Idem bien entendu.lego a écrit :Exactement pareil.Ben.20.100 a écrit :Qu'est-ce qui t'inquiètes mon chaton ? Le fait que ça puisse être duzèle des policiers ou le fait que certains réfutent les thèses policères ?Tranquilou a écrit :http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-homme-abattu-par-la-police-defiance-et-colere-dans-le-18e-arrondissement_1751520.html
Très inquiétant tout ça...
En fait moi, c'est la réaction de certains qui mettent en doute la police.
Ce qui est très inquiétant, c’est que ce fait illustre très bien, une nouvelle fois, le caractère protéiforme de la menace terroriste qui règne en France aujourd’hui, et ça illustre toute la difficulté de combattre ce type de menace. On peut se trouver confronté à des actes très organisés avec des logistiques et des coordinations importantes pour des «tueries de masse» comme les attentats de janvier et novembre 2015 et, à côté de ça, face à des gens qui vont passer de manière isolée, soit sur fond de déséquilibre psychique ou soit tout simplement parce qu'ils veulent appliquer des mots d'ordre de meurtre permanents. D’où l’extrême difficulté pour les forces de l’ordre d’arriver à jauger les degrés de dangerosité des menaces, ce qui peut, malheureusement, mener à des clashs, des erreurs, qu'on pourrait appeler "les dégâts collatéraux" comme dans les conflits armés
Malheureusement, ceux qui les critiquent, comme c'est encore le cas, ne se posent pas les questions, étant donnés qu’ils sont anti-flic et remettent systématiquement en cause les interventions qu'elles soient policières, militaires etc. Je voudrais bien connaître leurs sentiments s’ils étaient pris dans un attentat et sauvé par les forces de l’ordre...Quoique, ils trouveraient encore quelque chose à redire tant ils ont la haine de « l’uniforme » et tout ce qui représente l’autorité et la sécurité...Il y a moult exemples malheureusement...
Telle est notre société et...