Le Corona dans tous ses états !
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Re: Le Corona dans tous ses états !
Si c'est un virus saisonnier , au moins cette année , il y aura du monde pour les vendanges .
- Christobald
- Donateur
lointainscoiste a écrit :Je crois que tes convictions anti UE t’aveuglent.Christobald a écrit :lointainscoiste a écrit :
2008 c’était du pipi de chat à côté de ce qui nous attend....
Cela va bien au delà du libre-échange et de l’UE, il s’agit de rééquilibrer les échanges et l’utilisation des ressources planétaires en y introduisant plus d’équité et de justice.
C'est toi même qui évoque le fait d'équilibrer les échanges, or la mondialisation actuelle est celle de du libre-échange.
C'est à dire l'illimitation !
Comment peux tu agir sans remette en cause les organisations et l'idéologie qui l'anime ?
Je dis et répète depuis toujours que les formes actuelles d’échanges basées sur un rapport de forces déséquilibré donc à l’avantage des uns et au détriment des autres sont une des causes sinon la principale des crises actuelles.
Quand on pourra entre autres contrôler ce que traficotent américains, chinois, français, etc... dans des continents comme l’Afrique au détriment des populations locales, le monde se portera mieux.
Je parle de rééquilibrages, de redistribution, de partage en respectant équité, justice et en y ajoutant solidarité. (lis ou relis « Ni victimes ni bourreaux »)
Tu prêches de bonnes intentions comme si cela allait tomber du ciel.
Ce n'est pas être aveuglé par l'UE, mais simplement regarder factuellement les choses. Tu évoques un contrôle mais comment le réaliser quand l'idéologie dominante est le libre-échange et que celui-ci est inscrit par ailleurs dans les textes de l'UE.
Les politiques ont une source, une histoire, une direction.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :lointainscoiste a écrit :Je crois que tes convictions anti UE t’aveuglent.Christobald a écrit :
C'est toi même qui évoque le fait d'équilibrer les échanges, or la mondialisation actuelle est celle de du libre-échange.
C'est à dire l'illimitation !
Comment peux tu agir sans remette en cause les organisations et l'idéologie qui l'anime ?
Je dis et répète depuis toujours que les formes actuelles d’échanges basées sur un rapport de forces déséquilibré donc à l’avantage des uns et au détriment des autres sont une des causes sinon la principale des crises actuelles.
Quand on pourra entre autres contrôler ce que traficotent américains, chinois, français, etc... dans des continents comme l’Afrique au détriment des populations locales, le monde se portera mieux.
Je parle de rééquilibrages, de redistribution, de partage en respectant équité, justice et en y ajoutant solidarité. (lis ou relis « Ni victimes ni bourreaux »)
Tu prêches de bonnes intentions comme si cela allait tomber du ciel.
Ce n'est pas être aveuglé par l'UE, mais simplement regarder factuellement les choses. Tu évoques un contrôle mais comment le réaliser quand l'idéologie dominante est le libre-échange et que celui-ci est inscrit par ailleurs dans les textes de l'UE.
Les politiques ont une source, une histoire, une direction.
L’histoire est en train de changer.
La jeunesse est la première concernée et elle a bien conscience des enjeux. Sanders a 79 ans mais il a la jeunesse derrière lui.
Tu restes bloqué sur des visions passéistes. En plus tu parles de l’ultra libéralisme comme s’il ne pouvait être dépassé. Or il est universellement mis au banc des accusés.
- Christobald
- Donateur
Mouais...Wait and see !
Voir le réel existant, ce n'est pas être passéiste.
On verra ce que la crise du Corona entraine objectivement.
Voir le réel existant, ce n'est pas être passéiste.
On verra ce que la crise du Corona entraine objectivement.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il y aura le monde avant et le monde après...
49 morts en Italie dans la seule journée d’hier pour un total de 197 depuis le début de la crise
49 morts en Italie dans la seule journée d’hier pour un total de 197 depuis le début de la crise
- Christobald
- Donateur
Que pensez de l'annulation de Strasbourg/Psq ?
- footpassion49
- Donateur
Annulation assez logique vu la proximité du plus grand foyer de coronavirus en France, le Haut-Rhin. Environ 1 spectateur sur 4 dans le stade de la Meinau vient du Haut Rhin, c'est à dire 7000 personnes au milieu de 20000 autres. Pas mieux pour favoriser la propagation du virus à très grande échelle et faire exploser tous les hopitaux alsaciens.Christobald a écrit :Que pensez de l'annulation de Strasbourg/Psq ?
Concernant le sportif, ma première réaction cela a été de me dire que c'était une mauvaise nouvelle pour Paris d''être privé de ce match de préparation avant le match face à Dortmund. Mais en fait ils viennent de jouer en coupe de France avec une belle victoire à Lyon. Et ils évitent une défaite possible à Strasbourg qui leur aurait cassé le moral.
Pourquoi ne pas avoir mis un huis clos?Christobald a écrit :Que pensez de l'annulation de Strasbourg/Psq ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Tenma a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis un huis clos?Christobald a écrit :Que pensez de l'annulation de Strasbourg/Psq ?
Excactement ce que j'ai pensé !
Je crois que l'impact financier fut prépondérant.
La recette de ce match est sans doute plus importante qu'un Chambly/le Mans ?
- footpassion49
- Donateur
Clairement pour des raisons financières, c'est ce qui a été dit. Les 26 000 places avaient toutes été vendues, il aurait fallu rembourser les spectateurs. Je pense que le club alsacien et la LFP ont préféré protéger les intérêts financiers en reportant le match à une date ultérieure.Tenma a écrit :Pourquoi ne pas avoir mis un huis clos?Christobald a écrit :Que pensez de l'annulation de Strasbourg/Psq ?
Pas forcément une bonne nouvelle pour PSG d'ailleurs car ils sont engagés dans toutes les compétitions. L1, Ligue des Champions, Coupe de France et Coupe de la Ligue. Il va falloir coincer ce RCS - PSG dans le calendrier.
Je n'ai pas encore trouvé d'articles qui parlent de décès de personnes relativement jeunes et en santé, il y a clairement des manœuvres politiques derrière tout cela bien plus importantes que la psychose montée de toute pièce par les politiques et médias internationaux. Je ne suis pas en train d'ignorer le virus, je suis en train de faire le parallèle avec la grippe saisonnière et le taux de médiatisation, s'il est avéré que ce virus est 2 fois plus virulents que la grippe saisonnière (et encore ça reste à prouver), il devrait rationnellement avoir 2 fois plus de couvertures médiatiques, je pense qu'on peut dire qu'il a actuellement 1 million de fois plus de couverture médiatique, ne voyez-vous pas le ridicule?
De plus, on parle de plus en plus de cas asymptomatiques, donc il n'y a une possibilité qu'une très grande partie de la population ait contracté le virus sans aucun symptôme, est-ce que les 8 milliards d'être humains vont se faire diagnostiquer? Je ne pense pas. Donc s'il existe un très grand nombre de porteurs asymptomatiques, le nombre réel de cas est énormément plus élevé que les chiffres annoncés, ajouté à cela les gens ayant des symptômes classiques de la grippe qui ne vont pas se faire soigner car il pense que c'est passager, donc au final le taux de mortalité pourrait être bien plus faible que ce que les médias relaient, et même plus faible que ce qui est déclaré, il y a même des morts associés au virus qui n'ont finalement pas rapport avec ce virus mais ça aide à faire grossir le taux.
On dit aussi que le virus va diminuer plus tard, alors que ce n'est bien sûr pas le cas, c'est de la psychologie inversée pour que les gens se disent: ça va aller en diminuant, alors que les médias annoncent de plus en plus de cas, ce qui est bien sûr logique avec le nombre d'interactions humaines dans le monde d'aujourd'hui. Tout est fait pour déclencher des mouvements de peur, les gens ne parlent plus que de ça partout dans le monde, je me demande surtout ce que ça cache et qu'est-ce qu'il y a derrière tout ça.
Le seul danger selon moi: une mutation qui devient beaucoup plus grave, ou d'autres virus qui n'ont pas de liens dans les prochaines années et qui auront un taux de mortalité très élevés.
Est-ce une répétition générale de la part des États pour un test grandeur nature dans le cas où un jour un virus serait beaucoup plus dangereux? Possible.
Ça montre également à quel point la grosse majorité des gens sont manipulables par la peur et l'emprise des médias sur chacun avec le très peu de recul d'une majorité.
Certains ici ont évoqué les centres d'achats et les transports en commun, ce sont des endroits de propagations beaucoup plus propices que nul part ailleurs et pourtant aucune mesure, ça montre encore une fois le caractère illogique et la manœuvre politique.
De plus, on parle de plus en plus de cas asymptomatiques, donc il n'y a une possibilité qu'une très grande partie de la population ait contracté le virus sans aucun symptôme, est-ce que les 8 milliards d'être humains vont se faire diagnostiquer? Je ne pense pas. Donc s'il existe un très grand nombre de porteurs asymptomatiques, le nombre réel de cas est énormément plus élevé que les chiffres annoncés, ajouté à cela les gens ayant des symptômes classiques de la grippe qui ne vont pas se faire soigner car il pense que c'est passager, donc au final le taux de mortalité pourrait être bien plus faible que ce que les médias relaient, et même plus faible que ce qui est déclaré, il y a même des morts associés au virus qui n'ont finalement pas rapport avec ce virus mais ça aide à faire grossir le taux.
On dit aussi que le virus va diminuer plus tard, alors que ce n'est bien sûr pas le cas, c'est de la psychologie inversée pour que les gens se disent: ça va aller en diminuant, alors que les médias annoncent de plus en plus de cas, ce qui est bien sûr logique avec le nombre d'interactions humaines dans le monde d'aujourd'hui. Tout est fait pour déclencher des mouvements de peur, les gens ne parlent plus que de ça partout dans le monde, je me demande surtout ce que ça cache et qu'est-ce qu'il y a derrière tout ça.
Le seul danger selon moi: une mutation qui devient beaucoup plus grave, ou d'autres virus qui n'ont pas de liens dans les prochaines années et qui auront un taux de mortalité très élevés.
Est-ce une répétition générale de la part des États pour un test grandeur nature dans le cas où un jour un virus serait beaucoup plus dangereux? Possible.
Ça montre également à quel point la grosse majorité des gens sont manipulables par la peur et l'emprise des médias sur chacun avec le très peu de recul d'une majorité.
Certains ici ont évoqué les centres d'achats et les transports en commun, ce sont des endroits de propagations beaucoup plus propices que nul part ailleurs et pourtant aucune mesure, ça montre encore une fois le caractère illogique et la manœuvre politique.
- Christobald
- Donateur
Oui, perso, je ne pense pas que cela cache quoique ce soit mais c'est surtout la crainte de la perte de contrôle.
Cette absence de contrôle qui est une des marques de la mondialisation.
Après la crise financière de 2008 ou un vent de panique avait soufflé, rein ne devait être comme avant et on a vu....
Cette crise sanitaire aura une fin et les choses vont finir par se normaliser.
Reste a savoir si on en tirera les conséquences.
Cette absence de contrôle qui est une des marques de la mondialisation.
Après la crise financière de 2008 ou un vent de panique avait soufflé, rein ne devait être comme avant et on a vu....
Cette crise sanitaire aura une fin et les choses vont finir par se normaliser.
Reste a savoir si on en tirera les conséquences.
OuiChristobald a écrit : Cette crise sanitaire aura une fin et les choses vont finir par se normaliser.
Non car ce ne sera pas assez grave. Le jour où ça le sera, il sera trop tard.Christobald a écrit : Reste a savoir si on en tirera les conséquences.
- Christobald
- Donateur
Le virus se déplace en avion, illustration de la globalisation touristique et financière.Scoreur a écrit :OuiChristobald a écrit : Cette crise sanitaire aura une fin et les choses vont finir par se normaliser.
Non car ce ne sera pas assez grave. Le jour où ça le sera, il sera trop tard.Christobald a écrit : Reste a savoir si on en tirera les conséquences.
La première mesure si l'on avait affaire à un virus mortel, c'est la fermeture des aéroports.
On ne peut fermer des frontières mais on devrait pouvoir exercer un contrôle de celles-ci. Pour les sans-frontiéristes, il n'y aurait aucune protection, de fait.
Sur le fond, je suis totalement Arnaud de Montebourg, de produire en France ce que l'on peut produire en France. Cela apparait comme une évidence sauf qu'avec la mondialisation et l'idéologie libérale qui l'accompagne ( circulation libre et non faussée des biens et des hommes), tout part à volo, va à l'envers de toute logique !.
Commençons déjà par les médicaments, qui pour rappel, sont payés la sécu et nos cotisations !
On peut très bien supprimer les frontières, mais exiger que pratiquement tout ce qui se consomme doit être produit dans un rayon de 500km (à commencer par l'alimentation). Les 2 sont différents.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
47 morts hier en Italie.... 36 aujourd’hui... dont pour la première fous un médecin, une anesthésiste.
Préparons-nous.
Le leader du Parti Démocratique (Zingaretti), un des deux partis au pouvoir, contrôlé positif. Le siège du parti va fermer.
En cas de joueur contrôlé positif, la Serie A s’arrête.
Préparons-nous.
Le leader du Parti Démocratique (Zingaretti), un des deux partis au pouvoir, contrôlé positif. Le siège du parti va fermer.
Et combien de morts de la grippe hier et aujourd'hui en Italie?lointainscoiste a écrit :47 morts hier en Italie.... 36 aujourd’hui... dont pour la première fous un médecin, une anesthésiste.
Préparons-nous.
Et combien de morts du cancer du poumon hier et aujourd'hui en Italie?
Je pourrais continuer comme ça sur plusieurs maladies, pour se rendre compte qu'on ne médiatise pas le reste, alors oui annoncé autant de morts d'un coup sur un sujet ça peut paraître de gros chiffres mais comparés aux nombres de morts par maladies ça reste un % faible.
Si je te disais qu'il y a environ 1500 morts de la grippe par jour dans le monde pour ne citer que cette maladie, ça t'aiderait à mettre en perspective?
Sinon, personne ne trouve le protocole que les joueurs n'ont pas le droit de se serrer la main ridicule quand ils sont tous collés et suant sur les corners à se postillonner dessus? Posez vous la question de qui a mis en place ce protocole, et les impacts en terme médiatique de ce protocole inutile pour faire parler.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
La grippe a touché 6,6 millions d’italiens, 35 en sont morts depuis novembre...Scoreur a écrit :Et combien de morts de la grippe hier et aujourd'hui en Italie?lointainscoiste a écrit :47 morts hier en Italie.... 36 aujourd’hui... dont pour la première fous un médecin, une anesthésiste.
Préparons-nous.
Et combien de morts du cancer du poumon hier et aujourd'hui en Italie?
Je pourrais continuer comme ça sur plusieurs maladies, pour se rendre compte qu'on ne médiatise pas le reste, alors oui annoncé autant de morts d'un coup sur un sujet ça peut paraître de gros chiffres mais comparés aux nombres de morts par maladies ça reste un % faible.
Si je te disais qu'il y a environ 1500 morts de la grippe par jour dans le monde pour ne citer que cette maladie, ça t'aiderait à mettre en perspective?
Sinon, personne ne trouve le protocole que les joueurs n'ont pas le droit de se serrer la main ridicule quand ils sont tous collés et suant sur les corners à se postillonner dessus? Posez vous la question de qui a mis en place ce protocole, et les impacts en terme médiatique de ce protocole inutile pour faire parler.
Le covid19 depuis janvier a tué 230 personnes en Italie.
La Lombardie vient d’être totalement fermée.
Une oncologiste a déclaré : ça suffit les comparaisons avec la grippe, c’est une guerre qu’on mène.
Le gouverneur de l’Etat de New York vient de déclarer l’Etat d’urgence dans son état.
La NBA envisage le huis-clos pour les matchs ...
Comment peut-on continuer à se voiler ainsi la face ?
Prendre la mesure des choses est le seul moyen d’être optimiste. Ce qui casse le moral ce n’est pas l’épidémie mais ceux qui la prennent à la légère.
La grippe ne peut pas faire 35 morts en Italie quand elle en fait 5000 en France...
Une grande partie des décès ont touché des gens qui auraient été impactés par toutes autres maladies + ou - bénignes, arrêtons de voir ce virus comme un coup d'éclair qui frappe les gens. Je n'ai pas encore lu qu'une personne dans la force de l'âge et en pleine santé soit décédé de ce virus très populaire en ce moment.
Une grande partie des décès ont touché des gens qui auraient été impactés par toutes autres maladies + ou - bénignes, arrêtons de voir ce virus comme un coup d'éclair qui frappe les gens. Je n'ai pas encore lu qu'une personne dans la force de l'âge et en pleine santé soit décédé de ce virus très populaire en ce moment.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Populaire ??? !!!Scoreur a écrit :La grippe ne peut pas faire 35 morts en Italie quand elle en fait 5000 en France...
Populaire dans les médias et dans les discussions de bistrot oui.
J'aimerai que la pollution des eaux contaminés (pour ne citer que ce problème parmi des milliers) ait le même traitement médiatique et qu'on la combatte avec autant de moyen.
J'aimerai que la pollution des eaux contaminés (pour ne citer que ce problème parmi des milliers) ait le même traitement médiatique et qu'on la combatte avec autant de moyen.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Scoreur a écrit :Populaire dans les médias et dans les discussions de bistrot oui.
Non mais là je suis d’accord, d’ailleurs si on s’était occupé de tous ces scandales écologiques avant on en serait pas là avec cette pandémie.
Mais de là à la sous-évaluer...
Quand on en sortira, si on en sort, il faudra instituer immédiatement le crime d’ecocide avec toute une palette de sanctions en fonction de la gravité du crime mais certains conglomérats, certaines entreprises ou collectivités, certains individus ne peuvent plus avoir la liberté d’être la cause de dommages parfois irréversibles à l’environnement impunément.
Je ne suis pas pour étouffer cette pandémie et ne pas en parler du tout, c'est normal qu'on en parle, mais ce n'est pas normal que ça occupe toute la place dans l'actualité comme s'il n'y avait aucun autre problème et ce n'est pas normal de prendre des demis-mesures inefficaces qui sont vraiment du tape à l’œil car on sait très bien que le virus est maintenant partout avec les milliards d'échanges quotidiens entre être humain. Ce qui est curieux c'est la manière dont c'est introduit médiatiquement, on dirait qu'on regarde une série de science fiction, ce n'est pas du tout traité de manières professionnelles médiatiquement.lointainscoiste a écrit :Scoreur a écrit :Populaire dans les médias et dans les discussions de bistrot oui.
Non mais là je suis d’accord, d’ailleurs si on s’était occupé de tous ces scandales écologiques avant on en serait pas là avec cette pandémie.
Quand on en sortira, si on en sort, il faudra instituer immédiatement le crime d’ecocide avec toute une palette de sanctions en fonction de la gravité du crime mais certains conglomérats, certaines entreprises ou collectivités, certains individus ne peuvent plus avoir la liberté d’être la cause de dommages parfois irréversibles à l’environnement impunément.
Au final je me pose la question: pourquoi ce choix de médiatiser autant? Quand on sait à qui appartiennent les médias, il n'y a rien d'anodin. Surtout que médiatiquement, on a parlé énormément du virus avant qu'il se propage, comme si toutes les lignes éditoriales s'étaient alignées pour en faire un scoop dès le début et faire augmenter la peur.
La grippe fait 290 000 morts par ans dans le monde et 9000 morts en France. Si nos dirigeants étaient logiques, ils devraient prendre les mêmes mesures quand il y a une épidémie de grippe, (la vaccination anticipée de la grippe c'est une loterie, si ce n'est pas le bon virus de la grippe qui a été ciblé, elle ne sert à rien). Mais les multinationales, la bourse, les communo-capiltalistes chinois ne supporteraient pas économiquement de perdre autant d'argent tous les ans.
Modifié en dernier par Footixime le sam. 07 mars, 2020 11:25 pm, modifié 1 fois.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tu en parles comme s’il s’agissait d’un problème franco-français...Scoreur a écrit :Je ne suis pas pour étouffer cette pandémie et ne pas en parler du tout, c'est normal qu'on en parle, mais ce n'est pas normal que ça occupe toute la place dans l'actualité comme s'il n'y avait aucun autre problème et ce n'est pas normal de prendre des demis-mesures inefficaces qui sont vraiment du tape à l’œil car on sait très bien que le virus est maintenant partout avec les milliards d'échanges quotidiens entre être humain. Ce qui est curieux c'est la manière dont c'est introduit médiatiquement, on dirait qu'on regarde une série de science fiction, ce n'est pas du tout traité de manières professionnelles médiatiquement.lointainscoiste a écrit :Scoreur a écrit :Populaire dans les médias et dans les discussions de bistrot oui.
Au final je me pose la question: pourquoi ce choix de médiatiser autant? Quand on sait à qui appartiennent les médias, il n'y a rien d'anodin. Surtout que médiatiquement, on a parlé énormément du virus avant qu'il se propage, comme si toutes les lignes éditoriales s'étaient alignées pour en faire un scoop dès le début et faire augmenter la peur.
C’est le monde entier qui est concerné et ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui prennent le problème à bras le corps...
Les USA vont morfler car Trump, qui a l’âge mental et le niveau de connaissances d’un enfant de 8 ans, est dans le déni et les autorités sanitaires mal préparées et mal équipées. Et la population s’inquiète face à cet amateurisme.
Il vaut mieux avertir le public si on ne veut pas se retrouver avec des mesures radicales comme en Chine.
La grippe on la connaît et on a la parade. Ce virus pas encore.
La pollution est également un problème mondial.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Voir le topic écologie....Scoreur a écrit :La pollution est également un problème mondial.
L'ironie de la situation, c'est que le coronavirus est un remède efficace et immédiat à la pollution (de l'air en tous cas).Scoreur a écrit :La pollution est également un problème mondial.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Venise et Milan en quarantaine...
- Christobald
- Donateur
Eric1968 a écrit :L'ironie de la situation, c'est que le coronavirus est un remède efficace et immédiat à la pollution (de l'air en tous cas).Scoreur a écrit :La pollution est également un problème mondial.
Et oui !
Et c'est une grande leçon !
Aurons-nous le courage d'en tirer les conséquences ?
Verrons-nous le retour de l'enracinement ou la continuation de l'homme hors sol ?