Préparation de la L2 la saison prochaine
Re: Préparation de la L2 la saison prochaine
Je me permets de mettre ce lien, plein de choses intéressantes je trouve dans le discours de Mathieu bodmer pour une montee :
https://youtu.be/Y1DlcJxoVKk
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Quel plaisir d'écouter Mathieu Bodmer. On boit ses paroles, très très intéressant. Le Havre a la chance d'avoir une personne compétente comme lui.YMB49 a écrit :Je me permets de mettre ce lien, plein de choses intéressantes je trouve dans le discours de Mathieu bodmer pour une montee :
On voit bien que le SCO est loin de tout mettre les ingrédients pour réussir. Trop d'incertitudes dans notre cas . Recrutement, compétences du Directeur sportif...etc.
Tu peux être sûr qu'on fera pas une saison comme le Havre.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
C"est bien pour le doyen des clubs français, mais cela fait combien de saisons au purgatoire ligue 2 ?vince_fun49 a écrit :Quel plaisir d'écouter Mathieu Bodmer. On boit ses paroles, très très intéressant. Le Havre a la chance d'avoir une personne compétente comme lui.YMB49 a écrit :Je me permets de mettre ce lien, plein de choses intéressantes je trouve dans le discours de Mathieu bodmer pour une montee :
On voit bien que le SCO est loin de tout mettre les ingrédients pour réussir. Trop d'incertitudes dans notre cas . Recrutement, compétences du Directeur sportif...etc.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, Le Havre a longtemps ramé en L2 avant de connaître cette montée.
14 ans je crois....un sacré bail.chlosta49 a écrit :C"est bien pour le doyen des clubs français, mais cela fait combien de saisons au purgatoire ligue 2 ?vince_fun49 a écrit :Quel plaisir d'écouter Mathieu Bodmer. On boit ses paroles, très très intéressant. Le Havre a la chance d'avoir une personne compétente comme lui.YMB49 a écrit :Je me permets de mettre ce lien, plein de choses intéressantes je trouve dans le discours de Mathieu bodmer pour une montee :
- jjffll
- Scoïste, enfin !
si d'aventure le SCO remonte avant 14 ans, c'est que la méthode angevine est plus efficace que celle proposée.........???Fandino a écrit :14 ans je crois....un sacré bail.chlosta49 a écrit :C"est bien pour le doyen des clubs français, mais cela fait combien de saisons au purgatoire ligue 2 ?vince_fun49 a écrit :
Quel plaisir d'écouter Mathieu Bodmer. On boit ses paroles, très très intéressant. Le Havre a la chance d'avoir une personne compétente comme lui.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
....................Fofana...................
...Valéry - Houtondji - ?????......
El melali........????.......Kalumba
........Abdelli......Capelle...........
..........Salama.....Niane............
.......................ZINGA....................
.......Bamba - Camara - Gaya........
Raolisa............Taibi............??????
.........Ould Khaled.......Fatar.........
................BAHOYA - Diony ?........
Les 3 postes clefs ?
- Un vrai DC assez rapide pour compenser la lenteur d'Houtondji, qui puis est avec de l'expérience et bien meilleur que Bamba. Profil type : Médina de Lens, perle rare a trouver hehe.
- Une vrai sentinelle qui court partout capable de couvrir beaucoup de largeur avec pas mal d'expérience.
Profil type : Baptiste SantaMaria ou Yvan Neyou.
- Un piston gauche avec une super qualité de centre et de CPA, capable de reléguer Kalumba sur le banc? Je me rappelle de Brunel en L2 qui faisait des miracles offensivement. Profil Type : Jonathan Clauss.
A voir si un Miguel passé par Nîmes serait idoine pour nez rouge et le SCO
Les 3 postes clefs ?
- Un vrai DC assez rapide pour compenser la lenteur d'Houtondji, qui puis est avec de l'expérience et bien meilleur que Bamba. Profil type : Médina de Lens, perle rare a trouver hehe.
- Une vrai sentinelle qui court partout capable de couvrir beaucoup de largeur avec pas mal d'expérience.
- Un piston gauche avec une super qualité de centre et de CPA, capable de reléguer Kalumba sur le banc? Je me rappelle de Brunel en L2 qui faisait des miracles offensivement. Profil Type : Jonathan Clauss.
Anger'Soif de victoire !!!
-
Jackysco49
- Professionnel
Je ne vois pas cette équipe comme vous . Déjà il est à souhaiter que le SCO ne gardera pas Hountondji il est tellement mauvais, lent , qu’il faut le vendre . Il nous a coûté un nombre important de buts cette saison.Pêcheur49 a écrit :....................Fofana...................
Les 3 postes clefs ?
La Défense est pratiquement totalement à refaire : conserver uniquement Valery et Bamba pas les autres. Recruter deux DC et deux latéraux.
Oui pour une vraie sentinelle, c’est essentiel.
Pistons gauche et droit et au moins deux bons attaquants capables de peser sur les défenses adverses et marquer des buts .
« nez rouge » aura beaucoup de mal à trouver tous ces joueurs tellement il est incompétent
C est peu être la première année qu ils y aura aucun nouveau joueurs à la reprise ?
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
La saison est à peine finie, l'autre pas encore commencée, et les "optimistes habituels du forum, degainent déjà ".toujoursco a écrit :on peut dire qu’elle se prépare comme les dernières saisons:
ça fait 4 mois que l’on sait que nous jouerons en L2 mais déjà nous avons du retard par rapport à certains clubs rivaux ( caen , sainté…) qui eux ont la chance de pouvoir façonner leur groupe dès maintenant.
Ce qui n’est pas notre cas puisqu’a ce jour nous ne savons même pas si notre budget va passer la dncg et si le recrutement sera possible.
Nous faisons encore très très fort !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Pas de recrues, en attente du feux vert sans doute, mais des prolongations de contrats de cadres.
Une première étape
Une première étape
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Pas de recrues, bonnes recrues.
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
-
toujoursco
- Donateur
ouimytailorisrich a écrit :La saison est à peine finie, l'autre pas encore commencée, et les "optimistes habituels du forum, degainent déjà ".toujoursco a écrit :on peut dire qu’elle se prépare comme les dernières saisons:
ça fait 4 mois que l’on sait que nous jouerons en L2 mais déjà nous avons du retard par rapport à certains clubs rivaux ( caen , sainté…) qui eux ont la chance de pouvoir façonner leur groupe dès maintenant.
Ce qui n’est pas notre cas puisqu’a ce jour nous ne savons même pas si notre budget va passer la dncg et si le recrutement sera possible.
Nous faisons encore très très fort !
malheureusement c’est une réalité
pas d’optimisme ni pessimisme patentée mais un état de fait qui nous retarde dans la préparation
tu ne peux pas dire le contraire
qu’est-ce qui te choque dans mes propos ?
si tu es satisfait de la situation laisses le droit à certains de ne pas l’être .
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
De toute façon le SCO ne fera rien tant qu'il ne vendra pas de joueurs, vu l'état un peu amorphe du marché, ça va être long.
Il va ce passer ce que Dujeux à dit en interview, des joueurs qui seront la jusqu'en aout alors qu'ils veulent partir.... Et un groupe qui sera formé qu' la fin des transferts.
Pour anticiper plus il aurait fallu vendre Bentaleb et d'autres avant la fin de la saison, mais tous les clubs voudront faire les baisser les prix de nos joueurs au maximum.
Le club ne peut pas grand chose a moins d'avoir une somme d'argent pour acheter sans vendre....
Il va ce passer ce que Dujeux à dit en interview, des joueurs qui seront la jusqu'en aout alors qu'ils veulent partir.... Et un groupe qui sera formé qu' la fin des transferts.
Pour anticiper plus il aurait fallu vendre Bentaleb et d'autres avant la fin de la saison, mais tous les clubs voudront faire les baisser les prix de nos joueurs au maximum.
Le club ne peut pas grand chose a moins d'avoir une somme d'argent pour acheter sans vendre....
.....peut être Eneme pour un 1er match officiel !jeremsco a écrit :C est peu être la première année qu ils y aura aucun nouveau joueurs à la reprise ?
C'est quand même bien nul cette série de podcasts du Courrier de l'Ouest "autopsie d'un crash". Ce côté charognard ,il fallait peut-être sortir les affaires plus tôt et mener les investigations au moment où la révolte était possible.
Ah oui, je suis bien d'accord, nous avons passé deux saisons de déclin, dû en grande partie à l'échec d'un président, malgré ses grandes qualités de gestionnaire financier, sans lesquelles, nous serions déjà dans les profondeurs du football français.persio a écrit :C'est quand même bien nul cette série de podcasts du Courrier de l'Ouest "autopsie d'un crash". Ce côté charognard ,il fallait peut-être sortir les affaires plus tôt et mener les investigations au moment où la révolte était possible.
Mais aujourd'hui, nous sommes peut être à la base dune période de construction, tournons nous vers ce nouveau projet, nous savons qu'il faudra du temps, espérons le passionnant, ce n'est pas en s'encombrant l'esprit avec les échecs passés, que nous progresserons dans le cadre de ce nouveau projet
CO
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
C'est bien ce que je disais il y a peu.persio a écrit :C'est quand même bien nul cette série de podcasts du Courrier de l'Ouest "autopsie d'un crash". Ce côté charognard ,il fallait peut-être sortir les affaires plus tôt et mener les investigations au moment où la révolte était possible.
- captaineDan
- Donateur
+ 1000persio a écrit :C'est quand même bien nul cette série de podcasts du Courrier de l'Ouest "autopsie d'un crash". Ce côté charognard ,il fallait peut-être sortir les affaires plus tôt et mener les investigations au moment où la révolte était possible.
Passons à d'autres horizons , au lieu de se complaire dans la fange ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
toujoursco
- Donateur
c’est peut-être pour faire ouvrir les yeux à certains qui ont refusés de les ouvrir depuis un certain temps !mytailorisrich a écrit :C'est bien ce que je disais il y a peu.persio a écrit :C'est quand même bien nul cette série de podcasts du Courrier de l'Ouest "autopsie d'un crash". Ce côté charognard ,il fallait peut-être sortir les affaires plus tôt et mener les investigations au moment où la révolte était possible.
mais effectivement maintenant regardons devant et je trouve que les prolongations de Diony , Capelle et el melali sont plutôt un bon signal
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Si j'ai bien compris, aujourd'hui c'est la rentrée du staff. Ils ne savent même pas dans quelle division on va jouer et quand on le saura !
- Christobald
- Donateur
captaineDan a écrit :+ 1000persio a écrit :C'est quand même bien nul cette série de podcasts du Courrier de l'Ouest "autopsie d'un crash". Ce côté charognard ,il fallait peut-être sortir les affaires plus tôt et mener les investigations au moment où la révolte était possible.
Passons à d'autres horizons , au lieu de se complaire dans la fange ....
Oui, disons qu'il faut bien meubler pendant l'été
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Vous z'aviez vu que le tarif des abonnements 2023 étaient sortis ? j'étais passé au travers... Apparemment, on peut s'abonner en St Léonard bas maintenant ?
- lacouture.49
- Donateur
Rubrique travées depuis 1 mois
Toi le forumiste depuis 2006
Présent aussi sur x !
Quand on vieillit, la vue baisse, parfois même l'attention et l'ouie...lacouture.49 a écrit :Rubrique travées depuis 1 mois
Peut-être que j'étais tellement fâché de mon abonnement 2022-2023 que mon cerveau s'était coupé des infos en lien avec l'abonnement de la saison prochaine... Je m'en vais faire un tour dans le bon fil de discussion sur ce sujet
- footpassion49
- Donateur
Les dernières annonces et rumeurs côté effectif pour le groupe L2 me plaisent bien :
- les contrats pros pour des jeunes comme Zinga, Kalumba, Raolosoa, Nadje, Gaya en plus de Bahoya et quelques autres.
- les rumeurs de bons joueurs aguerris à la L2 comme Lopy et Lefort
- les prolongations de vieux briscards "L1" comme Capelle, Bamba ou Diony
Tout cela donne une vision assez cohérente et équilibrée de notre groupe pour aborder la L2.
Suffisamment de continuité dans le groupe pour ne pas repartir de zéro comme l'été dernier. On aura un bon début de collectif résultant du travail effectué par Dujeux entre Mars et Mai, une période où l'équipe a réalisé de bons matches et grapillé des points face à de belles écuries de L1.
Un bon dosage entre la jeunesse, l'expérience "SCO" et le sang neuf de quelques recrues typées L2.
On verra ce que cela se donne sur le terrain, mais j'aime bien ce SCO nouvelle version qui est en train de se dessiner. La pierre angulaire, ce sont les jeunes issus du centre de formation, et je pense que l'ossature expérimentée permettra à nos jeunes de prendre les clés du camion et de s'épanouir.
Il faudrait idéalement réussir à conserver un joueur comme Abdelli car c'est le type de joueur talentueux et "leader" qui tirerait le groupe vers le haut.
- les contrats pros pour des jeunes comme Zinga, Kalumba, Raolosoa, Nadje, Gaya en plus de Bahoya et quelques autres.
- les rumeurs de bons joueurs aguerris à la L2 comme Lopy et Lefort
- les prolongations de vieux briscards "L1" comme Capelle, Bamba ou Diony
Tout cela donne une vision assez cohérente et équilibrée de notre groupe pour aborder la L2.
Suffisamment de continuité dans le groupe pour ne pas repartir de zéro comme l'été dernier. On aura un bon début de collectif résultant du travail effectué par Dujeux entre Mars et Mai, une période où l'équipe a réalisé de bons matches et grapillé des points face à de belles écuries de L1.
Un bon dosage entre la jeunesse, l'expérience "SCO" et le sang neuf de quelques recrues typées L2.
On verra ce que cela se donne sur le terrain, mais j'aime bien ce SCO nouvelle version qui est en train de se dessiner. La pierre angulaire, ce sont les jeunes issus du centre de formation, et je pense que l'ossature expérimentée permettra à nos jeunes de prendre les clés du camion et de s'épanouir.
Il faudrait idéalement réussir à conserver un joueur comme Abdelli car c'est le type de joueur talentueux et "leader" qui tirerait le groupe vers le haut.
Il y a moyen de faire quelque chose de sympa cette saison avec un socle un peu plus solide (pour la L2) et des jeunes qui devraient avoir à cœur de se montrer.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Dujeux va-t-il continuer avec son 3 5 2 ?
Il connaît désormais bien la majorité de l'effectif.
Revoir Kalumba et El Melali pistons ? Pour ou contre ? Sachant que offensivement ils peuvent apporter plus , dans un autre rôle plus haut.
...
Il connaît désormais bien la majorité de l'effectif.
Revoir Kalumba et El Melali pistons ? Pour ou contre ? Sachant que offensivement ils peuvent apporter plus , dans un autre rôle plus haut.
...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
L'arrivée de Lefort plus adapté à une défense a 3 derrière me fait dire qu'il va continuer dans ce système d'autant que ce sera plus simple car quelques repères.
Après il avait l'air de dire qu'il voudrait aussi travailler un autre système de temps en temps pour surprendre l'adversaire, mais ce sera dans un second temps a mon avis selon le niveau des gars ou blessure dans les premiers mois.
Après il avait l'air de dire qu'il voudrait aussi travailler un autre système de temps en temps pour surprendre l'adversaire, mais ce sera dans un second temps a mon avis selon le niveau des gars ou blessure dans les premiers mois.
Anger'Soif de victoire !!!
- Christobald
- Donateur
Enfin débarrassé de ces trivialités administratives, on va pouvoir se concentrer sur le sportif !!! 

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!