Jonas Henriqué PESSALLI ✝

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: Jonas Henriqué PESSALLI (n°17)

Message par foppa2149 »

SCOtland a écrit :
Je ne suis pas severe mais juste réaliste sur le niveau de jeu d'un joueur.
Pour ses cpa je parlais d'hier soir, c'est vrai qu'il les tire bien d'habitude, mais cela arrive d'etre moins en reussite, et je suis désolé mais il ne faut pas attendre le 3eme match de cpa foirés pr changer de tireur, au cours d'un match tu peux changer de tireur si celui ci n'est pas en reussite. Après c'est au coach de le dire et vu comment cela s'est passé l'an passé avex Gamboa qui persistait dans la médiocrité sur cpa, pas sûr que le coach ne dise quelque chose...
Après oui Pessali a une bonne patte (la preuve son superbe but contre caen l'an dernier) mais c'est tout, dans le jeu il n'apporte rien, il est assez lent, ne tiens pas sur ses cannes dans le moindre duel. C'est un fait.
Je ne me rappelle pas le voir dribbler un ou deux joueurs puis centrer ou creer un decalage ou faire une passe décisive.
Et ceci est juste une constation sur le niveau global d'un joueur, car meme s'il ne joue pas souvent, ses quelques matchs joué permettent de se faire une opinion sur le niveau du joueur.
Et ce n'est absolument pas de l'acharnement
Bon ben là c'est ta mémoire qui est défaillante... et effectivement personne ne peut rien pour toi, essaie de manger du poisson il parait que ça aide !! :lol:

L'an dernier en 440 pauvres minutes de jeu en L2 (soit moins de 5 matchs complets en cumulé), Pessalli c'est 1 but et 3 passes dec', des stats qui doivent faire envie à pas mal de joueurs y compris au sein de notre propre effectif !! Il me semble aussi qu'il avait du marquer un but en coupe (à Villenave ?), comme quoi quand on lui fait confiance il se montre souvent efficace et c'est bien ce que l'on demande à un joueur à vocation offensive, non ? :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :Il me semble aussi qu'il avait du marquer un but en coupe (à Villenave ?)
Le but du 4-3 en première prolongation, but superbe d'ailleurs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Il me semble aussi qu'il avait du marquer un but en coupe (à Villenave ?)
Le but du 4-3 en première prolongation, but superbe d'ailleurs.
Je savais bien que notre historien de la coupe de France pourrait confirmer avec certitude le match dont il s'agissait !! ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

En gros en Coupe Pessalli tenait la place d'Eudeline suspendu... Il est clair qu'il n'a pas le meme impact ni la meme capacité de débordement ou de lancer un attaquant qu' Eudeline (voir 2ème but contre Arles, on a longtemps attendu que Pessalli fasse de même tant devant Blayac et Ajorque faisaient d'appels de balle) donc certaines critiques sont justifiées. Néanmoins comme le rappelait quelqu'un les stats parlent pour lui car Pessalli fait un très bon remplaçant. Son jeu tout en finesse n'est peut-être pas adapté à certaines joutes plus rugueuses où il ne fait pas le poids, mais il est tout à fait capable par sa technique de créer des situations dangereuses sur cpa ou d'une action décisive.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

SCOtland a écrit : Merci pour le conseil nutritionnel sur le poisson j'y penserai à l'avenir, si je m'en souviens...
Avec plaisir !! ;) Tu noteras par ailleurs que si Frikeche n'avait pas mangé la feuille en première mi temps en ratant une occasion à 2 mètres du but seul face au gardien, cela aurait fait un passe dec' de plus pour Pessalli, suite à un centre extrêmement bien dosé de sa part... :roll:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
SCOtland a écrit : Merci pour le conseil nutritionnel sur le poisson j'y penserai à l'avenir, si je m'en souviens...
Avec plaisir !! ;) Tu noteras par ailleurs que si Frikeche n'avait pas mangé la feuille en première mi temps en ratant une occasion à 2 mètres du but seul face au gardien, cela aurait fait un passe dec' de plus pour Pessalli, suite à un centre extrêmement bien dosé de sa part... :roll:
Très juste!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Personne ne "mange la feuille" de match puisqu'il y a victoire au bout.... oui je sais l'expression n'a plus sa signification d'origine. ( j'édite pour éviter les remarques sur mon manque de vocabulaire footeux)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tinus4985 a écrit :Personne ne "mange la feuille" de match puisqu'il y a victoire au bout.... oui je sais l'expression n'a plus sa signification d'origine. ( j'édite pour éviter les remarques sur mon manque de vocabulaire footeux)
D'autant que Frikèche s'est rattrapé étant à l'origine du second but.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Dan le OF du jour: Il est noté qu'il a ressentit un gêne aux adducteurs.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ben a écrit :Dan le OF du jour: Il est noté qu'il a ressentit un gêne aux adducteurs.
Hélas, je crois qu'il n'a aps le physique pour jouer à ce niveau... :?
Frêle et donc souvent dominé physiquement, régulièrement blessé... :(
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

jourdesco a écrit :
Ben a écrit :Dan le OF du jour: Il est noté qu'il a ressentit un gêne aux adducteurs.
Oui mais il a été rayonnant en première mi-temps ! peut être a t-il trop forcé ? Un peu de repos et il va finir en boulet de canon à partir de mars...on en aura besoin !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

J' ai rarement vu un joueur aussi fragile. Il doit connaître tout le monde a l' infirmerie...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
1956
Donateur

Message par 1956 »

zeuking a écrit :J' ai rarement vu un joueur aussi fragile. Il doit connaître tout le monde a l' infirmerie...
Il a appris le français à l'infirmerie !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :
jourdesco a écrit :
Oui mais il a été rayonnant en première mi-temps ! peut être a t-il trop forcé ? Un peu de repos et il va finir en boulet de canon à partir de mars...on en aura besoin !
Ceci dit si jonas est trop blessé ça fait une selection naturelle des titulaires.

On sait qu on pourra compter sur lui 1 match sur 2 mais qu il ne pourra pas enchainer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

1956 a écrit :Il a appris le français à l'infirmerie !
Non, au CIDEF (UCO).
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FranceSCO a écrit :
Non, au CIDEF (UCO).
Tu es trop cartésien pour comprendre l'humour de 1956. :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

CCSCO a écrit :
FranceSCO a écrit :
Non, au CIDEF (UCO).
Tu es trop cartésien pour comprendre l'humour de 1956. :P
J'avais compris, mais la remarque m'agaçait un peu.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On peut pas dire qu il ait perdu des points ce week end...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Si c'est pour le voir cirer le banc de touche, je ne vois pas pourquoi le Staff l'a conservé dans l'effectif. Il y a quand même des :?: dans certaines décisions (mercato et compos d'équipes ... :?
M'enfin, c'est juste mon avis.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tranquilou a écrit :Si c'est pour le voir cirer le banc de touche, je ne vois pas pourquoi le Staff l'a conservé dans l'effectif. Il y a quand même des :?: dans certaines décisions... :?
Composer un groupe de 25/26 joueurs, ça implique forcément d'en laisser sur le banc voir sur le flanc.
Pour l'instant, à quelques exceptions près,( Butelle, Thomas, Kodjia, Bouka-Moutou - et Auriac pour moi) les titulaires ne sont pas si évidents que ça.
Modifié en dernier par Tinus4985 le lun. 18 août, 2014 3:33 pm, modifié 1 fois.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il est là pour faire le nombre et pourquoi pas mieux, comme on a pas encore de jeune capable de frapper à la porte de l'équipe première il nous faut des joueurs comme Pessalli pour être dispo en cas de blessure d'un coéquipier et pour intégrer la rotation de l'effectif (Comme contre Nîmes en CDL). C'est quand même un bon remplaçant, si il progresse tant mieux sinon tant pis.
ritonsco
Cadet

Message par ritonsco »

il a du football c'est sur j'aimerais le voir jouer plus souvent peu etre sont annee :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tranquilou a écrit :Si c'est pour le voir cirer le banc de touche, je ne vois pas pourquoi le Staff l'a conservé dans l'effectif. Il y a quand même des :?: dans certaines décisions (mercato et compos d'équipes ... :?
M'enfin, c'est juste mon avis.
C est le debut d année.
Si Eudeline continue ce genre de presta il passera derriere pessali.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tinus4985 a écrit :
Tranquilou a écrit :Si c'est pour le voir cirer le banc de touche, je ne vois pas pourquoi le Staff l'a conservé dans l'effectif. Il y a quand même des :?: dans certaines décisions... :?
Composer un groupe de 25/26 joueurs, ça implique forcément d'en laisser sur le banc voir sur le flanc.
Pour l'instant, à quelques exceptions près,( Butelle, Thomas, Kodjia, Bouka-Moutou - et Auriac pour moi) les titulaires ne sont pas si évidents que ça.
+1 mais tu vas t'attirer les foudres :up:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Sans doute a meilleure prestation durant la première heure de jeu.
Mais après la cata pendant 5 minutes avant de prendre le but puis de sortir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
robvandam
Junior

Message par robvandam »

Cisco a écrit :Sans doute a meilleure prestation durant la première heure de jeu.
Oui une bien belle prestation de Jonas, surtout en 1ère mi-temps comme le reste de l'équipe. En 1ère période, j'aurais aimé qu'il frappe plutôt que de chercher la passe pour Blayac lorsqu'il s'est retrouvé en bonne position à l'entrée de la surface. Par contre, superbe inspiration son ballon piqué pour Blayac qui a centré immédiatement pour Eudeline qui était trop court.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Cisco a écrit :Sans doute a meilleure prestation durant la première heure de jeu.
Entièrement d'accord sur l'ensemble de tes propos. Dommage que le staff dormait, alors que tout le monde au stade a bien vu qu'il baissait de pied et qu'il était temps de le sortir...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Il jouait en pointe avec Blayac dans un 442 ? non ?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince_fun49 a écrit :Il jouait en pointe avec Blayac dans un 442 ? non ?
Oui en deuxième mi temps et c'est là que ca a commencé à merder sévèrement !!! Alors qu'en première mi temps on était en 4-2-3-1 et comme par hasard, ca roulait tout seul, si ca ne suffit pas à ouvrir les yeux du staff, il faut en changer et vite !!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Puree tenir 1 heure seulement ....
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »