[Après-match] J19 : FC Nantes - SCO Angers 1-2

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 28 déc., 2019 11:54 pm

Butelle
2
1%
Manceau
3
1%
Traore
7
3%
Thomas
13
5%
Ait Nouri
62
22%
Santamaria
18
6%
Capelle (sorti)
0
Aucun vote
Mangani
9
3%
Fulgini
54
19%
Bobichon (sorti)
37
13%
Bahoken (sorti)
8
3%
Thioub (entré)
17
6%
Alioui (entré)
1
0%
El Melali (entré)
48
17%

Nombre total de votes : 279

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J19 : FC Nantes - SCO Angers 1-2

Message par sad »

grandpop a écrit :Victoire historique amplement méritée face à des Nantais inexistants à cause d'Angevins bien supérieurs ce soir, aussi bien sur le terrain qu'en tribune !!! A part Butelle, toute l'équipe a été au rendez-vous avec une mention particulière pour Fulgini.

A noter l'expérience de Traoré qui demande à ses coéquipiers de ne pas tirer direct un coup franc obtenu à la 89ème mais pourtant très bien placé à l'entrée de la surface. Histoire de ne pas renouveler la boulette de l'an dernier... :D

et oui, c'est un détail , les joueurs n'ont pas compris sur le coup ...mais pourtant c'est l'expérience qui parle car ce "détail" nous a priver des 3 points la saison dernière !

bien jouer captain !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

de retour et quel plaisir de prendre une tisane bien chaude et d'être au sec.........

Sans blague, le plaisir c'est cette VICTOIRE avec la manière :up: :up:
C'est le partage avec tout copains :love: :love:
c'est le plaisir de voir Palois courir après Thioub sans le rattraper :lol: :lol: :lol:
C'est le plaisir de voir un gardien adverse faire une boulette :hihi: :hihi: :hihi:

C'est retrouver une attaque avec des choix pour le coach, et comme par hasard c'est gagnant ;)
C'est gagner et mérité. :D
Bref, c'est le pied cette victoire a Nantes :sco6: :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Quelle est belle et historique cette victoire Scoiste en terre nantaise et ô combien méritée surtout en seconde période ! Les changements ont été judicieux, Thioub , El Melali ont vraiment apporté une plus - value sur le plan offensif, Bobichon ,Santamaria , Bahoken ont rendu une copie de bonne facture .La défense après le but encaissé s’est bien reprise ; seul Butelle responsable du 1/0 et Capelle n’ont pas été à la hauteur que nous sommes en droit d’attendre.
Nous voilà donc avec 28 points , 8è au Général certes anecdotique mais dans la première partie du classement ! De quoi être serein pour la reprise du championnat face à Nice le 11 Janvier prochain à domicile. En attendant place aux vacances, à la récupération et au repos mérité .
Bon Noel à tous .
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Bravo pour la victoire angevine, qui est nettement méritée. Je n'arrive même pas à être déçu du résultat, tellement que les joueurs du SCO avaient eu beaucoup plus d'envie que les nôtres. Je ne pense pas que le match de la Coupe de la Ligue ait pu jouer sur notre médiocre prestation, et la météo était le même pour les deux équipes. Il nous manquait deux joueurs importants, mais ce sont les aléas du football. Nous restons 5eme, ce qui constitue malgré tout, une bonne performance à mi-saison.
On a encore fait le travail en Tribune Loire malgré la piteuse prestation..

Cela dit, cette victoire angevine est juste une logique des choses. Pendant qu'un club se construit avec ses moyens et intelligemment, l'autre club fait n'importe quoi en terme de gestion en préférant changer d'entraineur chaque saison... En sortant du stade, je n'avais pas le même abattement qu'après une défaite contre Rennes ou Bordeaux. C'est un fait. Et puis, l'invincibilité n'allait pas durer éternellement... On l'a vécu cette saison en s'imposant (enfin !) contre Rennes à domicile après 18 ans sans succès...

Cette défaite n'atténuera pas de passer d'agréables fêtes. Cela reste qu'un match de football, et en période de fin d'année, j'ai toujours cette pensée pour ceux et celles qui les vivent dans des conditions difficiles.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, profitez de vos proches, et beaucoup de courage pour ceux qui les passent seuls.
Modifié en dernier par Nantais49 le dim. 22 déc., 2019 2:10 am, modifié 1 fois.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Belle victoire qui fait du bien. On termine bien... allez le sco :sco6:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Victoire méritée. Bravo aux joueurs d avoir su insister malgré un scénario très défavorable. De belles séquences de jeu dans des conditions pas faciles.

Inquièt encore une fois de la prestation de Ludo Butelle qui mérite son classement de 20 em gardien de L1 actuellement ...pourtant devant lui on fait tout pour le protéger.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

C'est curieux, mais à a mi-temps, devant mon écran de télé, je sentais la victoire au bout.
J"ai été très surpris de voir les nantais arrêter de jouer après leur but...
Nos angevins ont fait le reste,

A noter également l'excellent arbitrage et ce n'est parce qu'on a gagné, il faut dire que le match s'est déroulé dans un très bon état d'esprit
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 22 déc., 2019 8:02 am, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quel plaisir ce dimanche matin d'écouter la radio et de lire la presse....
Présent aussi sur x !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

jjffll a écrit :de retour et quel plaisir de prendre une tisane bien chaude et d'être au sec.........

c'est le plaisir de voir Palois courir après Thioub sans le rattraper :lol: :lol: :lol:
C'est le plaisir de voir un gardien adverse faire une boulette :hihi: :hihi: :hihi:

C'est retrouver une attaque avec des choix pour le coach, et comme par hasard c'est gagnant ;)
La Boulette, c'est Butelle. Selon moi, Lafont n'en a pas fait de son côté : il n'est pas aidé par sa défense par contre... Sur la tête de Bobichon, il n'a certes pas la main ferme mais elle est difficile à arrêter car à bout portant. Sur ce but, il faut surtout blâmer les défenseurs car on se demande bien où ils sont passés. Et sur le 2ème but, c'est le même constat tellement E Melali est tout seul pour décocher une frappe puissante quasi impossible à arrêter.

Pour conclure, je dirais même que Lafont a plutôt retardé l'échéance.

Allez SCO !!!! :sco4:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
ploum
Donateur

Message par ploum »

Un SCO des grands soir en cette veille de Noêl nous offre une très belle victoire :sco6: :sco6: :sco6:
Très grande 2éme mi-temps les canaris s'en sortent bien avec 2 buts
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

jjffll a écrit :de retour et quel plaisir de prendre une tisane bien chaude et d'être au sec.........

Au petit déjeuner, pendant qu'il vente dehors, et ayant enregistré le match, je me souviens pas d'une telle joie chez les joueurs depuis longtemps. :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Un dégouté !

Pourtant, je pense que le FC Nantes a joué à son vrai niveau :up:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1092715
Christobald
Donateur

Faute sur Blas sur le 2ième ?.

Pour moi, il tombe tout seul !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1092683
Angevin44
Minime

Message par Angevin44 »

Bravo aux joueurs qui, en 2è mi-temps, ont montré beaucoup plus d'envie que leurs adversaires du soir !
Très belle ambiance dans le stade !
Bravo aussi aux supporters du SCO dans la tribune visiteurs : par moments, on n'entendait presque uniquement eux !
Je ne sais pas si cela a joué sur la motivation et le niveau de jeu des deux équipes : sur les matchs précédents, le SCO a rencontré des adversaires de talent ; Nantes, des équipes mal classées, et lors du match de la coupe de la ligue, leur entraîneur a mis une équipe bis ; du coup, cela faisait un moment que les titulaires n'avaient pas eu une opposition un peu "corsée"...
Cela fait la seconde fois que j'ai la joie d'assister à une victoire du SCO à la Beaujoire, après celle obtenue en ligue 2, sur le même score.
Bon dimanche à tous(tes). Sur Nantes, il y a toujours du vent, mais au moins il ne pleut plus...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Votre cadeau de Noël de la tweettosphère :up:
[tweet]https://twitter.com/OFsports49/status/1 ... 2816[tweet]

[/tweet]https://twitter.com/AngersSCO/status/12 ... 0254362624[/tweet]
En cadeau sup, le résumé du match:
https://www.youtube.com/watch?v=ofGITp3 ... atch_on_yt

Sans oublier, SCOTV, c'est le moment de vous abonner, toutes les images à Nantes en inside
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 22 déc., 2019 9:52 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Se réveiller, se lever, se dire n'ai-je pas rêvé? et puis aller voir sur SCOtv les images des joueurs dans le vestiaire après match… hummmmmm
Sinon un commentaire lu dans un article de l'équipe ( voir lien au dessus ) où un nantais demande du respect: ben si je pense qu'être heureux comme on l'est c'est respecter Nantes… et les respecter ainsi tous les ans je signe.
ALLEZ SCO!
https://www.msn.com/fr-fr/sport/ligue-1 ... spartanntp
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Merci le SCO !!! en 67 j'avais 11 ans....... :sco4: :sco4: :sco4: Passez tous de bonnes fêtes !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

1956 a écrit :Merci le SCO !!! en 67 j'avais 11 ans....... :sco4: :sco4: :sco4: Passez tous de bonnes fêtes !
d'où 1956 .....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
1956
Donateur

Message par 1956 »

SCO56 a écrit :
1956 a écrit :Merci le SCO !!! en 67 j'avais 11 ans....... :sco4: :sco4: :sco4: Passez tous de bonnes fêtes !
d'où 1956 .....
...C'était pour mon petit fils qui apprend en ce moment la soustraction :up: :D :sco4:
dom49
Stagiaire pro

Message par dom49 »

Quel kiffe ce match à la Beaujoire. Une superbe ambiance dans le parcage, même à 1-0 contre nous l ambiance était extraordinaire et au final la victoire. Que du bonheur
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

1956 a écrit :
SCO56 a écrit :
d'où 1956 .....
...C'était pour mon petit fils qui apprend en ce moment la soustraction :up: :D :sco4:
C'est le moment de lui apprendre le calcul "à la Nantaise "... je pose 1 et je retiens 2 ...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Quelle belle victoire, on était bien meilleurs et on est allé la chercher dans les dernières minutes après avoir été mené.
Ca fait autant plaisir que celle de l'année dernière à la dernière minute !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

grandpop a écrit :

La Boulette, c'est Butelle. Selon moi, Lafont n'en a pas fait de son côté : il n'est pas aidé par sa défense par contre... Sur la tête de Bobichon, il n'a certes pas la main ferme mais elle est difficile à arrêter car à bout portant. Sur ce but, il faut surtout blâmer les défenseurs car on se demande bien où ils sont passés. Et sur le 2ème but, c'est le même constat tellement E Melali est tout seul pour décocher une frappe puissante quasi impossible à arrêter.

Pour conclure, je dirais même que Lafont a plutôt retardé l'échéance.

Allez SCO !!!! :sco4:
Oui, Laffont retarde l'échéance, mais pas la main bien solide sur la frappe victorieuse et ça c'est le pied de finir par faire craquer l'adversaire :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

sad a écrit :
pluto a écrit :Très bon match du sco. Sans cette boulette sûrement un des meilleurs cette année. le travail de sape de Bahoken et le bon travail de nos deux latéraux sont à l'origine de la victoire. On a rien à envier à Nantes. Belle rentrée de Thioub et Melaili.
+1

baho a la place de alioui

beaucoup + de choix offensif et un banc qui est décisif dès lors qu'on a récupérer nos blessés et hop comme par hasard on gagne et on marque 2 buts !
il 'y a pas de secrets : dès que baho et el melali viennent en complément de alioui, on est plus la même équipe !
P...... 52 ans d'attente.
Comme l'avait dit le regretté T Rolland en 98 : "maintenant on peut mourir" :-)
C'est notre banc qui fait la différence cette année, pour la première fois depuis notre accession.
Il faut que l'envie et le jeu retrouvé serve de leçon aux joueurs pour les prochains matchs.
Les Amis je nous souhaite une très belle année 2020 !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Nantais49 a écrit :Bravo pour la victoire angevine, qui est nettement méritée. Je n'arrive même pas à être déçu du résultat, tellement que les joueurs du SCO avaient eu beaucoup plus d'envie que les nôtres. Je ne pense pas que le match de la Coupe de la Ligue ait pu jouer sur notre médiocre prestation, et la météo était le même pour les deux équipes. Il nous manquait deux joueurs importants, mais ce sont les aléas du football. Nous restons 5eme, ce qui constitue malgré tout, une bonne performance à mi-saison.
On a encore fait le travail en Tribune Loire malgré la piteuse prestation..

Cela dit, cette victoire angevine est juste une logique des choses. Pendant qu'un club se construit avec ses moyens et intelligemment, l'autre club fait n'importe quoi en terme de gestion en préférant changer d'entraineur chaque saison... En sortant du stade, je n'avais pas le même abattement qu'après une défaite contre Rennes ou Bordeaux. C'est un fait. Et puis, l'invincibilité n'allait pas durer éternellement... On l'a vécu cette saison en s'imposant (enfin !) contre Rennes à domicile après 18 ans sans succès...

Cette défaite n'atténuera pas de passer d'agréables fêtes. Cela reste qu'un match de football, et en période de fin d'année, j'ai toujours cette pensée pour ceux et celles qui les vivent dans des conditions difficiles.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, profitez de vos proches, et beaucoup de courage pour ceux qui les passent seuls.

Merci Nantais49 pour ces commentaires fair-play. Gagner en terre nantaise, c’est un immense bonheur pour un supporter du SCO comme moi. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir un peu d’admiration pour votre grand club. Le FC Nantes de Kita me laisse indifférent, mais sinon Nantes est une terre de foot légendaire. Et beau public, la tribune Loire est impressionnante.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

dom49 a écrit :Quel kiffe ce match à la Beaujoire. Une superbe ambiance dans le parcage, même à 1-0 contre nous l ambiance était extraordinaire et au final la victoire. Que du bonheur
Ah oui, belle ambiance dans le parcage :sco4: , après la douche subie à l'entrée sous le déluge devant les grilles de la beaujoire (quelle belle organisation de Merd...!!! :evil: , même pas de douchette pour scanner..pour un club comme Nantes :roll: !!!), mais qu'importe, victoire à Nantes après 52 ans, je ne réalise pas encore ce matin.. :D :D :D
2ème déplacement à Nantes.. depuis 2009 en L2, 2ème victoire :up: Faut que j'y aille tous les ans maintenant :D
L1, le retour !!!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

lacouture.49 a écrit :Quel bonheur sur chemin du retour de la Beaujoire, quel pied en tribune
Trempés pour des PB d'entrée mal organisée
Trempés au stade
On a mouillé nos vêtements et notre maillot

On a gagné

Joyeuses fêtes à tous :sco6:
J'étais à côté de toi au portail, et un peu derrière dans le parcage. :D

Belle ambiance dans le parcage, le taf a été fait par tous joueurs et supporter, quelle joie des joueurs sur l'égalisation et à la fin du match. Un des matchs de ces dernières saisons ou il fallait être.
Bravo le SCO, bravo les supporters et bonnes fêtes à tous.
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Quel bonheur ce matin
Cette victoire est méritée et montre que avec le retour de nos attaquants l’équipe a été bien construite avec une volonté de se porter vers l’avant
Ce bel équilibre déjà constaté en début de saison s’est retrouvé face à Nantes
Merci Nantais49 pour ta belle sportivité dans ton message
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Quelle soirée mes amis, quelle soirée !
Complètement douchés par l'attente pour accéder au parcage à cause d'une organisation nantaise inédite de médiocrité (à croire qu'ils le font exprès), on se réchauffe comme on peut en encourageant les noirs et blancs.
Sous le déluge de cette première période, c'est bien la bulette qui nous refroidie le plus.
Je constate à la mi temps, que la mangeoire devrait, vu les nombreuse fuites, s'équiper de seaux d'eau.
Mais c'est bien Sada qui sonne la révolte et qui casse les reins de Palois.
Bobich' et Farid torpillent le navire jaunâtre et nous tenons enfin cette victoire totalement logique et méritée.
Notre SCO a remis le piaf dans sa cage et le kop angevin s’époumone pour marquer ce moment historique.
Nous regagnons notre belle cité, humides et enrhumés, mais tellement heureux d'avoir assister à cette victoire épique.
La voix de Saint Leo !
ploum
Donateur

Message par ploum »

:sco8: C'est un plaisir de lire le forum ce Dimanche l'année se termine bien
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »