M'ouais...S'amuser de la mort tragique de voyageurs...

Je te rejoins pleinement mon cher Tranquilou. La satire a bon dos!Tranquilou a écrit :http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Crash-en-Egypte-Moscou-outre-par-deux-caricatures-de-Charlie-Hebdo-758533
À ton âge, faire preuve de si peu de recul...Tranquilou a écrit :http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Crash-en-Egypte-Moscou-outre-par-deux-caricatures-de-Charlie-Hebdo-758533
J'en ai assez t'inquiète et il te serait peut bon d'en prendre un peu de temps en temps avant de porter des jugements sur tout et contre tout ...CCSCO a écrit :À ton âge, faire preuve de si peu de recul...Tranquilou a écrit :http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Crash-en-Egypte-Moscou-outre-par-deux-caricatures-de-Charlie-Hebdo-758533
J'ai comme l'impression que la société attend de Charlie une reconnaissance éternelle après "ce qu'on a fait pour eux". Mais ceux qui restent ne doivent rien à personne d'autre qu'à leurs lecteurs. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je me suis abonné à Charlie après ma première paie parce que ce genre d'humour noir me plaît. Quand on a connu la maladie de proches, le chômage, les difficultés financières, on prend beaucoup plus de distance avec la morale, car la morale ne tolère pas la fragilité. Et je préfère en rire qu'en pleurer. Et en m'abonnant à Charlie Hebdo, j'ai découvert que ce n'était pas que des caricatures ou des plaidoyers communistes, mais aussi de très belles chroniques abordant le monde, le quotidien sous des angles très différents (je pense entre autres à la rubrique de Patrick Pelloux d'une grande sensibilité qui m'a particulièrement touché la semaine dernière).Tranquilou a écrit :J'en ai assez t'inquiète et il te serait peut bon d'en prendre un peu de temps en temps avant de porter des jugements sur tout et contre tout ...CCSCO a écrit :À ton âge, faire preuve de si peu de recul...![]()
A grands frais, des millions de gens du monde entier ont montré qu'ils respectaient les morts de Charlie Hebdo, mais Charlie Hebdo en retour, ne respecte même pas la mort des autres.
Pour moi, vieux ignare et sans recul, oui, il est inimaginable que cette affreuse tragédie qui a emporté 224 vies humaines, dont 25 enfants, puisse être tournée en dérision pour piétiner la mémoire de victimes innocentes. Peu m'importent la cause, le contexte politique ou le lieu du crash. Ce qui compte, c’est que les gens y sont morts, parfois des familles entières. Des milliers de russes y ont perdus leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs parents ou tout simplement leurs amis. Et voilà que les journalistes du « Charlie Hebdo » y trouvent de quoi ricaner… De la satire malséante et outrageante qui est au-delà de toute norme du moral, de l’éthique, de la dignité, de l’humanisme… Ces caricatures sont une violation criante de la déontologie journaliste, qu’aucun discours sur la liberté de parole et de la presse ne peut justifier. C’est tout simplement indécent.
ET après ça ils ne sont pas dèconnectés de la realite, mais non bien sur !!!ritonsco a écrit :Et madame la ministre qui ne sais pas combien de CDD il faut avant un CDI MDR quel honte
J'achète et je lis toutes les semaines Charlie Hebdo depuis Janvier. Je peux te dire que tu te trompes complètement sur l’esprit désinvolte et narquois que tu leur prêtes.Tranquilou a écrit :
J'en ai assez t'inquiète et il te serait peut bon d'en prendre un peu de temps en temps avant de porter des jugements sur tout et contre tout ...![]()
A grands frais, des millions de gens du monde entier ont montré qu'ils respectaient les morts de Charlie Hebdo, mais Charlie Hebdo en retour, ne respecte même pas le décès des autres.
Pour moi, vieil ignare et sans recul, oui, il est inimaginable que cette affreuse tragédie qui a emporté 224 vies humaines, dont 25 enfants, puisse être tournée en dérision pour piétiner la mémoire de victimes innocentes. Peu m'importent la cause, le contexte politique ou le lieu du crash. Ce qui compte, c’est que les gens y sont morts, parfois des familles entières. Des milliers de russes y ont perdu leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs parents ou tout simplement leurs amis. Et voilà que les journalistes du « Charlie Hebdo » y trouvent de quoi ricaner… c'est tout simplement de la satire malséante et outrageante qui est au-delà de toute norme du moral, de l’éthique, de la dignité et de l’humanisme… Ces caricatures sont une violation criante de la déontologie journaliste, qu’aucun discours sur la liberté de parole et de la presse ne peut justifier. C’est tout simplement indécent.
+ 1000CCSCO a écrit :
Si les morts de Charlie savaient ce qu'était devenue la France depuis les attentats, ils se retourneraient dans leur tombe au rythme d'un lave-linge au cycle essorage (et sans gosse dedans).
Que font Amadou et Mariam dans cet exercice ?Tranquilou a écrit :Voici un exercice d’éducation civique proposé par le rectorat de Rennes à des élèves de 5ème.
Je précise que les professeurs ont réagi violemment contre ce texte...
Je dois bien avouer qu'il me serait difficile de disserter sur ce sujet (quoique...), "mon âge avancé ne me permettant plus de prendre du recul" (racisme anti vieux ?)...Et après on va me bassiner avec la liberté de pensée et d'expression...Bref ...![]()
![]()
Je cite:
« Un soir, tu dois rendre visite à une amie dans une cité que tu ne connais pas et tu es perdu. Tu arrives sur une place où se trouvent un SDF qui dort sur un banc, une bande de jeunes bruyants qui discutent. Un homme d’origine africaine en tenue traditionnelle traverse la place, accompagné d’une femme aveugle. À la sortie d’une supérette, il y a une femme d’origine roumaine qui porte un bébé. À qui vas-tu demander ton chemin ? Qui évites-tu à tout prix ? Explique ton choix. »
Je fuis le quartier. Il est trop mal fréquentéTranquilou a écrit :Voici un exercice d’éducation civique proposé par le rectorat de Rennes à des élèves de 5ème.
Je dois bien avouer qu'il me serait difficile de disserter sur ce sujet (quoique...), "mon âge avancé ne me permettant plus de prendre du recul" (racisme anti vieux ?)...Et après on va me bassiner avec la liberté de pensée et d'expression...Bref ...![]()
![]()
Je cite:
« Un soir, tu dois rendre visite à une amie dans une cité que tu ne connais pas et tu es perdu. Tu arrives sur une place où se trouvent un SDF qui dort sur un banc, une bande de jeunes bruyants qui discutent. Un homme d’origine africaine en tenue traditionnelle traverse la place, accompagné d’une femme aveugle. À la sortie d’une supérette, il y a une femme d’origine roumaine qui porte un bébé. À qui vas-tu demander ton chemin ? Qui évites-tu à tout prix ? Explique ton choix. »
Rien de choquant, a priori , dans cet exercice. Tout dépend de comment est traité le sujet ensuite en classe. C'est, selon moi, un préambule pour aborder les préjugés et la relation à autrui. Ce qui a donc tout à fait sa place en éducation civique.CCSCO a écrit :Que font Amadou et Mariam dans cet exercice ?Tranquilou a écrit :Voici un exercice d’éducation civique proposé par le rectorat de Rennes à des élèves de 5ème.
![]()
Je cite:
« Un soir, tu dois rendre visite à une amie dans une cité que tu ne connais pas et tu es perdu. Tu arrives sur une place où se trouvent un SDF qui dort sur un banc, une bande de jeunes bruyants qui discutent. Un homme d’origine africaine en tenue traditionnelle traverse la place, accompagné d’une femme aveugle. À la sortie d’une supérette, il y a une femme d’origine roumaine qui porte un bébé. À qui vas-tu demander ton chemin ? Qui évites-tu à tout prix ? Explique ton choix. »![]()
Sérieusement, c'est à vomir.

Sujet idéal pour faire réagir les élèves.Tranquilou a écrit :Voici un exercice d’éducation civique proposé par le rectorat de Rennes à des élèves de 5ème.
![]()
Je cite:
Tranquilou a écrit :Voici un exercice d’éducation civique proposé par le rectorat de Rennes à des élèves de 5ème.
![]()
Zikaz a écrit :Je fuis le quartier. Il est trop mal fréquentéTranquilou a écrit :Voici un exercice d’éducation civique proposé par le rectorat de Rennes à des élèves de 5ème.
![]()
Je cite:
« Un soir, tu dois rendre visite à une amie dans une cité que tu ne connais pas et tu es perdu. Tu arrives sur une place où se trouvent un SDF qui dort sur un banc, une bande de jeunes bruyants qui discutent. Un homme d’origine africaine en tenue traditionnelle traverse la place, accompagné d’une femme aveugle. À la sortie d’une supérette, il y a une femme d’origine roumaine qui porte un bébé. À qui vas-tu demander ton chemin ? Qui évites-tu à tout prix ? Explique ton choix. »![]()
![]()
+1Ben.20.100 a écrit :Rien de choquant, a priori , dans cet exercice. Tout dépend de comment est traité le sujet ensuite en classe. C'est, selon moi, un préambule pour aborder les préjugés et la relation à autrui. Ce qui a donc tout à fait sa place en éducation civique.CCSCO a écrit :Que font Amadou et Mariam dans cet exercice ?Tranquilou a écrit :Voici un exercice d’éducation civique proposé par le rectorat de Rennes à des élèves de 5ème.
![]()
Je cite:
Sérieusement, c'est à vomir.
Si tu pouvais éviter de me citer concernant un un sujet sur lequel je ne suis pas intervenu!v49 a écrit :Tranquilou a écrit :Voici un exercice d’éducation civique proposé par le rectorat de Rennes à des élèves de 5ème.
![]()
Qu'est ce que tu es barbant à te comporter en Calimero tout au long de tes posts....![]()
![]()
"Racisme anti-vieux", c'est tout ce que tu as trouvé pour ta défense? Franchement...

un parfait résumé de la beauferie animaleCisco a écrit :Personne n'a parlé de cette actualité qui nous a donné à voir une des plus belles photos de presse de ces dernières années !
Quand je la vois, je ne peut m'empêcher de sourire tant l'incongruité de la scène est formidablement restituée par la photo ! Énorme !
(le contexte: des militants de la LPO, dont le Célèbre Alain Bougrain dubourd, sont venus sur des propriétés privées casser des pièges à oiseaux et libérer des pinsons, illégalement braconnés alors que c'est une espèce protégée. Les habitants voyant la scène, dont le désormais fameux "homme en slip", sont sorti violemment s'en prendre aux membres de la LPO et journalistes présents
Le fameux duo avec Secretin... RIP Vincentzeuking a écrit :http://m.leparisien.fr/sports/autres/videos-l-ancien-pongiste-vincent-purkart-ex-compere-de-secretin-est-mort-12-11-2015-5270447.php
Un grand nom du tennis de table...