S©O 1958 a écrit :En milieu de seconde mi-temps Colombier et Coubertin se sont répondus pour un chant, il faut quand même le signaler. Plus longtemps aurait été mieux…
« Plus longtemps »… au bout de 30 secondes, on entendait déjà plus Colombier répondre.
A plusieurs reprises, des classiques sont lancés comme le « lalala allez le SCO » ou le clapping.
Broc a raison, la passivité du public est affligeante, c’est navrant.
Le KDLB fait son possible pour aller chercher le public dans les moments importants avec les chants les plus simples, connus de tous. Mais même en faisant ça, ça reprend tellement timidement…
Je soulignerais tout de même que paradoxalement, l’ambiance au sein du kop n’a jamais été aussi bonne que cette saison, que ce soit dans la tenue des chants, la puissance vocale et l’activité générale (drapeautage, gestuelles…).
Donc quand la vindicte populaire crache sur les seuls qui s’époumonent en tribune, conjugué au comportement du public plongé dans le coma, ne soyez pas étonné que le kop fasse ses délires de son côté sans se soucier du reste du stade.
Ça fait des années que le KDLB tend des perches à tout le monde pour dialoguer, se rassembler, créer une vraie communauté de supporters de tous horizons, ultra, non ultra, novice comme ancien. Et sans compter les moultes réunions avec le club où nous sommes bien les seuls à l’ouvrir et dire les 4 vérités aux dirigeants pour défendre les intérêts de TOUS les supporters (politique tarifaire, abonnements, activités autour du stade, propositions de solution multiples pour diversifier les offres de restauration et arrêter l’attente aux entrées, et j’en passe).
Mais au final, la vérité c’est que la plupart s’en fiche total car très peu de personnes vivent le club. Après les haters, on en a l’habitude mais de toute manière, ces personnes ont déjà un âge suffisamment avancé pour savoir qu’ils ne viendront jamais à nos côtés et continueront à camper sur leurs positions. Heureusement, il y a une jeunesse plutôt encourageante ces derniers temps, en phase avec notre mode de supportérisme.
Je m’écarte un peu du sujet initial de ces derniers messages, mais l’ensemble mérite d’être évoqué.