Mercato...

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
mitch49
Minime

Message par mitch49 »

gourvennec permettrait d'avoir un joueur technique qui tient le ballon, role preposé a bedrossian seulement comme tous le temps blessé ben c vrai qu'il en faut un autre
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

ba oui mais moi je sens que gourvenec sera blessé ou va venir là pour bien finir sa carrière financièrement. J'espere me tromper mais je crains que si il vient il ne va nous apporter grand chose.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Ce qui me gêne dans l'option Gouvernec, c'est qu'il n'a pas joué depuis plusieurs mois et qu'il n'est plus très jeune pour revenir en forme très vite. M. Tosi dit qu'il faut du temps pour qu'une équipe remaniée trouve ses automatismes, le 26 décembre on aura pas trop de temps pour attendre des bons résultats... Je sais que M.Tosi a recruté une partie des joueurs cet été, pour avoir du choix et maintenant il veut dégraisser ! J'ai du mal à suivre de plus je croyais que les joueurs ne pouvait pas avoir signer 2 contrats dans l'année, pouvez-vous m'éclairer ! J'espère que M.Tosi a raison, en tout cas, il est mieux placé que moi, mais ce remaniement annoncé me fait peur pour l'adaptation de l'équipe ! Enfin, Cygan veut partir et je pense qu'il partira car PN a dit qu'il resterait :up: (cf. Stassin n'est pas retenu selon PN et apparamment il a signé)
charlie
Pupille

Message par charlie »

moi je voudrai bien gourvennec c'est un tres bon joueur et un 10 comme il faut ce serai pour moi l'une des bonnes recrue par contre pour le belge je ne dit rien je ne le connais meme pas :???:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Baxter a écrit :Ce qui me gêne dans l'option Gouvernec, c'est qu'il n'a pas joué depuis plusieurs mois et qu'il n'est plus très jeune pour revenir en forme très vite. M. Tosi dit qu'il faut du temps pour qu'une équipe remaniée trouve ses automatismes, le 26 décembre on aura pas trop de temps pour attendre des bons résultats... Je sais que M.Tosi a recruté une partie des joueurs cet été, pour avoir du choix et maintenant il veut dégraisser ! J'ai du mal à suivre de plus je croyais que les joueurs ne pouvait pas avoir signer 2 contrats dans l'année, pouvez-vous m'éclairer ! J'espère que M.Tosi a raison, en tout cas, il est mieux placé que moi, mais ce remaniement annoncé me fait peur pour l'adaptation de l'équipe ! Enfin, Cygan veut partir et je pense qu'il partira car PN a dit qu'il resterait :up: (cf. Stassin n'est pas retenu selon PN et apparamment il a signé)
Cygan veut partir?? tu as vu ca ou? ce n'est parce qu'il y a eut une altércation qu'il va partir, de plus PN L'a affirmé dans une interwiew la semaine derniere que Thierry ne partirai pas !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Baxter a écrit :Je sais que M.Tosi a recruté une partie des joueurs cet été, pour avoir du choix et maintenant il veut dégraisser !
Je te signale que ce n'est pas N. Tosi qui a effectué le recrutement puisqu'il n'était pas là. C'est bien pourquoi, comme je l'avais écrit il y a plusieurs mois, je considère cette saison encore comme une saison de transition avec le maintien pour principal objectif et que si maintien il y a, je mise par contre beaucoup d'espoirs dans la saison prochaine avec un entraineur qui sera le meme et qui pourra effectuer un recrutement judicieux et une préparation adéquate.
DK
Professionnel

Message par DK »

Vraiment absurde ce recrutement ! On engage par paquets pour tous "jeter" au mercato comme des joueurs qu'on utiliserait qu'une fois ... Bonjour la stabilité ! Mais quand allons-nous avoir un groupe fixe ?
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

DK a écrit :Vraiment absurde ce recrutement ! On engage par paquets pour tous "jeter" au mercato comme des joueurs qu'on utiliserait qu'une fois ... Bonjour la stabilité ! Mais quand allons-nous avoir un groupe fixe ?
Le problème c'est que le recrutement a été fait en partie par Morinini et pas par Tosi
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

parissco a écrit :
DK a écrit :Vraiment absurde ce recrutement ! On engage par paquets pour tous "jeter" au mercato comme des joueurs qu'on utiliserait qu'une fois ... Bonjour la stabilité ! Mais quand allons-nous avoir un groupe fixe ?
Le problème c'est que le recrutement a été fait en partie par Morinini et pas par Tosi
et Boskovic :???:
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :et Boskovic :???:
Et dire qu'il y a un mois ce joueur était un génie pour Tosi! :?
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

scoboy a écrit :
parissco a écrit :
et Boskovic :???:
Effectivement tu as raison ca reste un grand mystère... :???:
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

si ça se confirme gourvennec et stassin sur le papier c'est du lourd pour le sco. la qualité semble être là. Un peu stabilité et c'est parti pour une nouvelle épopée du sco ?? ça fait du bien d'avoir des bouffées d'optimisme ...
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

m'bida a écrit : ça fait du bien d'avoir des bouffées d'optimisme ...
c beau l'optimisme mais bon je l ai pas encore vu le classement :roll:
Image
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

au niveau de la mentalité et de l'état d'esprit, les deux joueurs ont l'air bien et ça va faire le plus grand bien au niveau de l'ambiance dans le vestiaire. espérons que stassin et gourvennec deviennent des leaders positifs pour l'équipe et qu'ils élèvent le niveau du jeu pour mogaadi faut voir : si ça marche c'est un autre bon coup, son cv est impressionnant mais que penser d'un joueur au parcours plus que chaotique hors de forme ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il va falloir degraisser l'effectif dorénavant. Tosi voulais un groupe de 20/22 joueurs aprés la trève et pour l'instant, nous en sommes à 33!!!!! Autant dire qu'il y a du licenciement dans l'air. Tous ça devrait couter pas mal d'argent au club car on ne vire pas des joueurs sous contrat sans indemnités conséquentes...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Sans compter que l'arrivée d'autres renforts n'est pas exclue ! (dixit OF)
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Cisco a écrit :Sans compter que l'arrivée d'autres renforts n'est pas exclue ! (dixit OF)
Est-ce une piste ? En tout cas, je viens de voir ca sur Yahoo : NANTES, 18 nov (AFP) - L'attaquant gabonais Shiva Nzigou, peu utilisé à Nantes (L1 de football), a demandé à ses dirigeants à "être prêté à un club de L1 ou de L2", a indiqué jeudi le joueur. "J'ai confiance en moi, je sais ce que je peux apporter, j'ai donc rencontré mes dirigeants et demandé à être prêté", a précisé le joueur, interrogé par un correspondant de l'AFP. Nzigou n'a joué que 100 minutes en 2 matches de L1 cette saison. "Nzigou (21 ans) et (l'attaquant) Luigi Glombard (20 ans, 5 minutes en L1 cette saison) sont des +gamins+, pour eux on se dirige vers un prêt, tout comme un troisième joueur", a commenté le directeur sportif nantais Robert Budzynski, interrogé par un correspondant de l'AFP
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

bah admettons que l'un d'eux vienne (j'y crois pas trop)... quel serait leur interet au jeu. Quel partie vont il renforcer qui ne l'ai pas déja... je suis sceptique quant à leur arrivé.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

et pi c'est pas vraiment un cadeau :lol: :lol: avoir jouer 100 min dans une equipe moyenne de L1 c'est pas terrible :roll:
Image
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

c est sur que ca commence a faire beaucoup de monde mais avec tout ce qu on l on as on est meme pas capable d avoir un vrai attaquant c est quand meme incroyable d etre si mauvais dans le recrutement
Max
Professionnel

Message par Max »

Au lieu de faire ça, ils auraient du claquer tout le pognon qu'ils dépensent depuis la rentrée dans le recrutement pour un attaquant sur et bon dont on connaît déjà les qualités, ça aurait été moins con :roll:
Image
Ludo29-49
Stagiaire pro

Message par Ludo29-49 »

Je ne pense pas que cela nous coûte de l'argent de nous séparer de gars comme Kasso, Assous, Kipré ou Boskovic... C'est leur 1ère année, il y avait certainement une clause de départ au mercato en cas de sacrebleu :oops:
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Etant donné que Kipré est preté par le PSG son cas est différent, mais pour tous les autres joueurs sous contrat dont Boskovic fait partit, le club doit leur verser une somme au moins égale aux salaires qu'ils auraient du percevoir en restant au club...
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Zikaz a écrit :bah admettons que l'un d'eux vienne (j'y crois pas trop)... quel serait leur interet au jeu. Quel partie vont il renforcer qui ne l'ai pas déja... je suis sceptique quant à leur arrivé.
Tu peux etre sceptique car ils ne viendrons pas donc inutile de dire que c'est n'importe quoi le recrutement de ces joueurs, ça vous évitera d'écrire tout ça pour rien
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

PN qui n'en est plus à un coup près, peux très bien sortir un attaquant confirmé de sa boîte à coucou d'ici le mercato. Pas besoin d'analyse poussée pour se rendre compte c'est l'attaque qui pose problème. C'est qui déjà le meilleur buteur du sco ? On se demande aussi si Ferreira ne pas une arlésienne, il a le niveau ou pas ? On peut aussi se poser la question pour Mogaadi et à un degré moindre pour Ikango qui est plus jeune. Fauconnier a été bon son premier match et Gomis pareil ! L.Norbert est un cran au-dessous de l'an dernier. Bedrossian est presque toujours blessé et n'a pas l'influence escomptée. Quitte à recruter c'est vrai qu'il manque un mec pour les mettre au fond, pas forcément très technique mais un peu plus réaliste que les attaquants actuels. Au sco y'a plein de bons passeurs mais pas grand monde devant.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je suis globalement d'accord avec toi M'bida (cf. le sujet "Le SCO est-il d'attaque ?"), mais : 1. Va t'on pouvoir "dégraisser" comme le staff le souhaite ? 2. Pas évident de trouver la "perle rare" à moindres frais. Pourquoi pas un pret, mais ce n'est pas pour autant qu'on aura un super attaquant. 3. Voyons comment nos attaquants actuels vont se comporter avec notre nouveau milieu de terrain qui devrait etre pourvoyeur de bons ballons. 4. Laissons aussi peut-etre encore un peu de temps à certains joueurs comme Gomis pour faire leurs preuves. Il est vrai qu'aujourd'hui on veut tout et tout de suite alors qu'il y a des dizaines d'exemples dans le football où l'on voit un joueur éclater après avoir connu un début difficile. Ceci dit, aujourd'hui nous avons la 14ème attaque, nous sommes 15ème au classement avec seulement 3 points d'avance sur le dernier, donc il va bien falloir trouver une solution, avec les attaquants actuels ou des nouveaux.
lolitos49
Cadet

Message par lolitos49 »

[/quote]NANTES, 18 nov (AFP) - L'attaquant gabonais Shiva Nzigou, peu utilisé à Nantes (L1 de football), a demandé à ses dirigeants à "être prêté à un club de L1 ou de L2", a indiqué jeudi le joueur. "J'ai confiance en moi, je sais ce que je peux apporter, j'ai donc rencontré mes dirigeants et demandé à être prêté", a précisé le joueur, interrogé par un correspondant de l'AFP. Nzigou n'a joué que 100 minutes en 2 matches de L1 cette saison. "Nzigou (21 ans) et (l'attaquant) Luigi Glombard (20 ans, 5 minutes en L1 cette saison) sont des +gamins+, pour eux on se dirige vers un prêt, tout comme un troisième joueur", a commenté le directeur sportif nantais Robert Budzynski, interrogé par un correspondant de l'AFP
Ce serait quand même un comble que NZIGOU revienne chez nous en tant que joker prêté par le FCNA QUI NOUS L A VOLE gratuitement. Enfin ça n'a pas été gratuit pour tout le monde le transfert mais ce n'est pas passé par les caisses du SCO en tout cas.
mathiass
Pupille

Message par mathiass »

je suis moi aussi globalement d'accord avec toi Tiwy. il y a jusqu'à maintenant un déséquilibre entre l'attaque et le reste de l'équipe mais trouver un bon attaquant semble très problématique. il faut compter sur les attaquants actuels et espérer que la confiance et/ou le rythme reviendront. Niveau situations de but il devrait y avoir ce qu'il faut quand même. et si y'a une bonne occaz au mercato .. P.Norbert fera peut-être péter la banque :) si c'est son fric ça me dérange pas bien au contraire.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

lolitos49 a écrit :Ce serait quand même un comble que NZIGOU revienne chez nous en tant que joker prêté par le FCNA QUI NOUS L A VOLE gratuitement. Enfin ça n'a pas été gratuit pour tout le monde le transfert mais ce n'est pas passé par les caisses du SCO en tout cas.
je n'ai pas l'impression que tu connaisses le vrai deroulement du "transfert" de NZigou au FCN. Initialement, il y avait un pre-accord entre le SCO et le FCN, sur un montant X. Le probleme, c'est qu'entre temps, les dirigeants du SCO de l'epoque en ont profite et sont alles a l'etranger en essayant de faire monter les encheres en utilisant le pre-accord. Sur ce, le FCN en ayant eu vent, a rompu ce pre accord et est alle negocier directement avec la famille de NZigou...
Baxter
Stagiaire pro

Message par Baxter »

Je viens d'apprendre que Grigulo s'en va ! Suite à un arrangement financier ! :cry: Mes sources (j'avais oublié) = un ami du joueur !
Verrouillé

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »