Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)
Rentré à la 77ème pour une défaite 2/0
- vince971
- Scoïste, enfin !
Avec 2Vincent72 a écrit :Rentré à la 77ème pour une défaite 2/0

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Où l'on apprend dans l'entretien de Lardeux avec Boissier sur Angers télé, que Bahoya voulait partir dejà depuis un moment, et que ce n'était pas une histoire de temps de jeu... 

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ca ne m'étonne pas. Souhaitons-lui le meilleur outre Rhin....Il a de l'appétit.
- footpassion49
- Donateur
Il a fait ses débuts en Bundesliga en entrant en jeu à la 84eme face à Bochum (1-1).
- vince971
- Scoïste, enfin !
Débuts déjà effectués, puisque rentré en BSDLG le 3/ 2 vs Köln, à la 77è.
Temps de jeu inférieur cette fois-ci face à "Borhum"...
https://ie.soccerway.com/matches/2024/0 ... t/4105394/
- footpassion49
- Donateur
Merci pour cette correction, je n'avais pas bien suivi. Bon, finalement il a presque autant de jeu qu'au SCO où il était également remplaçant la plupart des matches, mais maintenant c'est en Bundesliga.vince971 a écrit :Débuts déjà effectués, puisque rentré en BSDLG le 3/ 2 vs Köln, à la 77è.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pas dans le groupe hier soir pour affronter l'US St Gilloise en Europa Ligue...
Peut-être ce WE quelques minutes Dimanche à Fribourg...
Peut-être ce WE quelques minutes Dimanche à Fribourg...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Il n'a pas été ajouté à la liste pour la coupe d'Europe, comme van de beek d'ailleurs...
Effectivement il aura certainement un peu de temps de jeux se weekend.
Francfort est dans une passe pas géniale en se moment...
Effectivement il aura certainement un peu de temps de jeux se weekend.
Francfort est dans une passe pas géniale en se moment...
Et non, encore pas pour ce WE ...et pas non plus sur le banc...
Concurrence trop importante et trop élevée comme je le craignais...çà va être dur ...alors que l'on aurait bien besoin de lui en ce moment...
Cà fait c*** que le SCO n'est pas réussi à trouver un deal avec francfort pour qu'on le garde juste 6 mois de plus , alors qu'il ne joue pas là-bas...

Concurrence trop importante et trop élevée comme je le craignais...çà va être dur ...alors que l'on aurait bien besoin de lui en ce moment...
Cà fait c*** que le SCO n'est pas réussi à trouver un deal avec francfort pour qu'on le garde juste 6 mois de plus , alors qu'il ne joue pas là-bas...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Roni
- Scoïste, enfin !
Il a voulu partir trop haut et trop tôt.Il aurait pu rester 6 mois de plus et être moins impatient.
Ça me ferait ***** qu'il finisse par être prêté à un club moyen de L1 la saison prochaine.
Malgré tout, il a du talent, il fera une belle carrière.
Ça me ferait ***** qu'il finisse par être prêté à un club moyen de L1 la saison prochaine.
+1Allman a écrit :Et non, encore pas pour ce WE ...et pas non plus sur le banc...![]()
Ah ? c est à cause du joueur c est ça ?.....il aurait dû se battre pour rester au SCO ?Roni a écrit :Il a voulu partir trop haut et trop tôt.Il aurait pu rester 6 mois de plus et être moins impatient.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Combien de joueurs talentueux n'ont justement pas fait de belle carrière car ils ont fait de mauvais choix...Roni a écrit :Il a voulu partir trop haut et trop tôt.Il aurait pu rester 6 mois de plus et être moins impatient.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Je ne vois pas où tu veux en venir. C'est lui qui a choisi de partir là-bas.Tenma a écrit :Ah ? c est à cause du joueur c est ça ?.....il aurait dû se battre pour rester au SCO ?Roni a écrit :Il a voulu partir trop haut et trop tôt.Il aurait pu rester 6 mois de plus et être moins impatient.
Biensûr, c etait impossible de le conserver 6 mois de plus....Le sco a tout fait pour le conserver....Roni a écrit :Je ne vois pas où tu veux en venir. C'est lui qui a choisi de partir là-bas.Tenma a écrit :Ah ? c est à cause du joueur c est ça ?.....il aurait dû se battre pour rester au SCO ?Roni a écrit :Il a voulu partir trop haut et trop tôt.Il aurait pu rester 6 mois de plus et être moins impatient.
Tout ça rejoint juste le debat sur la différence entre avoir un projet sportif ou un projet financier.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Pour valoriser son acquisition, Francfort a sans doute en tête de façonner JMB pour la saison prochaine, de l'aguerrir à la Bundesliga. D'où l'impérieuse nécessité de l'avoir dans ses propres rangs dès janvier 24. 

Oui il n'était pas sur la feuille de match ce weekend mais il ne faut pas faire de conclusion hâtives ...
Il n'a que 18 ans et aura besoin comme beaucoup d'autre joueurs d'un temps d'adaptation .
Et oui comme le dit vince971, ils l'ont pris dès cette saison en vue de la saison prochaine.
Il y a beaucoup de concurrence en attaque à Francfort et en ce moment ils sont plutôt en difficulté.
Il n'a que 18 ans et aura besoin comme beaucoup d'autre joueurs d'un temps d'adaptation .
Et oui comme le dit vince971, ils l'ont pris dès cette saison en vue de la saison prochaine.
Il y a beaucoup de concurrence en attaque à Francfort et en ce moment ils sont plutôt en difficulté.
- footpassion49
- Donateur
Pour Francfort, l'acquisition de Bahoya c'est probablement un projet à 3 ans. Et ça, Bahoya le sait. Francfort, c'est l'étape nécessaire entre le SCO - club de L2 - et un très gros club européen style Arsenal, Chelsea, Dortmund ou Atletico par exemple.
Comme Bahoya est trop tendre pour l'immédiat Francfort a aussi des joueurs de 19-22 ans qui seront "bankable" à échéance 1 ou 2 ans : Knauff, Ekitike, Larsson, Chaibi, Nacho-Ferri... Ce son ces joueurs qui auront plus de temps de jeu à court terme, mais Bahoya jouera lui aussi un peu pour monter en puissance au fil des mois.
L'Eintracht est un business bien géré où l'on anticipe les plus-values pour chaque saison, celles à 6 mois comme celles (potentielles) à 2 ou 3 ans.
Comme Bahoya est trop tendre pour l'immédiat Francfort a aussi des joueurs de 19-22 ans qui seront "bankable" à échéance 1 ou 2 ans : Knauff, Ekitike, Larsson, Chaibi, Nacho-Ferri... Ce son ces joueurs qui auront plus de temps de jeu à court terme, mais Bahoya jouera lui aussi un peu pour monter en puissance au fil des mois.
L'Eintracht est un business bien géré où l'on anticipe les plus-values pour chaque saison, celles à 6 mois comme celles (potentielles) à 2 ou 3 ans.
-
- Modo
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bahoya n'a pas été prêté au SCO jusqu'à la fin de saison, la signature cet hiver ok mais il avait tout intérêt pour lui et le SCO à rester jusqu'à la fin de saison ici, cela aurait été un meilleur deal. J'ai vraiment l'impression que SC n'a pas envie en ce moment de revivre la pression d'une montée en ligue 1.
On voit la faiblesse de notre banc en cette période de blessures, chaque année c'est la même chose, l'anticipation, on connaît pas au SCO?
On voit la faiblesse de notre banc en cette période de blessures, chaque année c'est la même chose, l'anticipation, on connaît pas au SCO?
Je trouve tout à fait normal qu'il n'est pas été prêté si l'on se place du côté de Francfort. Bahoya est jeune et l'on mise sur lui pour les saisons prochaines. Il y a forcément un temps d'acclimatation pour :
- apprendre la langue
- s'habituer à une nouvelle culture
- se créer un "nid" et prendre ses habitudes dans une nouvelle ville
- comprendre le projet collectif de l'équipe et créer des affinités avec ses co-équipiers
- etc.
Le laisser à Angers en prêt, c'est perdre ces 6 mois indispensables à son acclimatation dans un club d'un autre standing que le SCO. Donc je comprends Franfort.
Pour Bahoya, il a envie de jouer le plus vite possible et se faire voir, poussé j'imagine par son entourage, ses agents... quand on te propose de suite une multiplication de ton salaire par 3 ou 4, des bouts de matchs dans un stade de Bundesliga avec 57000 spectateurs en moyenne, tu hésites longtemps comparé à des bouts de matchs en L2 à Angers devant 6000 personnes ? vous feriez pas la même chose ?
Côté SCO, ce départ laisse évidemment un vide non remplacé dans le rôle de supersub qui avait été confié à notre jeune pépite. Et on voit bien le manque dans un match contre Auxerre par exemple. Le staff - enfin le Président - a fait le pari qu'on le regretterait pas trop et que notre matelas de points d'avance serait suffisant... On verra çà en mai !
- apprendre la langue
- s'habituer à une nouvelle culture
- se créer un "nid" et prendre ses habitudes dans une nouvelle ville
- comprendre le projet collectif de l'équipe et créer des affinités avec ses co-équipiers
- etc.
Le laisser à Angers en prêt, c'est perdre ces 6 mois indispensables à son acclimatation dans un club d'un autre standing que le SCO. Donc je comprends Franfort.
Pour Bahoya, il a envie de jouer le plus vite possible et se faire voir, poussé j'imagine par son entourage, ses agents... quand on te propose de suite une multiplication de ton salaire par 3 ou 4, des bouts de matchs dans un stade de Bundesliga avec 57000 spectateurs en moyenne, tu hésites longtemps comparé à des bouts de matchs en L2 à Angers devant 6000 personnes ? vous feriez pas la même chose ?
Côté SCO, ce départ laisse évidemment un vide non remplacé dans le rôle de supersub qui avait été confié à notre jeune pépite. Et on voit bien le manque dans un match contre Auxerre par exemple. Le staff - enfin le Président - a fait le pari qu'on le regretterait pas trop et que notre matelas de points d'avance serait suffisant... On verra çà en mai !
- footpassion49
- Donateur
Je pense que Barton a bien répondu sur cette question.angevin4ever a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bahoya n'a pas été prêté au SCO jusqu'à la fin de saison, la signature cet hiver ok mais il avait tout intérêt pour lui et le SCO à rester jusqu'à la fin de saison ici, cela aurait été un meilleur deal. J'ai vraiment l'impression que SC n'a pas envie en ce moment de revivre la pression d'une montée en ligue 1.
Si l'on se place uniquement du point de vue du SCO, il est évident que Bahoya nous ferait du bien et qu'il aurait plus de temps de jeu en Anjou en ce moment.
Mais pour Francfort, l'enjeu n'est pas le temps de jeu de Bahoya en février 2024, c'est de bien gérer leur "investissement" sur 2 ou 3 ans : pour que Bahoya prenne de la valeur, cela commence déjà par une bonne acclimatation au quotidien dans un club de standing européen, avec un niveau d'exigence bien supérieur à la Baumette et au SCO.
étape 1 : 2024 - 18 ans - enjeu = bonne acclimatation dans un club de haut niveau
étape 2 : 2025 - 19 ans - montée en puissance sur le terrain avec plus de temps de jeu
étape 3 : 2026 - 20 ans - Bahoya titulaire et qui explose en Bundesliga et coupes d'Europe
étape 4 : juin 2026 ou janvier 2027 : Francfort revend Bahoya 30 ou 40 millions à un club de Premiere League ou au Bayern
Les étapes 2 à 4 ne sont possibles que si l'étape 1 est correctement réalisée. Si tu grilles les étapes, le joueur ne progresse pas. C'est ce qu'un club comme Marseille ne comprend pas.
Si tu laisses Bahoya à Angers 5 mois de plus, il va continuer de s'entrainer avec Hanin, Lopy, Niane... et jouer Concarneau ou Dunkerque.
Alors qu'un Bahoya à Francfort, il s'entraine sous les ordres de Toppmoller avec Gotze, Nkounkou, Knauff, Ekitike... et passe ses samedis dans des stades de 50 000 places pleins. Sur le banc certes, mais il apprend le haut niveau.
-
- Modo
Je suis ok avec vos arguments mais bon on verra en mai comme vous dîtes...
- footpassion49
- Donateur
On verra en mai ou même dans 18 mois ce que devient JMB. Il y a le plan, et puis il y a la réalité après. Parfois le plan fonctionne, parfois il y a des grains de sable. le joueur qui ne progresse pas assez vite, qui se blesse, qui s'impatiente.angevin4ever a écrit :Je suis ok avec vos arguments mais bon on verra en mai comme vous dîtes...
C'est pour cette raison que Francfort travaille de manière planifiée avec plusieurs "poulains" sur chaque tranche d'âge. Il leur faut 2 ou 3 "pépites" dans la tranche 18-20 ans, 2 ou 3 autres dans la tranche 20-22 ans. Sur 3 "pépites", tu auras probablement un échec, un succès relatif et puis un gros succès. Un gros succès pour Francfort, c'est un Kolo Muani revendu 90 millions au PSG ou un Jovic revendu 60 millions au Real Madrid. Si tu as 1 gros succès tous les 2 ou 3 ans, tu peux te permettre quelques échecs à 8 millions.
Cela ressemble à des investissements en bourse, mais c'est bien la réalité du foot moderne qui permet à un club comme Francfort d'être aujourd'hui l'un des plus riches en Europe. Et à une autre échelle, c'est cette logique qui a permis au SCO de Moulin-Pickeu de bien tourner pendant près de 10 ans avec des plus-values bien travaillées sur Kodjia, Pepe, Wissa, Toko Ekambi, Santamaria, Tait, Ait Nouri, Cho, Fulgini...
-
- Modo
Quand je dis "on verra en mai", je parlais du SCO.footpassion49 a écrit :On verra en mai ou même dans 18 mois ce que devient JMB. Il y a le plan, et puis il y a la réalité après. Parfois le plan fonctionne, parfois il y a des grains de sable. le joueur qui ne progresse pas assez vite, qui se blesse, qui s'impatiente.angevin4ever a écrit :Je suis ok avec vos arguments mais bon on verra en mai comme vous dîtes...
C'est pour cette raison que Francfort travaille de manière planifiée avec plusieurs "poulains" sur chaque tranche d'âge. Il leur faut 2 ou 3 "pépites" dans la tranche 18-20 ans, 2 ou 3 autres dans la tranche 20-22 ans. Sur 3 "pépites", tu auras probablement un échec, un succès relatif et puis un gros succès. Un gros succès pour Francfort, c'est un Kolo Muani revendu 90 millions au PSG ou un Jovic revendu 60 millions au Real Madrid. Si tu as 1 gros succès tous les 2 ou 3 ans, tu peux te permettre quelques échecs à 8 millions.
Cela ressemble à des investissements en bourse, mais c'est bien la réalité du foot moderne qui permet à un club comme Francfort d'être aujourd'hui l'un des plus riches en Europe. Et à une autre échelle, c'est cette logique qui a permis au SCO de Moulin-Pickeu de bien tourner pendant près de 10 ans avec des plus-values bien travaillées sur Kodjia, Pepe, Wissa, Toko Ekambi, Santamaria, Tait, Ait Nouri, Cho, Fulgini...
- footpassion49
- Donateur
Ah, OKangevin4ever a écrit :Quand je dis "on verra en mai", je parlais du SCO.footpassion49 a écrit :On verra en mai ou même dans 18 mois ce que devient JMB. Il y a le plan, et puis il y a la réalité après. Parfois le plan fonctionne, parfois il y a des grains de sable. le joueur qui ne progresse pas assez vite, qui se blesse, qui s'impatiente.angevin4ever a écrit :Je suis ok avec vos arguments mais bon on verra en mai comme vous dîtes...

Effectivement, il y a le destin de JMB en Allemagne, et puis celui du SCO sans JMB.
Bon, j'aimerais bien une belle histoire pour le SCO et qu'elle rejoigne celle de JMB. En mai le SCO remonte en L1, il réalise dans la foulée une superbe saison 2024-2025 en L1 et obtient une qualification historique en Ligue Europa. Automne 2025, le SCO rencontre l'Eintracht Francfort en coupe d'Europe, on célèbre le retour de JMB à RK.
-
- Scoïste, enfin !
petite blague: sacré considération pour Concarneau, Dunkerque, Lopy, Niane, Hanin, et ....footpassion49 a écrit :Je pense que Barton a bien répondu sur cette question.angevin4ever a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bahoya n'a pas été prêté au SCO jusqu'à la fin de saison, la signature cet hiver ok mais il avait tout intérêt pour lui et le SCO à rester jusqu'à la fin de saison ici, cela aurait été un meilleur deal. J'ai vraiment l'impression que SC n'a pas envie en ce moment de revivre la pression d'une montée en ligue 1.
Si l'on se place uniquement du point de vue du SCO, il est évident que Bahoya nous ferait du bien et qu'il aurait plus de temps de jeu en Anjou en ce moment.
Mais pour Francfort, l'enjeu n'est pas le temps de jeu de Bahoya en février 2024, c'est de bien gérer leur "investissement" sur 2 ou 3 ans : pour que Bahoya prenne de la valeur, cela commence déjà par une bonne acclimatation au quotidien dans un club de standing européen, avec un niveau d'exigence bien supérieur à la Baumette et au SCO.
étape 1 : 2024 - 18 ans - enjeu = bonne acclimatation dans un club de haut niveau
étape 2 : 2025 - 19 ans - montée en puissance sur le terrain avec plus de temps de jeu
étape 3 : 2026 - 20 ans - Bahoya titulaire et qui explose en Bundesliga et coupes d'Europe
étape 4 : juin 2026 ou janvier 2027 : Francfort revend Bahoya 30 ou 40 millions à un club de Premiere League ou au Bayern
Les étapes 2 à 4 ne sont possibles que si l'étape 1 est correctement réalisée. Si tu grilles les étapes, le joueur ne progresse pas. C'est ce qu'un club comme Marseille ne comprend pas.
Si tu laisses Bahoya à Angers 5 mois de plus, il va continuer de s'entrainer avec Hanin, Lopy, Niane... et jouer Concarneau ou Dunkerque.
Alors qu'un Bahoya à Francfort, il s'entraine sous les ordres de Toppmoller avec Gotze, Nkounkou, Knauff, Ekitike... et passe ses samedis dans des stades de 50 000 places pleins. Sur le banc certes, mais il apprend le haut niveau.