Quentin DE PARSEVAL (Foot Sud 41)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

op45750
Minime

Re: Quentin DE PARSEVAL

Message par op45750 »

bonjour à tous,

tout d'abord je n'apprécie guère ce type de langage "être dans la c..."
Quentin a quitté Angers en juin 2006, seuls lui et moi savons pourquoi, en tout cas ce n'était pas pour l'aspect financier mais uniquement le côté sportif, rappelez vous qui était le président du SCO lors de cette saison en National
depuis Quentin aa appris le métier et joué 40 matchs titulaires en L2, ce qui à 21 ans et à ce poste si important de défenseur central est loin d'être ridicule
malheureusement Amiens est descendu en National, Quentin était contacté par un club de L2, dont je tairais le nom mais n'a pu partir amiens ne voulant pas le libérer de ses 2 années de contrat
Amiens a bâti une équipe pour remonter de suite en L2 et Quentin en fait partie
je ne crois pas que M.Garcia donne la part belle aux jeunes au SCO (cf temps de jeu en 2 ans d'E.Bourgaud le copain de promotion de Quentin)
et puis à tout prendre quentin est joueur pro et mieux vaut avoir du temps de jeu en national que jouer 5 mns de moyenne en L2

dont acte

amicalement

Olivier de Parseval
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

op45750 a écrit :et mieux vaut avoir du temps de jeu en national que jouer 5 mns de moyenne en L2
Ce n'était pas le cas il y a 3 ans apparemment...
Bref mon message n'était en aucun cas pour polémiquer mais juste pour illustrer le fait que tout va vite dans ce milieu.
Qui plus est, je ne fais pas parti des nostalgiques car quand je vois notre défense centrale (BEM, Mienniel, Couturier), je me dis que le club a accompli beaucoup de chemin depuis...
Croaaaa!!!
op45750
Minime

Message par op45750 »

de toute manière, quand on arrive dans un club cofirmé de L2, après 13 matchs seulement titulaire de National à 18ans, on ne peut qu'être humble et apprendre ce qu'il a fait. je vois que ouasfane n'est pas non plus titulaire et que E.Bourgaud qui est resté au club n'a jamais été titulaire ni en national, ni en L2

je ne suis absolument pas inquiet pour la défense du SCO et encore moins pour le SCO en général dont je fais un de mes favoris pour l'accession en L1, mais force est de constater que M.Garcia ne fait que très très peu confiance aux joueurs formés au SCO

amicalement

Olivier de Parseval
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Djellabi mis à part quand même. Et Moussi quand il était là.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tant que les résultats plaident en sa faveur comment lui en vouloir? Si certains ne jouent pas, c'est que d'autres sont meilleurs.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Cisco a écrit :Djellabi mis à part quand même. Et Moussi quand il était là.
Ce n'est pas garcia qui a lancé Moussi.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Djellabi non plus d'ailleurs...
Moi je pense que formé ici ou pas, jeune ou vieux, il fait jouer les meilleurs. Même si Bourgaud devrait avoir sa chance.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Bourgaud ça fait 3-4 ans qu'il est dans le groupe pro sans être titulaire,
malheureusement pour lui (ou pour nous) il ne percera pas chez nous.
Ni mêm een L2 à mon avis...
Il faut qu'il change d'air,
comme l'a fait De Parseval.
Après pour Quentin,à sa place on aurait tous fait pareil,
le truc c'est qu'aujourd'hui,le voilà en national,
dommage pour lui qu'il n'est pas connu JLG,
il aurait sans doute progressé.
Avec Batelli et Laurey,je sais pas si il a vraiment gagné au change...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
op45750
Minime

Message par op45750 »

bonjour,

ton raisonnement tient la route, simplement on ne refait pas l'histoire, lorsque Quentin a quitté le SCO, on ne savait même pas qui entraînerait cette équipe. Et aujourd'hui, personne ne peut dire que M.Garcia , qui est réputé pour ne pas trop donner leur chance aux jeunes formés au club,en aurait fait un titulaire, le seul rescapé étant Djellabi qui avait déjà 22 ou 23 ans à l'époque

je pense vraiment que le SCO peut accéder en L1 cette année, caqr à part Caen aucune équipe n'est inabordable

amicalement

Olivier de Parseval
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

op45750 a écrit :bonjour,

ton raisonnement tient la route, simplement on ne refait pas l'histoire, lorsque Quentin a quitté le SCO, on ne savait même pas qui entraînerait cette équipe. Et aujourd'hui, personne ne peut dire que M.Garcia , qui est réputé pour ne pas trop donner leur chance aux jeunes formés au club,en aurait fait un titulaire, le seul rescapé étant Djellabi qui avait déjà 22 ou 23 ans à l'époque

je pense vraiment que le SCO peut accéder en L1 cette année, caqr à part Caen aucune équipe n'est inabordable

amicalement

Olivier de Parseval
tout a fait on ne refait pas l'histoire et il est clair que Quentin a fait le bon choix vu l'incertitude qui régnait au club.
Par contre dire que Garcia ne fait pas confiance aux jeunes est faux. Ayité et Ecuele Manga étaient tout deux titulaires l'an passé a tout juste 20 ans !
De plus on ne peut pas dire que Quentin ait toujours eu ça chance a Amiens non plus .
Au final, une saison comme titulaire en national c'est déjà une très bonne chose a 21 ans et Amiens ne devrait pas faire de vieux os à ce niveau.
En ce qui concerne Bourgaud, s'il garde cette mentalité il va finir par se faire une place et pousser l'inamovible stephan sur le banc (j'espère).

Bonne chance à Quentin.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Je suis d'accord avec op45750 pour dire que jusqu'à présent JLG n'a pas fait confiance aux joueurs formés au club(à tord ou à raison)
Des joueurs comme Djellabi ou Mousi étaient déjà en place avant qu'il arrive, donc cela ne compte pas
Pour le moment il n'a pas lancé un joueur de la réserve et n'a pas fait confiance à E.Bourgaud
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

En déperdition
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

popov49 a écrit :En déperdition
En perdition plutôt. :o
Tranquilou
Donateur

Quentin de Parseval

Message par Tranquilou »

Quentin Stagiaire à UNFP. :( Il était en fin de contrat et a peu joué la dernière saison.
Publié le 05 juillet 2011 à 14h36
UNFP-Le Havre AC: c'est ce mardi!
Seulement 24 heures après le début de la deuxième session du stage d'inter-saison 2011, l'équipe UNFP rencontre le Havre AC (L2), ce mardi 5 Juillet à Bayeux dans le calvados (14).
Réunis à Clairefontaine, les stagiaires de la première session, rejoins par les nouveaux arrivants, se prépare à cette rencontre.

Quelques jours seulement après leur victoire face au RC Lens (1-0, but d'Adjet), les stagiaires UNFP, encadrés par Serge Romano, et Jean-Christophe Debu, ont repris le chemin de l'entraînement.

Retour de week-end, après quelques jours au calme, c'est parti! 24 heures, c'est le temps qui est imparti aux nouveaux, comme aux anciens, pour se remettre dans le bain, créer une cohésion et une solidarité dans le groupe.

LES STAGIAIRES:

Geoffrey Adjet (Tours), Ernest Akouassaga (Nantes), Benoît Bengvegnu (Vannes), Vincent Briant (Sedan), Rudy Carlier (Créteil), Gaétan Caro (Rennes), Thomas Cotty (Brest), Quentin de Parseval (Amiens), Nicolas Desenclos (Konigliche allegemeine sportevereinigunge), Kaba Diawara (Arles-Avignon), Geoffrey Doumeng (Lens), Guillaume Gegousse (Lorient), Gerard Gnanhouan (Vannes), Loïc Guillon (Vannes), Florent Hanin (Le Havre), Nicolas Haquin (Clermont-Ferrand), Biagui Kamissoko (Vannes), Fodé Kebe (Nancy), David Martot (Vannes), Jonathan Mendès (Standard de Liège), Billy Modeste (Ajaccio), Jean-Joël Perrier Doumbe (Toulouse), Steven Pinto Borges (Clermont-ferrand), Franck Signorino (Getafe, ESP), Jérémy Stinat (Laval), Romain Villard (Dunkerque), Monsef Zerka (Paok Salonique, Grèce).
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Quentin de Parseval

Message par CCSCO »

Dommage, il avait le talent pour s'imposer.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

frutosco a écrit :topic deja existant http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... &start=480
:oops: :oops: Merci aux modo de transférer. J'avais pourtant cherché, mais pas trouvé son topic :oops:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

tranquilou a écrit :
frutosco a écrit :topic deja existant http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... &start=480
:oops: :oops: Merci aux modo de transférer. J'avais pourtant cherché, mais pas trouvé son topic :oops:
Fusion ! ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :
tranquilou a écrit :
Fusion ! ;)
Ok merci ;)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Des nouvelles ?
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Il joue pour la 2e année en CFA à Roye, pas très loin d'Amiens.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

scoiste1987 a écrit :Il joue pour la 2e année en CFA à Roye, pas très loin d'Amiens.
Merci ! Il avait quand même le niveau en National.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Syl a écrit :
scoiste1987 a écrit :Il joue pour la 2e année en CFA à Roye, pas très loin d'Amiens.
en regardant ou est rendu amiens je me dis qu il a quand même loupé quelque chose.

a 18 ans il etait imperial en national et la ....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
Syl a écrit :
en regardant ou est rendu amiens je me dis qu il a quand même loupé quelque chose.

a 18 ans il etait imperial en national et la ....
+1

En même temps le SCO de l'époque ne lui aurait pas permis de tirer le maximum de son potentiel. La charnière Cygan-de Parseval, c'était quelque chose.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Il est revenu dans sa région d'origine et évolue désormais en DH à Montargis.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je pensais qu'il finirait en L1 quand je le voyais jouer.
lacouture.49
Donateur

Re: Quentin DE PARSEVAL (Blois)

Message par lacouture.49 »

Le voilà à Blois
Présent aussi sur x !
spitfire
Donateur

Message par spitfire »

Saison 2015-16 : Blois Football 41, DH.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

spitfire a écrit :Saison 2015-16 : Blois Football 41, DH.
Et dire qu'à 18 piges il etait impérial en national....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :
spitfire a écrit :Saison 2015-16 : Blois Football 41, DH.
Et dire qu'à 18 piges il etait impérial en national....
+1, mais qui pouvait lui en vouloir de quitter un SCO en cours de cession pour Amiens, alors en L2 ?
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »