Monsieur Olivier PICKEU (manager général Union Foot Touraine)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: Olivier PICKEU (manager général)

Message par Lister Jaguar »

Je me rappelle avoir pensé trois choses dans une interview qu'il avait donné :
1- son élocution est excellente, signe d'une certaine intelligence, sinon d'une aptitude poussée à l'étude et à la réflexion ;
2- il a tendance à mettre les idées avant les mots, à penser plus vite qu'il ne parle, c'est aussi archétypique des gens intelligents ;
3- il est perceptible qu'il est conscient du point 2 et qu'il travaille à rendre son discours plus clair et accessible, ce qui est signe de quelqu'un de très intelligent.
(Oui je connais le refrain : jugements à l'emporte-pièce & pure présomption - passons là dessus je vous prie)

Et quand je vois le boulot abattu depuis son arrivée, avec en apogée ce mercato mené à la baguette comme rarement cela a été vu dans le monde du football, je me dis punaise, ce type là fera l'histoire du club, profitons de sa présence.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
The Jaguar a écrit : Peut-être bien que lui aussi on finira par se le faire piquer...
C'est possible ! Et ce jour là on dira qu'il a. Grandement contribué au redressement du club, ou bien qu'il a toujours su passer entre les gouttes (affaire WB)
Après personne n'est irremplaçable !
Je me suis souvent dit ça mais, au final, son principal talent est de faire du bon boulot avec peu de moyens.
Or il n' a aucune raison de partir pour un club qui aurait le même train de vie que le sco et son talent ne s excerait pas de la même manière dans un club plus gros....

En fait , le sco est actuellement taillé pour lui et il le sait très bien.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit : En fait , le sco est actuellement taillé pour lui et il le sait très bien.
Non, le SCO et lui grandissent simultanément. Il y a une symbiose entre lui, son travail, et les fruits de son travail.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

The Jaguar a écrit :
Tenma a écrit : En fait , le sco est actuellement taillé pour lui et il le sait très bien.
Non, le SCO et lui grandissent simultanément. Il y a une symbiose entre lui, son travail, et les fruits de son travail.
Excellente observation très bien formulée, signe d'une très très grande intelligence ! ;)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

The Jaguar a écrit :
Je vois pas ou est la contradiction avec ce que j ai dit.....mais si ça peut te faire plaisir.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
The Jaguar a écrit :
Je vois pas ou est la contradiction avec ce que j ai dit.....mais si ça peut te faire plaisir.
Un rapport actif/passif.
Le SCO est taillé pour lui (passif) =/= il a taillé le SCO à ses épaules (actif)
Légère différence sémantique, énorme différence de sens.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ce qu'il a réussi jusqu'à présent est remarquable,maintenant je suppose qu'il sera tout aussi performant tant que nous ne pourrons pas payer d''indemnités de transfert!
Quand ce sera le cas je suppose que son métier ne sera plus exactement le même,la capacité de persuasion et la vente d'un "projet"club ne seront plus suffisantes!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Avec Mangani justement, il me semble qu'on va régler une indemnité de transfert au Chievo.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Naturellement il partira un jour (peut-être seulement à 80 ans...), mais pour l'instant il semble avoir une grande autonomie (dans la limite des contraintes budgétaires évidemment), les coudées franches et il est l'homme (très) fort du sportif avec le coach. Dans un autre club plus huppé, ce ne serait pas forcément le cas.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

The Jaguar a écrit :
Tenma a écrit :
The Jaguar a écrit : Non, le SCO et lui grandissent simultanément. Il y a une symbiose entre lui, son travail, et les fruits de son travail.
Un rapport actif/passif.
Le SCO est taillé pour lui (passif) =/= il a taillé le SCO à ses épaules (actif)
Légère différence sémantique, énorme différence de sens.
Si tu veux jouer là dessus , à ce moment là, tu ne peux pas introduire ton argumentation par un " non " qui implique un raisonnement en opposition.
si tu prends une photo instantanée, le club et Op sont bien taillés l un pour l autre. peu importe qui est responsable de cette situation (Chabane n y est pas pour rien non plus), c est un fait indeniable.

Pour le reste ,je le pense sincèrement, il n aurait pas la même importance dans un club plus huppé où faire les bons choix est plus simple.
il est au bon endroit au bon moment.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

calimero a écrit :Ce qu'il a réussi jusqu'à présent est remarquable,maintenant je suppose qu'il sera tout aussi performant tant que nous ne pourrons pas payer d''indemnités de transfert!
Quand ce sera le cas je suppose que son métier ne sera plus exactement le même,la capacité de persuasion et la vente d'un "projet"club ne seront plus suffisantes!
il est arrivé avec WB, qui lui n'est plus la, mais c'est aujourd'hui un des artisans et gages de la sérénité retrouvée, SC n'a fait que renforcer son rôle...

Cette année il passe un grand test comme le reste du club avec la L1, l'avenir et les résultats nous diront si les choix faits étaient les bons, mais je retiendrais surtout que la montée en L1 ne s'est pas fait uniquement l'année dernière mais quel est le résultat du travail accompli depuis son arrivé...

On peut seulement espérer qu'il reste au club encore longtemps afin de mener à bien le renouveau du SCO !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'ajouterais qu'on est tous d'accord pour dire que la montée s'est joué au mercato hivernal qui est son bébé !

sans ce mercato on ne montait pas...donc sans op on ne montait pas cqfd
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Dans son interview à Ouest France ce matin, au-delà des questions de recrutement, OP parle des projets du Sco sur les cinq prochaines années.
"On a repositionné les bases d'un projet sur cinq ans avec le président. Un peu comme l'a fait Lorient. Après cinq ans on a des finances qui augmentent de fait avec les droits liés à la notoriété. Il faut donc rester cinq ans en Ligue 1 : c'est l'objectif. Là on travaille sur le stade et ça me plait beaucoup. Un peu comme on a bossé avant sur le centre de formation, puis sur le centre d'entraînement. Aujourd'hui, mes projets, ce sont le stade et le maintien en Ligue 1. On y travaille avec tous nos collaborateurs."
khams
Donateur

Message par khams »

La deuxième vague (de recrutement) est en marche! :sco6: n'êtes vous pas d'accord?
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

on voit quand même l'importance d'avoir fait un recrutement très tôt...
et avec de sacrés joueurs !!!
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

Dans L'Equipe, super ITW de Gravelaine et Pickeu qui ont l'air de s'apprécier beaucoup.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

celui de quel jour?
Présent aussi sur x !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Un billet sur OP écrit par Daniel Jeandupeux, ancien entraîneur.

http://danieljeandupeux.com/?p=463
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Cisco a écrit :Un billet sur OP écrit par Daniel Jeandupeux, ancien entraîneur.

Bel hommage de la part de celui qui fut son entraîneur au SMC il y a plus de 20 ans.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Cisco a écrit :Un billet sur OP écrit par Daniel Jeandupeux, ancien entraîneur.

" Le parcours des joueurs de l’équipe qui étonnent la France, ressemble à celui d’Olivier...." ".. Une unité solide et solidaire. Dans les bons moments. Dans les mauvais. Ce qui fascine encore plus. La stabilité s’affiche en maître mot en Maine et Loire. Olivier Pickeu en est le garant..."
Bel hommage d'un ex-grand joueur !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Scoyote a écrit :Dans L'Equipe, super ITW de Gravelaine et Pickeu qui ont l'air de s'apprécier beaucoup.

Ce qui me fait ch....c'est que je ne peux pas voir Gravelaine , et je ne sais pas pourquoi ?
khams
Donateur

Message par khams »

OP qui discute avec Jardim : contacts portuguais?!
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cf titres article OF de ce matin dans revue de presse
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Dernier paragraphe auquel j'adhere a 100% :
"Je n'ai jamais imagine que ce serait facile. Je pensais meme que ca allait etre tres difficile. J'aurais signe tous les jours pour avoir 22 points apres 13 journees. Je considere que l'on a ete gate par ce debut de saison. Donc, je me prepare toujours a ce qu'on se batte jusqu'a la derniere journee de championnat pour se maintenir. C'est peut-etre fou de dire ca a l'heure actuelle mais je raisonne vraiment ainsi. Je veux que tout le monde pense comme ca tant que l'objectif n'est pas en poche."
cac40
Donateur

Message par cac40 »

L'espoir renaît pour un apport offensif au mercato d'hiver :)
No future
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Oui, cette itw dans OF a dissipé mes doutes quant au mercato d'hiver. D'habitude, il dit toujours "on ne recrute pas" ou/puis "peut-être si on a des opportunités" et on recrute quand même, parfois des paris. Là, il annonce clairement qu'il faut au minimum 1 renfort offensif (il a l'air de plus penser à 2 joueurs, comme nous) !
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

La ligue 1 au bout du chemin.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pour le passage mercato , j'avais mis aussi le lien dans post mercato , pour rassembler les conversations
Présent aussi sur x !
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

:sco4:
lacouture.49 a écrit :pour le passage mercato , j'avais mis aussi le lien dans post mercato , pour rassembler les conversations
Tu es un Pro Patrick.!!
La ligue 1 au bout du chemin.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Au moins la position du club est très claire sur le besoin en recrutement. Reste plus qu'a trouver la perle rare ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »