[Après-match] J03 : Paris SG 3-1 Angers SCO

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 28 août, 2018 5:49 pm

Butelle
45
17%
Manceau
9
3%
Traoré
5
2%
Pavlovic
41
16%
Capelle (sorti)
3
1%
Ndoye
47
18%
Santamaria
7
3%
Mangani
34
13%
Fulgini (sorti)
3
1%
Reine-Adélaïde (sorti)
18
7%
Tait
37
14%
(entré) Kanga
7
3%
(entré) El Melali
3
1%
(entré) Aït Nouri
1
0%

Nombre total de votes : 260

gigisco
Donateur

Re: [Après-match] J03 : Paris SG 3-1 Angers SCO

Message par gigisco »

La sortie de route face à Nîmes nous fait mal.....mais le championnat est encore très long. De plus, ce soir.........des résultats plutôt surprenants par l'ampleur du score(Amiens, Dijon).
Le SCO cet après-midi a montré des qualités face au PSG mais quant Kilian met un extérieur pas forcément maîtrisé et qui rentre dans le petit filet alors que Kanga met une belle frappe qui part sur la barre avec un ballon qui retombe parfaitement sur la ligne...
C'est sûr que le prochain match est capital pour la confiance.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

A noter que c'était la première fois que le PSG affichait son équipe-type (retours importants de Mbappé et Cavani titulaires) hormis l'absence de Verratti.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

FloViveAngers a écrit :Bon match global de l'ensemble de l'équipe, dommage qu'on ai pas réussi a garder le 1-1 plus longtemps.
Le tournant du match est pour moi le 2eme but de Mbappé (très belle reprise avec capelle un peu loin) et réussite du champion du monde avec poteau rentrant :? . on a pas la même réussite en fin de match..Avant ça le match était très équilibré, contrairement à ce que disait Sauzée.
L1, le retour !!!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

SCOubi a écrit :
FloViveAngers a écrit :Bon match global de l'ensemble de l'équipe, dommage qu'on ai pas réussi a garder le 1-1 plus longtemps.
Le tournant du match est pour moi le 2eme but de Mbappé (très belle reprise avec capelle un peu loin) et réussite du champion du monde avec poteau rentrant :? . on a pas la même réussite en fin de match..Avant ça le match était très équilibré, contrairement à ce que disait Sauzée.
Oui on est loin d'avoir pris la sauce comme certains articles de presse le prétendent.
Les statistiques le démontrent : https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84638 (onglet statistiques)
Mais bon, Mbappé c'est deux buts contre nous par match (même si cette fois le deuxième c'est pas lui qui le met). On peut rien contre ce joueur, beaucoup trop rapide et talentueux.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

patatra49 a écrit :le mauvais marquage sur di maria est plus à souligner car il a tout le temps de centrer sur celui qui marche sur l'eau depuis 3 mois...
Le Sco avait du mal à suivre la vitesse des Parisiens quand ils ont accéléré, si Di Maria avait été plus en forme le score aurait pu être plus sévère.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

JaiMe AngerSco a écrit :
patatra49 a écrit :le mauvais marquage sur di maria est plus à souligner car il a tout le temps de centrer sur celui qui marche sur l'eau depuis 3 mois...
Le Sco avait du mal à suivre la vitesse des Parisiens quand ils ont accéléré, si Di Maria avait été plus en forme le score aurait pu être plus sévère.
Et si Jeff avait marqué, et si Fulgini avait été plus inspiré offensivement, etc. On a pas non plus eu une réussite d'enfer sur ce match, Paris aurait pu mettre d'autres buts mais nous aussi. On verra ce que feront nos concurrents au parc, pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui tiendront tête "longtemps" au PSG.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Pas mal joué, la tactique de sm était la bonne. Les joueurs se sont battus. Un jeu collectif.
Pavlovic, Tait et Butelle, mais de belles choses des autres aussi, peut-être Fulgini un peu en deçà... Le pauvre Kanga méritait d'en planter un, entrée intéressante !
El Melaili, petit gabarit vif et rapide, à revoir !
Défaite, mais pas la sainte gamelle...
Allez SCO !
Rock n'Roll
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on avait tous noté avant le match que faire jouer jra en avant centre permettrait ( avec sa touche technique ) de conserver le ballon et de permettre à nos milieux de remonter, alors qu'ils seraient en phase défensive...c'est bien confirmer par les propos de steph moulin en après match :

Cette semaine vous aviez travaillé la circulation ?

La deuxième mi-temps à Rennes m’a déçu dans ce domaine et je pense qu’on a perdu à cause de ça, car on a rendu des ballons beaucoup trop vite et donc notre marge de progression est grande mais elle est là aussi et surtout contre Paris il faut défendre mais si on redonne le ballon systématiquement et je savais que dans la maîtrise si on était capable d’utiliser la largeur, de dé-zoner pour créer un petit peu des supériorités numériques un peu partout sur le terrain et c’était l’idée de mettre Jeff Reine Adélaïde dans une position de faux avant-centre. Donner un temps de passe supplémentaire, avoir une touche technique supplémentaire pour pouvoir conserver le ballon. Je sais que c’est une équipe qui n’aime pas ça, ils aiment bien avoir le ballon alors lorsqu’ils courent après ça leur fait faire des efforts qu’ils n’aiment pas donc on a plutôt bien réussi cela en première mi-temps mais après lorsqu’ils ont commencé à appuyer sur l’accélérateur nous n’avons pas pu faire comme on le souhaitait, mais c’est encore une fois plus lié à eux qu’à nous.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :on avait tous noté avant le match que faire jouer jra en avant centre permettrait ( avec sa touche technique ) de conserver le ballon et de permettre à nos milieux de remonter, alors qu'ils seraient en phase défensive...c'est bien confirmer par les propos de steph moulin en après match :

La deuxième mi-temps à Rennes m’a déçu dans ce domaine et je pense qu’on a perdu à cause de ça, car on a rendu des ballons beaucoup trop vite et donc notre marge de progression est grande mais elle est là aussi et surtout contre Paris il faut défendre mais si on redonne le ballon systématiquement et je savais que dans la maîtrise si on était capable d’utiliser la largeur, de dé-zoner pour créer un petit peu des supériorités numériques un peu partout sur le terrain et c’était l’idée de mettre Jeff Reine Adélaïde dans une position de faux avant-centre. Donner un temps de passe supplémentaire, avoir une touche technique supplémentaire pour pouvoir conserver le ballon. Je sais que c’est une équipe qui n’aime pas ça, ils aiment bien avoir le ballon alors lorsqu’ils courent après ça leur fait faire des efforts qu’ils n’aiment pas donc on a plutôt bien réussi cela en première mi-temps mais après lorsqu’ils ont commencé à appuyer sur l’accélérateur nous n’avons pas pu faire comme on le souhaitait, mais c’est encore une fois plus lié à eux qu’à nous.
Cher Sad, je te sens très optimiste pour la suite , après une telle démonstration des capacités angevines ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

il faut rester optimiste, c'est vrai on est à 0 points au bout de 3 journée mais je m'accroche à ce que je peux pour rester confiant et lors de notre 2ème saison nous avions aussi commencer très mal et au final nous avons terminé le championnat 11ème. En plus au bout de 3 journée le 17ème avait déjà 3 points que là le 17 et le 18 auront que 1 point et 2 au bout de cette journée et comme la dit Pat hier sans doute le 15ème sera aussi ce soir à 2 points. Par contre il nous faut une victoire samedi prochain, je pense ce match a fait du bien au groupe malgré la défaite. Allez le sco.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Le sco a fait ce qu'il a pu,avec ses moyens actuels,et c'était pas si mal par rapport à Rennes contre l'armada parigote.
Dommage que l'on perde tjours bêtement le ballon au milieu sur certaines phases qui nous sont pourtant favorables en offensives.
Devant la jeunesse devrait prendre le pouvoir,il y a moyen de faire mal avec eux.
Zéro point,on ne retiendra malheureusement que ça,donc,il ne faut donc plus trop traîner .
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Tout le monde s'extasie après cette défaite honorable, mais j'espère que ce n'est pas un écran de fumée. SM doit rester ambitieux dans le jeu et ne pas refuser d'avoir le ballon comme face a Rennes si le SCO veut gagner des matchs.
j'espère que contre LIlle chaque joueur sur le terrain aura la volonté de bousculer son vis a vis de remporter ses duels et surtout de jouer en avançant !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Hector Vigo a écrit :
JPDM a écrit :
lacouture.49 a écrit ::?: Juste pour savoir si tu as regardé le match...
Non, je ne l'ai pas regardé mais écouté à la radio, pour la 1ère mi-temps seulement.
Le match du SCO a été sérieux mais ce n'est pas sur ce plan que je reagissais plutôt sur celui des points, le seul qui compte au final. Et là, on peut être inquiet.
1 point de retard sur le 17ème à 35 journée de la fin, ça se rattrape non ?
Bien sûr ça peut se rattraper facilement mais ça peut aussi se creuser rapidement. C'est pour cette raison que le prochain match contre Lille est déjà presque décisif pour la saison du Sco.
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

On a existé en 1ère mi-temps grâce à une composition du PSG qu'il ne maîtrise pas (pour le moment ^^) et que l'on a su déjouer en jouant en contre sur les ailes et derrière leur défense.

La 2ème mi-temps était beaucoup plus compliquée avec un PSG jouant dans sa composition habituelle et surtout avec ce but encaissé de bonne heure par Mbappé.

C'était tout de même préférable de les jouer à ce moment de la saison mais bon...

Il serait bien d'ouvrir le compteur point le week-end prochain.
Modifié en dernier par mister jayjay le dim. 26 août, 2018 8:45 am, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

sad a écrit :je voudrais pas trop cassé l'ambiance mais...bon certes on a fait un très très bon match, on méritait de gagner etc...mais on est dernier avec la plus mauvaise défense en prime du championnat : alors que sur les 3 équipes rencontrées certes on a rencontrer le champion de france ...mais aussi un promu et une équipe moyenne .

perso j'essais de m'enthousiasmer mais...j'y arrive pas
Et bien moi, je suis rassuré, Rennes joué l'Europe et Nîmes à battu Marseille. Aucune honte sur les trois matchs.
Tous les espoirs sont permis.
Allez SCO !
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Ce qui est dommage c’est qu’en jouant comme ça ont auraient nettement battu Rennes.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Une bonne prestation angevine au Parc, si seulement on avait joué comme ça à Rennes le week end dernier... :roll:

Qualité de jeu à reproduire dès le week end prochain face à Lille pour prendre nos premiers points !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

mister jayjay a écrit :On a existé en 1ère mi-temps grâce à une composition du PSG qu'il ne maîtrise pas (pour le moment ^^) et que l'on a su déjouer en jouant en contre sur les ailes et derrière leur défense.

La 2ème mi-temps était beaucoup plus compliquée avec un PSG jouant dans sa composition habituelle et surtout avec ce but encaissé de bonne heure par Mbappé.

C'était tout de même préférable de les jouer à ce moment de la saison mais bon...

Il serait bien d'ouvrir le compteur point le week-end prochain.
+10000 Super analyse. Pas d'enflammade ni de pessimisme (dont je joue quelques fois ) débordant...un point contre Lille ça serait pas mal pour lancer la saison... :P
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

La Bayard ! a écrit :
sad a écrit :je voudrais pas trop cassé l'ambiance mais...bon certes on a fait un très très bon match, on méritait de gagner etc...mais on est dernier avec la plus mauvaise défense en prime du championnat : alors que sur les 3 équipes rencontrées certes on a rencontrer le champion de france ...mais aussi un promu et une équipe moyenne .

Et bien moi, je suis rassuré, Rennes joué l'Europe et Nîmes à battu Marseille. Aucune honte sur les trois matchs.
Allez SCO !
Et Nîmes à aussi été bouffé à Toulouse...alors on dit quoi? Si ils gagnent aux sco et qu'ils perdent à Toulouse alors on va perdre à Toulouse?
Si on suit ta logique, l'équipe qui battra le PSG à de grande chances d'être chqmpionne en mai 2019...puisque le PSG va gagner contre presque tout le monde.
Mon fils de 7 ans a la même logique...
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Ce système à 3 DC en première tellement malmené par le SCO qu'il pose la question de son avenir, alors même que c'est le système que privilégie Tuchel dans ses déclarations depuis son arrivée. Rarement vu le PSG prendre l'eau au Parc à ce point, à se demander si Angers n'a pas flingué d'entrée les ambitions tactiques de l'allemand.
Aussi, voir Angers se jouer 9 fois sur 10 d'un pressing tout terrain très haut laisse voir de bonnes perspectives, dans la gestion pleine de sang-froid de situations à haut risque, j'ai vu d'ailleurs Butelle de moins en moins dégager loin et préférer les transmissions à terre, dans la confiance d'un jeu de passe.
En seconde, la bascule dans un système connu pour Paris, avec les joueurs à leur poste de prédilection, + la fatigue et un bloc descendu très bas côté SCO, au point où les lignes fusionnaient parfois....Bon match des gardiens (+ le facteur chance avec barre et poteau).
J'ai eu l'impression, fugace (donc peut-être fausse) que sur le but de l'exté de Kylian qui fait petit filet, Butelle ne tend pas le bras à fond (il reste légèrement plié) pour intercepter le tir, comme s'il le voyait partir à l'extérieur du poteau (je n'ai pas revu les images).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

SCOdalleux a écrit :
La Bayard ! a écrit :

Allez SCO !
Et Nîmes à aussi été bouffé à Toulouse...alors on dit quoi? Si ils gagnent aux sco et qu'ils perdent à Toulouse alors on va perdre à Toulouse?
Si on suit ta logique, l'équipe qui battra le PSG à de grande chances d'être chqmpionne en mai 2019...puisque le PSG va gagner contre presque tout le monde.
Ton fils est un bon garçon, bravo à lui.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

vermeer a écrit :Ce système à 3 DC en première tellement malmené par le SCO qu'il pose la question de son avenir, alors même que c'est le système que privilégie Tuchel dans ses déclarations depuis son arrivée. Rarement vu le PSG prendre l'eau au Parc à ce point, à se demander si Angers n'a pas flingué d'entrée les ambitions tactiques de l'allemand.
Aussi, voir Angers se jouer 9 fois sur 10 d'un pressing tout terrain très haut laisse voir de bonnes perspectives, dans la gestion pleine de sang-froid de situations à haut risque, j'ai vu d'ailleurs Butelle de moins en moins dégager loin et préférer les transmissions à terre, dans la confiance d'un jeu de passe.
En seconde, la bascule dans un système connu pour Paris, avec les joueurs à leur poste de prédilection, + la fatigue et un bloc descendu très bas côté SCO, au point où les lignes fusionnaient parfois....Bon match des gardiens (+ le facteur chance avec barre et poteau).
J'ai eu l'impression, fugace (donc peut-être fausse) que sur le but de l'exté de Kylian qui fait petit filet, Butelle ne tend pas le bras à fond (il reste légèrement plié) pour intercepter le tir, comme s'il le voyait partir à l'extérieur du poteau (je n'ai pas revu les images).
+ Mbappé et Rabiot qui on fait pencher la balance côté parisien, si ces 2 joueurs n'avaient pas été présent, on aurait peut-être assisté à autre chose.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
sad a écrit :on avait tous noté avant le match que faire jouer jra en avant centre permettrait ( avec sa touche technique ) de conserver le ballon et de permettre à nos milieux de remonter, alors qu'ils seraient en phase défensive...c'est bien confirmer par les propos de steph moulin en après match :

Cher Sad, je te sens très optimiste pour la suite , après une telle démonstration des capacités angevines ;)
y a pas de risques :lol: :up:

je suis étonner qu'on soit capable de sortir des grosses première mi-temps ou des temps forts comme contre nîmes ; avec des gros trou d'air dans un même match : on souffle le chaud et le froid ( le noir et le blanc )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Rarement défaite encourageante aura aussi bien porté son nom. Le Sco a été audacieux. Rien à voir avec la frustration de la saison dernière au Parc, où l'équipe avait joué timorée jusqu'à ce qu'elle prenne conscience qu'il y avait peut-être un coup à jouer à un quart d'heure de la fin. J'ai plus particulièrement apprécié la solidarité des Angevins, leur capacité à résister au pressing parfois étouffant des Parisiens et leur faculté à exploser en contre. Avec davantage de réalisme offensif et, sans doute, un véritable latéral gauche, on ramenait un point.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Scoreur a écrit : + Mbappé et Rabiot qui on fait pencher la balance côté parisien, si ces 2 joueurs n'avaient pas été présent, on aurait peut-être assisté à autre chose.
Peut-être, comme Ndoye et ....Pavlovic côté SCO..
Rabiot a été effectivement énorme tout le match, comme ça lui arrive parfois, et Mbappé c'est Mbappé, dans la continuation, si tu les enlèves, forcément....déjà qu'il manquait Verratti.
Dans cette fiction, Lo Celso aurait remplacé Rabiot, encore un peu moins bon, mais même abattage, et Neymar serait monté d'un cran et aurait pris la place de Mbappé, puis/ou aurait inversé avec Di Maria pour resté à gauche, et pour remplacer Neymar derrière les attaquants? ...Draxler, qui l'a déjà fait avec un certain talent sous Emery.
Ceci dit et pour un match qui selon certains ne sert à rien, il aura montré que l'équipe peut se sublimer face à de tels adversaires et élever son niveau au delà de ce beaucoup d'autres pensaient prévisible...laissant présager les victoires si le SCO maintient ce niveau de jeu.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai aimé le maillot du SCO !

Egalement qu'après le premier but le SCO n'ai pas sombré
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

La Bayard ! a écrit :
SCOdalleux a écrit :
La Bayard ! a écrit :
Allez SCO !
Ton fils est un bon garçon, bravo à lui.
A 7 ans ça va je pense qu'il à le temps de comprendre le foot, ce qui m'inquiète ce sont les footix qui pensent comme ça à l'âge adulte... :up:
:sco6:
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

vermeer a écrit :Ce système à 3 DC en première tellement malmené par le SCO qu'il pose la question de son avenir, alors même que c'est le système que privilégie Tuchel dans ses déclarations depuis son arrivée. Rarement vu le PSG prendre l'eau au Parc à ce point, à se demander si Angers n'a pas flingué d'entrée les ambitions tactiques de l'allemand.
Tuchel pense à arrêter sa carrière d'entraîneur Tellement son système de jeu à été mis à mal par le SCO... :up:
Plus sérieusement, avec Di Maria comme milieu gauche et Marquinhos comme milieu axial...des trous c'etait certain qu'il y allait y avoir. Je pense que Tuchel va garder son 3-5-2 mais qu'il montre à son boss qu'il lui manque des joueurs à des postes clés...sinon il met Lo Celsio ou Lass...
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

SCOdalleux a écrit : Tuchel pense à arrêter sa carrière d'entraîneur Tellement son système de jeu à été mis à mal par le SCO... :up:
Plus sérieusement, avec Di Maria comme milieu gauche et Marquinhos comme milieu axial...des trous c'etait certain qu'il y allait y avoir. Je pense que Tuchel va garder son 3-5-2 mais qu'il montre à son boss qu'il lui manque des joueurs à des postes clés...sinon il met Lo Celsio ou Lass...
Marqui sensé être devant la défense était au même niveau que Thiago Silva, l'habitude surement :hihi:
Tuchel va sans doute réitérer contre Nîmes chez eux, on verra s'ils feront aussi bien que le SCO...faudra bien 4 ou 5 matchs pour que les joueurs commencent à intégrer le schéma et les efforts différents qu'il implique, leur laissera-t-on ce temps......je ne sais pas.
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »