Aménagement du stade Raymond-Kopa

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par jourdesco »

sco rocks a écrit : quelles pertes pour le club ?? argumente, parce que ça va me faire marrer je sens !!
As-tu déjà entendu parler de conditions d'accueil? De loges? D'espaces VIP (ou partenaires pour ne pas te choquer)? Et plus globalement de sponsoring?
N'est-ce pas W. B. lui-même qui en a parlé, qui s'est plaint du manque à gagner?
Il a été plus loin en affirmant que même un stade neuf refait sur place serait insuffisant à ce niveau. Alors des tubulaires...
Et oui pendant que certains clubs ont ou vont avoir les outils pour attirer les entreprises locales et nationales, nous on jouera dans un tas de féraille.

Tu te marres toujours?
Ou tu crois que le foot se joue avec de l'amour et de l'eau fraiche? Dans ce cas, ne te plains pas d'avoir des Diers et des Leray.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

jourdesco a écrit :
sco rocks a écrit : quelles pertes pour le club ?? argumente, parce que ça va me faire marrer je sens !!
As-tu déjà entendu parler de conditions d'accueil? De loges? D'espaces VIP (ou partenaires pour ne pas te choquer)? Et plus globalement de sponsoring?
N'est-ce pas W. B. lui-même qui en a parlé, qui s'est plaint du manque à gagner?
Il a été plus loin en affirmant que même un stade neuf refait sur place serait insuffisant à ce niveau. Alors des tubulaires...
Et oui pendant que certains clubs ont ou vont avoir les outils pour attirer les entreprises locales et nationales, nous on jouera dans un tas de féraille.

Tu te marres toujours?
Ou tu crois que le foot se joue avec de l'amour et de l'eau fraiche? Dans ce cas, ne te plains pas d'avoir des Diers et des Leray.

+1!
Pour avoir discuté récemment avec plusieurs partenaires,ils déplorent tous les conditions d'accueil en loges,obsolètes et qui souffrent de la comparaison avec nos concurrents!!
Aucune possibilité de faire progresser ce poste budgétaire sans amélioration!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Trélazé va contruire un palais des sports de 4000 places, modulable à 6000.
Soit un équipement qui aura des années lumières d'avance sur la salle JB.
Peut-on imaginer la même chose pour le stade? A savoir une délocalisation vers une commune de l'agglo?
Ca me semble compliqué car le coup n'est pas le même qu'une salle mais la piste n'est peut être pas à négliger.
Croaaaa!!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

jourdesco a écrit :Trélazé va contruire un palais des sports de 4000 places, modulable à 6000.
Soit un équipement qui aura des années lumières d'avance sur la salle JB.
Peut-on imaginer la même chose pour le stade? A savoir une délocalisation vers une commune de l'agglo?
Ca me semble compliqué car le coup n'est pas le même qu'une salle mais la piste n'est peut être pas à négliger.
je ne vois pas trop l'intéret de trélazé de se fournir une grande salle comme çà !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :

Tu te marres toujours?

j'attendais une réponse de ce type.. Le club perd de l'argent avec le stade ?? Mais alors pourquoi ne rénove t'il pas lui même ?? Il me semble que si la mairie subventionne le club, c'est pour l'aspect sportif de la chose, pas pour que B. signe des contrats juteux pour sa boîte...

ce que je vois c'est que tu ne réalises pas que tu râles pour avoir un stade à ta convenance.. toi tu t'en branles que ces thunes de la mairie puissent servir à autre chose de plus utile.. tu veux pouvoir dire "ouais mon club il est mortel, on a un super stade tout neuf et tout vide, les VIP sont hyper bien dans leurs loges"..
Ah et puis laisse moi rire sur les conditions "déplorables" dans les loges, parce que manque de pot, j'y suis allé plusieurs fois pendant des matchs, et c'était sacrément vide, donc le manque de place faudrait arrêter de dire des conneries..

bref A MES YEUX, la mairie a autre chose à faire que de mettre un stade neuf pour les 7000 habitués du sco (dont je fais partie)
Nous sommes en désaccord, on ne va pas se battre, je respecte ton choix de mettre des millions d'euros dans un stade, mais je ne sus pas d'accord avec ça, pour moi il y a plus urgent..
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Le Quai a rassemblé 90 000 personnes sur 2009. C'est un choix de la ville en faveur d'une certaine vision de la politique culturelle. Personnellement je trouve plutôt bien cet équipement et je pense que c'était un vrai besoin pour la ville.

Maintenant il serait bien aussi qu'il y ait un geste en direction de la politique sportive. Potentiellement cela peut concerner plus de monde, et tu peux proposer autre chose que du foot dans un stade maintenant. Mais voilà ce sont des choix politiques, il faut les respecter en tant que tels mais on peut aussi être en désaccord. La ville a t'elle plus besoin d'un centre aqualudique que d'un stade ou d'une patinoire ? La municipalité s'est exprimé et c'est son rôle que de donner ses choix, ses priorités.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

éternelle polémique :up:

questions à Sco-rocks :

le "plus utile" pour toi :(et pour JCA)

c'est le quai? le théatre en général?
les accroches coeur?
la rénovation (ou reconstruction) du centre des congrès?

Tout est question de choix. moi je crois que JCA se contrefout d'un sport "populaire" par définition et préfère l'élite angevine.

Eternel débat : n'aurait-on pas plus de supporters (et surtout ...trices) avec un stade plus confortable et des toilettes correctes? moi je suis persuadé que oui....(je ne me vois pas actuellement emmener ma femmes à JB )

Ok nous sommes en L2, mais l'objectif n'est-il pas la remontée en L1 avec un beau stade tout couvert et résonnant de chants des 20000 supporters? (ok je rêve, mais bon c'est un peu le but du supporter, non?)

bref tu as raison sur un point, on a pas le même avis sur la question :up: ;)
L1, le retour !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Le Quai a rassemblé 90 000 personnes sur 2009. C'est un choix de la ville en faveur d'une certaine vision de la politique culturelle. Personnellement je trouve plutôt bien cet équipement et je pense que c'était un vrai besoin pour la ville.

Maintenant il serait bien aussi qu'il y ait un geste en direction de la politique sportive. Potentiellement cela peut concerner plus de monde, et tu peux proposer autre chose que du foot dans un stade maintenant. Mais voilà ce sont des choix politiques, il faut les respecter en tant que tels mais on peut aussi être en désaccord. La ville a t'elle plus besoin d'un centre aqualudique que d'un stade ou d'une patinoire ? La municipalité s'est exprimé et c'est son rôle que de donner ses choix, ses priorités.
JB, cette saison, c'est 125 230 personnes au stade.
On peut légitimement penser qu'avec le confort d'une nouvelle enceinte et avec le "hors football", on peut aisément atteindre le double.
Croaaaa!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

SCOubi a écrit :éternelle polémique :up:

questions à Sco-rocks :

le "plus utile" pour toi :(et pour JCA)

c'est le quai? le théatre en général?
les accroches coeur?
la rénovation (ou reconstruction) du centre des congrès?

Tout est question de choix. moi je crois que JCA se contrefout d'un sport "populaire" par définition et préfère l'élite angevine.

Eternel débat : n'aurait-on pas plus de supporters (et surtout ...trices) avec un stade plus confortable et des toilettes correctes? moi je suis persuadé que oui....(je ne me vois pas actuellement emmener ma femmes à JB )

Ok nous sommes en L2, mais l'objectif n'est-il pas la remontée en L1 avec un beau stade tout couvert et résonnant de chants des 20000 supporters? (ok je rêve, mais bon c'est un peu le but du supporter, non?)

bref tu as raison sur un point, on a pas le même avis sur la question :up: ;)
non pas pour moi et JCA.. j'essaye de vous expliquer la démesure entre vos ambitions et la réalité économique actuelle..
N'a t'on pas mieux à faire que de payer un outil au sco ?

Pour ton exemple, les accroches coeurs sont des spectacles gratuits et accessibles à tous.. Que ça plaise ou non, le Sco est une entreprise !!!! On paye cher pour aller voir ces matchs.. Je suis ok pour que le club soit subventionné, aidé, mais dans une certaine mesure.. Et un stade neuf ne me paraît pas une priorité urgente à en mourir dans la seconde comme vous le souhaitez :)

moi j'y passe de bons moments dans ce stade, et avec l'arrivée de cette tribune je pense qu'on sera bien lotis..
après vous serez les premiers à râler (encore une fois) parce que les prix sont élevés, que le stade n'est pas plein..etc

bon j'arrête là, je pense que je n'arriverais pas à vous faire entendre quoi que ce soit..
En attendant, quand vous réclamez un joujou de millionaires pour un club de foot, n'oubliez pas de penser que vos priorités peuvent paraître désuettes à côté d'autres problèmes du quotidien..
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :
Cisco a écrit :Le Quai a rassemblé 90 000 personnes sur 2009. C'est un choix de la ville en faveur d'une certaine vision de la politique culturelle. Personnellement je trouve plutôt bien cet équipement et je pense que c'était un vrai besoin pour la ville.

JB, cette saison, c'est 125 230 personnes au stade.
On peut légitimement penser qu'avec le confort d'une nouvelle enceinte et avec le "hors football", on peut aisément atteindre le double.

tu m'expliques ce que tu vois en "hors football" ?
et puis je vois mal pourquoi on pourrait doubler les entrées juste parce que le stade est neuf.. si les résutats ne suivent pas, ça ne changera rien du tout (hormis au début pour le phénomène nouveau stade)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu fais exprès de ne rien comprendre ou tu es à la masse aujourd'hui? :lol:
Tu sais bien que dans les stades "modernes", on peut organiser des concerts, des spectacles, ... Sans parler de ceux qui accueillent un hôtel, centre commercial, restaurant, ...
En comptablisant ces entrées, plus une hausse substentielle de l'affluence (l'exemple de Reims est frappant voire Grenoble), on pourra doubler facilement la fréquentation du lieu et en faire plus qu'un outils qui "sert tous les 15 jours" dixit JCA.
Croaaaa!!!
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

On peut pas dialoguer sereinement si le discours est biaisé à la base....
Une ville comme Angers qui se trouve à avoir une équipe de foot Élite depuis "en gros 90 ans" se doit de disposer d'un stade dans les limites de l'acceptable certes, et de ce point de vue c'est ce que nous avons. Maintenant de l'eau a passé sous les ponts et si l'on veut être précis et comprendre les schémas que nous impose l'économie dans son ensemble, un stade doit être un peu plus qu'une pelouse entourée de gradins ou s'amassent 15 ou 20 000 personnes à tous les vents...

Un stade de nos jours c'est la garantie pour une équipe" d'au moins" pouvoir disposer d'un outil moderne afin de faire évoluer à travers les couleurs d'une ville et d'un département, une équipe professionnelle, ce qui impose des partenaires économiques, l'appuie de sociétés locales, et les collectivité locales qui peuvent y trouver leur compte car un stade est aussi une formidable vitrine et un puissant outil de communication.

Or que constate t-on, qu'à Angers faute d'un stade moderne, l'équipe (si elle fait ce qu'elle peut) repart à chaque saison avec des finances au plus bas, des partenaires qui bien que présents demeurent très insuffisants, bref on essaye de faire ce que l'on peut avec ce que l'on a....

Notre maire "malin qu'il est" rafistole à tour de bras un stade qui n'en peut plus et qui par conséquent n'a aucune chance de faire évoluer (sauf miracle du sport) une équipe, ou du moins le club sur le plan comptable sans avoir à demander une rallonge chaque année pour y arriver..!

La solution existe, elle appartient à la ville et à l'agglomération et elle consistait "comme l'avait suggéré Béchu" à construire une enceinte moderne autour d'un centre d'entrainement moderne ainsi qu'une école de foot, ce qui aurait eu pour conséquence directe d'entrevoir la possibilité (pendant que le fer était chaud) de bâtir le SCO du futur en permettant au club de générer des recettes avec autrement plus de facilité qu'à Jean Bouin qui dans l'état qu'il est ne satisfait même plus à une équipe fusse de L2.

Aujourd'hui tous nos amis ici présents attendent cette tribune de mécano et de bardage parce qu'au fond d'eux même ils savent que ce sera juste un peu mieux sur le plan de l'image positive...Mais la pilule ne passe toujours pas, et il est clair que rien ne pourra faire évoluer ce club durablement sans un outil digne de ce nom a savoir (École, Centre d'entrainement, Stade)

Le FC Tours l'a visiblement compris en créant depuis peu un centre d'entrainement digne de ce nom et bientôt un nouveau stade car contrairement à Antonini, le Maire de la ville se sent parfaitement impliqué dans les résultats de son équipe, car il sait lui, l'importance que draine ce sport notamment au niveau de l'image qu'il véhicule!
http://toursfc.over-blog.com/article-le ... 61982.html
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :Tu fais exprès de ne rien comprendre ou tu es à la masse aujourd'hui? :lol:
Tu sais bien que dans les stades "modernes", on peut organiser des concerts, des spectacles, ... Sans parler de ceux qui accueillent un hôtel, centre commercial, restaurant, ...
En comptablisant ces entrées, plus une hausse substentielle de l'affluence (l'exemple de Reims est frappant voire Grenoble), on pourra doubler facilement la fréquentation du lieu et en faire plus qu'un outils qui "sert tous les 15 jours" dixit JCA.

prends moi pour un con.. ce que je veux te dire, c'est que tes spectacles et autres concerts ne viendront pas à angers pour autant... question de "population" et de rentabilité.. t'en connais beaucoup toi des spectacles et concerts de stade ??? ahah
cite moi des exemples probants..

et j'aimerais aussi avoir les chiffres de reims (hors sujet, mais ils ne l'ont pas refait sur place eux d'ailleurs ?) parce que je serais curieux de voir combien ils étaient en national cette saison.. Et j'attends de voir les chiffres de grenoble aussi, parce que dans le genre "flagrant" tu peux trouver mieux, vu que le club est monté en L1 dans la foulée du nouveau stade..

Enfin bref, tout le monde prône un nouveau stade donc je me tais.. je ne dois pas avoir les mêmes besoins de confort que d'autres..

Le bling bling continue son petit bonhomme de chemin, maintenant on est un loser quand on a pas un stade dernier cri.. c'est un peu comme les rolex pour notre cher président..

Je serais ok pour un nouveau stade si :
1-il est entièrement écolo
2-il crée REELEMENT de l'emploi localement
3-il est financé à moitié par le club
4-il est rentable
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sco rocks a écrit : En attendant, quand vous réclamez un joujou de millionaires pour un club de foot, n'oubliez pas de penser que vos priorités peuvent paraître désuettes à côté d'autres problèmes du quotidien..

PFFFFFF...........
T'es pas légèrement démago :up: Si on t'écoutes, faut interdire les théatres, le foot dans le monde, surtout en afrique près des bidonvilles, tous les sports à fric, parce que c'est vrai que c'est désuet à côté d'autres problèmes du quotidien.
Puis tant qu'on a du chômage en France, faut rien construire dans les villes, ne rien dépenser et tout donner aux chomeurs :up: :roll: :???:
L1, le retour !!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

sco rocks a écrit :
jourdesco a écrit :Tu fais exprès de ne rien comprendre ou tu es à la masse aujourd'hui? :lol:

prends moi pour un con.. ce que je veux te dire, c'est que tes spectacles et autres concerts ne viendront pas à angers pour autant... question de "population" et de rentabilité.. t'en connais beaucoup toi des spectacles et concerts de stade ??? ahah

et j'aimerais aussi avoir les chiffres de reims (hors sujet, mais ils ne l'ont pas refait sur place eux d'ailleurs ?) parce que je serais curieux de voir combien ils étaient en national cette saison.. Et j'attends de voir les chiffres de grenoble aussi, parce que dans le genre "flagrant" tu peux trouver mieux, vu que le club est monté en L1 dans la foulée du nouveau stade..

Enfin bref, tout le monde prône un nouveau stade donc je me tais.. je ne dois pas avoir les mêmes besoins de confort que d'autres..

Le bling bling continue son petit bonhomme de chemin, maintenant on est un loser quand on a pas un stade dernier cri.. c'est un peu comme les rolex pour notre cher président..

4-il est rentable
Bah oui un stade c'est très bling bling.... et ce n'est pas lui qui a dit ça, mais Jacques Séguéla.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

SCOubi a écrit :
sco rocks a écrit : En attendant, quand vous réclamez un joujou de millionaires pour un club de foot, n'oubliez pas de penser que vos priorités peuvent paraître désuettes à côté d'autres problèmes du quotidien..

PFFFFFF...........
T'es pas légèrement démago :up: Si on t'écoutes, faut interdire les théatres, le foot dans le monde, surtout en afrique près des bidonvilles, tous les sports à fric, parce que c'est vrai que c'est désuet à côté d'autres problèmes du quotidien.
Puis tant qu'on a du chômage en France, faut rien construire dans les villes, ne rien dépenser et tout donner aux chomeurs :up: :roll: :???:

tu dis n'importe quoi là... est ce que je parle d'interdire quoi que ce soit ?? c'est totalement idiot ta remarque...
et est ce que j'ai parlé de chômeurs ???

bon.. ça y est, j'en ai ma claque.. pensez ce que vous voulez, ne faîtes SURTOUT pas votre auto-critique...

bye
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sco rocks a écrit :
SCOubi a écrit :

PFFFFFF...........

tu dis n'importe quoi là... est ce que je parle d'interdire quoi que ce soit ?? c'est totalement idiot ta remarque...
et est ce que j'ai parlé de chômeurs ???

bon.. ça y est, j'en ai ma claque.. pensez ce que vous voulez, ne faîtes SURTOUT pas votre auto-critique...

bye
Ben , oui je disais n'importe quoi :up:

Je faisait juste le démago en exagérant, comme toi..... (fais aussi ton auto-critique ;) )

Tu pètes un cable ou quoi ? :shock: c'est dur de défendre JCA sur ce dossier...
L1, le retour !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sco rocks a écrit :

4-il est rentable
Reims, c'est 7745 cette saison en national, pas trop mal.
L'an passé, malgré la relégation, ils ont eu plus de 10000 spectateurs par match après l'inauguration du stade.

Pour Grenoble, il y a l'effet L1, on verra cette année.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Mais sco rocks, Angers n'est pas peuplé de pauvre qui ont besoin d'aide. Je suis d'accord pour qu'on leurs vienne en aide mais il faut aussi penser à la majorité de la population qui n'est pas dans le besoin et qui a besoin de loisir, par conséquent, d'un certain confort pour y assister.
Le Maire pense aux amateur de Théâtre, aux pratiquant de sports, un peu moins aux fan de musique... et pas du tout aux amateurs de sport pro.

Les loisirs sont importants dans la vie. Sinon, c'est métro boulot dodo !!! Il est nécessaire pour une ville comme Angers de disposer d'équipements pour garantir un accès agréable à ses loisirs. Quand on voit le centre d'entraînement, le stade et l'absence de centre de formation, on est en droit de penser qu'un club pro comme le SCO soit aidé par la ville et l'agglo. Et cela, sans pour autant oublié l'aide aux personnes défavoriser et tous les autres budgets que peux gérer une ville.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Zikaz a écrit :Mais sco rocks, Angers n'est pas peuplé de pauvre qui ont besoin d'aide. Je suis d'accord pour qu'on leurs vienne en aide mais il faut aussi penser à la majorité de la population qui n'est pas dans le besoin et qui a besoin de loisir, par conséquent, d'un certain confort pour y assister.
Le Maire pense aux amateur de Théâtre, aux pratiquant de sports, un peu moins aux fan de musique... et pas du tout aux amateurs de sport pro.

Les loisirs sont importants dans la vie. Sinon, c'est métro boulot dodo !!! Il est nécessaire pour une ville comme Angers de disposer d'équipements pour garantir un accès agréable à ses loisirs. Quand on voit le centre d'entraînement, le stade et l'absence de centre de formation, on est en droit de penser qu'un club pro comme le SCO soit aidé par la ville et l'agglo. Et cela, sans pour autant oublié l'aide aux personnes défavoriser et tous les autres budgets que peux gérer une ville.

je suis 100% d'accord avec ça Zikaz :)
c'est juste la confrérie des éternels râleurs qui me saoule un peu..

pour autant, j'ai bien précisé que dans certaines conditions je trouverais intelligent la construction (ou refonte) d'un stade..

BREF :)
bonne soirée
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Toujours pareille les forums, il faut que des mecs se bastonnent au lieu d'essayer de dialoguer et de respecter les avis quel-qu'ils soient....

Sco rocks, on sent dans ton propos, que tu défends le maire ou du moins son point de vue sur la question du stade, aussi je ne t'en fais pas le reproche, sauf que ta façon d'expliquer la chose est un brun caricaturale notamment quand tu parles de bling bling, mot décidément à la mode depuis l'arrivé du p'tit nico..!

Je ne vois pas ce qu'il y a de bling bling dans la réalisation un stade neuf, et encore plus s'agissant d'une vielle relique comme Jean Bouin qui ne permettra pas à ce club d'évoluer DURABLEMENT au niveau supérieur, à moins que tu ne veuilles (et c'est ton droit le plus absolu) que nous naviguions dans le ventre mou de la L2 indéfiniment..!

Vouloir qu'un stade soit financé par le club même de moitié relève du fantasme complet, à moins que W. B. nous trouve un financier suffisamment fou pour allonger 25 M€, sachant que la ville ne serait sans doute pas d'accord bref on nage en pleine science fiction....

Ensuite qu'il soit écolo HQE et qu'il soit créateur d'emplois c'est une évidence même, car se serait de toute façon le cas...!

Bref une fois dit ceci tout est affaire de priorité ou de choix politique aussi pas la peine de se cacher derriere son petit doigt et d'avancer (pardon) des arguments fallacieux comme tu en utilises Sco rocks et Antonini en d'autres temps, afin de justifier l'injustifiable....

Car au fond, y'a pas à transiger des heures sur ce dossier, car c'est oublier qu'Angers est une ville de Foot à part entière, qu'elle dispose de moyens que bon nombre de villes aimeraient disposer, n'est ce pas Antonini lui même qui qualifie le budget de la ville (je cite) "de budget de combat" avec une capacité de financement de près de 80 M€ , par conséquent il décide de mettre de l'argent dans ce qu'il veut, et tout le monde sait qu'il n'apprécie pas le foot..!!

Alors certes nous ne sommes pas à la rue et Jean Bouin fera très bien l'affaire en 2010/2011 tu as surement raison, mais autant dire que que l'on est pas d'accord simplement sans pour autant faire dans l'incantation misérabiliste, car se seront les mêmes dans 10 ans qui se demanderont pourquoi notre belle et verte ville n'est toujours pas connue et arrive loin "très loin" derriere quelques bourgades (qui elles se bougent) en terme de popularité...!!!
Modifié en dernier par Vinsco le mer. 07 juil., 2010 10:52 pm, modifié 1 fois.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

175 pages pour 2 tubulaires! :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

zeuking a écrit :175 pages pour 2 tubulaires! :lol:
et un paquet d'entubés

(6000 personnes * 19 matchs = 114000 milles entrées)
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

zeuking a écrit :175 pages pour 2 tubulaires! :lol:
P'tain ouai tu as raison...merdoum
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Quelques nouvelles de la tubulaire ? Bon, à midi ce jour :D la structure métallique est quasi terminé (reste quelques poutrelles en toiture), pratiquement un tiers de toiture de posé, et le bardage est démarré sur le coté de la tribune coté JB ! Pour les poteaux de soutien, je n'en ai vu qu'un seul au milieu (d'ailleurs 2 ouvriers s'affairaient autour), en poseront-ils d'autres, là est la question ? Sinon, vu du bd c'est vrai quelle en jette :up: !voilou voili ;)
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

sco rocks a écrit :

Non mais alors, tout sauf des concerts au stade jean bouin par pitié. Les gens qui font les stades en France (mis à part les Stones, Ac DC, Muse, Red hot...) c'est souvent Mylene Farmer, Indochine, Yannick Noah ou Johnny. Si on pouvait s'éviter au moins ça. Je me souviens de la Ice Party pour l'inauguration de l'amphitea 4000 il y'a un an et demi je crois. Là ouai ca commençe à être rigolo.
Si on veut vraiment avoir une raisonnance régionale ou nationale il faut monter un festoch' aussi costaud que Poupais, Angoulème ou même les Francofolies. On rêve un peu mais un bon gros truc à Jean Bouin ou dans les hauteurs de Saint Aubin, Cantenay Epinard, Ecouflant (partout ou on peut trouver une grande étendue verte en somme) une fois chaque été, ça le ferait grâve. Un aéroport digne de ce nom à Marcé (mais il est prévu de rallonger la piste donc on peut être optimiste) et pour couronner le tout, un Center park pas trop loin. Avec ça on devrait commencer à entendre parler de nous.
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

fallait pas refuser le hellfest quand ils ont quitté le Mans .... (encore merci mr le maire .. )
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Foulque-nerra a écrit :fallait pas refuser le hellfest quand ils ont quitté le Mans .... (encore merci mr le maire .. )
Dehors les satanistes !!!!! :twisted:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

zeuking a écrit :
Foulque-nerra a écrit :fallait pas refuser le hellfest quand ils ont quitté le Mans .... (encore merci mr le maire .. )
Dehors les satanistes !!!!! :twisted:
:lol: :lol:

Pourtant le king de Man utd est très tolérant..
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »