Thomas TOURÉ (Pays de Grasse)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [27] Thomas TOURÉ (ailier)
Comment pourrait -il être dans le groupe après son attitude aux entrainements, particulièrement ce matin, ce serait un très mauvais message passé à l'encontre des autres joueurs qui se défoncent pour gagner leur place
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Tant que ce genre de joueurs restera minoritaire ça ira. L'important est de les tenir à l'écart ou de s'en séparer avant qu'ils ne contaminent le groupe
- lacouture.49
- Donateur
Il sera obligatoirement angevin jusqu'au 30 juin
Présent aussi sur x !
- Manioff
- Professionnel
Peut on en savoir plus ?Cat a écrit :Comment pourrait -il être dans le groupe après son attitude aux entrainements, particulièrement ce matin, ce serait un très mauvais message passé à l'encontre des autres joueurs qui se défoncent pour gagner leur place
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, c'est clair, ce qui lui laisse le temps de se racheter une conduite et trouver du temps de jeu.
- foreversco
- Junior
+1?Manioff a écrit :Peut on en savoir plus ?Cat a écrit :Comment pourrait -il être dans le groupe après son attitude aux entrainements, particulièrement ce matin, ce serait un très mauvais message passé à l'encontre des autres joueurs qui se défoncent pour gagner leur place
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
- foreversco
- Junior
Je viens d'en lire un peu plus dans le topic avant match... À priori, hors du groupe pour le déplacement à Montpellier. Problème de comportement à l'entraînement on dirait..
- Syl
- Scoïste, enfin !
Alors là je dirais même +3 !foreversco a écrit :+1?Manioff a écrit :Peut on en savoir plus ?Cat a écrit :Comment pourrait -il être dans le groupe après son attitude aux entrainements, particulièrement ce matin, ce serait un très mauvais message passé à l'encontre des autres joueurs qui se défoncent pour gagner leur place
- Manioff
- Professionnel
Oui j'ai vu aussi mais comme tout est sous-entendu, c'est assez frustrant quand ça manque de concret... Ceci dit c'est volontaire, il y a surement de bonnes raisons. Faut s'y faire !foreversco a écrit :Je viens d'en lire un peu plus dans le topic avant match... À priori, hors du groupe pour le déplacement à Montpellier. Problème de comportement à l'entraînement on dirait..
En début de saison, quand il y a eu 'l'affaire' sur tweeter, j'ai noté dans les commentaires que le joueur n'avait pas l'air très intelligent, bon, on ne peut pas juger aussi rapidement, mais en faisant le lien avec ce que dit Cat, on peut quand même tirer quelques conclusions maintenant.
Un joueur acheté presque 2M à la dernière minute du mercato, ça fait une très lourde perte financière, un plus gros échec que Crivelli, car Crivelli a eu pas mal de temps de jeu et ça n'a pas fonctionné.
Le club pourra progresser là-dessus, ne pas prendre un joueur dans l'urgence sans trop le connaitre car il n'y en a pas d'autres de disponibles.
C'est facile à dire après coup, mais la somme des transferts de Crivelli, Coulibaly, Guillaume et Touré auraient pu nous offrir J.Bamba, bien sûr, personne ne pouvait savoir ce qui allait se passer.
Un joueur acheté presque 2M à la dernière minute du mercato, ça fait une très lourde perte financière, un plus gros échec que Crivelli, car Crivelli a eu pas mal de temps de jeu et ça n'a pas fonctionné.
Le club pourra progresser là-dessus, ne pas prendre un joueur dans l'urgence sans trop le connaitre car il n'y en a pas d'autres de disponibles.
C'est facile à dire après coup, mais la somme des transferts de Crivelli, Coulibaly, Guillaume et Touré auraient pu nous offrir J.Bamba, bien sûr, personne ne pouvait savoir ce qui allait se passer.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
A supposer que le dit Bamba ne vise pas plus haut que le SCO...
J'espère que Moulin et son staff prendront le temps de fixer un rdv et de parler avec Touré (si ce n'est déjà fait). Ce serait bien que les deux cotés s'expriment sur ce qui cloche afin que le joueur revienne dans un état d'esprit irréprochable. Les deux camps y trouveraient un intérêt. En attendant place aux joueurs à 100% dans le projet maintien.
- Christobald
- Donateur
Perso, je fais parti de ceux qui pensent que les joueurs ont aussi le droit d'exprimer leurs états d'âme.
Si le Staff commande, cela ne veut pas dire qu'il est toujours juste.
Les joueurs ne sont pas des machines.
Il est également difficile de spéculer sur ce que vit un joueur ou ses attitudes.
C'est le terrain qui compte et je constate simplement que Touré ne joue pas.
Il est également difficile de spéculer sur ce que vit un joueur ou ses attitudes.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
OUPS!Cat a écrit :Comment pourrait -il être dans le groupe après son attitude aux entrainements, particulièrement ce matin, ce serait un très mauvais message passé à l'encontre des autres joueurs qui se défoncent pour gagner leur place
Pour que tu t'exprimes ainsi sur le forum, c'est que le comportement n'est pas du tout en adéquation avec les principes du club
surtout à la vue des présents à la Baumette
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Il n'a pas été envisagé de le prêter ou de le vendre durant ce mercato ? Si vraiment il est indésirable.
Je partage l'avis de cristo un joueur à le droit d'exprimer son mécontentement mais attention à ne pas dépasser les bornes
Je partage l'avis de cristo un joueur à le droit d'exprimer son mécontentement mais attention à ne pas dépasser les bornes
.
On ne peut plus prêter, je ne suis pas sûr que certains clubs soient intéressés pour le récupérer.
Il ne peut pas partir avant juin, puisqu'il a déjà joué pour 2 clubs dans la saison
- foreversco
- Junior
J'en connais un qui va goûter les joies de la N3 pour un Moment...
sinon, y'a la rupture de contrat...
Ça dépend, il peut y avoir un recadrage et un ultimatum, dire au joueur qu'il a merdé, que ce dernier le reconnaisse et qu'il se tienne à carreaux.foreversco a écrit :J'en connais un qui va goûter les joies de la N3 pour un Moment...
Que le joueur sente qu'au moindre écart de sa part dans les semaines à venir, sa carrière va être compromise.
- Christobald
- Donateur
Et si c'était le staff qui avait mer.... ?
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est pas ce que laisse entendre Cat...
Dans quel sens?Christobald a écrit :Et si c'était le staff qui avait mer.... ?
Si je lis bien ce qui est dit sur ce forum, c'est pire, sa situation n'a rien à voir avec Tait, qui me semble-t-il a toujours été exemplaire, qui aujourd'hui est membre à part entière du groupemike a écrit :Triste car on sens le potentiel, j'ai l'impression qu'il est dans une configuration à la Tait quand Moulin ne le prenait pas.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Tait a effectivement toujours été exemplaire et il a bien du mérite car le staff a mis un temps fou à lui faire confiance alors que ses qualités évidentes étaient bien supérieures à celles de celui qui lui prenait sa place sur le terrain...Norvisco a écrit :Si je lis bien ce qui est dit sur ce forum, c'est pire, sa situation n'a rien à voir avec Tait, qui me semble-t-il a toujours été exemplaire, qui aujourd'hui est membre à part entière du groupemike a écrit :Triste car on sens le potentiel, j'ai l'impression qu'il est dans une configuration à la Tait quand Moulin ne le prenait pas.
On peut être une bonne personne mais finir par craquer a cause de ce sentiment d’injustice flagrant, ce que Flavien n’a pas fait heureusement pour lui et pour nous.
Mais si c’est cela (et j’insiste sur le si, car je ne vais pas aux entraînement) la cause du comportement non vertueux de Touré, peut on lui en vouloir de s’emporter alors que footbalistiquement parlant il est victime d’une injustice ?
C’est un peu l’histoire de l’oeuf et de la poule finalement : est ce qu’il est écarté du groupe à cause de son comportement ou est ce que son comportement est la conséquence du fait qu’il soit écarté du groupe par un joueur plus faible que lui prend sa place dans le groupe ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Christobald
- Donateur
Et bien, je ne vois pas en quoi ce que l'on croit déceler du comportement d'un joueur à l'entrainement par exemple nous permet d'extrapoler quoique ce soit.Scoreur a écrit :Dans quel sens?Christobald a écrit :Et si c'était le staff qui avait mer.... ?
Perso, dans les deux courtes apparitions de Touré en match, j'ai vu un joueur investi et très volontaire.
Par ailleurs, encore une fois, les choix de SM peuvent aussi être interrogés.
En définitive, je ne partage pas l'opinion qu'un joueur ne puisse pas avoir des états d'âme et que ces derniers ne viennent pas forcément d'un mauvais caractère.
On peut avoir un caractère sans avoir "mauvais caractère".
- foreversco
- Junior
C'est vrai... difficile à notre niveau de supporters , de savoir quoique ce soit. On connaît SM, il accorde Beaucoup d'importance à la relation humaine ( peut être trop), et ce trait de caractère se ressent parfois avec la presse dans certaines interviews. Reste à savoir si certains égos arrivent à s'acclimater et à s'adapter au coach...Christobald a écrit :Et bien, je ne vois pas en quoi ce que l'on croit déceler du comportement d'un joueur à l'entrainement par exemple nous permet d'extrapoler quoique ce soit.Scoreur a écrit :Dans quel sens?Christobald a écrit :Et si c'était le staff qui avait mer.... ?
Perso, dans les deux courtes apparitions de Touré en match, j'ai vu un joueur investi et très volontaire.
Par ailleurs, encore une fois, les choix de SM peuvent aussi être interrogés.
En définitive, je ne partage pas l'opinion qu'un joueur ne puisse pas avoir des états d'âme et que ces derniers ne viennent pas forcément d'un mauvais caractère.
On peut avoir un caractère sans avoir "mauvais caractère".
-
angevin4ever
- Modo
Tu peux nous en dire plus?Cat a écrit :Comment pourrait -il être dans le groupe après son attitude aux entrainements, particulièrement ce matin, ce serait un très mauvais message passé à l'encontre des autres joueurs qui se défoncent pour gagner leur place
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
Entièrement d'accord avec ça,un joueur,c'est aussi une personnalité,un caractère,une humeur et un staff devrait savoir composer avec toutes les particularités de chacun......visiblement,ce n'est pas le cas.Christobald a écrit :Perso, je fais parti de ceux qui pensent que les joueurs ont aussi le droit d'exprimer leurs états d'âme.
Je suppose ,que F.Tait a dû vachement "fayoter" pour revenir en odeur de sainteté quand tous le voyait titulaire indiscutable aux entraînements............sauf le staff.
ou peut être qu' il a juste fait de que le staff lui demandait sans que cela soit du fayotage ?Ultravox a écrit :Entièrement d'accord avec ça,un joueur,c'est aussi une personnalité,un caractère,une humeur et un staff devrait savoir composer avec toutes les particularités de chacun......visiblement,ce n'est pas le cas.Christobald a écrit :Perso, je fais parti de ceux qui pensent que les joueurs ont aussi le droit d'exprimer leurs états d'âme.
Je suppose ,que F.Tait a dû vachement "fayoter" pour revenir en odeur de sainteté quand tous le voyait titulaire indiscutable aux entraînements............sauf le staff.
si Touré n est pas foutu de donner le meilleur sur les vingt minutes qu' on lui offre et qu' il se permet de revenir défendre en marchant ou en râlant bah c est qu il n a rien compris et qu' il ne réussira nulle part.
J'en ai marre de tout ces petits trucs qui nous rappelle qu'on a jeté l'argent par les fenêtres l'été dernier avec un mercato raté pour 6 sur 7 joueurs
; pour une fois qu'on avait un peu de moyen... ça montre que le club a du boulot pour passer un statut supérieur, (SC n'est pas prêt de piquer sa place à Aulas
).