[2012/2013] Reprise et matchs amicaux

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
Ya Basta
Professionnel

Re: [2012/2013] Reprise et matchs amicaux

Message par Ya Basta »

et bin dis donc c'est pas folichon ... 3-1 c'est net et sans appel. A la maison, c'est pas terrible non plus.

Mais : ce n'est qu'un match amical, on a encore une semaine, il n'y avait pas le parfum de la compétition, on est encore en rodage physiquement et tactiquement.

Et : le Poiré (très bonne équipe de nationale, très bon club très bien organisé avec une bonne ambiance) ne sont pas des dindons et étaient sûrement plus motivés que nous
pour ce match de prestige régional.

Pas de panique, en même temps y'avait limite un peu trop confiance chez certains. Dans une semaine on y est et on verra !! Mais je mets mon billet
que ça sera pas la même limonade avec Sedan. Après j'attends les CR de ceux qui étaient au match, pour voir si c'est grave ou pas.

Bonne saison au Poiré, sympathique club.

ALLEZ LE SCO, NO PANIQUE :sco6:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Une mi temps agréable avec les titulaires probables (Voir en plus Malicki et Couturier)
Dès le debut 2 eme mi temps, 10 changements sauf Boyer = une mi temps très difficile pour ces deuxième couteaux de la saison prochaine..............Le Poiré en voulait plus , le meilleur du soir a gagné

matchs amicaux terminés = place au championnat
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

lacouture.49 a écrit :Une mi temps agréable avec les titulaires probables (Voir en plus Malicki et Couturier)
Dès le debut 2 eme mi temps, 10 changements sauf Boyer = une mi temps très difficile pour ces deuxième couteaux de la saison prochaine..............Le Poiré en voulait plus , le meilleur du soir a gagné :

On attend les Sangliers !!! :D

:sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

En première mi-temps, c'était déjà pas rassurant, en seconde, avec une équipe totalement remaniée (seul Boyer a joué une heure), c'est devenu carrément flippant. Voilà qui va doucher quelques enthousiasmes, le mien en premier. Des mouvements offensifs assez fluides, une dizaine d'occasions pour un but, contre son camp, encore du déchet dans la zone de vérité. Beaucoup de déchet technique au milieu, des risques inutiles derrière.

Les + : Boyer, Pessali, Diers, Doré
Les - : Socrier (inexistant et a en plus trouvé le moyen de prendre un jaune), Hafidi (une cata en DC), Rousseau

Face à une équipe de niveau inférieur qui reprend une semaine plus tard que nous, c'est une alerte.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

mytailorisrich a écrit :je ne retiendrai que la 1ère mi-temps ,ou je pense que le Sco aurait pu mener de 2 buts d'écards ,avec une bonne équipe dans son ensemble et du beau jeu pour un dernier match amical .Mais il faut reconnaitre que Le Poiré n'est pas mal et était plus dans le coup en 2 ème avec ce que je pense : l'équipe A' du SCO . C'est mon avis ;
Avis que je partage du moins pour l'essentiel ! Le Poiré , c'est tout de mème pas Barça non plus !
De plus , il avaient deux matchs dans les jambes cette semaine dont un hier ! ! ! !
Mais qu'est ce que c'est pénible de revenir dans cette tribune Jean Bouin ! ! Beaucoup de gens sont
vraiment difficiles a vivre et surtout a entendre ! Y en a mème qui poussent jusqu'a la comparaison
avec PSG ! je les remercie , ils m'ont pourri ma soirée ...
Pour revenir aux joueurs , c'est encourageant . Il y a de beaux mouvements mais il faut etre réaliste
et reconnaitre qu'il reste beaucoup de boulot notamment au niveau de l'animation offensive !
Depuis deux ans , on jouait avec les mèmes joueurs , ce n'est plus le cas donc , il va falloir apprendre
a etre patient ! Sur les nouveaux , j'ai noté les bons points pour Boyer très solide derrière ! Diallo est
aussi très intéressant par son activité offensive ! Ravet m'a aussi bien plu dans le sens ou il n'hésite
pas a tenter sa chance hors de la surface ! El Jadeyaoui , technique , vivacité sont ses principales
qualités ! Il a du mal a trouver ses partenaires , ça va venir au fil du temps . Socrier , clairement , il
est loin de sa meilleure forme , il va lui falloir du temps a lui aussi tout comme Pessali qui a montré
d'indéniables qualités techniques , de pénétrations et de décalages mais sans etre réellement dangereux
pour ses adversaires !! Pour lui aussi , l'adaptation risque d'etre un peu plus longue ! !
Sans déborder d'entousiasme , je pense que l'on peut démarrer cette saison sereinement ! ! !
:sco4: :sco4: :sco4: Aller le sco ! ! !
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

lacouture.49 a écrit :Une mi temps agréable avec les titulaires probables (Voir en plus Malicki et Couturier)
Dès le debut 2 eme mi temps, 10 changements sauf Boyer = une mi temps très difficile pour ces deuxième couteaux de la saison prochaine..............Le Poiré en voulait plus , le meilleur du soir a gagné

Ça résout une grande partie du problème et de mes interrogations. Grosso modo, on a joué une mi-temps agréable avec l'équipe presque type et une seconde avec des joueurs qui ne sont
pas destinés à jouer ensemble tout le temps.

On va en avoir sous la pédale, on a encore rien vu. Sacré SM ! Les matchs amicaux sont ancrés dans la préparation, la montée en puissance. Les résultats bons ou mauvais, finalement, importent peu.

J'ai tjrs le sentiment qu'on va être beau à voir jouer mais je me plante peut-être ... Plus que la montée, je rêve d'une certaine idée du "jeu à l'angevine", technique et vers l'avant ...

Je me dis que cette année, il y a moyen ...
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

winnersco a écrit :
mytailorisrich a écrit :je ne retiendrai que la 1ère mi-temps ,ou je pense que le Sco aurait pu mener de 2 buts d'écards ,avec une bonne équipe dans son ensemble et du beau jeu pour un dernier match amical .Mais il faut reconnaitre que Le Poiré n'est pas mal et était plus dans le coup en 2 ème avec ce que je pense : l'équipe A' du SCO . C'est mon avis ;
Avis que je partage du moins pour l'essentiel ! Le Poiré , c'est tout de mème pas Barça non plus !
De plus , il avaient deux matchs dans les jambes cette semaine dont un hier ! ! ! !
Mais qu'est ce que c'est pénible de revenir dans cette tribune Jean Bouin ! ! Beaucoup de gens sont
vraiment difficiles a vivre et surtout a entendre ! Y en a mème qui poussent jusqu'a la comparaison
avec PSG ! je les remercie , ils m'ont pourri ma soirée ...
Pour revenir aux joueurs , c'est encourageant . Il y a de beaux mouvements mais il faut etre réaliste
et reconnaitre qu'il reste beaucoup de boulot notamment au niveau de l'animation offensive !
Depuis deux ans , on jouait avec les mèmes joueurs , ce n'est plus le cas donc , il va falloir apprendre
a etre patient ! Sur les nouveaux , j'ai noté les bons points pour Boyer très solide derrière ! Diallo est
aussi très intéressant par son activité offensive ! Ravet m'a aussi bien plu dans le sens ou il n'hésite
pas a tenter sa chance hors de la surface ! El Jadeyaoui , technique , vivacité sont ses principales
qualités ! Il a du mal a trouver ses partenaires , ça va venir au fil du temps . Socrier , clairement , il
est loin de sa meilleure forme , il va lui falloir du temps a lui aussi tout comme Pessali qui a montré
d'indéniables qualités techniques , de pénétrations et de décalages mais sans etre réellement dangereux
pour ses adversaires !! Pour lui aussi , l'adaptation risque d'etre un peu plus longue ! !
Sans déborder d'entousiasme , je pense que l'on peut démarrer cette saison sereinement ! ! !
:sco4: :sco4: :sco4: Aller le sco ! ! !
Encourageant et objectif. Je retiens de ton post qu'on est pas déjà condamnés au national (ou d'ailleurs nous ne ferions qu'une bouchée du Poiré sur Vie). Ouf !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Bof, pas grave, le championnat, c'est la semaine prochaine qu'il commence. On va savoir assez vite...
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

pour info guingamp 4 - brest 1 ; Mons 2 - Valenciennes 1

Les matchs amicaux sont des matchs amicaux. Relativisons.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je pense que Brest aura des soucis cette année !

Attention à Guimganps
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Christobald a écrit :Je pense que Brest aura des soucis cette année !

Attention à Guimganps
Brest aurait déjà du descendre l'année dernière. C'était pitoyable.
A voir cette année.

Sinon, une piqure de rappel avant le coup d'envoi de la saison, c'est tjs pas mal!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Une première mi-temps cohérente dans le jeu avec une très large domination angevine mais un manque d'efficacité énorme !
le poiré marque sur sa seule frappe de la mi-temps !
plutot encourageant même si le manque de finition laisse planer le doute !

deuxième mi-temps : le sco a perdu tout ses repères et ne jouait pas en équipe. on avait onze bons joueurs sur la pelouse mais pas une véritable équipe.
la sortie de boyer pour placer hafidi en défense centrale à fini de destabiliser le bloc (le 3eme but est a montrer dans toutes les écoles en terme de contre exemple défensif ).A sa décharge hafidi est un jeune milieu Axial et a fait de son mieux aujourd'hui. On a vu quelques éclats individuels ou mouvements collectifs mais il n'y avait pas de maitrise collective en deuxième période et on s'est fait joliment contrer sur deux passes axial en profondeur.

Le poiré m'a paru bien meilleur en deuxième mi-temps avec l'entrée de " beaux bébés" en attaque et comme nous étions 2-3 tons en dessous....

j'ai bien aimé l'entrée de pessali. bonne vision de jeu, bagarreur et technique.

Un résultats final décevant il reste du travail à faire à la finition (n'est-ce pas claudiu :oops: )
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Roland1919
Cadet

Message par Roland1919 »

Oui voilà , on va polemiquer 3 jours non plus sur un match ou on a utilise 20 joueurs...

Place au championnat vendredi, a nous de sortir les crocs et de mettre en place notre jeu! :sco6:
BOYCOTTONS BEINSPORT!!!
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Roni a écrit :
Christobald a écrit :Je pense que Brest aura des soucis cette année !

Attention à Guimganps
Brest aurait déjà du descendre l'année dernière. C'était pitoyable.
A voir cette année.

Sinon, une piqure de rappel avant le coup d'envoi de la saison, c'est tjs pas mal!

+ 10

C'est le sanglier qui le regrettera. :D
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Hormis Fall (comme d'hab) Je trouve surtout que l'on a joué avec le frein à main en craignant la blessure une semaine avant la reprise. Surtout que le Poiré jouait très engagé.

Une première mi-temps qui aurait du nous voir mené de deux buts si Keserù ne vendange pas devant les cages. El Jadeyaoui a été très bon je trouve et c'est Diers qui a été le meilleur dans l'équipe de la 2ème mi temps. Tout un symbole. :up:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Jack.Boss a écrit :Hormis Fall (comme d'hab) Je trouve surtout que l'on a joué avec le frein à main en craignant la blessure une semaine avant la reprise. Surtout que le Poiré jouait très engagé.

Une première mi-temps qui aurait du nous voir mené de deux buts si Keserù ne vendange pas devant les cages. El Jadeyaoui a été très bon je trouve et c'est Diers qui a été le meilleur dans l'équipe de la 2ème mi temps. Tout un symbole. :up:
Ne risque t'on d'être un peu tendre sur les premiers matchs, puisqu'il y a peu de matchs amicaux où nous avons été un peut "agressif" ? Ne risque t-on pas de se faire surprendre par l'impact physique de certaines équipes ?
Je suis intéressé par la réponse de ceux qui ont vu plusieurs matchs de préparation.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Zikaz a écrit : Ne risque t'on d'être un peu tendre sur les premiers matchs, puisqu'il y a peu de matchs amicaux où nous avons été un peut "agressif" ? Ne risque t-on pas de se faire surprendre par l'impact physique de certaines équipes ?
Je suis intéressé par la réponse de ceux qui ont vu plusieurs matchs de préparation.
On était très vivace hier en 1ère mi temps (à défaut d'être très physique), bien en jambe, on sent l'équipe très affûtée. Je ne suis pas du tout inquiet, l'enjeu hier il y en avait pas, les sourires sur tous les visages montrait bien que ce match était avant tout du plaisir pour chacun devant leur familles, amis etc... Seul le coach semblait vraiment dans son match et ses coups de gueule ont été assez nombreux. Les joueurs m'ont donné une impression de léger suffisance face à un adversaire qui était venu pour gagner et faire grosse impression. Les choses sérieuses commencent vendredi, la motivation sera pas du tout la même. Je leur fait confiance. ;)

Et sinon j'ai trouvé très drôle Claudiù qui se retourne à la présentation des équipes pour applaudir et saluer St Léonard vide. :lol:
Modifié en dernier par Jack.Boss le dim. 22 juil., 2012 2:43 pm, modifié 2 fois.
pj328
Professionnel

Message par pj328 »

Réponse vendredi mais entre la préparation et la compétition les données ne sont plus les mêmes.

Confiance, endurance, technique, qualité de l'adversaire, arbitrage, motivation, esprit de compétition, réussite, malchance sont quelques ingrédients du football moderne à inclure le jour J.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Se prendre 3 pions par une équipe de milieu de tableau de national, à la maison et en fin de préparation, c'est pas très rassurant...
Déjà le nul contre Brest, puis la défaite contre le poiré je le sens vraiment pas bien le début d'exercice :?
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

j'suis abonné en tribune Jean Bouin depuis 16 ans et je rejoins, malheureusement, winnersco sur le fait que c'est pénible d'avoir des spectateurs occasionnels, à côté se soi, qui raconte n'importe quoi sur l'équipe, et qui y connaissent rien et en plus qui parlent fort! Plus d'une fois l'année dernière j'avais envie d'intervenir, mais ma politesse m'en a empêché; Des gens qui disaient: " le jeune Soumah, il est pas mal, c'est un petit jeune de CFA 2..." ou encore dans le même match " le bulgare ( Keseru !!!) leur attaquant, il est blessé, il joue pas ( alors que Claudiu s'échauffait derrière le but avant de rentrer...), du tout et n'importe qoui c'est pénible.

Concernant Le Poiré, bravo à eux, quelle progression quand-même pour ce patelin d'avoir un club en National; Je me souviens encore, y ' a environ 20 ans, d'avoir assister à Montreuil-Juigné contre Le Poiré en championnat de DSR !!! Aujourd'hui Le Poiré est en National et Montreuil en D1 départementale...Y a pourtant le même nombre d'habitants environ...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Tempo
Pupille

Message par Tempo »

Coubertin a écrit :j'suis abonné en tribune Jean Bouin depuis 16 ans et je rejoins, malheureusement, winnersco sur le fait que c'est pénible d'avoir des spectateurs occasionnels, à côté se soi, qui raconte n'importe quoi sur l'équipe, et qui y connaissent rien et en plus qui parlent fort! Plus d'une fois l'année dernière j'avais envie d'intervenir, mais ma politesse m'en a empêché; Des gens qui disaient: " le jeune Soumah, il est pas mal, c'est un petit jeune de CFA 2..." ou encore dans le même match " le bulgare ( Keseru !!!) leur attaquant, il est blessé, il joue pas ( alors que Claudiu s'échauffait derrière le but avant de rentrer...), du tout et n'importe qoui c'est pénible.

Concernant Le Poiré, bravo à eux, quelle progression quand-même pour ce patelin d'avoir un club en National; Je me souviens encore, y ' a environ 20 ans, d'avoir assister à Montreuil-Juigné contre Le Poiré en championnat de DSR !!! Aujourd'hui Le Poiré est en National et Montreuil en D1 départementale...Y a pourtant le même nombre d'habitants environ...
"Coubertin", certes c'est désagréable, mais cela ne fait pas de mal "physiquement" ;)
Je trouve malheureusement beaucoup plus pénible le fait d'être agressé "quasi physiquement" par des "imbéciles" portant les couleurs de notre club et le fanion d'un soit disant "Club de supporters d'Angers" (j'ai eu du mal à écrire supporters, concernant ce genre d'individus). Lors d'un match à Angers, avec des amis Lavallois et des enfants... le tout, parce qu'un adulte avait une écharpe de stade Lavallois !!!
Alors là, oui, je deviens tout ROUGE :rouge: :rouge: :rouge: et je souhaite que ce genre d'individu ne puisse rentrer dans un stade afin que cela soir réellement un sport familial.
Désolé, ce n'est peut-être pas le bon Topic, mais c'était pour rebondir sur le post de "Coubertin" ;)
:sco4:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

D'accord avec toi concernant ce genre d'individus, j'ai des jeunes enfants, et j'ai pas envie de les emmener avec moi, même en tribune Jean Bouin, on sait jamais qui ont peu avoir à proximité.

Ce qui m'énerve, pour répondre à phil, c'est de tomber à côté de personnes, qui se disent supporters du SCO, mais qui viennent le voir qu'à des matchs de gala ou en coupe contre un gros club ( quand ils ont eu des places par leurs boîtes avec des écharpes toutes neuves ), et qui disent que des conneries, qui ne connaisent rien à l'équipe, qui ne connaissent même pas le nom des joueurs ou à qu'elle place ils jouent...en plus, sur le petit groupe, t'en a toujours un qui parle plus fort que les autres et que ces derniers écoutent croyant qu'il connait qque-chose...CA M'ENERVE !!!!
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Tempo
Pupille

Message par Tempo »

Je ne sais pas si cela peut te "rassurer" mais c'est vrai dans tous les sports :hihi:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Coubertin a écrit :D'accord avec toi concernant ce genre d'individus, j'ai des jeunes enfants, et j'ai pas envie de les emmener avec moi, même en tribune Jean Bouin, on sait jamais qui ont peu avoir à proximité.

Ce qui m'énerve, pour répondre à phil, c'est de tomber à côté de personnes, qui se disent supporters du SCO, mais qui viennent le voir qu'à des matchs de gala ou en coupe contre un gros club ( quand ils ont eu des places par leurs boîtes avec des écharpes toutes neuves ), et qui disent que des conneries, qui ne connaisent rien à l'équipe, qui ne connaissent même pas le nom des joueurs ou à qu'elle place ils jouent...en plus, sur le petit groupe, t'en a toujours un qui parle plus fort que les autres et que ces derniers écoutent croyant qu'il connait qque-chose...CA M'ENERVE !!!!
Hésite pas à corriger gentiment leurs propos, moi je ne me gêne pas :up: !
Après ils te posent des questions sur l'effectif :lol:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Coubertin a écrit :j'suis abonné en tribune Jean Bouin depuis 16 ans et je rejoins, malheureusement, winnersco sur le fait que c'est pénible d'avoir des spectateurs occasionnels, à côté se soi, qui raconte n'importe quoi sur l'équipe, et qui y connaissent rien et en plus qui parlent fort! Plus d'une fois l'année dernière j'avais envie d'intervenir, mais ma politesse m'en a empêché; Des gens qui disaient: " le jeune Soumah, il est pas mal, c'est un petit jeune de CFA 2..." ou encore dans le même match " le bulgare ( Keseru !!!) leur attaquant, il est blessé, il joue pas ( alors que Claudiu s'échauffait derrière le but avant de rentrer...), du tout et n'importe qoui c'est pénible.

On ne peut pas comparer, la progression vertigineuse du Poiré est liée par l'absence d'un club de haut niveau à la Roche ville voisine
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Coubertin a écrit :j'suis abonné en tribune Jean Bouin ...
Tu devrais t'appeler jean bouin alors :up:
L1, le retour !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Norvisco a écrit :

On ne peut pas comparer, la progression vertigineuse du Poiré est liée par l'absence d'un club de haut niveau à la Roche ville voisine
Et Arles c'est quoi ? (Plus d'habitants mais pas plus d'affluence avant l'alliance avec Avignon)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Ce sont peut-être des supporters de l'équipe adverses : il y en a souvent beaucoup en JB et ils ne connaissent pas forcément l'effectif du Sco.
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

Norvisco a écrit :

La progression rapide du club du Poiré sur Vie est surtout dû à l'arrivée de Yves Cougnaud, entrepreneur local de construction modulaire (1100 employés ) comme président en 2004 " http://www.yves-cougnaud.fr/l-entrepris ... s-cougnaud " Le club de la Roche sur Yon quant à lui évolue en DH après avoir joué en D2 plusieurs saisons jusqu'en 1992/1993 avec comme entraineur François BRACCI.
La Vendée est une terre de football puisqu'on y compte Le Poiré sur Vie en National et CFA2, Luçon, Fontenay le Comte et les Herbiers en CFA, et réserve Les Herbiers en CFA2.
La ligue 1 au bout du chemin.
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

ARNAUD a écrit :
Norvisco a écrit :

La progression rapide du club du Poiré sur Vie est surtout dû à l'arrivée de Yves Cougnaud, entrepreneur local de construction modulaire (1100 employés ) comme président en 2004 " http://www.yves-cougnaud.fr/l-entrepris ... s-cougnaud " Le club de la Roche sur Yon quant à lui évolue en DH après avoir joué en D2 plusieurs saisons jusqu'en 1992/1993 avec comme entraineur François BRACCI.
La Vendée est une terre de football puisqu'on y compte Le Poiré sur Vie en National et CFA2, Luçon, Fontenay le Comte et les Herbiers en CFA, et réserve Les Herbiers en CFA2.
c'est l'exacte vérité, et c'est la même chose à Luçon avec un autre "bienfaiteur" local. Pour clore le sujet du foot vendéen, un projet est en cours à La Roche sur Yon pour monter à terme une grosse équipe. Je sais on s'en fout mais quand même. Les Vendéens sont des réactionnaires un peu racistes et ignorants mais ils savent mouiller le maillot et relever les défis.
Répondre

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »