petit pépin physique avec Raolisoa. Et puis j'ai l'impression que Dujeux veut persévérer avec Bamba en défense centrale.

Je trouve par ailleurs que Valery a fait un match correct dans l'ensemble.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Raolisoa a reçu un mauvais coup sur le genou en première mi-temps avec l'intervention du staff médical et une interrogation sur une sortie à ce moment.
Ce souci ajouté au besoin de mettre de la hauteur ont sans doute décidé à son remplacement.
:sco7: :sco12: :sco7:
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Je viens de me rendre compte qu'il a 23 ans et qu'il est au SCO depuis cinq ans (ou6).
Comment cela se fait-il qu'il ne soit pas apparu plus tôt en équipe pro au regard de son niveau de jeu et des carences des titulaires depuis deux saisons ?
Incompréhensible.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

NatRed1904 a écrit :Je viens de me rendre compte qu'il a 23 ans et qu'il est au SCO depuis cinq ans (ou6).
Comment cela se fait-il qu'il ne soit pas apparu plus tôt en équipe pro au regard de son niveau de jeu et des carences des titulaires depuis deux saisons ?
Incompréhensible.
Bonne question.
FloViveAngers
Donateur

22/23 ans c'est un age où beaucoup de jeunes passent encore des gros palier.
On le vois aussi avec Magri qui a passé le palier L2 a 23 ans et maintenant le palier L1 a 24.

Quand on regarde son temps de jeu en N2, il a mis du temps a s'imposer.

L'année dernière je le trouvais parfois un peu lourd sur ses premières minutes en pro et cette année sa vivacité m'épate.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

FloViveAngers a écrit :22/23 ans c'est un age où beaucoup de jeunes passent encore des gros palier.
On le vois aussi avec Magri qui a passé le palier L2 a 23 ans et maintenant le palier L1 a 24.

L'année dernière je le trouvais parfois un peu lourd sur ses premières minutes en pro et cette année sa vivacité m'épate.
Quelque part aussi ce qu'a vécu F. Tait non?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

FloViveAngers a écrit :22/23 ans c'est un age où beaucoup de jeunes passent encore des gros palier.

Je comprends qu'il faille du temps à certain joueurs, Thomas étaient de ceux là aussi et je suis certains qu'on peut trouver des dizaines d'exemples, mais avec la faillite des joueurs pros ces deux dernières années je ne comprends pas qu'il n'est pas été testé.
Ce sont les deux aspects conjointement qui m'interpellent.
Comment n'a-t-on pas réussi à voir ce potentiel.
Comme pour Frank Magri, qui était au SCO à 23 ans, qu'on laisse partir et qui explose dès qu'il arrive à Bastia.
Il y avait vraiment quelque chose qui ne fonctionnait pas sous Bouhazama. Il devait étouffer ses joueurs, ce n'est pas possible autrement.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Raolisoa ne c'est pas imposé tout de suite en N2, mais il a vraiment franchit un palier la saison dernière quand il a commencé a s'entrainer avec le groupe pro. J'ai vu une énorme évolution entre le début et la fin de saison.
Certain joueurs passent les caps vite, d'autre ont besoin de plus de temps, il y a peut être eu aussi des questions sur son positionnement qui lui ont fait perdre un peu de temps.

Pour Magri c'est différent, il était prêt a intégrer le groupe ligue 1 lors de l'arrivé de GB surtout que Bahoken était vraiment en perte de vitesse. C'est une vrai erreur du club et de GB...
D'ailleurs le SCO lui avait promis un contrat pro à l'été 2021, lorsqu'il est partit a Bastia il l'attendait toujours et GB ne comptait absolument pas sur lui.....
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

LauSCO a écrit :Raolisoa ne c'est pas imposé tout de suite en N2, mais il a vraiment franchit un palier la saison dernière quand il a commencé a s'entrainer avec le groupe pro. J'ai vu une énorme évolution entre le début et la fin de saison.
Certain joueurs passent les caps vite, d'autre ont besoin de plus de temps, il y a peut être eu aussi des questions sur son positionnement qui lui ont fait perdre un peu de temps.

Pour Magri c'est différent, il était prêt a intégrer le groupe ligue 1 lors de l'arrivé de GB surtout que Bahoken était vraiment en perte de vitesse. C'est une vrai erreur du club et de GB...
D'ailleurs le SCO lui avait promis un contrat pro à l'été 2021, lorsqu'il est partit a Bastia il l'attendait toujours et GB ne comptait absolument pas sur lui.....
Concernant Raolisoa, je crois surtout que Bouhazama ne lui fasisait pas réellement confiance, il se retrouvait souvent sur le banc en N2, AB lui préférait Alki Kalla.

Concernant Magri, c'est une énorme erreur du club, à quel niveau je ne sais pas, peut être une conséquence du conflit Baticle/Bouhazama ? Il n'était pas nécessaire d'être grand expert en football pour voir que ce garçon avait réellement le sens du but.
FloViveAngers
Donateur

La déception. Pour une raison inconnu il joue différemment quand il est titulaire par rapport a quand il rentre en cours de match.
Il a multiplié les choix trop compliqué en une touche de balle.
persio
Professionnel

Message par persio »

FloViveAngers a écrit :La déception. Pour une raison inconnu il joue différemment quand il est titulaire par rapport a quand il rentre en cours de match.
Peut-être parce qu'il n'a pas le niveau encore pour être titulaire.
FloViveAngers
Donateur

persio a écrit :
FloViveAngers a écrit :La déception. Pour une raison inconnu il joue différemment quand il est titulaire par rapport a quand il rentre en cours de match.
Peut-être parce qu'il n'a pas le niveau encore pour être titulaire.
Quand il rentre : il controle, il leve la tete pour repérer l'espace et il accélere.
Rien de ca ce soir, pourtant parfois il a le temps de le faire.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Veut accélérer le jeu mais à peut être du mal à gérer la pression d'une titularisation. C'est un joueur à fort potentiel.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ce n'est pas un milieu offensif. Il n'a pas la technique pour. Il mérite largement sa place de titulaire, mais en arrière latéral.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le SCO bricole, ne le met jamais à son poste, effectivement il lui manque des repères....
Comment attendre le meilleur d'un joueurs qui est trimballé sur le terrain sauf ou il devrait être ( a la place de Valery !!!) ??
footpassion49
Donateur

Très belle entrée hier avec une nouvelle passe décisive. Cela devient sa spécialité de débouler sur le côté droit pour adresser une passe ou un centre bien senti dans la surface.

Super joueur, intelligent et travailleur et qui sent bien le foot.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

2e meilleur passeur du championnat, un joueur décisif.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »