Le Corona dans tous ses états !

BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par BisounoursDuSCO »

Se vacciner est un droit mais aussi un devoir.
Que je sache, personne n'est puni en France pour ne pas être vacciné ou ne pas voter. Mais comme en politique, ne pas y participer donne moins de pouvoirs et de libertés que ceux qui le font.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Y en a vraiment qui ne comprennent rien à la vie publique....quelle tristesse ces postures post modernes.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

BisounoursDuSCO a écrit :Se vacciner est un droit mais aussi un devoir.
Que je sache, personne n'est puni en France pour ne pas être vacciné ou ne pas voter. Mais comme en politique, ne pas y participer donne moins de pouvoirs et de libertés que ceux qui le font.
Servir de cobaye un devoir, vraiment?

Y en a qui ne sont vraiment pas partisan de la liberté.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jjffll a écrit :texte en discussion ce soir à l'assemblée :-|

""À compter du 1er août 2022 et jusqu’au 31 janvier 2023, le Premier ministre peut, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, dans l’intérêt de la santé publique et aux seules fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de covid‑19, imposer aux personnes âgées d’au moins douze ans souhaitant se déplacer à destination ou en provenance du territoire hexagonal, de la Corse ou de l’une des collectivités mentionnées à l’article 72‑3 de la Constitution, ainsi qu’aux personnels intervenant dans les services de transport concernés, de présenter le résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid‑19, un justificatif de statut vaccinal concernant la covid‑19 ou un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid‑19.""

source, le site de l'assemblée nationale visible par tout les citoyens :up:

cette partie est rejetté par l'assemblée nationale ( avant passage au senat) vote contre FN, Une partie de LR et une partie de Nupes
Mme Borne incrédule face aux voix de la démocratie........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La suspension (travail et rémunération) de soignants refusant la vaccination dès Septembre 2021 restera comme une des choses les plus dégueulasses du Covid-Circus.

L'opposition se réveille, enfin, mais tardivement.

Une trace indélébile dans notre république !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :Oui, merci d'échanger.

Le communiqué de presse de la mi-novembre de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) du Ministère de la santé indique : " Chez les personnes complètement vaccinées, le nombre d'entrées en soins critique est en augmentation soit 42% des personnes admises..."
Dès janvier 2022, on est sur 6O% de vaccinés et 40% de non vaccinés.

La DRESS confirme par ailleurs, au moment de son communiqué un taux de couverture vaccinal impressionnant de près de 90% mais au total (vaccinés ou non), le taux d'hospitalisation en soins critiques est de à,7 pour 100 000 habitants, donc très faible.

On nous a légitimé les pass en disant qu'ils protégeaient d'une contamination qui ne s'est jamais arrêté avec une vaccination obligatoire qui n'a pas eu d'influence sur les hospitalisations.

Me concernant, je reviendrais plus tard sur le sujet des vaccins.
90% de vaccinés pour 42% des admissions ou même 60%.

Tu viens toi-même de démontrer l'efficacité du vaccin contre les formes graves.

Les formes graves concernent le public dont on connait la fragilité. Le bénéfice risque sur ces nouveaux vaccins a un sens sur ce public, mais les résultats ne sont pas terribles...

Les 42% et 60% désignent justement les personnes dont la vaccination n'a pas évité les formes graves puisqu"ils ont été admis en soins critiques.

Il faut bien se rappeler que la vaccination obligatoire nous a été vendu comme d'une part protégeant de la maladie, de la transmission, ou de formes graves.
Et cela ne fut pas le cas.

Ce n'est pas une surprise quand on connait le taux d'efficacité du vaccin contre la Grippe, par exemple. (en sachant que le vaccin contre la Grippe a suivi le protocole habituel de validation, durant plusieurs années)

Actuellement, le Covid circule chez les personnes vaccinés et cela continuera car le Covid est devenu endémique.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :La suspension (travail et rémunération) de soignants refusant la vaccination dès Septembre 2021 restera comme une des choses les plus dégueulasses du Covid-Circus.

L'opposition se réveille, enfin, mais tardivement.

Une trace indélébile dans notre république !
non, mais elle n'était pas entendue. ce qui n'est pas pareil.
l'hopital et d'autres services sociaux et médicaux sociaus aurait bien besoin de toutes ces personnes compétentes.
je n'en connais pas la proportion exacte, un part a changer de taf, d'autres se sont mises en autoentreprise d'aide aux personnes en valorisant leurs compétences.
Rare sont ceux et celles qui sont resté.e.s a ne rien faire :-| :-| :-|
Christobald
Donateur

Je ne suis pas d'accord sur cela !

Mais pour élargir sur la situation de l'hôpital, qui est un des aspects de notre système de santé (malade), la situation semble des plus difficiles !

Souvenons-nous de ces concerts puérils de casserole a 20h00 !.

Alors que de nombreux soignants sont en grève, démissionnent ou sont suspendus, c'est maintenant qu'il faudrait soutenir et préserver ce qui peut encore l'être....
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur cela !

Mais pour élargir sur la situation de l'hôpital, qui est un des aspects de notre système de santé (malade), la situation semble des plus difficiles !

Souvenons-nous de ces concerts puérils de casserole a 20h00 !.

Alors que de nombreux soignants sont en grève, démissionnent ou sont suspendus, c'est maintenant qu'il faudrait soutenir et préserver ce qui peut encore l'être....
excuses moi Christobal, je pense que tu fais une erreur d'appréciation sur la situation de l'hopital, il faut remonté il y a 15 ans....... je ne referais pas ici l'histoire
si tu veux un instantané de la situation, l'émission " le téléphone sonne " sur Inter de ce soir mérite une écoute sur le cas particulier des sages femmes......metier essentiel.
ce cas particulier fait echos pour l'ensemble du système...... ;)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Christobald a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Christobald a écrit :Oui, merci d'échanger.

Le communiqué de presse de la mi-novembre de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) du Ministère de la santé indique : " Chez les personnes complètement vaccinées, le nombre d'entrées en soins critique est en augmentation soit 42% des personnes admises..."
Dès janvier 2022, on est sur 6O% de vaccinés et 40% de non vaccinés.

La DRESS confirme par ailleurs, au moment de son communiqué un taux de couverture vaccinal impressionnant de près de 90% mais au total (vaccinés ou non), le taux d'hospitalisation en soins critiques est de à,7 pour 100 000 habitants, donc très faible.

On nous a légitimé les pass en disant qu'ils protégeaient d'une contamination qui ne s'est jamais arrêté avec une vaccination obligatoire qui n'a pas eu d'influence sur les hospitalisations.

Me concernant, je reviendrais plus tard sur le sujet des vaccins.

Les formes graves concernent le public dont on connait la fragilité. Le bénéfice risque sur ces nouveaux vaccins a un sens sur ce public, mais les résultats ne sont pas terribles...

Les 42% et 60% désignent justement les personnes dont la vaccination n'a pas évité les formes graves puisqu"ils ont été admis en soins critiques.

Il faut bien se rappeler que la vaccination obligatoire nous a été vendu comme d'une part protégeant de la maladie, de la transmission, ou de formes graves.

Ce n'est pas une surprise quand on connait le taux d'efficacité du vaccin contre la Grippe, par exemple. (en sachant que le vaccin contre la Grippe a suivi le protocole habituel de validation, durant plusieurs années)

Actuellement, le Covid circule chez les personnes vaccinés et cela continuera car le Covid est devenu endémique.
Peux tu m'expliquer ce qui te fait dire que la vaccination n'a pas protégé?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sco rocks a écrit :
Christobald a écrit :
Ben.20.100 a écrit :

Il faudrait plutôt montrer en quoi elle a protégé non ?
Ça me semblerait être une démarche plus logique scientifiquement.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Tenma a écrit :
sco rocks a écrit :
Christobald a écrit :

Image

Qqch comme ca?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
sco rocks a écrit :
Christobald a écrit :

Oui, mais non.
On a déjà montré que la vaccination était efficace.
À vous de montrer qu'elle ne l'est pas.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

sco rocks a écrit : Qqch comme ca?
Oui mais sur une période plus longue et avec un meilleur détail des définitions avec rappel, sans rappel, etc (en indiquant le nombre de doses précisément car parfois on peut retrouver Non-vaccinés = 0, 1 ou 2 doses, sans-rappel = 3 doses, avec rappel = 4 doses, etc...).

Prendre une période très courte, comme ici 3 semaines est un biais total car toutes les personnes vaccinées qui sont positives dans les 2 semaines suivantes ne sont pas comptabilisées.

C'est très facile de présenter ce qu'on veut en choisissant des chiffres d'une période.

Si j'avais accès aux chiffres, je pourrai surement te ressortir une période de 3 semaines entre 2020 et 2022 où il y a eu la même proportion de positifs ou d'hospitalisés dans les différentes catégories de vaccinés.

Sinon dans mon entourage, les 3 et 4 dosés sont très contaminés depuis 1 mois, juste une constatation pas une conclusion.

Moi je suis pas fan que mon corps devienne une usine de production de protéine qui est un procédé nouveau et dont les conséquences sur le long terme sont totalement méconnues quoi qu'on en dise... Surtout que si les noyaux cellulaires commencent à être atteint ce serait une catastrophe et ça même si pour le moment ce n'est pas possible, avec des doses répétées sur le long terme on verra bien ce qu'il se passe mais il y a souvent de graves effets secondaires quand on test des nouveaux procédés, surtout avec le corps humain et des domaines qu'on ne maîtrise pas encore.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit :
sco rocks a écrit :
Oui, mais non.
On a déjà montré que la vaccination était efficace.
À vous de montrer qu'elle ne l'est pas.
+1 :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
sco rocks a écrit : Qqch comme ca?
Oui mais sur une période plus longue et avec un meilleur détail des définitions avec rappel, sans rappel, etc (en indiquant le nombre de doses précisément car parfois on peut retrouver Non-vaccinés = 0, 1 ou 2 doses, sans-rappel = 3 doses, avec rappel = 4 doses, etc...).

Prendre une période très courte, comme ici 3 semaines est un biais total car toutes les personnes vaccinées qui sont positives dans les 2 semaines suivantes ne sont pas comptabilisées.

C'est très facile de présenter ce qu'on veut en choisissant des chiffres d'une période.

Si j'avais accès aux chiffres, je pourrai surement te ressortir une période de 3 semaines entre 2020 et 2022 où il y a eu la même proportion de positifs ou d'hospitalisés dans les différentes catégories de vaccinés.

Sinon dans mon entourage, les 3 et 4 dosés sont très contaminés depuis 1 mois, juste une constatation pas une conclusion.

Moi je suis pas fan que mon corps devienne une usine de production de protéine qui est un procédé nouveau et dont les conséquences sur le long terme sont totalement méconnues quoi qu'on en dise... Surtout que si les noyaux cellulaires commencent à être atteint ce serait une catastrophe et ça même si pour le moment ce n'est pas possible, avec des doses répétées sur le long terme on verra bien ce qu'il se passe mais il y a souvent de graves effets secondaires quand on test des nouveaux procédés, surtout avec le corps humain et des domaines qu'on ne maîtrise pas encore.
Le problème, Scoreur c'est que même si on te le présentait ce graphique, tu continuerais de penser de par ton expérience personnelle que le vaccin n'est pas efficace :( Tu es un peu seul face à ce problème.

Ton corps est une usine à production de protéines depuis ta naissance.
Ça t'est méconnu, nuance.
Pas un nouveau procédé. C'est une mécanique inscrite en nous depuis toujours.
"Quoi qu'on en dise" ben si on en dit qu'on en sait quelque chose.

Je te rejoins sur le constat suivant : stop aux doses... aux doses de psychose!
Tu attends des drames qui n'arriveront jamais, c'est un peu morbide d'ailleurs.

Je suis persuadé que tu préférerais avoir tort en plus.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Produire des protéines est naturel : oui.
Produire des protéines de manière artificiel est naturel : non.

Renseignez-vous sur l'intégration d'éléments non naturel dans le corps, le système combat la prolifération et ça donne des maladies auto-immunes. Bien sûr que je n'aimerais pas que ça arrive mais le risque est là.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Produire des protéines est naturel : oui.
Produire des protéines de manière artificiel est naturel : non.

Renseignez-vous sur l'intégration d'éléments non naturel dans le corps, le système combat la prolifération et ça donne des maladies auto-immunes. Bien sûr que je n'aimerais pas que ça arrive mais le risque est là.
Comme quoi, les bacs D et S SVT étaient bien utiles...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

les deux assemblées ( 7 députés et 7 senateurs) ont décidées la réintégrations des soignants non vacciné.e.s .........
le nouveau ministre de la santé a fini par accepté cette demande pourtant refusé encore par les député.e.s de la majorité la semaine dernière.

l'article du Monde
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :les deux assemblées ( 7 députés et 7 senateurs) ont décidées la réintégrations des soignants non vacciné.e.s .........
le nouveau ministre de la santé a fini par accepté cette demande pourtant refusé encore par les député.e.s de la majorité la semaine dernière.

l'article du Monde
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... b4632af60c

et pendant ce temps on fait travailler des malades.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1656949389
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Oui mais ils sont vaccinés alors ils ont le droit de travailler!

Ah! On me dit que les vaccinés sont tout autant contagieux dans l'oreillette!

Bah tant pis, c'est leur récompense d'être vacciné et ceux qui ne le sont pas on les a bien punis et privé de leur salaire pour vivre décemment mouahahaha, bien fait pour eux!
Christobald
Donateur

Oui, une honte !

Mais pas une surprise.

La réaction de Maitre Di Vizio est juste et pertinente et la balle est dans le camps des députés de l'opposition.

https://www.youtube.com/watch?v=YGqrlrBMKYA
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Oui, une honte !

Mais pas une surprise.

La réaction de Maitre Di Vizio est juste et pertinente et la balle est dans le camps des députés de l'opposition.

les député.e.s "des" oppositions ont fait le taf, la commission paritaire mixte sénateurs et députés aussi.
Si j'ai bien compris , la décision finale revient aux ARS.
La macronie manque de lucidité. C'est un sujet que ne devrait plus faire polémique.
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :
Christobald a écrit :Oui, une honte !

Mais pas une surprise.

les député.e.s "des" oppositions ont fait le taf, la commission paritaire mixte sénateurs et députés aussi.
Si j'ai bien compris , la décision finale revient aux ARS.
La macronie manque de lucidité. C'est un sujet que ne devrait plus faire polémique.
Ils ont tout simplement peur de se déjuger par rapport a cette obligation vaccinale inutile et dégradante.
Il y aura d'autres suspensions ou démissions, dans un secteur sinistré.
Au vu de certains effets secondaires, un 4ième dose et au delà ne sera pas accepté par tous et toutes...certains s'expatrient pour travailler
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

J'en ai parlé il y a plusieurs mois et c'est maintenant officiel et un cas fréquent: énorme problèmes de menstruation chez plusieurs femmes provoqué par le vaccin COVID.

Quand le vaccin nuit plus qu'il n'apporte de solution, surtout que les femmes non ménopausées se situent dans une tranche d'âge où les décès sont rarissimes avec cette maladie en tant que tel...

Je ne vois même pas quels arguments peuvent sortir les pro vaccins face à ce constat accablant?

Bisounours qu'en penses-tu réellement?
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Scoreur a écrit :J'en ai parlé il y a plusieurs mois et c'est maintenant officiel et un cas fréquent: énorme problèmes de menstruation chez plusieurs femmes provoqué par le vaccin COVID.

Quand le vaccin nuit plus qu'il n'apporte de solution, surtout que les femmes non ménopausées se situent dans une tranche d'âge où les décès sont rarissimes avec cette maladie en tant que tel...

Je ne vois même pas quels arguments peuvent sortir les pro vaccins face à ce constat accablant?

Scoreur, ça serait bien de mettre des sources, stp merci.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

angevin4ever a écrit :
Scoreur a écrit :J'en ai parlé il y a plusieurs mois et c'est maintenant officiel et un cas fréquent: énorme problèmes de menstruation chez plusieurs femmes provoqué par le vaccin COVID. Quand le vaccin nuit plus qu'il n'apporte de solution, surtout que les femmes non ménopausées se situent dans une tranche d'âge où les décès sont rarissimes avec cette maladie en tant que tel... Je ne vois même pas quels arguments peuvent sortir les pro vaccins face à ce constat accablant? Bisounours qu'en penses-tu réellement?
Scoreur, ça serait bien de mettre des sources, stp merci.
"Fais tes propres recherches!" (blague)
Curieux à propos des déclarations de Scoreur, je suis allé chercher moi-même :
https://ansm.sante.fr/actualites/troubl ... concernees
Pour ceux qui ont la flemme de tout lire comme moi, voici ce qu'il faut en retenir :
"Dans ses premières conclusions rendues au mois de juin 2022, le PRAC a conclu que les preuves étaient insuffisantes à ce stade pour établir le lien entre les vaccins ARN et les cas d'absence de menstruation. Néanmoins, le comité poursuivra la surveillance de cet effet indésirable. Concernant les saignements menstruels abondants, le comité a conclu à la nécessité de poursuivre l’évaluation."
Scoreur a écrit :Bisounours qu'en penses-tu réellement?
J'aurais été très troublé et inquiété si cela avait été vrai. Là, ça va.

Allez, un autre pour la route :
https://www.leparisien.fr/societe/sante ... TAYMLM.php
L'énormité des problèmes est équivalente à celle de tes propos.
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le dim. 24 juil., 2022 2:14 pm, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :J'en ai parlé il y a plusieurs mois et c'est maintenant officiel et un cas fréquent: énorme problèmes de menstruation chez plusieurs femmes provoqué par le vaccin COVID.

Tu tiens ça d'où ???? .....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ok Bisounours, tu ne dis que c'est pas vrai donc ça va, j'en prends note :)

(ça illustre comment les gens sont manipulables).
Christobald
Donateur

De retour du Zoo de la Flèche. Les Chimpanzés ne sont plus là. Au retour des visiteurs, après le confinement, ils étaient devenus nerveux, stressés, agressifs et jetaient des mottes de terre sur nous, les voyeurs. Ils ont été transférés dans une réserve naturelle en Espagne. Le confinement aura au moins eu cette vertu. Des bêtes pas si bêtes. Des humains tellement bêtes...
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »