Presse internationale, nationale ou d'autres régions (L'Equipe, France Football...)

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Presse nationale et d'autres régions (L'Equipe, FF, ...)

Message par jjffll »

evenstood a écrit :Petite tribune sur Bein Sport : http://yourzone.beinsports.fr/ligue1-sc ... cio-95786/
beaucoup de clichés dans cet article un peu trop lyrique... :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Cat
Donateur

Message par Cat »

Cheikh Ndoye , Monsieur Propre: article dans France football de cette semaine
marcos
Donateur

Message par marcos »

yosco
Professionnel

Message par yosco »

On pourrait Ajouter Presse internationale dans le nom du topic
Je suis tombé sur ça : http://backpagefootball.com/lablatinier ... ess/98676/

AngloPHOBE s'abstenir
Angers aime le sport
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

yosco a écrit :On pourrait Ajouter Presse internationale dans le nom du topic
Je suis tombé sur ça : http://backpagefootball.com/lablatinier ... ess/98676/

AngloPHOBE s'abstenir
Traduit parce que je suis sympa :

« Lablatinière offrirait-il du bonheur à la Ligue 1 ? »

> Jusqu'à récemment, la belle ville d'Angers était avant tout connue pour son histoire (la dynastie Plantagenet) et sa renommée de centre culturel européen.

Toutefois, suite à sa montée en L1 lors de la saison précédente, le club local, le Stade Lavallois (lol c'était une blague, ils ont bien mis "SCO Angers" dans l'article), a de nouveau émergé à la lumière des projecteurs.

Le club est fier de son histoire. La légende du Réal Madrid et de l'équipe de France, Raymond Kopa, a débuté sa carrière professionnelle au Stade Jean-Bouin (ce qui demeure l'une des plus grandes prétentions de ce dernier). Ce dernier vit toujours dans le coin, et se rend parfois au stade.

Angers a réalisé ce mois d'août un départ canon dans l'élite française - actuellement troisième après trois matches, deux victoires et un nul, dont un contre le rival ligérien Nantes.

Les Angevins ont notamment étrillé leur anciens colocateurs de L2, le Gazélec Ajaccio, en Corse, samedi dernier, par deux buts à zéro, dans un stade où ils auraient apprécié ne serait-ce qu'un match nul la saison passé.

Alors, quel est le secret d'Angers ? Comment ont-ils pu réussir ce changement de division tout en douceur ?

La réponse se niche dans la politique de recrutement du club, exemplaire, qui pourrait bien servir de mètre-étalon aux futurs promus en Ligue 1 à l'avenir.
Les récents succès du club reposent dans une structure qui a été mise en place sur le long terme, et qui existait avant même que le club ne rêve de promotion en première division.

Loin d'être la personnalité du football français la plus connue, Axel Lablatinière est un homme à qui les supporters angevins doivent une grande gratitude.

L'ancien journaliste et agent de joueur à succès, est le maitre-d'œuvre du recrutement du club, et son aptitude à repérer de futurs talents, fait de lui l'un des tous meilleurs recruteurs de France.

Lablatinière confie observer environ 200 matchs par saison, et aux côtés du coach Moulin, du président Chabane, et du manager général Pickeu, il a ainsi grandement aidé le club à développer la cellule de recrutement la plus efficace en terme d'efficience (résultat vis-à-vis de l'investissement) du pays.

Pour ce qui est des jeunes, Lablatinière cible les talents des clubs de la région, puis cherche à les développer (note : je ne sais pas si c'est activement -il les encourage- ou passivement -il les bonifie via le centre de formation du SCO-) avec l'intention de les intégrer dans l'équipe première, à terme.

Au niveau des joueurs déjà professionnels, "l'éclaireur" angevin se projette plus loin, se déplaçant pour observer des clubs professionnels et semi-professionnels dans tout l'hexagone.

> Ce système intelligent a permis la saison dernière à Angers, alors 7ème budget de Ligue 2 avec 10,2 M EUR, de réaliser un championnat fructueux.

Lors de la saison passée, c'est grâce à des individualités dévoilant leur talent qu'Angers est sorti du lot. Le spectaculaire milieu offensif Sofiane Boufal par exemple, qui a depuis été transféré à Lille. Boufal, devenu l'un des jeunes joueurs les plus suivis de Ligue 1, a été formé à "l'académie" angevine.

Le gardien Ludovic Butelle (toujours titulaire cette saison), signé libre pour remplacer le vétéran Grégory Malicki, fut nominé comme étant l'un des trois meilleurs gardiens de Ligue 2 de la saison.

L'imposant arrière centre Romain Thomas, excellent lors du match nul sus-cité face au FC Nantes, fut un joueur constant et performant toute la saison passée.
Le géant Breton fut repéré par des "éclaireurs" régionaux, sous la direction de Lablatinière, alors qu'il jouait pour Carquefou en National. Il a depuis joué plus de 70 matchs sous le maillot noir et blanc.

Plus haut sur le terrain, l'ailier gauche Razza Camara s'est révélé au club, suite à son transfert de Sochaux l'année précédente. L'ancien Rennais a ainsi été recruté libre, et il fut l'un des joueurs les plus brillants lors de l'année de la montée, malmenant les défenses par sa vitesse.
Dans un jour riche en émotion et déjà inscrit dans l'histoire du club, Camara a marqué le premier but d'Angers cette saison lors de leur victoire surprise contre Montpellier, d'un coup de putter du gauche dont il a le secret.

Une autre recrue sensationnelle de la saison passée, est le nouvel avant-centre de Bristol City, Jonathan Kodjia.
Le franco-ivoirien ne parvenant pas à s'imposer dans l'effectif du Stade de Reims, ces derniers douchant ses espoirs de devenir titulaire en L1, rejoint alors Angers dans la division inférieure pour se relancer. Une nouvelle fois, son arrivée dans l'équipe de Stéphane Moulin est à mettre au crédit de l'équipe de recrutement de Lablatinière. L'attaquant né à Paris inscrira 15 buts vitaux au cours de la saison, faisant l'unanimité auprès des supporters à Jean-Bouin.

Tout comme Butelle, Kodjia fut nominé aux trophées UNFP, mais lui fut de plus couronné, en tant que meilleur joueur de Ligue 2 de la saison, avant de rejoindre le Championship (D2 anglaise) pour environ 2,4 M GBP.

> Suite au succès que fut le recrutement de la saison passée, il n'est pas surprenant qu'Angers se soit totalement investi dans son recrutement dès l'ouverture du mercato en juin.

18ème budget de Ligue 1 (environ 24 M EUR) et près de 20 fois inférieur au budget (déclaré) du Paris SG, le budget angevin pour cet exercice demeure toutefois amplement supérieur à son budget pour la saison passée en Ligue 2.

Moulin peut compter sur quatorze nouveaux joueurs dans son équipe, venus de la France et de quatre championnats étrangers. Le gain de pouvoir financier a permis à Angers de réseauter au delà des frontières françaises.

Pour le moment, les recrues les plus influentes d'Angers semblent être les joueurs en provenance de Ligue 2. Cela marque une importante évolution dans la politique de recrutement du club (sous-entendu, avant on ne prenait les joueurs de L2 que s'ils étaient libres) et démontre la montée en puissance du club angevin.

Au lieu de faire signer, cas classique, des cruellement-nommés "rejets" de clubs de Ligue 1, les hommes de Moulin ont eu l'intelligence de recruter les meilleurs joueurs des divisions inférieures - notamment en provenance de clubs qui jouaient également la montée l'an passé.

Cheikh Ndoye en est le meilleur exemple. Ndoye était la star de Créteil l'an passé, ainsi que les deux années précédentes. Le gigantesque sénégalais, officiellement milieu de terrain, endosse officieusement les rôles d'avant-centre et arrière-centre au cours du match, et est déjà considéré comme une révélation, inscrivant deux buts et étant nommé capitaine. Ndoye a signé gratuitement au club (fin de contrat).

Une autre signature intelligente suivant la même logique, est celle de l'ancien défenseur brestois, l'international ivoirien Ismaël Traoré, qui constitue avec son homologue Romain Thomas, une très bonne charnière centrale.

Le club a aussi signé l'ancien jeune d'Arsenal, Gilles Sunu, en provenance du relégué Evian, démontrant que malgré la politique précédemment décrite de recrutement du club, Lablatinière peut également fonctionner de manière plus traditionnelle.

Le chef de la cellule de recrutement a engagé l'ancien joueur de Sochaux, Allan Petitjean, pour superviser des joueurs dans le sud et l'est du pays, tandis que l'ancien défenseur des Chamois Niortais, Philippe Leclerc, remplit le même rôle au centre et à l'ouest du pays (sans doute hors de la région).

C'est ainsi que le club a pu pister des joueurs dans des divisions inférieures de France, et a ainsi recruté cet été trois joueurs en provenance de clubs évoluant en dessous de la deuxième division.

Le milieu de 24 ans, Mathias Serin, arrivée surprise en provenance de Romorantin en CFA, devrait apporter une touche de vitesse et de technique au club.

L'avant-centre de 24 ans Slimane Sissoko, qu'il faudra sans doute surveiller de près, est arrivée à Angers en provenance de Luçon, National, Lablatinière voyant en lui un potentiel très bon joueur. Interviewé par Le Parisien, il expliquait que Sissoko avait "le potentiel pour jouer au plus haut niveau", et qu'il était doté d'une excellente vitesse et vision du jeu. Le rapide attaquant a permis à Sunu de marquer un but contre Montpellier. Sissoko pourrait bien être une grosse surprise.

Depuis ces dernières années, Angers semble donc exceller à tirer le maximum des informations à leur disposition, grâce à la présence de connaisseurs en qualité d'éclaireurs qui sondent le territoire en quête de talents - on attend maintenant de voir ce que donneront les recrues en provenance de l'étranger.

Un point notable, est que Lablatinière semble systématiquement cibler des joueurs ayant soit été formés dans des centres reconnus en France et dont le talent n'a pas encore éclot, soit des joueurs pétris de talents que les observateurs des centres de formations de clubs pros n'ont pas déniché.

Cela pourrait en surprendre certains d'apprendre que des joueurs de haut-vol comme Mathieu Valbuena, Riyad Mahrez et N'golo Kanté jouaient dans des clubs amateurs en France, quand ils avaient un peu plus de vingt ans, et qu'il leur a chacun fallu plus d'une centaine de matchs en amateur avant d'attirer l'attention des recruteurs de clubs professionnels.

Le marché des "oubliés" est accessible pour des clubs comme Angers, et c'est en piochant intelligemment sur ce marché qu'Angers a pu constituer une équipe qui pourrait surprendre tout au long de cette saison.

- Relu et corrigé le 28 août.
Modifié en dernier par Lister Jaguar le sam. 29 août, 2015 2:02 pm, modifié 2 fois.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Je suis traducteur aussi :
Très bon travail et rapide. Merci.
Article sympa et documenté en plus. Vu par un anglais/francisant, c'est sympa.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Damier49
Cadet

Message par Damier49 »

Merci pour cet article !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Très belle traduction, et article très intéressant. Bravo !
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Je trouve amusant que ce soit un site anglophone qui produise l'article le plus intéressant (complet et documenté) sur le SCO ces dernières semaines...

Edit : moi aussi au fait je suis traducteur ! Du boulot sur Angers ? Je cherche un nouveau poste. :D
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Linosco a écrit :Je trouve amusant que ce soit un site anglophone qui produise l'article le plus intéressant (complet et documenté) sur le SCO ces dernières semaines...
+1, voilà un bon article bien documenté et agréable à lire !
La voix de Saint Leo !
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Merci the Jaguar. J'avais la flemme de traduire et ça n'aurai pas atteint la moitié du niveau d'excellence fourni par tes soins. C'est effectivement un très bon article. J'ai trouvé le focus sur le recrutement complet et intéressant.
Angers aime le sport
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Merci Jaguar pour ta traduc de haute volée !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

1 page sur le sco dans l'équipe demain.
rubrique "un club et un maillot" (aujourd'hui c'était le gazélec)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

The Jaguar a écrit :
Traduit parce que je suis sympa :
Bravo félin, parce que tu as reçu les félicitations de l'auteur de l'article ! ;)
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Bon, visiblement, j'ai rééquilibré mon karma. Du coup je peux continuer à écrire des âneries sur les live en toute quiétude d'esprit.

NB : je ne suis même pas satisfait de ma traduction, y a des coquilles, des mots oubliés, des fautes d'orthographe et des translittérations. Je ne me suis pas relu. Je vais faire ça maintenant, au cas où.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

SCO56 a écrit :1 page sur le sco dans l'équipe demain.
rubrique "un club et un maillot" (aujourd'hui c'était le gazélec)
Pour info, sans vouloir faire de pub, il y a une offre TRES intéressante sur vente privee jusqu'au 1er septembre : L'Equipe en version numérique pendant 3 mois pour 10 €. Sachant que vous pouvez acheter 2 codes promos valables jusqu'au 25/11/15. Si vous activez le 2ème code à la fin, ça fait donc le journal jusqu'au 25/02/16 pour 20€.
Je ne suis pas forcément fan de ce papier mais bon, ça fait une sacrée réduction et pour le retour du SCO en ligue 1.
Faut juste penser à demander la résiliation à la fin de la promo.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Cat a écrit :Cheikh Ndoye , Monsieur Propre: article dans France football de cette semaine
Un copié-collé de l'itw dans totalement foot. FF regarde Angers télé :lol:
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

France Football

Le match à ne pas manquer ce week-end : Angers-Nice

http://www.francefootball.fr/news/Le-ma ... ice/585705

Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pour en revenir à l'article du félin, effectivement beau boulot et très bon article qui met en lumière quelqu'un dont on parle peu ici. Par contre, qui est donc cet énigmatique Slimane Sissoki ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Cisco a écrit :France Football

Le match à ne pas manquer ce week-end : Angers-Nice

http://www.francefootball.fr/news/Le-ma ... ice/585705

Image
Super ! Enfin un article sans erreurs de le presse nationale (à part "Cheick" Ndoye et "1-0" contre Montpellier).
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Le match à ne pas manquer : FF avait (quasiment) raison

http://www.francefootball.fr/news/Le-ma ... son/586138

Image
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Y'en a des traducteurs ici ! Les CV par MP sont bienvenus, même si on recherche plutôt dans le sens français-anglais.
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Quel-est-le-club-le-plus-sympathique-de-ligue-1/587578
Aujourd’hui, dans le foot du XIXe siècle
:lol: :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

lacouture.49 a écrit :http://www.francefootball.fr/news/Quel-est-le-club-le-plus-sympathique-de-ligue-1/587578
Une fois n'est pas coutume, je ne vote pas pour le SCO, mais pour l'En Avant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Si le PSG est élu je me fais moine
Non mais franchement, ce genre de sondage c'est totalement débile
Répondre

Retourner vers « La tribune de presse et télévision »