+ 1000 !Zonedead a écrit :Pas de catastrophisme !
Bien sûr, en tant que supporter on peut vite tomber dans la sinistrose, ce qui est un peu mon cas ce matin, mais je ne suis pas abattu.
Depuis sa remontée, le SCO a toujours connu des séries négatives (comme positives) comme la majorité des clubs au cours d'une saison.
La saison dernière, le mois de janvier fut catastrophique (coupe de France...) avant que l'équipe reparte et assure son maintien à partir de février. Lors de la seconde saison, 16/17, on commence par trois défaites...
Nous n'avons clairement pas l'effectif pour jouer tous les trois jours. Hier soir encore, on a bien senti cette usure physique et mentale.
Si ajoute un bel adversaire, Lille, peut être la meilleure équipe vue à Kopa cette saison, même si elle a géré son avance après le premier but, pratiquant le contre. Et l'affaire Chabane, qui a forcément perturbée les joueurs, cela faisait beaucoup trop pour espérer faire un résultat.
Mais un nouveau championnat commence, avec un match par semaine, contre des équipes à notre portée.
Nos joueurs ont des qualités, ils vont les montrer à nouveau. Ait Nouri, puis El Melali devraient revenir rapidement. L'affaire Chabane va suivre son cours et se tasser médiatiquement.
Le gros boulot va être pour SM qui va devoir remobiliser ses troupes et trouver les mots justes. Mais les cadres vont montrer la voie, j'en suis persuadé.
Par contre, en effet, la saison prochaine il va falloir reconstruire l'effectif dans sa globalité.
Allez le SCO !
- SCO épuisé .... on savait l'équilibre fragile !
- SCO amputé .... potentialise cette fragilité ! Le "banc" mieux fourni que par le passé a perdu se sa superbe avec le gros plombage successif de Rayan et Farid , perdant d'un coup 2 pépites décisives !
- SCO heurté de plein fouet par d'incontestables grosses pointures, et en pleine bourre, telles Lille et Rennes _ à un degré moindre Marseille _
- SCO chamboulé par un tsunami interne aux conséquences inconnues et inquiétantes
- un SCO ... remobilisé !! : on sait qu'ils en ont la force et l'expérience, avec le retour d'un tempo moins précipité et un effectif à nouveau plus équilibré !!!!