[2005-2006] C1 : Ligue des Champions
j'ai trouvé arsenal assez impressionnant de maîtrise... ils jouaient vite, faisaient peu d'erreurs... ils se trouvaient les yeux fermés.... la juve est passée de justesse au dernier tour, et là elle est encore bien mal barrée... peut être la première demi finale pour wenger et les siens???
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Trop content de leur victoire
Bravo Arsenal!!
Un petit article de l'equipe:
ARSENAL A L'ENVERGURE
Les "Gunners" ont dégoûté la Juventus, réduite à neuf à la fin, lors du quart vedette de mardi (2-0), prenant une option sérieuse pour la première demi-finale de Ligue des champions de leur histoire. Fabregas et Henry, buteurs, ont tiré vers le haut une équipe d'une rare vivacité. Barcelone devra gagner chez lui contre Benfica (0-0).
Vieira suspendu au retour
Tout avait commencé par une bise amicale entre les deux capitaines Thuram et Henry, et tout s'est terminé dans un contraste saisissant entre des Italiens dégoûtés par une soirée douloureuse à tous points de vue, et des Anglais aussi euphoriques que lors du tour précédent devant le Real Madrid (1-0, 0-0). Arsenal a battu la Juventus mardi soir (2-0), en toute logique, en inscrivant un but par mi-temps et en faisant sauter les nerfs de leurs adversaires (deux expulsions en fin de match, un jaune pour Vieira qui sera suspendu au match retour). C'est un quasi paradoxe au vu de la différence d'expérience entre les deux équipes. La bande de gamins qui avait fait douter de son avenir au coeur de l'hiver a submergé une équipe italienne qui semble avoir pris à son compte les critiques adressées au Milan AC sur sa présumée usure. L'équipe d'Arsène Wenger a tout eu mardi : le résultat, la manière, la certitude qu'elle n'a jamais été aussi près de la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire. En 2001 et 2004, elle avait toujours concédé un but lors de la manche aller, notamment la première fois à Highbury contre Valence (2-1), et cela s'était avéré fatal au retour. Arsenal a cette fois déjoué le piège avec classe et conviction. Jens Lehmann a vécu cette soirée en spectateur privilégié.
Si tous les Londoniens sont à créditer d'une performance individuelle considérable - notamment Pires, titulaire et saignant - deux bonhommes ont éclairé la soirée, traçant une perspective d'avenir prometteuse à cette équipe en pleine maturation. Cesc Fabregas et Thierry Henry n'ont pas seulement été les buteurs de la soirée (38e puis 69e). Ils ont l'un et l'autre donné la passe décisive à leur équipier. Ils ont mis l'équipe au diapason d'une justesse technique jamais prise en défaut et d'un rythme de jeu qui a progressivement asphyxié la Juventus. Sur le premier but, Pires, auteur d'une récupération culottée sur Vieira, a servi Henry, lequel vit sans délai Fabregas bien placé aux vingt mètres, pour une ouverture du score pleine de lucidité sur chaque geste. Sur le second, alors que plusieurs occasions dangereuses avaient mis Buffon sur la défensive dans l'intervalle, l'Espagnol centrait sur le Français, légèrement avancé, mais là encore très clair d'esprit pour contrôler et assommer l'équipe italienne. C'est presque la spécialité de l'ancien joueur de la Juventus, auteur de ses meilleures performances européennes à Rome en 2002-2003 (3-1) et à Milan devant l'Inter à l'automne 2004 (5-1).
La Juventus, de son côté, fut aussi victime de son manque de relais au milieu, les absences de Nedved et Del Piero empêchant l'équipe de Fabio Capello de conserver le ballon très longtemps et de placer ses attaquants dans une situation confortable. Après le deuxième but londonien, ses nerfs l'ont ensuite lâchée. Les petites fautes sont devenues grotesques. Vieira recevait un avertissement pour jeu dut synonyme de suspension au match retour (71e). Camoranesi et Zébina étaient expulsés pour deux cartons jaunes, avec là encore des conséquences considérables : leur absence s'ajoutera à celles de Del Piero et de Vieira au match retour. Comme la saison dernière et comme au tour précédent devant le Werder Brême (2-3, 2-1), la Juventus a montré que son jeu en bloc mais aux prises de risque limitées connaissait de vraies limites à ce niveau de la Ligue des champions. Pour la première fois de l'ère Wenger au contraire, Arsenal se rassure sur l'efficacité de sa démarche. Finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2000, le club anglais vise la sixième demi-finale européenne de son histoire, mais la première en C1. Thierry Henry ne potassera le sujet que dans une semaine au mieux. «Comme après le match aller à Madrid, il va falloir rester tranquille. Je connais la maison (la Juventus), il n'y a que des gagnants là-bas. Restons posés, le football réserve toujours des surprises.»
ARSENAL A L'ENVERGURE
Les "Gunners" ont dégoûté la Juventus, réduite à neuf à la fin, lors du quart vedette de mardi (2-0), prenant une option sérieuse pour la première demi-finale de Ligue des champions de leur histoire. Fabregas et Henry, buteurs, ont tiré vers le haut une équipe d'une rare vivacité. Barcelone devra gagner chez lui contre Benfica (0-0).
Vieira suspendu au retour
Tout avait commencé par une bise amicale entre les deux capitaines Thuram et Henry, et tout s'est terminé dans un contraste saisissant entre des Italiens dégoûtés par une soirée douloureuse à tous points de vue, et des Anglais aussi euphoriques que lors du tour précédent devant le Real Madrid (1-0, 0-0). Arsenal a battu la Juventus mardi soir (2-0), en toute logique, en inscrivant un but par mi-temps et en faisant sauter les nerfs de leurs adversaires (deux expulsions en fin de match, un jaune pour Vieira qui sera suspendu au match retour). C'est un quasi paradoxe au vu de la différence d'expérience entre les deux équipes. La bande de gamins qui avait fait douter de son avenir au coeur de l'hiver a submergé une équipe italienne qui semble avoir pris à son compte les critiques adressées au Milan AC sur sa présumée usure. L'équipe d'Arsène Wenger a tout eu mardi : le résultat, la manière, la certitude qu'elle n'a jamais été aussi près de la première demi-finale de Ligue des champions de son histoire. En 2001 et 2004, elle avait toujours concédé un but lors de la manche aller, notamment la première fois à Highbury contre Valence (2-1), et cela s'était avéré fatal au retour. Arsenal a cette fois déjoué le piège avec classe et conviction. Jens Lehmann a vécu cette soirée en spectateur privilégié.
Si tous les Londoniens sont à créditer d'une performance individuelle considérable - notamment Pires, titulaire et saignant - deux bonhommes ont éclairé la soirée, traçant une perspective d'avenir prometteuse à cette équipe en pleine maturation. Cesc Fabregas et Thierry Henry n'ont pas seulement été les buteurs de la soirée (38e puis 69e). Ils ont l'un et l'autre donné la passe décisive à leur équipier. Ils ont mis l'équipe au diapason d'une justesse technique jamais prise en défaut et d'un rythme de jeu qui a progressivement asphyxié la Juventus. Sur le premier but, Pires, auteur d'une récupération culottée sur Vieira, a servi Henry, lequel vit sans délai Fabregas bien placé aux vingt mètres, pour une ouverture du score pleine de lucidité sur chaque geste. Sur le second, alors que plusieurs occasions dangereuses avaient mis Buffon sur la défensive dans l'intervalle, l'Espagnol centrait sur le Français, légèrement avancé, mais là encore très clair d'esprit pour contrôler et assommer l'équipe italienne. C'est presque la spécialité de l'ancien joueur de la Juventus, auteur de ses meilleures performances européennes à Rome en 2002-2003 (3-1) et à Milan devant l'Inter à l'automne 2004 (5-1).
La Juventus, de son côté, fut aussi victime de son manque de relais au milieu, les absences de Nedved et Del Piero empêchant l'équipe de Fabio Capello de conserver le ballon très longtemps et de placer ses attaquants dans une situation confortable. Après le deuxième but londonien, ses nerfs l'ont ensuite lâchée. Les petites fautes sont devenues grotesques. Vieira recevait un avertissement pour jeu dut synonyme de suspension au match retour (71e). Camoranesi et Zébina étaient expulsés pour deux cartons jaunes, avec là encore des conséquences considérables : leur absence s'ajoutera à celles de Del Piero et de Vieira au match retour. Comme la saison dernière et comme au tour précédent devant le Werder Brême (2-3, 2-1), la Juventus a montré que son jeu en bloc mais aux prises de risque limitées connaissait de vraies limites à ce niveau de la Ligue des champions. Pour la première fois de l'ère Wenger au contraire, Arsenal se rassure sur l'efficacité de sa démarche. Finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2000, le club anglais vise la sixième demi-finale européenne de son histoire, mais la première en C1. Thierry Henry ne potassera le sujet que dans une semaine au mieux. «Comme après le match aller à Madrid, il va falloir rester tranquille. Je connais la maison (la Juventus), il n'y a que des gagnants là-bas. Restons posés, le football réserve toujours des surprises.»
- andy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 4480
- Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
- Localisation : beaucouzé
ayant vu que la 2 mi-temps de ce match
henry quel joueur,de par sa vitesse,à lui tout seul il est capable de faire basculer un match (pas en équipe de france hélas)
sinon quand il est lancé le gazon fume derriere lui ,lollllllll
pires bon match,j'espère que la brelle de domenech va penser à lui,sinon se sera désolant de se privé de lui pour le mondial
l'expulsion des italiens est mérité,Camoranesi ,le vilain Une faute honteuse sur van Persie,qui mérite plusieurs matches de suspensions,tacle à hauteur du genoux ,il y'a des limites
Zebina ,lui moins méchant mais faute sur Thierry Henry qui était bien lancé,et qui sait pour marquer un autre but
quand à touré et éboué j'aime bien leur tacles sans bavure, qui ont souvent laissé pantois les joueurs de la juve
je continue à dire que ARSENAL ira loin en ligue des champions
henry quel joueur,de par sa vitesse,à lui tout seul il est capable de faire basculer un match (pas en équipe de france hélas)
sinon quand il est lancé le gazon fume derriere lui ,lollllllll
pires bon match,j'espère que la brelle de domenech va penser à lui,sinon se sera désolant de se privé de lui pour le mondial
l'expulsion des italiens est mérité,Camoranesi ,le vilain Une faute honteuse sur van Persie,qui mérite plusieurs matches de suspensions,tacle à hauteur du genoux ,il y'a des limites
Zebina ,lui moins méchant mais faute sur Thierry Henry qui était bien lancé,et qui sait pour marquer un autre but
quand à touré et éboué j'aime bien leur tacles sans bavure, qui ont souvent laissé pantois les joueurs de la juve
je continue à dire que ARSENAL ira loin en ligue des champions
- sco49
- Professionnel
- Messages : 1393
- Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
- Localisation : La Pommeraye
étonné
c'est la première réaction que j'ai eu en voyant le résultat de asenal juve je pensais pas du tout a sa j'espère qu'il vont se rattraper au match retour.
Ce soir Lyon je ne sais pas quoi penser j'aimerais voir passer lyon mais la maintenant c'est du lourd en face c'est pas la PSV c'est Milan avec kaka nesta stam maldini... on va voir si lyon est vraiment un très grand d'europe.
Ce soir Lyon je ne sais pas quoi penser j'aimerais voir passer lyon mais la maintenant c'est du lourd en face c'est pas la PSV c'est Milan avec kaka nesta stam maldini... on va voir si lyon est vraiment un très grand d'europe.
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72124
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
VIVEMENT 20H45
--------- Coupet ---------(vercoutre )
Clerc, Cris, Caçapa, Abidal - (reveillère -muller )
Tiago, Diarra, Pedretti - Wiltord,( clément -benzema )
--- Malouda - Carew.--------(fred - govou )
------ ------Dida -----------------
- Costacurta, Nesta, Kaladze, Serginho -
Gattuso, Pirlo, Seedorf - Kaka -
---- Chevtchenko, Gilardino.-----
(P. Maldini -M. Jankulovski-D. Simic-C. Rui costa-F. Inzaghi-J. Vogel-Z. Kalac )
--------- Coupet ---------(vercoutre )
Clerc, Cris, Caçapa, Abidal - (reveillère -muller )
Tiago, Diarra, Pedretti - Wiltord,( clément -benzema )
--- Malouda - Carew.--------(fred - govou )
------ ------Dida -----------------
- Costacurta, Nesta, Kaladze, Serginho -
Gattuso, Pirlo, Seedorf - Kaka -
---- Chevtchenko, Gilardino.-----
(P. Maldini -M. Jankulovski-D. Simic-C. Rui costa-F. Inzaghi-J. Vogel-Z. Kalac )
Présent aussi sur x !
- sco49
- Professionnel
- Messages : 1393
- Enregistré le : lun. 03 oct., 2005 7:54 pm
- Localisation : La Pommeraye
oui un beau match à venir à ne rater sous aucun prétexte (a part un truc en rapport avec le scolacouture.49 a écrit :VIVEMENT 20H45
--------- Coupet ---------(vercoutre )
Clerc, Cris, Caçapa, Abidal - (reveillère -muller )
Tiago, Diarra, Pedretti - Wiltord,( clément -benzema )
--- Malouda - Carew.--------(fred - govou )
------ ------Dida -----------------
- Costacurta, Nesta, Kaladze, Serginho -
Gattuso, Pirlo, Seedorf - Kaka -
---- Chevtchenko, Gilardino.-----
(P. Maldini -M. Jankulovski-D. Simic-C. Rui costa-F. Inzaghi-J. Vogel-Z. Kalac )
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- Messages : 13798
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Y'a même pas photo entre les 2 équipe sur ce match!RNB a écrit :2-0 pour Arsenal
Quelle vitesse devant pour Arsenal: c'est impressionant!
J'espère que Milan AC ne va pas venger la Juve ce soir...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- andy
- Scoïste, enfin !
- Messages : 4480
- Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
- Localisation : beaucouzé
je vote ARSENAL
le barça n'a pas été impressionnant hier soir contre benfica ,j'ai même entendu dire par un journalistes, que les gardiens des deux équipes avaient un niveau de ligue 2
je verrais même bien une finale arsenal - inter de milan
ce soir , l'inter va gagner à lyon 1-0 ( (ps) je fais des séances de medium)et je vais me concentrer pour voir si ça fonctionne
le barça n'a pas été impressionnant hier soir contre benfica ,j'ai même entendu dire par un journalistes, que les gardiens des deux équipes avaient un niveau de ligue 2
je verrais même bien une finale arsenal - inter de milan
ce soir , l'inter va gagner à lyon 1-0 ( (ps) je fais des séances de medium)et je vais me concentrer pour voir si ça fonctionne
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- Messages : 13798
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Pas terrible ta boule de christal!andy a écrit : ce soir , l'inter va gagner à lyon 1-0 ( (ps) je fais des séances de medium)et je vais me concentrer pour voir si ça fonctionne
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- zeuking
- Scoïste, enfin !
- Messages : 13798
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
- Localisation : Angers
- Contact :
Quand tu veux!andy a écrit :j'ouvre les pariszeuking a écrit :Pas terrible ta boule de christal!andy a écrit : ce soir , l'inter va gagner à lyon 1-0 ( (ps) je fais des séances de medium)et je vais me concentrer pour voir si ça fonctionne
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois



