Biensûr qu il est responsable du mercato. C est lui qui se dit satisfait d avoir une charnière bamba - Hountondji, c est lui qui valide le fait de ne pas remplacer Mendy aussi.jeje49 a écrit :Parfaitement résumé comme tjrs.Bessonno a écrit :Les premiers responsables de cette humiliation sont les joueurs on est d'accord, mais pas question de passer sous silence la grosse responsabilité d'AD avec ses compos farfelues de joueurs pas à leur place (Hountondji, Bamba, Lefort, Hunou), de joueurs inamovibles qui devraient cirer l'arrière banc (Valéry, Houtondji) de joueurs sous-utilisés (Raolisoa, Kalumba, Courcoul...), pourquoi ne pas utiliser les cinq changements ? et c'est quoi son attitude dans son carré, jamais de coup de gueule, pas de révolte aupres de ses joueurs ni auprès des arbitres quand erreurs, pff ... Il manque au minimum un patron sur le terrain mais le coach lui-même n'incite pas ces hommes à se battre comme des chiens et comme souligné par un peu tout le monde, quel est le projet de jeu au bout de ces trois mois ? on cherche toujours.
Pas loin d'être le clone de l'autre ...!
Même s il n était pas responsable des absents sur les matchs précédents, d un mercato non maîtrisé.
Curieux de voir le match contre Bastia.
Une équipe c est d abord une assise défensive.
Y aura t il une réaction de sa part, des changements avec notamment plus de certitudes (Ex. Lefort dans l axe..) ?
[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Certes, mais n'oublions pas que le mercato a été réalisé Par Boissier et Dujeux OK, mais dans le cadre d'une enveloppe financière et d'une masse salariale définit par le Propriètaire du club S Chabane. Partant de cette situation il a fallu satisfaire les besoins les plus importants, certes ont peut discuter les priorités qui ont été retenuesTenma a écrit :Biensûr qu il est responsable du mercato. C est lui qui se dit satisfait d avoir une charnière bamba - Hountondji, c est lui qui valide le fait de ne pas remplacer Mendy aussi.jeje49 a écrit :Parfaitement résumé comme tjrs.Bessonno a écrit :Les premiers responsables de cette humiliation sont les joueurs on est d'accord, mais pas question de passer sous silence la grosse responsabilité d'AD avec ses compos farfelues de joueurs pas à leur place (Hountondji, Bamba, Lefort, Hunou), de joueurs inamovibles qui devraient cirer l'arrière banc (Valéry, Houtondji) de joueurs sous-utilisés (Raolisoa, Kalumba, Courcoul...), pourquoi ne pas utiliser les cinq changements ? et c'est quoi son attitude dans son carré, jamais de coup de gueule, pas de révolte aupres de ses joueurs ni auprès des arbitres quand erreurs, pff ... Il manque au minimum un patron sur le terrain mais le coach lui-même n'incite pas ces hommes à se battre comme des chiens et comme souligné par un peu tout le monde, quel est le projet de jeu au bout de ces trois mois ? on cherche toujours.
Même s il n était pas responsable des absents sur les matchs précédents, d un mercato non maîtrisé.
Y aura t il une réaction de sa part, des changements avec notamment plus de certitudes (Ex. Lefort dans l axe..) ?
A ce jour, Lefort me semble être une excellente recrue, concernant Hanin, Lopy, Ferhat, nous verrons lorsqu'ils auront retrouvé leurs capacités physiques
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Aller coach, c'est aujourd'hui qu'il va falloir faire une causerie que va donner aux joueurs cette energie L2 que vous dites avoir compris 

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tu as peut-être raisonTenma a écrit :Biensûr qu il est responsable du mercato. C est lui qui se dit satisfait d avoir une charnière bamba - Hountondji, c est lui qui valide le fait de ne pas remplacer Mendy aussi.jeje49 a écrit :Parfaitement résumé comme tjrs.Bessonno a écrit :Les premiers responsables de cette humiliation sont les joueurs on est d'accord, mais pas question de passer sous silence la grosse responsabilité d'AD avec ses compos farfelues de joueurs pas à leur place (Hountondji, Bamba, Lefort, Hunou), de joueurs inamovibles qui devraient cirer l'arrière banc (Valéry, Houtondji) de joueurs sous-utilisés (Raolisoa, Kalumba, Courcoul...), pourquoi ne pas utiliser les cinq changements ? et c'est quoi son attitude dans son carré, jamais de coup de gueule, pas de révolte aupres de ses joueurs ni auprès des arbitres quand erreurs, pff ... Il manque au minimum un patron sur le terrain mais le coach lui-même n'incite pas ces hommes à se battre comme des chiens et comme souligné par un peu tout le monde, quel est le projet de jeu au bout de ces trois mois ? on cherche toujours.
Ma vision est néanmoins légèrement différente, c est pourquoi je pense qu il n est pas forcément responsable, je m explique
1) il y avait des joueurs sous contrats qui n'ont pas eu d offres satisfaisantes ou pas du tout (ex Hountondji). Restriction budgétaire, il ne pouvait pas le remplace sans le départ.
2) tu crois qu il est satisfait de la charnière centrale Bamba Hountondji ? Je n y crois pas. Dans le cas contraire, il faut qu il change de métier.
3) Mendy ? Avons nous la certitude qu il a validé le départ et le non remplacement ?
Je n en suis pas sur...
Pour moi cela a été imposé par la direction et pour des raisons budgétaires
Mais encore une fois quel mauvais timing.
Maintenant, il faut regarder devant et l on va voir si le Coach fera des choix forts et pertinents ce soir
Hountondji sur le banc !
Allez soyons Sco
Le sco était prêt à prendre un nouveau joueur offensif avant la fin du mercato. Si ils n ont pas ciblé la défense ou le milieu de terrain c est qu ils sont contents de ce qu on a ...pas une question de finances.jeje49 a écrit :Tu as peut-être raisonTenma a écrit :Biensûr qu il est responsable du mercato. C est lui qui se dit satisfait d avoir une charnière bamba - Hountondji, c est lui qui valide le fait de ne pas remplacer Mendy aussi.jeje49 a écrit :
Parfaitement résumé comme tjrs.
Ma vision est néanmoins légèrement différente, c est pourquoi je pense qu il n est pas forcément responsable, je m explique
1) il y avait des joueurs sous contrats qui n'ont pas eu d offres satisfaisantes ou pas du tout (ex Hountondji). Restriction budgétaire, il ne pouvait pas le remplace sans le départ.
2) tu crois qu il est satisfait de la charnière centrale Bamba Hountondji ? Je n y crois pas. Dans le cas contraire, il faut qu il change de métier.
3) Mendy ? Avons nous la certitude qu il a validé le départ et le non remplacement ?
Je n en suis pas sur...
Maintenant, il faut regarder devant et l on va voir si le Coach fera des choix forts et pertinents ce soir
Hountondji sur le banc !
Allez soyons Sco
Avoir un gars du niveau de mendy et se dire que son départ ne change rien c est d une débilité incroyable.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
La ou je peux te rejoindre..Tenma a écrit :Le sco était prêt à prendre un nouveau joueur offensif avant la fin du mercato. Si ils n ont pas ciblé la défense ou le milieu de terrain c est qu ils sont contents de ce qu on a ...pas une question de finances.jeje49 a écrit :Tu as peut-être raisonTenma a écrit :
Biensûr qu il est responsable du mercato. C est lui qui se dit satisfait d avoir une charnière bamba - Hountondji, c est lui qui valide le fait de ne pas remplacer Mendy aussi.
Je n en suis pas sur...
Hountondji sur le banc !
Allez soyons Sco
Avoir un gars du niveau de mendy et se dire que son départ ne change rien c est d une débilité incroyable.
La base, le socle d une équipe c est l assise défensive, les fondations.
Si l on veut avoir des résultats, il nous faut une bonne défense.
Au regard des 1ers matchs, c est insatisfaisant.
Va t il nous surprendre ? Les prochains matchs vont nous donner une idée.
C est peut-être là que le coach..a ou va avoir sa part de responsabilité si les résultats ne suivent pas.
Mon avis, je ne vois pas de réelle organisation défensive ni de qualité défensive chez certains joueurs et encore plus depuis le départ de Mendy
S il a eu son mot à dire sur le mercato, s il était content de l effectif après le départ de Mendy...alors l on peut émettre un sérieux doute sur la capacité de constituer un groupe cohérent. Mais il faut associer le directeur sportif
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Hountondji ne sera jamais sur le banc ce soir. Il faut être raisonnable. Pour le moment, on a besoin de lui.
Le choix fort c'est de ne pas titulariser Lopy et reconduire le binôme Capelle - ZOK qui n'a pas encore tout montré pour moi. ZOK est un joueur qui pourrait être amené à devenir une pointe basse seule, Moulin le voyait déjà ainsi en 2019 alors que Santamaria était impérial. ZOK doit enchaîner.
Quid de Hanin et Raolisoa? Sont-ils opérationnels? Si oui, ils pourront permettre à Lefort d'entrer dans l'axe.
Le choix fort c'est de ne pas titulariser Lopy et reconduire le binôme Capelle - ZOK qui n'a pas encore tout montré pour moi. ZOK est un joueur qui pourrait être amené à devenir une pointe basse seule, Moulin le voyait déjà ainsi en 2019 alors que Santamaria était impérial. ZOK doit enchaîner.
Quid de Hanin et Raolisoa? Sont-ils opérationnels? Si oui, ils pourront permettre à Lefort d'entrer dans l'axe.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Bonnes rotations ce soir encore.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- FloViveAngers
- Donateur
Il y a victoire au bout, donc oui il a eu raison.vince971 a écrit :Bonnes rotations ce soir encore.
J'ai trouver les changements un peu tardif.
Diony et Niane ca n'apportait pas grand chose devant.
Capelle m'a paru plus fatigué que Ould Khaled, les deux faisaient un bon match.
Ferhat pouvait sortir plus tôt également.
Après je pense qu'il a préféré garder le plus longtemps possible une ossature qui tenait le coup.
A trop tardé a mon gout pour amener de la vitesse devant
- vince971
- Scoïste, enfin !
Elle est où la ''bouillie de football" que d'aucuns nous vendent et nous revendent à l'envi ? Je la vois pas.....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- FloViveAngers
- Donateur
Que veux tu qu'on te réponde ? Tu as vu un grand match avec ce SCO - Bastia ?vince971 a écrit :Elle est où la ''bouillie de football" que d'aucuns nous vendent et nous revendent à l'envi ? Je la vois pas.....
Ce qui a vraiment fait la différence c'est l'investissement individuel de chacun qui a été meilleur que d'habitude, même si les 20 première minutes on était sur notre traditionnel petit rythme.
C'est certain que ce soir, c'était pas Rodez heureusement, c'était peut être même le meilleur match du SCO cette année car sans être transcendant l'équipe a su garder un bon équilibre offensif/defensif.
Mais pour autant, Abdelli Ferhat doivent faire mieux. Niane doit faire beaucoup mieux. On est fort pour faire tourner le ballon avec nos défenseurs mais on a quand meme du mal a approcher de la surface adverse de manière propre et construite alors que Bastia arrivait a le faire. Par contre on a eu cet aspect ligue 1 pour être fort dans la surface quand l'occasion se présente.
Bah ce n'était pas une bouillie de football non plus, non ? Et Bastia n'a pas tellement réussi à s'approcher de notre but sur l'ensemble du match.FloViveAngers a écrit :Que veux tu qu'on te réponde ? Tu as vu un grand match avec ce SCO - Bastia ?vince971 a écrit :Elle est où la ''bouillie de football" que d'aucuns nous vendent et nous revendent à l'envi ? Je la vois pas.....
Ce qui a vraiment fait la différence c'est l'investissement individuel de chacun qui a été meilleur que d'habitude, même si les 20 première minutes on était sur notre traditionnel petit rythme.
C'est certain que ce soir, c'était pas Rodez heureusement, c'était peut être même le meilleur match du SCO cette année car sans être transcendant l'équipe a su garder un bon équilibre offensif/defensif.
Mais pour autant, Abdelli Ferhat doivent faire mieux. Niane doit faire beaucoup mieux. On est fort pour faire tourner le ballon avec nos défenseurs mais on a quand meme du mal a approcher de la surface adverse de manière propre et construite alors que Bastia arrivait a le faire. Par contre on a eu cet aspect ligue 1 pour être fort dans la surface quand l'occasion se présente.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Le coach a trouvé les mots pour enfin donnée du caractère a cette équipe.
il a fallu 20 minutes pour que tous comprennent le message, mais cela a été efficace

il y a eu quelques belles constructions, tout semble plus simple quand la combativité est visible
il a fallu 20 minutes pour que tous comprennent le message, mais cela a été efficace

il y a eu quelques belles constructions, tout semble plus simple quand la combativité est visible
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Donateur
Tout à fait. Cela résume bien le match d'hier soir, le plus abouti depuis le début de saison pour moi, ce qui ne me fait pas non plus dire que c'était génial, mais bon vu le contexte, l'histoire, je suis ressorti de ce match satisfait tout autrement que face au PFC et surtout Dunkerque où, pour donner une image, je baissais la tête en sortant du stade. Face à Auxerre il y avait quelques phases de cet acabit, mais aussi de beaux trous. Hier soir, après les 10 à 20 premières minutes ( pensais 10 en direct, mais en 1ière mt pas de chrono affiché sur l'écran, comme quoi quand le SCO joue le temps passe vite, même si bon un non SCOïste dirait je m'em... souventjjffll a écrit :Le coach a trouvé les mots pour enfin donnée du caractère a cette équipe.
il a fallu 20 minutes pour que tous comprennent le message, mais cela a été efficace![]()

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Bon coaching, surtout en fin de match.
Il a été écouté par les joueurs mais dommage qu'ils ne mettent pas çà en application dès le coup d'envoi...
Il a été écouté par les joueurs mais dommage qu'ils ne mettent pas çà en application dès le coup d'envoi...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
C est quoi ce message franchement.....on voit enfin 1 bon match et toi tu fais comme si tout ce qui a été fait avant n avait pas existé.....vince971 a écrit :Elle est où la ''bouillie de football" que d'aucuns nous vendent et nous revendent à l'envi ? Je la vois pas.....
D ailleurs sur les 20 premières minutes c etait pire que de la bouillie.
Enfin un match où l on peut dire que le sco a dépensé de l energie.
Un match référence dans la combativité et le coaching.
Par contre Abdelli faut qu il arrête de s exciter et qu il apporte plus dans le jeu. Et Niane ne mérite pas d etre titulaire actuellement.
Un match référence dans la combativité et le coaching.
Par contre Abdelli faut qu il arrête de s exciter et qu il apporte plus dans le jeu. Et Niane ne mérite pas d etre titulaire actuellement.
il faudrait qu'il réfléchisse a l'attaque : Diony-Niane sa manque de vitesse, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2 en même temps...
Diony est au dessus pour l'instant, mais mettre du mouvement autour de lui nous apporterait plus de possibilités. Bahoya aurait du être titulaire a la place de Niane ou entrer plus tôt dans le match...
Diony est au dessus pour l'instant, mais mettre du mouvement autour de lui nous apporterait plus de possibilités. Bahoya aurait du être titulaire a la place de Niane ou entrer plus tôt dans le match...
Oui c’est clair , faudrait voir a pas trop fanfaronner après une victoireTenma a écrit :C est quoi ce message franchement.....on voit enfin 1 bon match et toi tu fais comme si tout ce qui a été fait avant n avait pas existé.....vince971 a écrit :Elle est où la ''bouillie de football" que d'aucuns nous vendent et nous revendent à l'envi ? Je la vois pas.....
D ailleurs sur les 20 premières minutes c etait pire que de la bouillie.

Quand on aura fait déjà 2-3 matchs d’affilé à un rythme à peu près correct on en recause … mais attention faut pas se croire arriver ou rodez risque de vite de reproduire
- Roni
- Scoïste, enfin !
Disons que beaucoup ici lui sautent à la gorge après un match raté du SCO.
Et que quand on gagne un match, c'est silence radio.
Il faut parfois rester mesuré et lui donner plus de temps pour porter un réel jugement sur son travail.
Il faut parfois rester mesuré et lui donner plus de temps pour porter un réel jugement sur son travail.
- footpassion49
- Donateur
Oui, c'est clair.Roni a écrit :Disons que beaucoup ici lui sautent à la gorge après un match raté du SCO.
Il faut se rappeler qu'il a repris une équipe dans un état déplorable, tant dans les résultats que le mental. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats plaident plutôt en faveur.
Déjà en fin de saison dernière, il avait réussi à redonner un peu de tenue à l'équipe, un peu d'honneur et quelques résultats corrects sur les 10 derniers matches de la saison. Et sur ce début de saison de L2, la tendance est plutôt positive. Il y a des ratés, mais globalement l'équipe tire son épingle du jeu.
On ne transforme pas en un claquement de doigt une équipe qui était la pire d'Europe en un crack de son championnat, il ne faut pas rêver.
Hier soir face à Bastia on a vu :
- une équipe soudée et équilibrée
- qui met de l'intensité tout au long du match
- ne prend pas de but et concède peu d'occasions
- marque un premier but par des "cadres expérimentés" ; CPA de Ferhat, tête de Capelle
- marque un second but par des jeunes du centre de formation : Raolisoa pour Bahoya
C'est presque du grand luxe quand on se souvient dans quel état on était il y a seulement 6 mois.
- Playtime
- Donateur
Dujeux attaque sa troisième saison au SCO alors l’état de l’équipe il y est pour quelque chose !
Entièrement d’accord.FloViveAngers a écrit :Que veux tu qu'on te réponde ? Tu as vu un grand match avec ce SCO - Bastia ?vince971 a écrit :Elle est où la ''bouillie de football" que d'aucuns nous vendent et nous revendent à l'envi ? Je la vois pas.....
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Mais sur quels terrains de L2 voyez vous de "grands matches" ?
Ce SCO - Bastia était un bon match de L2 entre deux bonnes équipes, il y a eu du combat et de l'intensité, le ballon circulait, à la vitesse de la L2 tout du moins. Et dans ce match, c'est bien le SCO qui s'est révélé le plus fort, mieux organisé, solidaire et décisif sur des actions clés.
J'ai vu quelques matches de L2 cette saison en dehors du SCO, avec Caen, Grenoble, Saint Etienne, Bordeaux, Amiens... et je n'ai pas vu du "grand football". Pas beaucoup mieux que le SCO dans le jeu en tout cas.
Arrêtez de regarder Manchester City, les matches de Première League ou de LDC sinon vous allez vous faire mal en regardant les matches du SCO face à Quevilly, Pau ou Concarneau.
Ce SCO - Bastia était un bon match de L2 entre deux bonnes équipes, il y a eu du combat et de l'intensité, le ballon circulait, à la vitesse de la L2 tout du moins. Et dans ce match, c'est bien le SCO qui s'est révélé le plus fort, mieux organisé, solidaire et décisif sur des actions clés.
J'ai vu quelques matches de L2 cette saison en dehors du SCO, avec Caen, Grenoble, Saint Etienne, Bordeaux, Amiens... et je n'ai pas vu du "grand football". Pas beaucoup mieux que le SCO dans le jeu en tout cas.
Arrêtez de regarder Manchester City, les matches de Première League ou de LDC sinon vous allez vous faire mal en regardant les matches du SCO face à Quevilly, Pau ou Concarneau.
- FloViveAngers
- Donateur
La dernière phrase est hors de propos, surtout quand tu sais depuis combien de temps on suis activement le SCO... Tu tombes toi aussi dans la provoc ?footpassion49 a écrit :Mais sur quels terrains de L2 voyez vous de "grands matches" ?
Bien joué de reprendre mon exagération "grand match" en argumentation

Je n'attend pas des "grands matchs" mais simplement des contenus cohérent et des choix tactiques qui se ressentent vraiment dans la manière d'évoluer de l'équipe. La victoire ne peut pas effacer les 20 premieres minutes poussives, avec un boulevard sur le côté gauche scoiste, par contre comme tout le monde j'ai apprécié la réaction de l'équipe ensuite et l'implication de l'ensemble de l'équipe et sa capacité a rester solide en deuxieme.
- footpassion49
- Donateur
Désolé pou ma gentille provoc, mais j'ai souvent l'impression que nos attentes en matière de jeu sont trop élevées pour un club comme le SCO. Déjà à l'époque de Moulin quand on finissait 10èmes de L1 et en finale de coupe de France, il y avait des critiques sur la qualité du jeu. Mais bon, il est également légitime de chercher à faire mieux dans tous les domaines.
Je trouve que Dujeux a déjà réussi en quelques semaines à équilibrer l'équipe avec un 4-4-2 qui n'est pas encore optimum mais bien plus adapté que la défense à 5 à laquelle nous étions habitués.
Surtout, il faut lui donner du crédit dans sa gestion des joueurs, de chaque joueur :
- il a réussi à faire éclore au plus haut niveau Kalumba, Bahoya et Raolisoa
- il a réussi à remettre Diony dans le coup après sa grave blessure, et il est en train de remettre Ould Khaled dans le coup également
- et j'ai l'impression qu'il a bien envie de ramener Hountondji, Valery et Niane à un bon niveau. Cela peut prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle car notre effectif n'est pas celui du PSG.
Dujeux s'intéresse à chaque joueur, il ne veut laisser personne de côté. C'est parfois énervant pour nous car on a envie de mettre certains garçons sur le banc, mais sur le long terme, cela peut donner un groupe plus homogène et soudé.
Là où Furlan est un extraverti avec une gestion "exclusive" de son groupe, il y a ceux qui le suivent les yeux fermés et les autres qui sont mis de côté.
Dujeux est un introverti avec une gestion "inclusive" de son groupe : il ne veut laisser personne de côté.
Depuis 6 mois la direction est bonne tant dans la vie de groupe que dans les résultats, restons derrière ce coach et ce groupe et dans quelques mois nous aurons certainement les résultats + la manière + l'état d'esprit.
Je trouve que Dujeux a déjà réussi en quelques semaines à équilibrer l'équipe avec un 4-4-2 qui n'est pas encore optimum mais bien plus adapté que la défense à 5 à laquelle nous étions habitués.
Surtout, il faut lui donner du crédit dans sa gestion des joueurs, de chaque joueur :
- il a réussi à remettre Diony dans le coup après sa grave blessure, et il est en train de remettre Ould Khaled dans le coup également
- et j'ai l'impression qu'il a bien envie de ramener Hountondji, Valery et Niane à un bon niveau. Cela peut prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle car notre effectif n'est pas celui du PSG.
Dujeux s'intéresse à chaque joueur, il ne veut laisser personne de côté. C'est parfois énervant pour nous car on a envie de mettre certains garçons sur le banc, mais sur le long terme, cela peut donner un groupe plus homogène et soudé.
Là où Furlan est un extraverti avec une gestion "exclusive" de son groupe, il y a ceux qui le suivent les yeux fermés et les autres qui sont mis de côté.
Dujeux est un introverti avec une gestion "inclusive" de son groupe : il ne veut laisser personne de côté.
Depuis 6 mois la direction est bonne tant dans la vie de groupe que dans les résultats, restons derrière ce coach et ce groupe et dans quelques mois nous aurons certainement les résultats + la manière + l'état d'esprit.
Je ne crois pas avoir trop lu ici des attentes incroyables en terme de jeu. C est plutot en terme de combativité et d engagement qu il y a des exigences. La dalle quoi.footpassion49 a écrit :Désolé pou ma gentille provoc, mais j'ai souvent l'impression que nos attentes en matière de jeu sont trop élevées pour un club comme le SCO. Déjà à l'époque de Moulin quand on finissait 10èmes de L1 et en finale de coupe de France, il y avait des critiques sur la qualité du jeu. Mais bon, il est également légitime de chercher à faire mieux dans tous les domaines.
Après 7 journées Dujeux a enfin demandé à ses joueurs d etre plus généreux et solidaires. Tant mieux , mais ça ne coûtait rien de le faire dès la première journée.
-
- Donateur
Il y a un moment où le demander est plus efficace, j'allais dire légitime. Le dire oui, mais être entendu? Car c'est là le noeud du problème. Après Rodez peut être que c'était justement le bon moment. Ils ont du d'ailleurs le dire eux mêmes, ce qui à mon avis est encore mieux, et gage d'une efficacité. Non?Tenma a écrit :Je ne crois pas avoir trop lu ici des attentes incroyables en terme de jeu. C est plutot en terme de combativité et d engagement qu il y a des exigences. La dalle quoi.footpassion49 a écrit :Désolé pou ma gentille provoc, mais j'ai souvent l'impression que nos attentes en matière de jeu sont trop élevées pour un club comme le SCO. Déjà à l'époque de Moulin quand on finissait 10èmes de L1 et en finale de coupe de France, il y avait des critiques sur la qualité du jeu. Mais bon, il est également légitime de chercher à faire mieux dans tous les domaines.
Après 7 journées Dujeux a enfin demandé à ses joueurs d etre plus généreux et solidaires. Tant mieux , mais ça ne coûtait rien de le faire dès la première journée.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
être champion de l'état d'esprit et ne pas être l'équipe qui court le moins de la division ça peut se demander dès le premier jour, dès la préparation. pas la peine d'attendre de prendre une claque, ça doit être un projet de jeu pas une réaction d'orgueil.christophe h a écrit :Il y a un moment où le demander est plus efficace, j'allais dire légitime. Le dire oui, mais être entendu? Car c'est là le noeud du problème. Après Rodez peut être que c'était justement le bon moment. Ils ont du d'ailleurs le dire eux mêmes, ce qui à mon avis est encore mieux, et gage d'une efficacité. Non?Tenma a écrit :Je ne crois pas avoir trop lu ici des attentes incroyables en terme de jeu. C est plutot en terme de combativité et d engagement qu il y a des exigences. La dalle quoi.footpassion49 a écrit :Désolé pou ma gentille provoc, mais j'ai souvent l'impression que nos attentes en matière de jeu sont trop élevées pour un club comme le SCO. Déjà à l'époque de Moulin quand on finissait 10èmes de L1 et en finale de coupe de France, il y avait des critiques sur la qualité du jeu. Mais bon, il est également légitime de chercher à faire mieux dans tous les domaines.
il me semble avoir connu ça par le passé.
- footpassion49
- Donateur
Je ne suis pas certain que l'état d'esprit, "la dalle" soit si simple à obtenir. Cela ne se décrète pas, cela se construit, et ça peut prendre du temps.