[Informatique] Le topic officiel !

Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

merci :up:
viva blanco y negro por la vida...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Tout facon, tout ce genre de mail n'est que conneries ! :up:
...
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Tu devine mal sco49
Image
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

Tisco a écrit :Tu devine mal sco49
:oops: :oops: :oops: :oops: une erreur ds mes cartes surement :oops: :oops: :oops: :oops:
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Salut à tous pro de l'informatique.

J'ai un pc sur lequel j'ai 2 disque dur. Sur le premier j'ai windaube xp ainsi que quelques logiciels. J'ai formaté mon pc il y a 2 ou 3 mois et comme j'avais remarqué des phénomènes étranges, j'ai bien fait gaffe en réinstallant. Sur C: j'ai donc installé xp, et des logiciels qui ne "bouge" pas (pour lesquels je ne fait pas de MAJ, donc leur taille reste la même), et les logciels comme mon anti virus, je l'ai installe sur mon autre disque (à cause des MAJ). Sur cet autre disque j'ai également installé mon fichier temporary internet files.

Et donc ma question est la suivante, après ce formatage, j'avais 1.3 Go de libre sur c: et là si je regarde je n'ais plus que 951 Mo de libre !! Même messenger plus je l'ai installé sur l'autre disque (je sais les sons qu'on reçoit c'est pas lourd, mais je voulais surtout vérifier si ces phénomènes étranges persistaient). Et donc je voudrais savoir ce qui pourrait me bouffer de la place sur mon disque.

@+

EDIT : il va sans dire, mais ça va mieux en le disant, que sur ce disque je ne met rien du tout, aucun fichiers ni documents

EDIT 2 : j'ai oublie de preciser que j'avais formater mon disque et qu'il me restait pas mal de fichier que le log ne pouvais formater (je ne sais pas si ça à une insidence).
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

t'a télécharger des correctif windaube ?
t'a interdit windaube de les telecharger sans ton consentement ?
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Zikaz a écrit :t'a télécharger des correctif windaube ?
t'a interdit windaube de les telecharger sans ton consentement ?
Non j'ai pas telecharge de correctif windaube, et mon pare feu est configurer pour que windaube ne puisse pas le faire "tous seul".

En parlant de pare feu, justement, lui je l'ai installe sur c:, est ce que ce pourrait être lui qui me bouffe de la place ? (rapport de connexion, d'attaques ou autres ...)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

normalement non
par contre, n'oublie pas que XP évolue en fonction de l'utilisation que tu en fait. Il faudrais confirmer car je suis pas sur, mais en gros, il se creer des fichiers qui permette l'acceleration de tout ce que tu utilise regulierement.
Aprés, je serais étonné que cela ne sois que cela à cause de la place que tu dit que cela t'a pris.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

je sais pas j'y connais pas grand chose. De toute façon à part xp, j'ai vraiement pas grand chose sur mon disque donc je vois pas pourquoi j'ai de l'espace libre de bouffer.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

anonyme a écrit :Salut à tous pro de l'informatique.

J'ai un pc sur lequel j'ai 2 disque dur. Sur le premier j'ai windaube xp ainsi que quelques logiciels. J'ai formaté mon pc il y a 2 ou 3 mois et comme j'avais remarqué des phénomènes étranges, j'ai bien fait gaffe en réinstallant. Sur C: j'ai donc installé xp, et des logiciels qui ne "bouge" pas (pour lesquels je ne fait pas de MAJ, donc leur taille reste la même), et les logciels comme mon anti virus, je l'ai installe sur mon autre disque (à cause des MAJ). Sur cet autre disque j'ai également installé mon fichier temporary internet files.

Et donc ma question est la suivante, après ce formatage, j'avais 1.3 Go de libre sur c: et là si je regarde je n'ais plus que 951 Mo de libre !! Même messenger plus je l'ai installé sur l'autre disque (je sais les sons qu'on reçoit c'est pas lourd, mais je voulais surtout vérifier si ces phénomènes étranges persistaient). Et donc je voudrais savoir ce qui pourrait me bouffer de la place sur mon disque.

@+

EDIT : il va sans dire, mais ça va mieux en le disant, que sur ce disque je ne met rien du tout, aucun fichiers ni documents

EDIT 2 : j'ai oublie de preciser que j'avais défragmenter mon disque et qu'il me restait pas mal de fichier que le log ne pouvais défragmenter (je ne sais pas si ça à une insidence).
Plus que 835 Mo sur C:. A defaut de savoir pourquoi "on me bouffe" de l'espace libre, quelqu'un connaitrait il un log pour défragmenter, autre que celui intégrer qui me laisse des fichiers fragmenters ?

Merci par avance pour vos réponses
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

j'ai pareil (sauf que moi c'est sur une partition esclave).
J'ai pas réussi à savoir d'ou ça venait.
Ce que je fait de temps en temps, c'est que deplace tout les fichier qu'il y a dessus sur une autre partiton et je format.

Pour ton cas, bah vu que c'est le C: ... euh bonne chance.
La prochaine fois que tu format, pene à faire une partion où tu mettera tout ce qu'il y a d'important comme ça plus de soucis.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Mouais c'est bizzard quand même. Bon en même temps sur C: je n'ai que xp et quelques autres log. (j'ai les .exe sur mon autre disque, donc en formatant je ne perd rien, à part mon temps puisque si je ne trouve pas d'où ça vient faudra que je recommance le formatage dans quelques temps).
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messenger 8.0 BETA

Message par jourdesco »

Vous en pensez quoi pour ceux qui l'ont?
Croaaaa!!!
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Elle est même pas sur le site de msn messenger :?
Image
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

je ne que la version 7.5 je ne peut donc as te dire ce que j'en pense :oops:
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

Djéman a écrit :je ne que la version 7.5 je ne peut donc as te dire ce que j'en pense :oops:
Idem
andy
Scoïste, enfin !

Re: Messenger 8.0 BETA

Message par andy »

jourdesco a écrit :Vous en pensez quoi pour ceux qui l'ont?
en fait c'est MSG PLUS en gros
Il est possible de de changer la couleur de la liste de contacts. Vous pouvez meme personalisée vos couleurs !!!

2.Vous pouvez changer les noms de vos contacts et les modifiés a votre gout.

3. Il est désormais possible d'envoyé des messages a vos contacts Hors-Ligne ! Vous écrivez le message et le prochain coup que l'utilisateur se connectera, il recevra votre message. ( Oui oui, comme MSN PLUS! )

4. Votre status : nom/absent/occupé est rendu a droite,
Ce n'est pas tres pratique quand normalement c'est situé a gauche !
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

et pour la web cam c'est bien ou pas?? sinon tu peu dire ou tu l'as chopé? j'aimerai bien la tester merci :)
Image
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

Pourquoi a tu supprimé ton lien? il était bien mais j'ai pas eu le temps de la télécharger.... :???:
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Andy a tout dit! :)
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Clem92 a écrit :Pourquoi a tu supprimé ton lien? il était bien mais j'ai pas eu le temps de la télécharger.... :???:
oui ce lien est pas mal,mais je veux pas non plus ,que cela bloque ton msn ,si tu as des pb
moi perso je l'ai plus testé au travail, que sur mon pc,et en attendant la fiabilité du béta je reste en 7.5
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On ne peut pas utiliser le BETA si on n'a pas l'autorisation de windows.
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Libre à vous de la télécharger pour la tester... mais mieux vaut d’attendre plutôt une version bêta officielle et de rester en attendant sur MSN Messenger 7.5.

http://download.microsoft.com/download/ ... r_Beta.exe
Puis pour faire fonctionner cette version "bridée", vous devrez télécharger ce patch
http://www.mess.be/pafiledb/pafiledb.ph ... oad&id=648
Seule l’application de ce patch (qui agira en tant que proxy) vous garantira l’accès à votre Compte .Net.
il s’agit d’une version bêta donc non exempte de bug en tout genre. Messenger Plus! ne fonctionnera évidemment pas dessus
Clem92
Professionnel

Message par Clem92 »

ok merci je vais voir :)
Image
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Salut à tous, pour mon problème de windaube qui me bouffe de la place, je laisse tomber, mais j'ai un autre problème (forcément sinon je ne viendrais pas posté).

Donc voilà mon problème, j'ai un log qui se lance dès le demarrage du pc. Comme le log est en chinois et que mes connaissances sont sommes toutes limités, je me suis dis que j'allais lui coupé l'acces par le "registre" de démarrage et ainsi lui interdire de se lancer au demarage du pc. Je me souvient qu'il faut faire : "Démarrer", puis "exécuter", mais je me souvient plus de ce qu'il faut taper pour accéder au "registre".

J'espère avoir été clair, et merci par avance pour votre aide.
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

Merci mais ce n'est pas ça (malheureusement)

le terme "registre", je sais pas exactement si c'est le bon terme.

ça se présente sous la forme d'un tableau avec un récapitulatif des tous les log installe sur le pc. On coche ou pas les logs dont on ne veux pas qu'il se lance au demarrage (quicktime par ex, ce lançait au demarrage mais je lui ais coupé l'accès et maintenant il ne se lance que qd je le lance).
anonyme
Professionnel

Message par anonyme »

C'est bon j'ai trouve : faut taper msconfig
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

anonyme a écrit :C'est bon j'ai trouve : faut taper msconfig
Yep msconfig puis démarrage :)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

anonyme a écrit :C'est bon j'ai trouve : faut taper msconfig
MSCONFIG, c'est pas vraiment l'éditeur de registre.

Pour accéder à l'éditeur du registre de ton pc, c'est regedit.

De plus, si tu veux, pour te faciliter la vie, t'as des microlog qui gère les logiciels qui se lance au démarrage avec meme des priorités si je me souvient bien.
...
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »