[2020-2021] Ligue des champions

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Christobald
Donateur

Re: [2020-2021] Ligue des champions

Message par Christobald »

J'ai tout de même trouvé que l'OM était bien meilleur qu'au match aller.

Mais le niveau n'est pas là.

A noter, tout de même, la marque OM : les chignons de Benetto et Payet. :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

footpassion49 a écrit :13 défaites consécutives en Ligue des Champions, ils font fort les marseillais. Record absolu.
Non, ils ont découvert depuis une équipe Luxembourgeoise qui a subi 16 défaites consécutives !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La honte ! Battus par des Luxembourgeois, les Poulidor de la lose, l’OM...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Ce qui fait mal je trouve, c'est zéro but de marqué!! Comment veux tu gagner des matchs si tu n'es pas capable de marquer...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

allezsco a écrit :
footpassion49 a écrit :13 défaites consécutives en Ligue des Champions, ils font fort les marseillais. Record absolu.
Non, ils ont découvert depuis une équipe Luxembourgeoise qui a subi 16 défaites consécutives !
Nouvel objectif à atteindre donc :lol:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :J'ai tout de même trouvé que l'OM était bien meilleur qu'au match aller.

Mais le niveau n'est pas là.

A noter, tout de même, la marque OM : les chignons de Benetto et Payet. :D
Et Payet avec ce chignon on dirait limite un sumo de catégorie B...
Alors, tous derrière le PSG ! hein Christo ? :up:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

allezsco a écrit :
A l'époque ou seul les champions jouaient la coupe d'europe des clubs champions. La jeunesse de ESCH 8 participations et 16 défaites.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Stéphanie Frappat sera la première femme a arbitrer un match de ligue des champions ce soir, Juve/Dynamo de Kiev
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

jjffll a écrit :
allezsco a écrit :
A l'époque ou seul les champions jouaient la coupe d'europe des clubs champions. La jeunesse de ESCH 8 participations et 16 défaites.
Il parait qu'en ce moment tout le Grand-Duché est en émoi : ce soir, à la pause, l'OM fait un pas de plus vers le record légendaire. Le peuple luxembourgeois communie pour conjurer la crainte que Marseille finisse à nouveau deuxième du championnat français et se qualifie pour la prochaine phase de poules.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Les joueurs d’Olympiakos ont aligné 22 passes consécutives avant de marquer leur but. :x
Les joueurs marseillais n’ont vraiment aucune fierté, aucun honneur, ils font vraiment honte au football français ! :indiana:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Les marseillais prennent le chemin pour égaler cette équipe luxembourgeoise.
Et dire que leur objectif, c'est d'être en C1 l'année prochaine.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lgnico a écrit :Les marseillais prennent le chemin pour égaler cette équipe luxembourgeoise.
Et dire que leur objectif, c'est d'être en C1 l'année prochaine.
C'est la première étape obligatoire pour battre le record.......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ah ! l'Ohème a égalisé. C'est curieux, s'il ne perd pas ce soir il y aura comme un goût d'inaccompli.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Très beau stade a Krasnodar et écran géant impressionnant.

En plus, un stade avec du public, cela fait du bien !!!
Christobald
Donateur

En cette dernière journée, le Barca reçoit la Juve pour la première place.

Messi/Ronaldo

Faut en profiter car c'est peut-être une des dernières fois
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

le match Paris Istanbul Basaksehir interrompu depuis la 14eme minutes, le 4eme arbitre est accusé de propos racisme envers un membre du club turc
pVp
Donateur

Message par pVp »

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Soirée suréaliste au parc..... Et respect de la décision des deux équipes....
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Très déçu par la prestation du Barca !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Le Barca va mal c’est un fait, mais il faut aussi reconnaître que Buffon a fait un grand match hier soir.

Concernant les événements du Parc il faut souhaiter que cela fasse enfin bouger les choses sur ce sujet pour lequel la FIFA et l’UEFA font de belles campagnes de communication mais agissent assez peu finalement.
Par contre je me demande sérieusement si cela aurait pris de telles proportions si ça avait été un arbitre britannique qui avait utiliser le terme « black man »...
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 09 déc., 2020 1:19 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il faut combattre le racisme c'est un fait et il y en a beaucoup trop. Après, cet arbitre a été jeté en pâture mais il faudrait quand même être certain du caractère raciste du coup. Je m'explique, s'il n'y avait eu que des personnes de couleur noire et un blanc et qu'un 4eme arbitre noir eut désigné le membre du staff par sa couleur pour l'identifier ça me paraît un peu maladroit mais pas forcément raciste. Même cas pour la taille, s'il avait été tout petit et défini par 'le petit' ça aurait été maladroit mais pas forcément discriminatoire. Je ne cautionne pas ce genre de désignation mais encore une fois il y a beaucoup de racisme beaucoup plus explicite et grave auxquels on devrait s'attaquer en 1er.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :Il faut combattre le racisme c'est un fait et il y en a beaucoup trop. Après, cet arbitre a été jeté en pâture mais il faudrait quand même être certain du caractère raciste du coup. Je m'explique, s'il n'y avait eu que des personnes de couleur noire et un blanc et qu'un 4eme arbitre noir eut désigné le membre du staff par sa couleur pour l'identifier ça me paraît un peu maladroit mais pas forcément raciste. Même cas pour la taille, s'il avait été tout petit et défini par 'le petit' ça aurait été maladroit mais pas forcément discriminatoire. Je ne cautionne pas ce genre de désignation mais encore une fois il y a beaucoup de racisme beaucoup plus explicite et grave auxquels on devrait s'attaquer en 1er.
Il semble que cet arbitre n'en était pas à son coup d'essai ( échanges hier entre journaliste de l'Equipe et un journaliste Roumain ... )

De toutes façons, le plus important de l'événement reste le symbole et le précédent enfin créé sur ce problème de fond , grave et essentiel, qui attendait depuis trop longtemps, une concrétisation autre que virtuelle ( celle des spots ou affichage faciles .... )
Cf. l'attitude lamentable de l'UEFA ......

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg ... 15826.html
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit :Il faut combattre le racisme c'est un fait et il y en a beaucoup trop. Après, cet arbitre a été jeté en pâture mais il faudrait quand même être certain du caractère raciste du coup. Je m'explique, s'il n'y avait eu que des personnes de couleur noire et un blanc et qu'un 4eme arbitre noir eut désigné le membre du staff par sa couleur pour l'identifier ça me paraît un peu maladroit mais pas forcément raciste. Même cas pour la taille, s'il avait été tout petit et défini par 'le petit' ça aurait été maladroit mais pas forcément discriminatoire. Je ne cautionne pas ce genre de désignation mais encore une fois il y a beaucoup de racisme beaucoup plus explicite et grave auxquels on devrait s'attaquer en 1er.
Il semble que cet arbitre n'en était pas à son coup d'essai ( échanges hier entre journaliste de l'Equipe et un journaliste Roumain ... )

De toutes façons, le plus important de l'événement reste le symbole et le précédent enfin créé sur ce problème de fond , grave et essentiel, qui attendait depuis trop longtemps, une concrétisation autre que virtuelle ( celle des spots ou affichage faciles .... )
Cf. l'attitude lamentable de l'UEFA ......

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg ... 15826.html
Oui je suis d'accord avec toi, et effectivement s'il avait des antécédents, ce n'est plus du tout la même chose.

Si les faits sont avérés racistes (je n'ai aucun détail), j'espère que la sanction sera très lourde comme une radiation à vie d'arbitre.

Mon point était surtout l'emballement politico-médiatique avec des annonces de tout bord tout côté avant que la situation ne se soit éclaircie, et ça peut faire peur quand on sait que certains étaient innocents et ont été prit dans ce tourbillon qui laisse des traces à vie (encore une fois je ne défends pas l'arbitre si les faits sont avérés).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Cet arbitre s’est exprimé en anglais (en usant quel terme ? Nigger ou black ?) ou dans langue maternelle (en roumain noir se dit negru, ce qui a pu faire penser à pire...) ?
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

lointainscoiste a écrit :Cet arbitre s’est exprimé en anglais (en usant quel terme ? Nigger ou black ?) ou dans langue maternelle (en roumain noir se dit negru, ce qui a pu faire penser à pire...) ?
En roumain... Et il parlait à l'arbitre central via son oreillette mais avec le huis clos tout s'entend...
Image
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit :Cet arbitre s’est exprimé en anglais (en usant quel terme ? Nigger ou black ?) ou dans langue maternelle (en roumain noir se dit negru, ce qui a pu faire penser à pire...) ?
De ce que j'ai compris des médias, après il faut que ce soit approfondi et on ne peut pas se fier qu'à ça, il aurait employé le terme noir en roumain (negru), ce qui est maladroit et pas forcément raciste (à voir le contexte également). La différence entre les 2 est très grande. Et pour le coup je partage la réflexion de foppa. Parfois on peut désigner une personne par un adjectif pour l'identifier parmis d'autres, c'est un peu limite mais ce n'est pas forcément du racisme, tout dépend du contexte dans ce cas je dirais.

Après les instances n'en font malheureusement pas assez dans la lutte contre le racisme et c'est parfois dommage qu'il y ait des buzz sur des choses ambigues quand d'autres faits de racismes beaucoup plus grave n'attirent pas autant l'attention médiatique.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Scoreur a écrit :
De ce que j'ai compris des médias, après il faut que ce soit approfondi et on ne peut pas se fier qu'à ça, il aurait employé le terme noir en roumain (negru), ce qui est maladroit et pas forcément raciste (à voir le contexte également). La différence entre les 2 est très grande. Et pour le coup je partage la réflexion de foppa. Parfois on peut désigner une personne par un adjectif pour l'identifier parmis d'autres, c'est un peu limite mais ce n'est pas forcément du racisme, tout dépend du contexte dans ce cas je dirais.
Ja partage complètement ce que tu dis...de plus, posons nous la question si sur le banc turc, il y avait eu au milieu un blanc, blond aux yeux bleus qui provoquait l'arbitre, le 4ème arbitre n'aurait il pas alerté son confrère en lui disant " y en a un sur le banc de touche turc qu'arrête pas de provoquer, c'est le blanc au milieu...", est-ce qu'on en aurait fait tout un pataquès, je ne crois pas...
Les joueurs auraient continué à jouer sans souci...là, çà tourne au psychodrame alimenté par certains joueurs qui aiment bien buzzer sur twitter et par des journalistes pas tentés qui ont font des caisses..
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Pierre Webo aurait dit en anglais dès la 2e minute "que dans son pays tous les Roumains sont des gitans"...
https://www.cnews.fr/sport/2020-12-09/p ... ur-1025902

De plus ça serait l'arbitre assistant et non le 4e qui aurait dit negru...

Il faut toujours prendre du recul sur ces histoires
Image
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »